Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioony

post des boncoins

Messages recommandés

Antho37 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
mi16 serait le bon plan quand même mais y'a de la modif a faire au niveau du tablier pour que l'échappement passe

bas avec un spaghetti de 309 gti16 ça devrait le faire normalement?! plus le radiateur à décaler un chouille! nan parce que chez mon papa j'avais commencé pour une 205 mi16. il a une 405 mi6 ph1 160ch comme donneuse.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/240952918.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241420811.htm?ca=7_s

et là le top!! Laughing
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/238160056.htm?ca=7_s

je crois que c'est pire avec le collecteur si je ne dis pas de bêtises..
le problème existe déjà sur la 205, il faut soit enfoncer un peu le tablier soit modifier l'inclinaison en sortie de collecteur
sur une Ax le problème est encore accentué

moi je dis l'inverse. pour moi c'est le seul qui passe sans sans modifs. je parle du spaghetti d'origine de 309 gti16 comme les liens que j'ai mis.

Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
mi16 serait le bon plan quand même mais y'a de la modif a faire au niveau du tablier pour que l'échappement passe

bas avec un spaghetti de 309 gti16 ça devrait le faire normalement?! plus le radiateur à décaler un chouille! nan parce que chez mon papa j'avais commencé pour une 205 mi16. il a une 405 mi6 ph1 160ch comme donneuse.

et là le top!! Laughing

le problème existe déjà sur la 205, il faut soit enfoncer un peu le tablier soit modifier l'inclinaison en sortie de collecteur

moi je dis l'inverse. pour moi c'est le seul qui passe sans sans modifs. je parle du spaghetti d'origine de 309 gti16 comme les liens que j'ai mis.

non il me semble que Antho a raison, je crois que t es obligé d incliner le bloc sur ses SB pour passer,

takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:

et là le top!! Laughing

non il me semble que Antho a raison, je crois que t es obligé d incliner le bloc sur ses SB pour passer,

avec le spaghetti mi16 oui, mais pas avec l'autre qui remonte qui est d'origine sur les 309gti 16 Wink

bob le routier a écrit:
Effectivement, ca me dit quelque chose scratch

Si tu veux t'en acheter un d'occaz, il y a ceux de 309 GTI 16 qui se monte tres bien pour swapper.

bob le routier a écrit:
Celui qui passe impécablement sur les 205 c'est le collecteur de 309 GTI 16, celui qui n'a que 4 tubulures et qui fait spaguetti tout mélangé 😉

mickael72sarthe a écrit:
je sais que je peut monter un collecteur d'origine spaguetti de 309 gti 16,mais ca ne m'interesse pas.
je veut monter un 4 en 1 comme la photo que j'ai mis en haut.mais c'est celui qui se vend pour 405 ou celui qui se vend pour 309?
ce ne sont pas exactement les memes,j'espere que vous avez compris ce que je veut dire

pastagua83
Profil : Nouveau membre
Posté le 26-10-2006 à 23:20:24 Salut,
en connaissance de cause je vous réponds, vous pouvez passez le 4 en 1 de la 309GTI16 et seulemnt celui là.

Auteur: jjju13 (---.93.141-88.rev.gaoland.net)
Date: 13-06-09 12:38

pour l avoir fait sur ma 205, je te conseille de monter un faisceau 35 broches. celui de la bx est mieu car il n y a pas de debimetre mais moi je suis parti d un faisceau de 309 et je l ai modifié pour le supprimer. Par contre pas tous les calculateurs 35 broches correspondent a ton moteur, cela depend de la reference du calculateur.
ensuite, je te conseille le collecteur d echappement de la 309GTI16, le spaghetti, contrairement a ce qu a dit "Guillaume74" il passe sans probleme, mais il te faudra le col de cygne de la 309 pour pouvoir raccorder la ligne. la ou ca pose probleme, c est pour la pipe d admission. tu as 2 solutions : tu garde la pipe d origine et tu dois decouper le support de radiateur ou encore mieu tu met un ventilo " SPAL", ou tu fais raccourcir la pipe d adm.
voila a peu pres ce qu il te faut savoir avant de te lancer.
BON COURAGE, il t en faudra....

et plein d'autre et j'en passe, mais c'est sur, le 309 gti16 spaghetti est le seul qui passe sans modifs. celui dont j'ai mis les liens plus haut.

Antho37 a écrit:
Pour 205 ok mais pour une Ax ça passe pas

si tu le dis, je ne me suis jamais penché sur le problème. en plus un XU dans un compartiment d'ax ou 106, ça doit demander de la modif sévère je pense. pour ax mon père m'en a proposé un, mais trop de modif et trop grillé en cas d'expertise.

Antho37 a écrit:
mais si!! enquille dont le mi16

nan nan.
je me tiens à carreau avec ma vieille ax, et un gars en grosse mercedes ou autre me coupe la priorité, un tout petit choque. l'expert de l'assurance adverse passe, et le capot ouvert, il aperçoi deux arbre à cames, l'échappement derrière le moteur au lieu de devant!!
le procureur est avisé, tu es convoqué au tribunal pour une bonne ammende, et la voiture confisqué car objet de délit. ton assurance sera avisée, et soit tu te fais radier, et si l'assureur est vissieu, il peut porter pleinte contre toi. tu te fait rembourser zéro euros pour les réparations de ton ax qui t'es confisquée en plus. c'est arrivé à un motard qui avait un boitier power commandeur ou ch'ai pas trop quoi, pourtant bien planqué! mais il avait un tout petit fil d'acier tressé pour celler son bouchon d'huile. typique de la piste. du cou l'expert qui était là pour un choque sans mort ni rien, juste une voiture qui a coupé la prioritée à la moto, et c'est le choque. une expertise banale en soit, mais qui a tourné au vinaigre pour le motard.
du cou ça m'a servi de leçon, et ça me fait flipper. là avec l'ax, ça ressemblera à un TU 8s, le collecteur rallye, je le peindrais en noir matt granulé style il est en plastique. au pire l'admission d'air se verra, mais mon père aura le reflex de remettre la boite à air d'origine, que je garderais exprès.

Dis-toi bien que si il y a expertise, qu'il ressemble à un TU ou pas, t'es grillé!
Il va vérifier le numéro de série et tout le toutim et il s’apercevra de la supercherie. Tu l'auras dans l'os de toute façon.

Angel a écrit:
Dis-toi bien que si il y a expertise, qu'il ressemble à un TU ou pas, t'es grillé!
Il va vérifier le numéro de série et tout le toutim et il s’apercevra de la supercherie. Tu l'auras dans l'os de toute façon.

ah non pas du tout. l'expert arrive, il regarde le numéro de série, le kilomètrage. il note sur son écran tactil les pièces cassées, chiffres les dégats, le nombre d'heures à travailler en T1, T2, T3 et temps peinture. il donne son rapport au garaiste, et garde un rapport pour son cabiné et l'assurance. une expertise c'est pour la voiture cassé. c'est pas pour vérifier si la voiture est d'origine ou pas. l'expert vient pas pour ça. parcontre s'il y a un truck qui l'interpelle, du genre un IC frontal, une culasse 16 ou autre... là! il vas faire en sorte que l'assurance paie pas. son role à l'expert, c'est juste limiter la casse niveau dépense de l'assurance. c'est pour ça qu'on chiale les heures à l'expert, car ils sont radins. c'est pour vérifier que la carrosserie n'abuse pas qu'il passe aussi. l'expert n'est pas un flic, ne reprèsente pas la loie. c'est juste qu'il défend l'assurance à fond, donc s'il peut limiter les dépensses de l'assurance...
donc voilà pourquoi il ne voiyent pas la différence de cylindrée ni rien.
antho confirmera, il travaille dans une carrosserie, il doit en voir tout les jours aussi. pendant 11ans, j'en ai fait des expertises, et ils ouvrent pas la boite à air, ne vérifie pas les numéros du moteur ni rien Wink ce n'est pas leur but. mais s'il voient un truck chelou... bas là ils cherche à décharger l'assurance.
les seuls numéros qu'ils vérifient, c'est le numéro de série, l'immat, le kilomètrage. donc TU, correct à l'oeil, sans turbo, ni bouteille de nos, ni collecteur, c'est bon pour eux. 1.6l au lieu de 1.1, il vérifient pas. 11ans d'expertise, et même si j'ai changé de service depuis peu, ça n'a pas changé en 6mois.

oui je confirme, si rien ne les interpelles ils n'iront pas chercher la petite bête

Je suis d'accord mais ton AX avec sa pipe de Rallye, rabaissée et vidée à la tôle va juste interpeller l'expert ... qui poussera l'expertise plus avant.

c'est pour ça que je disais que j'allais la poncer à l'insigne peugeot, puis un cou de jex partout, et du noir matt restructurant, du cou ça fera vraiment d'origine. je ne veux justement pas la rabaisser, mais plutot amorto de 205 gti1.9 arrière si ça se monte, ou un truck dans le genre, pour qu'elle soit pas rabaissée, mais dur quand même. banquette arrière enlevée, plafonnier, déblaxonnée, et nettoyée pour que ça se voie pas, et remonter la moquette. je veux 120chevaux pour 7xx kilos. être dans les 700kilos, car elle fait déjà 810kilos ou un truck dans le genre.

j'arrête de parler d'elle, je vais ouvrir un post dans la bonne rubrique. elle ressemble à ça:

grand max d'éxterieur, je voudrais faire en sorte qu'il n'y ai que des jantes d'ax GT, et le silencieux qui fera d'origine, car un de diesel hdi.

Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:

si tu le dis, je ne me suis jamais penché sur le problème. en plus un XU dans un compartiment d'ax ou 106, ça doit demander de la modif sévère je pense. pour ax mon père m'en a proposé un, mais trop de modif et trop grillé en cas d'expertise.

bon j ai bien compris que tu voulais pas
mais oui ca marche faut juste souder des pates de fixation pour les SB Wink

certains experts ne prennent que la carte grise sans verifier les numeros de series moteur mais on est jamais a l'abri .

takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:

tu as du dossier là-fessus? du genre un lien ect? j'ai vu une ax tout à l'heure, une blanche comme la mienne (oui, je sais bleu la mienne), avec un mi16. suport complètement à côté, donc oui, carement à déplacer, et découpe du tablier. mais bon le gars à un spaghetti, mais pas le bon, il a le 405, celui qui est un collecteur 8tubes. un 309 gti16 aporte plus de couple en bas, et libère un peu de place, mais c'est environ 200euros d'occase.

et le proprio n'a pas pu te dire se qu'il faut faire comme taf en gros?

Sparco a écrit:
takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:

tu as du dossier là-fessus? du genre un lien ect? j'ai vu une ax tout à l'heure, une blanche comme la mienne (oui, je sais bleu la mienne), avec un mi16. suport complètement à côté, donc oui, carement à déplacer, et découpe du tablier. mais bon le gars à un spaghetti, mais pas le bon, il a le 405, celui qui est un collecteur 8tubes. un 309 gti16 aporte plus de couple en bas, et libère un peu de place, mais c'est environ 200euros d'occase.

non pas de lien car vu une fois et c est chaud comme sur saxo
il faut decouper le tablier pour passer le collecteur d XU
avec RG on aussi vu des photo d une saxo avec un XU10J4RS mais y avait du taf

il me semble que c'est celle qu'un ami a été voir, le chassis est pourri de rouille
le moteur a besoin d'une bonne revision.

En gros c'est idéal pour un gars qui s'est faire de la tolerie Wink

takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
takedown94 a écrit:
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:

non pas de lien car vu une fois et c est chaud comme sur saxo
il faut decouper le tablier pour passer le collecteur d XU
avec RG on aussi vu des photo d une saxo avec un XU10J4RS mais y avait du taf

tu va en chier mon gars ! Monte un 1.6 16s tu te prendra moins la tete

alors j'ai appler, le mec a l'air correct, pere de famille, ne parle pas wesh wesh donc je vais le voir demain soir Mr. Green

tiens nous au jus .

L'arceau est démonté, en kit ou encore sur la voiture ?

achater, mis dans la voiture qui n'a jamais rouler et demonter ( juste une bonne peinture car rester dehor donc un peu de rouille mais rien de grave Wink

takedown94 a écrit:
golf a écrit:

voila pourquoi LBC va devenir payant ou selectif

arrete de psychoter Matt, ca deviendra jamais payant. Ils voient bien que deja la il font payer les modifications et que tout le monde supprime pour remettre une annonce.
ils ont trop à perdre à devenir payant ... Et dans le pire des cas un autre prendra sa place ...

Fred a écrit:
Alors vendu ?

ou acheter tout depend de quel coter tu te mets Mr. Green

• Créer...