Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

[Journée circuit] dim 29/11/2009 - maison blanche (Le mans)

Messages recommandés

Le club Peugeot Sport de Nantes(44) organise toute la journée du dimanche 29 Novembre 2009, une sortie circuit sur le circuit "maison blanche" au Mans.
(lien vers le circuit : http://motoplanete.com/liguesport/index.php?idroom=34&seek=29-11-2009)

Prix à la journée (hors membre du Club) : 140€ (par voiture, sans limite de nombres de pilotes Wink )

Je me suis permis de proposer cette journée avec l'accord du président du Club Peugeot Sport de Nantes (j'ai l'habitude de tourner avec eux lors de leur sortie circuit annuelle)

Personnellement j'y tournerais mais pas en Civic : avec la 309GTi16 de circuit de mon père (car ma civic ne sera pas prête).

Pour l'inscription, contactez moi (ici ou MP) je vous remettrais les documents par la suite.
Date limite d'inscription : 20 Novembre

@ bientot

thumleft

TanK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais y'a déjà le UR3 le même mois...

Avec le passage au banc + le coco pour aller-retour-test... + la bouffe le midi, bref on y est vite dans les 100€, je pense donc pas pouvoir cette journée... Wink, enfin jte tient au jus mais sa va être trop chaud niveau finances, TMTC que la paye de chômeur on va pas loin avec LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien simpa de proposer et de penser a nous.
Pour moi, c'est pareil, pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un circuit ou j'ai pas encore tourner
pas loin de chez mizote
c'est le genre de truc qui me botte bien
tarif pas abusé

sinon, c'est par plateau ?
j'ai tourné au bugatti, mais maison blanche je connais pas le tracé TANK qu'en penses/sais tu ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circuit maison blanche, tu as le tracé en vidéo dans le post de steevens Wink
normalement il ne devrait pas y avoir de chicane en ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ça
ca dependra de mes aventures de vente echange de ma pigeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ GTI-Man : que veux tu dire par : "sinon, c'est par plateau ?" ?
et je ne connais pas encore ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à une heure de chez moi, donc je vais aller y faire un tour. mais on peu en spectateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
@ GTI-Man : que veux tu dire par : "sinon, c'est par plateau ?" ?
et je ne connais pas encore ce circuit Wink


on fait 3 groupes differents classé selon un choix (puissance, marque, ...) et on alterne les sessions

steevens la plupart des sortie circuit sont ouvert gratos au plublic, pour les tribunes
pour etre passager ca peut etre soit gratui, soit 5/10€+decharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi-man, en fait concernant les type de cessions et le temps, puis spectateur admi ou non et quel tarif etc... ce n'est jamais pareil ! C'est le club (ou assoc' ou etc...) qui organise la sortie qui choisi !


Dans le cas présent c'est env. 15 min la cession, la dernière fois c'était également classé par type de voiture (grosse GT, voiture "normale" modifiée ou non), mais la fois d'avant c'était mélangé (et donc on tournait qd on veut, 15min toutes les 30 sec par exemple lol ). Pour celà on le saura que le jour même.

Concernant les spectateurs c'est gratuit, et aucunes décharges à fournir.
En gros tu viens avec ton casque et tu demandes à des pilotes s'il peuvent t'emmener en passager Mr. Green

Bref, l'organisation est assez sympa.
Mais aucuns débordement n'est toléré, c'est organisé par Peugeot Sport, des pilotes professionnels tourne pour régler leur auto, donc on s'amuse sérieusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI-MAN a écrit:
TanK a écrit:
@ GTI-Man : que veux tu dire par : "sinon, c'est par plateau ?" ?
et je ne connais pas encore ce circuit Wink


on fait 3 groupes differents classé selon un choix (puissance, marque, ...) et on alterne les sessions

steevens la plupart des sortie circuit sont ouvert gratos au plublic, pour les tribunes
pour etre passager ca peut etre soit gratui, soit 5/10€+decharge

oulà, j'ai déjà vu des journées pas le droit au public, et des journée run officiel aussi d'ailleur. mais tant mieus si c'est ouvert au public ce jours. mais sinon, nan, je veus pas faire le sac de sable Mr. Green meme si ça équilibre la voiture lol. nan nan, juste quelques clichés et vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reardé un peu le tracé il a pas l'air mal ce circuit
tank tu sais s'il reste des places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu, si tu es intéressé, fais le moi savoir !
je t'enverrais les papiers aussitôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te tiens au courant mais pour l'instant je peux rien dire.
y'a une sortie au vigeant le 14, et je sais pas laquelle je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon faut faire quoi pour etre membre du club?
je pense que ca va etre mort pour moi, ya madame qui a prevu un truc ce week end là.
je vais la travailler un peu quand meme!! :cool-blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être membre du club, faut contacter le président et s'inscrire. (40€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'espere que ca c'est bien passé ta sortie, as tu des photos a nous montrer.
je serai venu avec grand plaisir mais en ce moment je vis la nuit car je bosse de nuit alors la jounée je dors Mad
as tu des fotos ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des photos et vidéos, je vais faire un résumé prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-je n'ai que la moitié des photos, le reste viendra plus tard-

Bon alors, le matin 5H15 Réveil.

6H15 on prépare les autos, 6H30 on part (mon pote en HONDA DelSol et mon autre pote en Porsche 944 Turbo) de chez moi, direction Le Mans.

On arrive sur place 8H15, on se gare. Le temps est gris, la piste trempée.

(la HONDA et la PORSCHE des potes en premier plan)

On prend un café et on commence à vider les autos des outils,etc.. et les pilotes se préparent et préparent les autos.

La piste encore vierge de toutes traces de la journée (il est 9H)


Le bloc d'une 206 maxi Twisted Evil

(boite à crabôt, séquentielle, vidée, arceauté, etc...)

La 309 de mon père et son convoi


Quelques autos présentes :




La HONDA et la PORSCHE prête pour tout premiers tour de roues sur circuit.


Mon père, le 2è à se lancer, recevant quelques conseils du matin


Mon père revient dans les derniers : différentiel de boîte HS, fin de la journée pour lui au bout d'une dizaine de minutes...

Les autos prêtent pour la 2è séance.


L'épingle devant les stands



Première sortie de piste la journée, pour la 2è séance de la journée, les autos rentrent sauf une, la PORSCHE 944 turbo de mon pote Confused
et on apprend dans les minutes qui suivent qu'il s'est pris un mur après un tête à queue... Neutral
On le voit revenir 10 min après avec son auto roulante.

Ben forcément, ça calme... pour une première sur circuit sans expérience, appuyer fort sur un 2.5L turbo prop, sur une piste mouillée benh ca pardonne pas...



A partir de là je n'ai plus de photo, j'ai passé mon temps à le réconforter (il a cassé l'auto de ses rêves, son petit bijou roulant...) et à bosser avec lui sur son auto.

Après avoir passé ~30min à vérifier l'état de l'auto, pendant que les autres tournaient (dont Niko avec son DelSol ^^), résultat :
- silencieux HS (tube plié à 2 endroits)
- jupe AR + PC AR HS
- feux AR G HS
- le coffre a plié un peu au niveau du verrins du hayon G et le plancher du coffre a monté de qqes Cm, le coffre à également avancé de qqes cm au niveau du feu... (le coffre ne ferme que d'un côté)
- l'aile AR G a bougé en avant, il y a du jour au niveau du passage de la roue AR G, et la porte G touche presque l'aile AR G
Celà dit le pont n'a pas bougé, la jante a éraflée la rembarde, donc un peu rayé mais rien d'autre.

Résultat : un léger marbre à prévoir

Sans enfoncé le clou : je lui avait dit de m'emmener pour sa première cession que je lui montre les trajectoires et où placer l'auto, qd freiner, qd accéléré,... il a voulu partir direct dans le feux de l'action, accélérait trèèès fort, et l'auto lui a vite fait remarqué que le pilotage ne s'apprend pas en 2min.
Heureusement lui et son passagers n'ont rien...

NOVICE, soyez conscient de celà !! le pilotage ne s'apprend pas en 2 min et ça peut coûter trèèès cher !!!

On dépose le silencieux, on le redresse à 4 dessus (car il touchait la suspension), on le remonte il est encore plié mais on ne peux faire plus, mais au moins il ne touche plus la suspension.
Il démonte sa jupe AR cassé et remet la jante en place, on démarre l'auto (il est déjà 11H50, fin de la matinée)
La matinée : 2 monoplaces ont tapée le mur au même endroit que mon pote, se virage est lisse, sans dégagement et légèrement en contrebas, et de nombreux tête à queue et de tout droit dans l'épingle devant les stands.

On reprend les voitures pour aller manger au Buffalo du coin (la porsche aussi histoire de vérifier s'il n'y a pas de bruit suspects)

On revient pour 14H, avec un bide blindé ^^
La PORSCHE RAS.

Mon pote en PORSCHE ne veut plus tourner de la journée, il appréhende...
Mon père s'en va, il rentre chez lui
Niko et son DelSol est content de lui, l'auto marche bien, saine, il tourne le plus souvent possible.
Il commence a freiner plus tard, en prendre plus large, il se débrouille bien (je monte avec lui et filme toute la séance, un mur et un tête à queue juste devant nous).

15H30, la piste commence à s'assécher, je motive mon pote en PORSCHE pour refaire un tour avec moi. Il accepte mais appréhende beaucoup.
On pars, je lui indique les trajos, la position de l'auto, à quel moment accélérer et freiner, la puissance a donné aux pédales, bref les rudiments du pilotage sur circuit, il reconnait ne pas avoir roulé comme celà lors de sa première séance.

On rentre, tout c'est bien passé, il a repris confiance en lui, on repars faire une autre séance, je le laisse conduire avec un minimum de conseil, c'est déjà mieux, mais y'a encore du boulot, avec l'habitude ca viendra.

Niko et son DelSol commence a jouer avec une 306 2.0L turbo, il le sème dans les virage, le mec remotne dans les lignes droites, sans jamais pouvoir le remonter suffisamment, Niko avec ses seulement 125chx est content ! 2 360° à un freinage, pour finir dans les graviers (il m'appelle "je suis dans le bac à gravier", et est MDR) Il revient l'auto était dans les gravier côté D jusqu'à la portière, on démonte les roues côté D pour virer tout les cailloux sur les freins, les trains roulants, les suspentions...
et repars !

Il est 17h30 c'est fini.

Résumé de la journée :
- toutes les monoplace + la 944 turbo ont tapé le mur et toutes au même endroits ! (hors les monoplace n'ont rien... lol c'est limite fait pour Laughing)
- de nombreux têtes à queue et tout droit dans l'épingle des stands.
- ce circuit est certe pas rapide mais à déconseiller pour les novices car circuit avec peu de dégagements, très (trop !) lisse, et de nombreux virages à dévers...

Voila ! je rajouterais d'autres photos par la suite, car perso je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton petit reportage !

Trop dég pour ton père, m'enfin vu la place, le matos et l'expérience qu'il a sa va être vite réparer Laughing, plus dégoutter pour ton pote et la Porsche pas cool Confused, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort ! (vive les citations lol), donc espérons que sa lui serve de leçon pour la suite.

Et sinon le NiKo qui se fend la gueule dans le bac à gravier LOL Laughing, m'étonne pas de lui tient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin sacré journée. Evil or Very Mad
plus qu'à rajouter que mi16man a pété son bloc pour sa premiere sortie circuit et voilà.

au fait tank pour ma 306 pas besoin de carter cloisonné !
et pour ton pere ? differentiel HS apres 10 minute...il sait pourquoi ca a pété ? ta pa pu tourner du coup les boules !
Evil or Very Mad

et que je te vois pas crier vive honda hin Laughing

et c'était quoi cette 306 turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde pour Mi16man, quel souci exactement ?
cool pour le carter de ta 306, cloisonné d'origine ?

ben : vive HONDA !! Mr.Red

La dernière sortie avec peugeot sport une durite de refroidissement avait pété sur son bloc, obligé d'abandonner, et moi je roulais toujours avec la mienne, et là lui différentiel HS, niko avec sa HONDA a toujours pu tourner, faut se faire une raison Mr. Green

Ca a cassé car il avait gardé la boite de 309 gti8s, et avec le bloc 16s @185chx, le différentiel casse (à priori c'est normal... mais ca fait 1an qu'il roule comme ca ! et à fait 2 spéciale (*8 ) de rallye avec !!! enfin bon... Il a commencé à déposer la boite Lundi, ca l'occupe mon vieux ! Laughing

la 306 turbo, elle marchait bien mais montage pas propre, esprit du mec qui laisse à désirer et aucunes notion de pilotage....
moteur 406 2.0L 16s avec kit turbo maison (durite silicine pour le pigging sans colliers... fil électrique qui se balade, filtre a air SUR lebloc qui prend l'air chaud à 2cm du cache culbu...) quand je suis aller le voir pour complimenté la poussée de son auto il m'a regardé de haut, un p'tit branleur quoi ! et concernant ses notions de pilotage, il met pied au plancher dès la corde, les pneus passent leur temps à burner... bref.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...