Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Voilà, après le passage au banc, je compte m'occuper de la Clio. La distri va être à faire (j'en profiterais pour faire rectifier la culasse et monter les AAC ). 'tain, ça doit faire 12 ans facile que j'en ai pas fait. Bref, ma question est la suivante : comment je fais pour contrôler que ma courroie est bien tendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Dans le manuel, il est ecrit : Tirer la courroie en exercant une tension de 3,0 da nm qui doit correspondre à une flèche de 6,0 +/- 0?5 mm. Il faut finir la pose de la courroie avec la pose du galet tendeur qui corrige le course de la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 pas �vident a expliquer mais quand tu fais �a si c'est un week end, tel moi je te montrerai comment on sait si c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Merci Antho, en espérant que tu sois dispo ce week-end là ^^ Merci Fred, j'ai la même chose mais je voulais un moyen simple quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ok en gros, tu tire avec ton doigt et tu dois avoir un battement de 1 cm max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 tu le fait au filing comme je fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Espèce de porc J'aimerais éviter que la distri se décalle. Au passage, je rassemble au fur et à mesure ce qu'il me faut. Toi qui as déjà réalisé le montage, dis-moi si j'ai oublié quelque chose : - kit distri - pompe à eau - courroie accessoire - AAC - pochette joints haut moteur - vis de culasse Tu as changé les joints d'AAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 lioony a écrit:tu le fait au filing comme je fait pareil 1/4 de tour max sur le brin le plus long perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Le brin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delta powa 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 OUi, il faut que tu arrive a vriller la courroie d'un quart a un demi tour, a la main sans trop forcer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 +1 avec delta, toujours fait comme ça (et j'en ai fait quelques dizaines sur toutes sortes de marques...) Angel, prévois les joint spy d'arbre a came (voir même pompe à huile, vilo tant qu'à faire pour le prix...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 J'suis pas mécano les gars Sachant que je vais faire tout ça sans la dépose du moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 tu na pas besoin de déposer le moteur, juste prendre ton temps car certains boulons sont pas facile d'accès. Concernant le changement d'un joint spy je t'assures que c'est un jeu d'enfants ! (le plus compliqué consiste à débloquer les écrous des poulies pour sortir les poulies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 tes joints spy AAC sont dans ta pochette de rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 TanK a écrit:tu na pas besoin de déposer le moteur, juste prendre ton temps car certains boulons sont pas facile d'accès. Concernant le changement d'un joint spy je t'assures que c'est un jeu d'enfants ! (le plus compliqué consiste à débloquer les écrous des poulies pour sortir les poulies) T'as déjà fait une distri sur une Clio 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 c'est un peu la merde ya pas trop de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Dans les garages, ils préconisent la dépose du moteur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 oué mais sans la depose ça ce fait aussi, tu enleve le support GMP et tu leve a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 jamais sur clio 16 mais sur pleins d'autres moteur ou meme une main ne passait pas entre le longeron et le bloc, y'a plein de manière de travailler sans déposer le bloc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites