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Angel-midnightrun

Distribution (Clio 16v)

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Voilà, après le passage au banc, je compte m'occuper de la Clio. La distri va être à faire (j'en profiterais pour faire rectifier la culasse et monter les AAC Mr. Green ). 'tain, ça doit faire 12 ans facile que j'en ai pas fait.
Bref, ma question est la suivante : comment je fais pour contrôler que ma courroie est bien tendue?

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Dans le manuel, il est ecrit :
Tirer la courroie en exercant une tension de 3,0 da nm qui doit correspondre à une flèche de 6,0 +/- 0?5 mm.
Il faut finir la pose de la courroie avec la pose du galet tendeur qui corrige le course de la courroie.

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pas �vident a expliquer mais quand tu fais �a si c'est un week end, tel moi je te montrerai comment on sait si c'est bon Wink

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ok
en gros, tu tire avec ton doigt et tu dois avoir un battement de 1 cm max

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Espèce de porc Laughing
J'aimerais éviter que la distri se décalle.

Au passage, je rassemble au fur et à mesure ce qu'il me faut. Toi qui as déjà réalisé le montage, dis-moi si j'ai oublié quelque chose :
- kit distri
- pompe à eau
- courroie accessoire
- AAC Mr. Green
- pochette joints haut moteur
- vis de culasse


Tu as changé les joints d'AAC?

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lioony a écrit:
tu le fait au filing comme je fait Mr. Green


pareil Mr. Green

1/4 de tour max sur le brin le plus long perso.

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OUi, il faut que tu arrive a vriller la courroie d'un quart a un demi tour, a la main sans trop forcer !!!

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+1 avec delta, toujours fait comme ça (et j'en ai fait quelques dizaines sur toutes sortes de marques...)

Angel, prévois les joint spy d'arbre a came (voir même pompe à huile, vilo tant qu'à faire pour le prix...)

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tu na pas besoin de déposer le moteur, juste prendre ton temps car certains boulons sont pas facile d'accès.

Concernant le changement d'un joint spy je t'assures que c'est un jeu d'enfants ! (le plus compliqué consiste à débloquer les écrous des poulies pour sortir les poulies)

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TanK a écrit:
tu na pas besoin de déposer le moteur, juste prendre ton temps car certains boulons sont pas facile d'accès.

Concernant le changement d'un joint spy je t'assures que c'est un jeu d'enfants ! (le plus compliqué consiste à débloquer les écrous des poulies pour sortir les poulies)

T'as déjà fait une distri sur une Clio 16? lol!

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oué mais sans la depose ça ce fait aussi, tu enleve le support GMP et tu leve a fond Wink

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jamais sur clio 16 mais sur pleins d'autres moteur ou meme une main ne passait pas entre le longeron et le bloc, y'a plein de manière de travailler sans déposer le bloc !

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