Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie

Moto pour une débutante

Messages recommandés

Un truc rapide : salut mais en ce moment c'est plus : scratch pour celui qui comprendra.

Donc me revoilà pour une question. J'ai envie de me mettre à la moto et douée comme je suis, je risque de manger le goudron très souvent. En plus je n'y connais rien, vous êtes les mieux placés pour me conseiller. Je pensais à quelque chose dans le style moto cross parce que ça ne risque "rien", ça me ferait moins mal au cœur de tomber avec plutôt qu'une plus "jolie" bécane, même si c'est con de penser ça.

Bref, il me faut une 125 qui n'ait peur de rien, un truc qui tient la route et qui ne soit pas trop nerveux pour commencer... et pas trop cher non plus sinon je vais me faire taper sur les doigts. Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore et puis je veux vraiment apprendre zen sans instructeur qui me zieute de partout avant d'aller en moto-école. Puis si je me casse la gueule, seules les mouettes se foutront de moi Rolling Eyes ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas encore son permis moto Antho, donc 125cm3 maxi Wink
On a été faire un ou deux tours de Varadero et ça lui a bien plu.
Le permis gros cube, ce sera plus tard. Elle fera ses armes comme moi sur une 125 Wink

Par contre, plus d'avis valent mieux qu'un (le mien en l'occurence) donc on vous attend les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour la Varadero, ça me plaît mais surtout pas pour commencer, la pauvre moto souffrirait bien trop. Et puis je ne me sentirais pas vraiment à l'aise, j'ai besoin d'un truc léger.

Ta proposition me plaît beaucoup, elle a l'air parfaite et est bien notée. Reste à savoir si dans ce genre là, c'est le seul modèle qui me correspondrait ou s'il y en a d'autres. A noter que la hauteur de selle ne me gêne pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut un truc léger (parce que la Varadero fait bien ses 167 kg tous pleins faits rambo ), pas trop caréné, maniable, pas cher et facile d'entretien.
Ce que tu as proposé, Antho, est très bien. Si vous avez d'autres exemples dans le même style ...
C'est pas pour tout de suite mais on se renseigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai commencé sur un 125 KMX et je l'ai toujours, le piston dans le sac mais je compte le remettre en route.

Je n'avait jamais conduit plus que ca de 125 a vitesse et ca se fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'roule en 125 KMX egalement, enfin sur la CG car le haut moteur fait 200 cc Mr.Red

Bref c'est une tres bonne becane pour faire ses premieres armes, et ca à l'avantage de se trouver pour une bouchée de pain.

Sinon tu as aussi le kdx qui est son cousin (et moins moche faut le dire). Sinon les classique, yamaha tdr, dt ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 125 kmx, j'en cherche une justement pour ma copine qui compte s'y mettre aussi Laughing

une excellente base pour apprendre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien dit une ptite 125 NSR, les vieilles, sa a dla gueule et sa marche super pour un 125 Twisted Evil



l'année dernière ou celle d'avant plutôt mon père en avait vendu une comme ça noire et jaune elle est pas mal.

celle d'une ex à mon pote : (qu'elle a pas garder bien longtemps...)







moi j'aime ! puis bon HONDA POWER Twisted Evil
en plus pour une nenette c'est bien c'est pas très haut comme moto
et tu peut en toper à pas trop chère

ps: mais elle a déjà rouler en 2 roue boite méca quand même ou pas du tout ???

j'pense que oui mais au ca sou trouve toi une vieille 49 a boite et va dans les bois juste pour t'entrainer, c'est comme ça que j'ai apprit moi, avec le daron qui m'engueuler quand j'y arriver pas pale ben en moins d'une journée je savait faire LaughingLaughing après faut du temps pour savoir bien faire c'est comme tout.

un gros cube j'ai jamais test et avec mes 55 kgs tout mouillé je m'envole lol, si je tombe va la relever la machine de 200kgs LaughingLaughing, faudras m'y mettre un jour (au permis d'abord Laughing) tient hein tank Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, si t'aime les cross, ben un moto de cross faites pour la route (enfin on parle look pas moteur, une vrai moto cross n'est pas faites pour rouler sur route on le sait), une sm !!



ou sinon une normal comme la kmx plus haut et tu fout des roues de supermot dessus et hop Twisted Evil

j'adore les supermot ptain drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le nsr il est vrai, par contre c'est la position de conduite casssage de dos que j'aime pas dessus...

et +1 avec staffed, voila mon miens, avec les jantes du nsr 125 justement Mr. Green



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffed7 a écrit:
un gros cube j'ai jamais test et avec mes 55 kgs tout mouillé je m'envole lol, si je tombe va la relever la machine de 200kgs LaughingLaughing, faudras m'y mettre un jour (au permis d'abord Laughing) tient hein tank Mr.Red


bah passes ton permis !!

on triperais trop Twisted Evil
et l'avantage : tu te fais kasi jamais arreter en meule, ils ont pas le temps... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt j'y pense ! j'attends de voir en février ce que sa va dire pour mon permis Confused
klr pour l'avantage Mr. Green

alors au fait 118 218 Mr. Greenlol!
ps: je sait pas comment ils se sont démerdé mais j'ai pas reçu le mms avec vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffed7 a écrit:
alors au fait 118 218 Mr. Greenlol!
ps: je sait pas comment ils se sont démerdé mais j'ai pas reçu le mms avec vous 2 !


lol! mdrrr on a bien rigolé hier Laughing
au resto, on était des stars avec nos déguisements Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos propositions, ça me donne une bonne idée de ce qu'il y a sur le marché et ce qui me correspondrait. Je pense que je vais rester sur la KMX, j'aurais vraiment mal au cœur de bousiller une moto comme la NSR scratch parce que non, je n'ai jamais conduit de deux roues What a Face même si je connais un poil la pratique. Je suis bonne pour quelques vautrages de gueule sur le bitume rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
staffed7 a écrit:
alors au fait 118 218 Mr. Greenlol!
ps: je sait pas comment ils se sont démerdé mais j'ai pas reçu le mms avec vous 2 !


lol! mdrrr on a bien rigolé hier Laughing
au resto, on était des stars avec nos déguisements Laughing


tu m'étonne Laughing !!

Billie a écrit:
Je suis bonne pour quelques vautrages de gueule sur le bitume rambo


ben il faut lol, c'est comme ça qu'on apprends Smile
met des gants et roule pas en tee shirt si tu veut pas plein de jolies ptites cicatrices d'ici quelques années Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billie a écrit:
Je suis bonne pour quelques vautrages de gueule sur le bitume rambo


bah dès que t'as ta moto n'hésite pas a prévenir, Angel m'appellera et je viendrais voir ça! je suis bien curieux de voir quelques vautrages Mr.RedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Billie a écrit:
Je suis bonne pour quelques vautrages de gueule sur le bitume rambo


bah dès que t'as ta moto n'hésite pas a prévenir, Angel m'appellera et je viendrais voir ça! je suis bien curieux de voir quelques vautrages Mr.RedLaughing

D'ailleurs Antho, il va falloir qu'on vienne te voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais glandé en moto et pourtant j'ai commencer direct en Z 750 tout neuf. (et javais jamais conduits de scoot ni mécaboite.... rien à part un vélo Laughing ) et pourtant je ne roule pas molo
Comme quoi, y'a des exceptions ! Mr. Green

Donc t'inkiète tu ne tombera p'tete pas ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Antho37 a écrit:
Billie a écrit:
Je suis bonne pour quelques vautrages de gueule sur le bitume rambo


bah dès que t'as ta moto n'hésite pas a prévenir, Angel m'appellera et je viendrais voir ça! je suis bien curieux de voir quelques vautrages Mr.RedLaughing

D'ailleurs Antho, il va falloir qu'on vienne te voir Wink


mais quand tu veux ma poule! n'hésite pas a tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça roule, je te passe un coup de fil demain, à la rigueur Wink

Pour en revenir au sujet, pareil, je n'ai jamais pris de pelle encore mais je fais gaffe (la moto n'est pas à moi donc je ne fais pas le cacou, surtout avec le poids qu'elle fait!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
ça roule, je te passe un coup de fil demain, à la rigueur Wink



Vous voulez passer demain? parce que la je suis pas sur d'être dans le coin Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TanK pour le soutien, ça me rassure un peu Razz

Quant aux autres, si vous voulez des images ok, mais je mettrai ma super combi style Michelin comme ça si je tombe, personne ne me reconnaitra bounce même pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...