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vtk37

Honda civic EC9 [VENDU]

Messages recommandés

Salut à tous, voilà ma premiére japonaise qui sera surement pas la derniére

Type mine: EC9
Moteur: 1L4 16s dual carb
Puissance fiscale: 6cv
Din: 90cv


182000 km à l'achat
Prix: 500€ sans CT mais livraison comprise le 26/10/2009

Elle présente pas très bien mais le but est de lui redonner une 2e vie

Quelque photos:



http://195.154.158.41/images/972/9724908664.jpg




Une fois arrivé chez moi :






Au programme:

Moteur
-collecteur inox 4-2-1 HRP ->Fait
-silencieux ED7 +silenbloc ->Fait sera changer par un remus ou un EE9
-intermediaire neuf ->Fait sera changer par un groupe N
-joint de cache culbuteurs ->Fait
-peinture du cache culbuteur ->Fait
-joint de puits de bougies ->Fait
-vidange de tous les fluides ->Fait
-changement de tous les filtres->Fait
-bougie ->Fait
-cardan passager ->Fait
- cardan conducteur ->Fait
-changement de tous les fils de masse ->Fait
-cosse de batterie ->Fait
-admission d'air forcée ->Fait
-filtre à air K&N ->Fait
-réglage allumage et carbu
-Passage en 4 carbu : En cours

Chassis:
-jante en 15" ->Fait A repeindre
-bar anti-rapprochement ->Fait
-Coilovers Cusco ->Fait
-ressort avant eibach ->Fait
-disque groupe N ->Fait
-plaquette EBC ->Fait
-durite avia av et ar ->Fait à l'avant seulement
-triangle avant sup ->Fait
-liquide frein RBF600

Carrosserie:
-calandre/moustache neuve ->Fait
-peinture complète
-pc arrière ->Fait+ lame
-pc avant + renfort neuf ->Fait
-lame ED7 ->Fait
-clignotant cristal ->Fait


Intérieur et autre :
-nettoyage de la baie moteur ->Fait
-volant tulipé 3 branche ->Fait
-Pommeau ->Fait
-Block off antenna ->Fait
-support 3 mano ->Fait
-mano temp et pression huile+ volmétre -> Pression Huile reçu
-siége avant EE9 +banquette ->Fait
-Harnais 3pts ->Fait





on attaque le moteur et là c'est pas beau à voir... les filles ça biconne pas trop les voitures










toujours les bougies des cylindre 1 et 4 à enlever, elles sont coriace





est ce que quelqu'un c'est à quoi sert ce truc bleu? il y en avait dans chaque puits de bougie...





le truc à s'occuper rapidement



j'ai aussi tester le polish sur le capot ... la différence est
flagrante



une petite photo du collecteur:




la façe avant est démonter





la barre du pare choc a bien souffert





j'ai commencé le nettoyage coté moteur





et pis comme il pleut, bin faut tout cacher...





voilà où j'en suis pour l'instant... si vous habitez sur Tours, Vendome ou les environ et que vous avez des pièces civic ED7, EC9, CRX n'hésitez pas à me contacter Wink

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ah ouai elle était pas spécialement bien entretenu Confused
l'état du collecteur Shocked
mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains maintenant Smile
tu vas te faire plaisir avec cette voiture, c'est vraiment super et ça marche bien

j'ai vendu mes ressorts courts d'ED7 y'a pas longtemps, dommage Confused je vais regarder si il me reste des pièces de mon ex ed7 et je te redis ça Wink

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ok merci il y aura peut etre quelque bricole qui pourront m'intéresser

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une belle restauration va voir le jour, .

Pour les pieces, faut voir Tank et staffed !

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pourquoi une EC9 ?? ca consomme bcp ! dans le sens que je veux dire, une ED7 marche bien mieux et niveau consommation, c'est kif/kif.

Enormément de travail à faire, perso je pense pas que ca vale le coup par rapport à ce que l'auto peut apporter (en terme de puissance, conso, chassi, confort,...)

Bref je respecte tout de même ton taf, alors je te souhaite bien du courage et si ta besoin d'info, n'hésites pas !
(et si ta besoin de pièces dis le moi, StaffED7 avait une EC9 complète en pièce, et vu qu'il n'a plus le net, si tu cherche des pièces d'origine, je le lui demanderais (il habites à côté de chez moi, c'est un poto Laughing )
Idem pour les pièces perf, on sait où chercher ! ^^

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TanK a écrit:
pourquoi une EC9 ?? ca consomme bcp ! dans le sens que je veux dire, une ED7 marche bien mieux et niveau consommation, c'est kif/kif.

Énormément de travail à faire, perso je pense pas que ca vale le coup par rapport à ce que l'auto peut apporter (en terme de puissance, conso, chassi, confort,...)

Bref je respecte tout de même ton taf, alors je te souhaite bien du courage et si ta besoin d'info, n'hésites pas !
(et si ta besoin de pièces dis le moi, StaffED7 avait une EC9 complète en pièce, et vu qu'il n'a plus le net, si tu cherche des pièces d'origine, je le lui demanderais (il habites à côté de chez moi, c'est un poto Laughing )
Idem pour les pièces perf, on sait où chercher ! ^^


disot que c'est la seul civic 4G que j'ai trouvé par chez moi à un prix raisonnable, et surtout je cherché une voiture à refaire. Et je préfère le son du carbu
la conso je m'en fiche totalement, c'est une voiture pour me faire plaisir, si j'avais trouvé j'aurai pris une mini ou une 205 rallye donc c'est pas mieux

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oui mais justement une 205 rallye ou une mini côte plus cher en bon état, une EC9, restera une EC9... ca côtera jamais car ce n'est pas une voiture avec une histoire.

Celà dit bon courage, je vais tout de même suivre ton post ! C'était juste un avis perso Wink
Et si t'as besoin tu sais où frapper Wink

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une ED7 reste un peu plus chère quand même
une EC9 y'a moyen de se faire plaisir pour pas cher Wink

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dis ca à Staff, des ED7 à moins de 1.000€. il n'achetait que ça (et encore la c'est un ED9, trouve s'en un à moins de 2.000€, lui l'a payé moins de 1.500€ et avec moins de taf que vtk37 à faire dessus.)

bref Wink

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j'avais acheté mon ed7 750€ aussi mais avec énormément de taf !!
pour un budget de 500€ comme VTK et bien t'en trouve pas ou alors en très mauvais état Wink

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pour 750€ ch'ui d'accord.
bref on dérive là, mais pour 250€ de plus à l'achat, je trouve celà plus valable.
Avis perso Wink

stop HS ! Embarassed

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le probléme c'est que mon budget était de 1000€ pour une petite caisse pour me faire plaisir.
Dans mon budjet c'est la seul civic roulante à 150km à la ronde dans mon budget.
Déjà à la base elle était a vendre 800€, et on trouve même des EC9 accidenté pour 900€ donc je me plein pas trop, sachant que pour 500€ le proprio est venu me la déposé chez moi vu quel ne démarré pas à cause des bougies morte.

Aprés je trouve pas quel soit en si mauvaise état que ça. Si je voulais roulé avec tout de suite j'ai juste le souflet de direction et l'intermédiaire à changer pour quel passe au CT Wink
Mais ce n'est pas mon but premier. J'ai acheté cet voiture pour parfaire mes connaissances en mécanique et me faire la main dessus, mais aussi une voiture fiable pour aller sur circuit à l'occasion (1 ou 2 fois par an)

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t'inquiètes, je comprends ton point de vue ! Wink

une restau, y'a rien de mieux, non seulement pour parfaire les connaissances générale (mécanique, électrique,...), mais en plus pour véritablement connaitre la voiture par coeur !

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Maj de la liste page 1 et quelque news:

voila le futur volant:


le support 3 mano:


et le collecteur:


je ferai quelque photos de la caisse ce soir

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voila c'est fais, dsl j'avais pas vérifier, sur les autres forum le redimensionnement est automatique alors j'avais pas fait gaffe.

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Pouah, j'avais pas vu ce post!
Ca tourne dur pour un 1.4l, surtout sur les 3 premiers rapports ... c'est capable dans faire revoir à des sportives de 40 ch plus puissantes!
Par contre, wahou, y a du taf quand même. Shocked Bon courage.
Sinon, +1 pour le son des carbus Cool

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salut, voila quelque news pour ceux qui suivent:

voila la photo de la pièce qui pose problème, je sais pas trop comment ça s'appelle....


et une du compartiment moteur qui a était en partie nettoyé



support 3 mano monté,


et une photo du dérriére de la bête, avec le becquet noir mat Cool

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sur la 1ère photo, pourquoi elle te pose problème cette pièce?

tu roules avec ou pas encore?

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c'est une éspéce de capsule qui est sensé agir sur l'accélérateur au fur est à mesure que le moteur chauffe et donc de maintenir un ralenti stable, sauf que là elle fait plus rien, donc quand je démarre je suis à 1200tr/ min et quand elle est chaude le ralenti est à 2000 tr Confused

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oui mais faut en trouver une Mr. Green si je connaissais le nom j'irai voir si ça se trouve en neuf.

Antho37, dsl j'avais pas vu ta 2e questions. Non pas encore je fait juste le tour de chez moi avec, mais je vais la passer au CT dans le mois de février Wink même si je sais qu'elle passera pas à cause des peu ar déjà.

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essaye plutot de trouver ça d'occase, neuf ça va te couter la peau des fesses si ça existe encore
t'as essayé en débranchant se que ça donnait?

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Antho37 a écrit:
essaye plutot de trouver ça d'occase, neuf ça va te couter la peau des fesses si ça existe encore
t'as essayé en débranchant se que ça donnait?


debracher la durite qui arrive dessus change rien faudrai que je l'enléve complétement, mais aprés j'ai peur qu'elle cale trop Neutral

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lol mon pti TanK Mr. Green

Antho37 a écrit:
pour un budget de 500€ comme VTK et bien t'en trouve pas ou alors en très mauvais état Wink


euh, tu te rappelle ma belle rouge que j'avais payé 400€ Laughing ?
vendu ce prix là car elle démarrer pas, j'ai débrancher le fil de l'anti-démarrage et je suis parti avec LaughingLaughing

EC9/ED7 bah personnellement pour moi les prix sont les mêmes, tu va avoir des ec9 pourri plus chère que des ed7 propre même deffois... sans déc!

vtk37 ptain 500€ par contre tu la payer chère quand même vu l'état Shocked, le prends pas mal hein, mais bon, l'ec9 dont TanK t'a parler elle était SUPERBE, elle était nikel super belle il y avait juste la courroie qui avait péter, et je l'avait payé 100€.

ma dernière achetée un petit ferio esi 400€, accidenter et quelques bricoles mais je roule avec et elle roule très bien, puis je l'es payé le prix du moteur donc jmen fout Laughing

enfin bref tout ça pour te dire la prochaine fois attends, y'en à plein des petites Honda pas chère plus valable qu'une ec9 dans cet état à 500€, enfin bref t'es bien partie donc abandonne pas et si t'a besoin de pièces hésite pas.

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staffed7 a écrit:
lol mon pti TanK Mr. Green

Antho37 a écrit:
pour un budget de 500€ comme VTK et bien t'en trouve pas ou alors en très mauvais état Wink


euh, tu te rappelle ma belle rouge que j'avais payé 400€ Laughing ?
vendu ce prix là car elle démarrer pas, j'ai débrancher le fil de l'anti-démarrage et je suis parti avec LaughingLaughing

EC9/ED7 bah personnellement pour moi les prix sont les mêmes, tu va avoir des ec9 pourri plus chère que des ed7 propre même deffois... sans déc!

vtk37 ptain 500€ par contre tu la payer chère quand même vu l'état Shocked, le prends pas mal hein, mais bon, l'ec9 dont TanK t'a parler elle était SUPERBE, elle était nikel super belle il y avait juste la courroie qui avait péter, et je l'avait payé 100€.

ma dernière achetée un petit ferio esi 400€, accidenter et quelques bricoles mais je roule avec et elle roule très bien, puis je l'es payé le prix du moteur donc jmen fout Laughing

enfin bref tout ça pour te dire la prochaine fois attends, y'en à plein des petites Honda pas chère plus valable qu'une ec9 dans cet état à 500€, enfin bref t'es bien partie donc abandonne pas et si t'a besoin de pièces hésite pas.


je sais que j'aurais pu trouver moins chére mais j'avais pas la possibilité d'aller chercher une voiture très loin surtout si elle était non roulante. Je voulais une civic 4G et c'était la moins cher de la rgion déjà Neutral mais pour la prochaine fois je referais pas la même erruer Wink

Pour les pièces que je recherche je met souvent à jour la liste sur JPC n'hésite pas à me contacter si tu as en stock.

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ok no pb c'est compréhensible on a tous nos raisons Wink, et puis une ec9 sa peut être une bonne base quand même ! tu fout un d16a9 ou b16 si les moyens, un train ar. à disque, de bonne suspat pneus... un bon gros allègement, quelques conneries, et là sa peut être sympa Very Happy

enfin c'est ma vision des choses après y'en a qui sont plus tuning extérieur, ou qui cherche pas spécialement les perfs... toi je sait pas ce que tu veut faire de ta civic, petite restau sans plus peut être ??

(envoi ton lien de ta liste de jpcar pour les pièces)

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non le moteur je pense pas le changer je cherche pas spécialement la puissance mais juste une voiture simpa à conduire avec laquelle je peux me faire plaisir. Si je veux plus de puissance je changerai de voiture c'est tout. Je suis pas du genre à acheter une voiture de 600cv si je sais que je pourrai jamais les exploité à fond Rolling Eyes
pour ce que j'ai prévu de faire dessus c'est écrit dans le premier post, ça évolue souvent d'ailleurs Razz

voila le lien pour ce que je recherche:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2534795#2534795

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ok dac

- vis qui tienne le pare choc arrière à la barre de renfort
- poignée de toit ouvrant
- intermédiaire EC9/ED7/EE9
- cette piéce dont je ne connais pas le nom:

tout ça j'ai peut être mais alors ou Confused je verrait à l'occaz quand je ferait "l'inventaire" bientôt lol

pour intermédiaire j'ai un pote qui en a un, il la acheter neuf y'a quelques mois 120€, la ligne est comme neuf encore mais vraiment hein, il m'avait dit si tu connait quelqu'un que sa intéresse pour 45€, il lui reste quelques pièces de son ex ed7 qu'il avait casser...

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staffed7 a écrit:
ok dac

- vis qui tienne le pare choc arrière à la barre de renfort
- poignée de toit ouvrant
- intermédiaire EC9/ED7/EE9
- cette piéce dont je ne connais pas le nom:

tout ça j'ai peut être mais alors ou Confused je verrait à l'occaz quand je ferait "l'inventaire" bientôt lol


c'est pas pressé tinkiéte pas j'ai deja depassé mon budjet auto pour ce mois ci What the fuck ?!?

staffed7 a écrit:

pour intermédiaire j'ai un pote qui en a un, il la acheter neuf y'a quelques mois 120€, la ligne est comme neuf encore mais vraiment hein, il m'avait dit si tu connait quelqu'un que sa intéresse pour 45€, il lui reste quelques pièces de son ex ed7 qu'il avait casser...


inter de EC9 ou ED7?
dans les 2 cas ça m'interesse mais c'est pour savoir si je prévois un decata ou pas Wink

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je viens de m'apercevoir que j'ai un intermédiaire de EC9 si tu veux, c'était a un pote, il avait supprimer les silencieux donc en résumé c'est un tube tout le long, dis moi si ça te tente

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de ed7 celui de mon pote Wink

Antho37 a écrit:
je viens de m'apercevoir que j'ai un intermédiaire de EC9 si tu veux, c'était a un pote, il avait supprimer les silencieux donc en résumé c'est un tube tout le long, dis moi si ça te tente


c'est bon ça une petite ligne libéré Laughing

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Antho37 a écrit:
je viens de m'apercevoir que j'ai un intermédiaire de EC9 si tu veux, c'était a un pote, il avait supprimer les silencieux donc en résumé c'est un tube tout le long, dis moi si ça te tente


oh que oui ça m'intéresse Twisted Evil
ce WE j'ai démonter ma ligne complète pour changer le collecteur et finalement l'intermédiaire et percer de partout donc si c'est possible pour ce mois-ci ça serait cool Wink

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staffed7 a écrit:
de ed7 celui de mon pote Wink


ça m'interesse aussi au cas ou un tube poserai des probléme pour le CT Wink

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un tube pose pas de problèmes au CT j'ai passer mon rex comme ça, il peuvent marqué juste bruit excessif mais sans contre visite, niveau pollution comme pas cata déjà d'origine pas de soucis.

pour la ligne de mon pote je l'es vu l'autre jour elle est dispo, et elle vraiment nikel !

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le collecteur est enfin monté


et l'ancien qui a une sale tête


un aperçu des jantes sur la voiture, mais j'ai toujours la roue avant qui est collé, je referai une meilleur photo avec les 4

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vtk37 a écrit:
Antho37 a écrit:
je viens de m'apercevoir que j'ai un intermédiaire de EC9 si tu veux, c'était a un pote, il avait supprimer les silencieux donc en résumé c'est un tube tout le long, dis moi si ça te tente


oh que oui ça m'intéresse Twisted Evil
ce WE j'ai démonter ma ligne complète pour changer le collecteur et finalement l'intermédiaire et percer de partout donc si c'est possible pour ce mois-ci ça serait cool Wink


bah écoute dis moi quand tu es dispo pour la récupérer, elle se trouve sur chinon

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Angel a écrit:
Wow! Classe le collecteur!
Ta roue avant est collée? scratch


oui j'ai testé au pied, au marteau et mis du dégripant et impossible de la virer

quand j'aurait remonté la ligne je vais le faire à la sauvage, rouler et freiner avec les goujons pas trop serrer

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tu braque, roue levée, tu tape derrière avec un gros marteau sur une petite planche de bois collé directement sur la jante (mais par derrière !)

sur la mazda 3 de ma copine meme problème, je roule 3000km jante collée à mort !! obligé de toujorus sortir les jantes comme celà et ca vient tout seul ! Wink

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TanK a écrit:
tu braque, roue levée, tu tape derrière avec un gros marteau sur une petite planche de bois collé directement sur la jante (mais par derrière !)

sur la mazda 3 de ma copine même problème, je roule 3000km jante collée à mort !! obligé de toujours sortir les jantes comme celà et ca vient tout seul ! Wink


c'est exactement ce que j'ai fait
mais quand je vois la rouille qu'il y a ça m'étonne pas elle doit etre limite soudé
mais je l'aurai un jour... je l'aurai

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même en te couchant et tapant au pied sa vient pas Shocked ??
vazi franco bowdel !! Laughing
faut surtout se mettre dans la bonne position pour taper efficacement mais bon je pense pas que t'es plus con qu'un autre Laughing

tain c'est toujours venu comme ça moi et j'en est eu des sacrément bien collé pourtant

vazi sec sa devrait le faire quand mm, couche toi bien sur la gauche et tape à mort avec ta jambe droite c'est comme ça que t'auras le plus de force (étant donner que c'est la roue avt gauche), fait lui la gueule c'est pas une roue qui va faire la loi Laughing

tank si tu mlit dsl trop chargé la semaine, j'essaye de passer bientôt..

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je testerai quand il fera meilleur parce que la ça caille,
quand j'ai monté le collecteur l'eau qui coulait sur le cric s'est transformé en stalactite en 20min

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j'ai mis à jour la liste page 1,
il me reste que le cardan et une vidange avant de la passer au CT

et 2 petite photos prise vite fait avec mon portable:


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Fred a écrit:
ca avance bien ta renovation , c'est cool !


+1!! ca fait plaisir à voir, qu'elle reprend vie cette petite Very Happy

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TanK, toi qui est né dans une Civic ( lol! ), VTK et moi n'étions pas d'accord sur la motorisation. Peut-être peux-tu nous départager?
Je pense qu'il s'agit d'un 1.4l 16s 2 carbus double-corps. VTK pense que ce sont des simple-corps. A ton avis?

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