Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Honda Civic EK3

Messages recommandés

très bone base une civic ek3 !!, et avec quelques modifs bien précise, tu colles pas loin des VTI (mais tu bouffes des ESI !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Mr.Red faut pas me parler comme ça hein. Ok j'ai mon dictionnaire sur pattes à côté de moi mais vos appellations ne veulent strictement rien dire pour moi !

Par curiosité, quelles modifs faire pour bouffer les ESI et coller les VTI ? (de la part de Batman).

Qu'est-ce que tu préconises de faire en priorité pour qu'une ek3 soit nerveuse, freine bien et tienne bien la route ? C'est en gros tout ce qui m'intéresse. Une voiture d'origine c'est suffisant pour ça ou y'a des trucs à revoir et si oui, lesquels ? Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

civic EK3 = 1.5 16s sohc vtec eco = 114hp
civic esi = 1.6 16s sohc vtec = 125hp
civic 1.6 vti = 1.6 16s dohc vtec = 160hp
OU civic 1.8 vti = 1.8 16s dohc vtec = 175hp (moteur dérivé de l'integra type R)


sur une EK3 c'est simple t'a énormément de possibilité !

tenu de route : déjà si tu veux amélioré (très grandement) ta stabilité en courbe, rien ne vaut une barre stab' AR (de civic vti, ou civic esi, integratypeR) compter 80/100€ d'occaz'
rien ne vaut de bonnes suspensions typé sport ou alors si tu veux rester "presk" origine (mais moins performant que des suspet' typé sport), suspension de civic vti ! plus ferme, un poil plus basse Wink
après rien ne vaut de bons pneus et monter en 15"

freinage : convertir ton freinage AR de tambour à disque (de civic vti (+ costaud) , civic esi) compter entre 250(esi) et 400€(vti) le train AR complet ! (avec barre stab' !)
+ disques/plakettes/étrier AV de civic vti ou integra typeR= compter 200€ l'ensemble G et D

pour gagner en nervosité :
- décata (coûteux sur ce moteur car le cata se trouve au niveau du collecteur) = collecteur + décata (et tant qu'à faire une ligne complète SRS par exemple sont pas mal pour commencer( mais pas pour le collecteur !!!))
- filtre sport + viré résonateur d'air et fair admission forcée sous boite d'origine
- mettre une boite de civic esi (plus courte) = compter 80/100€ + volant moteur allégé ? ^^

déjà avec tout ça tu auras une EXCELLENTE base !! thumleft

bref déjà achète là, on vera ensuite ^^

PS: les pièces d'occaz' se trouve facilement quand on sait où chercher, je pourrais te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah fallait pas chercher Tank la Laughing

sinon Billie, tu peux créer un post civic EK3 dans la section des voitures japonaises, après on transféra tout les messages qu'on a ici, car on n'est pas du tout dans le sujet la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de ma faute, je ne pensais pas que le sujet s'étalerait. J'ai des questions aussi et le sujet m'intéresse ^^
Avec ces modifs, Tank, c'est suffisant pour bouffer de l'ESI et suivre de la VTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est de ma faute, je ne pensais pas que le sujet s'étalerait. J'ai des questions aussi et le sujet m'intéresse ^^
Avec ces modifs, Tank, c'est suffisant pour bouffer de l'ESI et suivre de la VTI?


en rajoutant une carto et sans oublier une ligne complète ! oui.

j'ai oublier de préciser : si étrier de integratypeR ou civic 1.8vti (les memes) i lfaut mettre des disques de MG Zr, car ceux de itr et civic1.8 sont en 5trous.

tu peux aussi adapter des étrier de clio Rs ou de scénic (les memes on m'a dit cette semaine) Wink

tu peux mettre aussi une BAR sup av de civic vti ou d'ITR, (10/15€ d'occaz') mais les points de fixations sont pas sur la tête d'amortisseur, mais un peu plus haut (exemple : exemple ici, mon moteur quand il était full stock Embarassed ) le mieux étant une BAR qui prend sur les têtes d'amorto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...