Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo37

Petit nouveau

Messages recommandés

Fred a écrit:
certains critiquent Renault alors on compte sur toi pour démonter qu'il n'y a pas que les japs qui ont un bon moteur Wink


je n'ai jamais critiqué les moteurs essence renault, seulement la fiabilité et certains chassis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
Fred a écrit:
certains critiquent Renault alors on compte sur toi pour démonter qu'il n'y a pas que les japs qui ont un bon moteur Wink


je n'ai jamais critiqué les moteurs essence renault, seulement la fiabilité et certains chassis Wink



Alors pour le chassis il faut remonter loin quand même car la gamme actuel a vraiment des chassis au top!!!La williams aussi avez un super chassis donc ca commence a faire loin!!!

Pour la fiabilité comme je l'ai dit j'ai eu 9 renault sport et aucun souçis!!!La fiabilité des renault n'est plus la même qu'a époque des GT turbo ou clio 16S équipé du F7P!!!

Je t'accorde qu'a l'époque honda était plus fiable que renault mais il n'y a qu'a regarder les CTR(ou il y a de très gros probléme de boite) ou les problème de fiabilité qu'il y a eu sur les S2000 pour voir que cela a changé!!!Chaque marque a des moments ou des coups de moins bien!!!

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau chassis il ne faut pas venir me dire que les honda sont au niveau de renault sur ce points la et je parle encore d'origine et a modéle équivalent!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui on est d'accord Wink

on aprle de 2 choses différentes, je reconnais que RENAULT a fait d'énormes effort (et qui ont payé) sur sa gamme RENAULT Sport, qui est plus fiable et efficace. On quitte la gamme RENAULT Sport c'est fini, y'a plus rien... Rolling Eyes
m'enfin, c'est leur politique....

pour les S2000, ca a été un défaut de pompe a huile (ou de gicleurs je ne sais plus vraiment) corriger depuis longtemps.
une CTR avec une boite fragile, c'est la première fois que j'entends ca ! tu parles de quelle génération (pour ma culture ) ?

Neo37 a écrit:
Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau chassis il ne faut pas venir me dire que les honda sont au niveau de renault sur ce points la et je parle encore d'origine et a modéle équivalent!!!

ca dépend ce que tu appeles chassi ?
moi je parle de la structure des trains roulants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
oui oui on est d'accord Wink

on aprle de 2 choses différentes, je reconnais que RENAULT a fait d'énormes effort (et qui ont payé) sur sa gamme RENAULT Sport, qui est plus fiable et efficace. On quitte la gamme RENAULT Sport c'est fini, y'a plus rien... Rolling Eyes
m'enfin, c'est leur politique....

pour les S2000, ca a été un défaut de pompe a huile (ou de gicleurs je ne sais plus vraiment) corriger depuis longtemps.
une CTR avec une boite fragile, c'est la première fois que j'entends ca ! tu parles de quelle génération (pour ma culture ) ?

Neo37 a écrit:
Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau chassis il ne faut pas venir me dire que les honda sont au niveau de renault sur ce points la et je parle encore d'origine et a modéle équivalent!!!

ca dépend ce que tu appeles chassi ?
moi je parle de la structure des trains roulants



Pour la fiabilité renault on est d'accord si tu sors de renault sport mais cela n'est pas mon cas!!! Wink

Je parle des CTR de 2001-2004 gros probléme de boite connu,beaucoup de mec on cassé la boite!!! Wink


J'attend avec impatience d'avoir une megane 3RS mais j'attend encore 1 ans car il va y avoir des surprises!!! CoolTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
de toutes facons, chaque marques ont leurs défauts !


Je suis tout a fait d'accord avec toi peut importe la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la CTR 2001-2004, c'est bon à savoir et à quel niveau le problème de boite ?

tu viens d'acheter une mégane sport neuve et tu espères déjà la mégane 3 RS ? Laughing

Je crois qu'on a affaire à un amoureux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
OK pour la CTR 2001-2004, c'est bon à savoir et à quel niveau le problème de boite ?

tu viens d'acheter une mégane sport neuve et tu espères déjà la mégane 3 RS ? Laughing

Je crois qu'on a affaire à un amoureux ! Wink




Ben oui car j'ai eu tout les modéles renault sport pour le moment il me manque la megane 3RS que je vais acheté a coup sur mais pas avant 1 ans pour certaine raison que je garde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo37 a écrit:
TanK a écrit:
OK pour la CTR 2001-2004, c'est bon à savoir et à quel niveau le problème de boite ?

tu viens d'acheter une mégane sport neuve et tu espères déjà la mégane 3 RS ? Laughing

Je crois qu'on a affaire à un amoureux ! Wink




Ben oui car j'ai eu tout les modéles renault sport pour le moment il me manque la megane 3RS que je vais acheté a coup sur mais pas avant 1 ans pour certaine raison que je garde Wink

ah, il faut que tu écoule ton stock de shit et de coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
neo37 a écrit:
TanK a écrit:
OK pour la CTR 2001-2004, c'est bon à savoir et à quel niveau le problème de boite ?

tu viens d'acheter une mégane sport neuve et tu espères déjà la mégane 3 RS ? Laughing

Je crois qu'on a affaire à un amoureux ! Wink




Ben oui car j'ai eu tout les modéles renault sport pour le moment il me manque la megane 3RS que je vais acheté a coup sur mais pas avant 1 ans pour certaine raison que je garde Wink

ah, il faut que tu écoule ton stock de shit et de coco?


Non je vend pas de cette merde la!!!Non tout simplement car je suis a étranger pour 1 ans et que mon petit doigt me dit d'attendre 1 ans c'es tout!!! CoolTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit HS, mais tu es surement trés bien plassé sur le sujet. une clio rs3 200ch, ça cause comment? comme quoi comme caisse? dans les tours, ou en bas? dis moi un mot rapide la-dessus? car je change de voiture dans 1ans-1ans et demi. et plein de voiture me trote dans la tete. et au pire j'attend max 2 ans le temps que les prix chute un peu, mais je voudrais pas refaire l'erreur de ne m'etre jamais acheté un clio 16v à l'époque, et maintenant que je peu, je trouve un manque de confort, ou si toute option, c'est au prix d'un clio rs. donc bref, je n'en veus plus des clio 16s. donc si tu peu dire un petit mot sur la clio3 rs? comparé à une ctr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Clio III RS ne font pas leurs chevaux. Par contre, chassis et freinage sont plus qu'excellents Cool Cest juste la référence dans la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que niveau chassi c'est le top aprés moteur bof dessus par les perf

neo dans un an on prend contact lors de la revente de la R26R Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
un petit HS, mais tu es surement trés bien plassé sur le sujet. une clio rs3 200ch, ça cause comment? comme quoi comme caisse? dans les tours, ou en bas? dis moi un mot rapide la-dessus? car je change de voiture dans 1ans-1ans et demi. et plein de voiture me trote dans la tete. et au pire j'attend max 2 ans le temps que les prix chute un peu, mais je voudrais pas refaire l'erreur de ne m'etre jamais acheté un clio 16v à l'époque, et maintenant que je peu, je trouve un manque de confort, ou si toute option, c'est au prix d'un clio rs. donc bref, je n'en veus plus des clio 16s. donc si tu peu dire un petit mot sur la clio3 rs? comparé à une ctr...



Pour mais réponse je prens une CTR stock car le moteur se libére très facilement avec quelques bonnes pièces et la les perfs n'ont plus rien avoir avec les clio rs!!!

Salut alors pour te répondre peut importe le modele de clio 3RS le chassis et les freins(frein de megane rs) c'est vraiment le top(bien au dessus d'une civic type R d'origine).Des que ca tourne tu te regal avec la clio grace a son chassis vraiment efficace.Côté moteur le coté vraiment rageur des anciennes clio rs est un peut gommer a cause du poids et les performance en sont affecté.Je la trouve un peux creuse a bas régime mais dans les tours c'est très correct.Maintenant elle ne marche pas non plus si mal que cela!!!Pour imager elle va prendre deux trois caisses sur un run contre une rs1,rs2 ou rs2004 mais lui coller 3 a 4 seconde voir bien plus sur circuit.Cela est logique car le moteur est annoncé a 200cv mais en fait réelement 190cv pour 1270kg!!!Elle est plus homogéne et bien mieux fini que les anciennes!!!Le bruit a attaque est très sympa.
Dans les phase 1 celle que je conseil le plus c'est la R27 F1 team chassis encore un poil meilleur mais surtout la World serie car c'est la version "light" pour avoir conduit sur circuit c'est la plus fun des 3RS.

En performance pur la clio 3RS phase 1 marche un peu moins bien qu'une CTR stock mais a un meilleur chassis et de meilleurs frein.

Maintenant il y a la clio 3RS phase 2 qui est a mon avis le meilleur choix car elle est annoncé a 203cv est fait bien 200cv réel ce coup ci(confirmé par des mecs de chez RST),le chassis est encore meilleur quand au frein toujours aucun reproche.Par contre en plus de bien faire 200cv la boite est retravaillé(1,2 et 3 plus court) et permet d'avoir vraiment de bonne perfs a bas régime(20% de couple en plus en dessous de 3000tr/min) comparé a la phase 1 sachant que pour instant elle n'ont presque pas de kilométre et que les moteur renault sport se libérement vraiment a 20 000km donc vraiment un meilleur moteur.

En performance pur elle est bien meilleur que la phase 1 surtout a bas régime.Pour moi les perfs sont exactement les même qu'une CTR stock.

Pour faire simple la clio 3RS est une voiture vraiment sympa a conduire ou il est facile de se faire plaisir avec des perfs plus que correct voir bonne pour la phase 2

Pour en gros au vu de pas mal de test je peux dire que clio rs vs CTR c'est du kif kif en perf léger avantage clio rs(clio rs1,rs2004,rag,rs cup)sauf clio 3RS phase 1

Clio 3RS phase 1 200cv(réel 190cv) poids 1270kg
1000 m DA en secondes: 28,3 0 à 100 km/h : 7,4

Clio world serie 200cv(réel 190) poids 1240kg
1 000 m DA en secondes: 28 0 à 100 km/h : 7"3


Clio 3RS phase 2 cup (réel 200cv) poids 1204kg
1 000 m DA en secondes: 27"3 0 à 100 km/h : 6"9

CTR 200cv poids 1233kg
1 000 m DA en secondes: 27,5 0 à 100 km/h : 7,1


Voila pour moi le meilleur choix est la clio 3RS phase 2 car tu a des perfs plus que correct,un moteur sympa et expressif un chassis et des freins sans aucun reproche.Pour me faire mon avis j'ai eu tout les phases de clio RS(sauf 3RS) et pu conduire des clio 3RS a des potes.J'ai aussi essayé et conduit plusieurs CTR.

Après ton choix sera en fonction de ton budget!!!

Voila j'éspére t'avoir aidé si tu a d'autre question n'hésite pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
c'est claire que niveau chassi c'est le top aprés moteur bof dessus par les perf

neo dans un an on prend contact lors de la revente de la R26R Mr. Green



Oui sans probléme maintenant a voir car je m'aime vraiment bien ma R donc j'attend d'essayer la megane 3RS pour vraiment me décider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça confirme ce qu'on m'avait dis sur elle. on m'avait dis que les CH pas présent c'était normal, qu'il fallait un super rodage et ensuite la décrasser et que les vrai CH était vers les 40-50000kms. j'ai était voir les prix, bas elles sont vraiment pas cher!! d'ailleur meme un andicap je dirait, car une trop grosse décote rapide, ça fait mal au derrière le jours ou tu la revend! en plus moi c'est plus avec des option qui m'interrèsse, car pour la cup je supose ils ont du faire abstraction sur le confort et option pour gagner du poid? donc ouais, voiture toujours interrèssante je trouve. à voir à l'avenir, pourquoi pas. la mégane rs mache vraiment mieus? car sur vendome il y a un gars qui en avait une et il était trés déçu, il l'a revendu rapidement car il s'en ai trés vite lassé, il à prix une s2, rien à voir mais c'était mieus à son gout. et là dans une semaine il va chercher une rs4. mais bon pour dire qu'il aime les sportive et il en garde un mauvais souvenir en question de perfs. c'est vrai que le chasis c'est bien, mais faut des perfs en ligne droite aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumé la grosse décote grosse décote sur les clio 3 rs a eu lieu donc de ce coté la surtout si tu achete dans 1ans tu est tranquile car les prix seront stable.Pour la clio 3RS phase 2 la cup est le meilleur choix pour moi par rapport a mes critére(perfs et confort après comme ma R26R)mais elle existe aussi en luxe donc beaucoup plus de confort(légérement plus lourde)mais le moteur est le même donc toujours bien meilleur que sur les phase 1 avec des perfs très légérement moins bonne.

Pour la megane RS j'en est eu deux donc oui le chassis et vraiment au top.Pour les perfs avec une clio 3RS c'est vraiment le jour est la nuit pas de comparaison possible

Megane RS R26

1 000 m DA: 26,4 0 à 100 km/h: 6,2

Megane RS R26R

1 000 m DA: 25,9 0 à 100 km/h: 5,9

les perfs de la megane rs sont dans les meilleurs de sa catégorie avec pourtant moins de cv que les autres.Le seul reproche a faire c'est le manque de sensation sauf la R qui corrige se léger défaut.

Maintenant le mec que tu connais a peut être justement pas apprécié le manque de sensation et préfére les voitures a ancienne avec les turbo on off!!!Il faut savoir sur une voiture quand tu a un coup de pied au cul c'est qu'a un moment tu a un trou ou un manque de cv dans ta courbe(c'est plus sympa,fun et amusant)mais bien moins efficace qu'un moteur linéaire est plein partout!!!

En performance pur la megane est vraiment une bonne voiture surtout que maintenant il y a des bonnes gestion pour megane rs qui te font gagner 30-35cv et 9mkg pour 700€ voir moins.

Donc franchement sur cette voiture je ne trouve pas de gros défaut et tout les essais presse vont dans mon sens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me met l'eau à la bouche. je vais voir les taros sur leboncoin. pour le gars que je disais, il a eu r21t prépa, puis s4 avant reprogue abt, puis la mrs, et après la s2 et là la rs4 qu'il vas cherche semaine prochaine. et de tout ça, c'est qu'il disait, aucune sensation, le vide total avec cette mrs. mais comparé à la golf IV v6 4 motion qui m'aurais interrèssé, je pense qu'une mrs est mieus. j'ai le temps c'est pour dans un ans mini, mais je veus vraiment etre sur de ce que je veus, puis ensuite me renseigner sur le model, les défaut... pour pas regretter mon achat, car je compte la garder après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est exactement se que je pensais il sortait de voiture plus puissante est pas stock et comme je te l'ai dit la mrs a un petit défaut c'est le manque de sensation(qui peux se régler avec une gestion qui va bien).

Alors pour avoir pas mal d'information sur la megane rs je te conseil d'aller sur le forum megane rs,si tu a d'autre question n'hésite pas a me demander je connais bien les mrs et les renault sport en général.

La je pense que comparé une megane rs a une golf IV V6 motion est une erreur il n'y a même pas match en chassis,frein,perfs pur!!!Après certe tu aura un beau bruit de V6 mais tout dépend de se que tu recherche c'est plus une GT qu'une vrai sportive.


Pour la mrs si tu veux te faire ton propre avis j'ai un siège baquet de libre a l'occasion !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bas ça ce serait sans refus, en plus je te laisserais monter à coté de moi Mr.Red plus sérieusemant, je vais me renseigner sur ce voiture. j'ai été voir les tarifs d'occasion, ça reste trés attirant!!!

ps: j'ai bien compri que c'était pour le bacquet de droite, t'inquiète pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me mort encore les doigts, je pouvais avec une MRS pack luxe en 5 porte pour je pense 15 000€ avec tout juste 5000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
ah bas ça ce serait sans refus, en plus je te laisserais monter à coté de moi Mr.Red plus sérieusemant, je vais me renseigner sur ce voiture. j'ai été voir les tarifs d'occasion, ça reste trés attirant!!!

ps: j'ai bien compri que c'était pour le bacquet de droite, t'inquiète pas Very Happy


Effectivement tu les touche a des prix plus que correct les meilleur occasion se font sur les R25 ou R26 par rapport au rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neo, d'un point de vue analytique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink
Quoique j'ai pu déjà voir en vidéo des tests de CTR et de Clio III RS stocks (sur autoroute) et c'était kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut arriver car il y a des clio 3RS qui marche fort des CTR qui rame et inversement j'ai juste essayer de faire de réprésenter les perfs général et global pour steevens 41 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...