Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

[FAQ] Civic de 1996 : Phare AV, fond noir (US styl')

Messages recommandés

Donc voila, je commence ma première FAQ lol

Phares AV : Fond noir

Il s'agit ici d'un EK4 mais c'est le même principe sur toutes les autos Wink

Nécessite:
- clé de 10
- clé allen de 2
- tournevis crussiforme
- 2 tournevis plats fin
- 1 couteau fin et pointu
- 1 journal
- 1 vieux chiffon propre
- bombe plastique noire (11€ chez Feu Vert, j'ai pris noir mat ^^)
- colle à joint de pare-brise (acheter à la concession PEU***T du coin pour un peu moins de 30€)
- scotch épais (le mien est un scotch de peintre, pour cacher les parties à ne pas peindre)

Temps de réalisation:
env. 6H-7H en tenant compte des temps de séchage

Une petite photo vite fait avant :

donc pour commencer on va déposer le pare-choc.
N'oubliez pas cette vis de chaque côté caché derrière votre passage de roues (je n'en ai plus moi)

Puis les 6-7 vis en plastique noir sur le dessus du pare choc et vous le retirer vers vous.

Vous avez donc accès aux phares.
Vous retirer les 6 écrou qui tiennent le phare ainsi que son support (clé de 10).

Puis vous tirez un peu le phare vers vous en le calant et déclipser les 4 fiches branchés dessus (Clignotant, veilleuse, Phare, et moteur électrique)

Vous faites la même chose pour l'autre phare Wink

Voici la gueule :
(moi j'adore lol)

Une fois à l'abri (ba oui il pleut dans le nord-ouest lol), vous retirer les ampoules de veilleuse, phare, et clignotant

Puis je vous conseille un p'tit nettoyage, ca fera pas de mal Wink
Moi perso jlai mis dans la baignoire et je lui ai fai prendre une douche lol

Une fois bien essuyé, vous prenez vos 2 tournevis plats et vous écartez DOUCEMENT la vitre afin de découper le joints (surtout prendre son temps pour ne pas abimer Wink ) et vous faites tout le tour
/!\ PENSEZ à déclipser votre vitre au fur et à mesure Wink /!\

Une fois la vitre défaite, couper le gros du joints qui dépasser du phare et de la vitre (grossièrement)

Ensuite vous prenez votre vitre et vous dévisser les 3 vis (clé allen) qui tiennent le cache chromé (pour l'instant lol)

Vous obtenez ça (ça se précise) :

Ensuite vous poncez TRÈS LÉGÈREMENT les parties à peindre (perso grat-grat pour la vaisselle bien humide)
Voici le résultat et ne poncez pas cette partie là (qui correspond à la partie réfléchissante du clignotant) :

Une fois poncez correctement (et légèrement), cachez la partie réfléchissante du clignotant, à ne pas peindre, avec votre scotch
et préparez votre terrain avec vos pages de journaux.

Puis prenez votre bombe de peinture et vaporisez trè légèrement pour ne pas faire de coulure :

1ère couche :

ATTENDRE ENV 30-45 min

2è couche :

Faire autant de couche qu'il le faut pour couvrir au final toute la surface à peindre.
(Perso, j'ai fais 4 couches)

Profitez du temps de séchage pour nettoyer les vitres correctement ^^

Rendu final une fois sec et scotch retiré :

Bon ensuite on remonte la pièce peinte sur la vitre, puis on utilise un pistolet pour mettre la colle à pare brise.

Et voila 30 min de séchage en attendant une photo :

Pendant ce temps là on peut remettre les ampoules et le cache de protection derrière l'ampoule du phare.
Puis on remonte les feux (les 6 écroux par feux) puis le pare choc (ne pas oublier ceux devant les roues vers l'arrière du PC (cf: photo vers le début))
et Voila le résultat:

avant:

après:

Alors c'est ti pas vewy bioutifoull tou sa ? ^^

PS : c'est le même principe sur toutes les autos Wink

Ni-ckel !
Certains préconisent de mettre le phare au four traditionnel quelques minutes à 60°C pour ramollir la colle avant la séparation de la vitre et du corps plastique, voire le décapeur thermique.
Enfin, ne faites pas l'erreur d'acheter un joint blanc pour recoller la vitre^^ Tank a résolu ce problème avec la colle à pare-brise Wink

Joli taf Cool

Pour le phare, j'ai voulu le mettre a ufour mais le mien rentrait pas dans le four (trop volumineux), et puis par la suite j'ai eu des retour de gars qui ont eu la vitre qui a jaunit après les avoir mis au four.

A ma manière c'est plus long, mais aucun souci suite à la mise au four Wink

Bonne explication de ce cours de démontage/peinture.

Le risque du four est de faire jaunir la vitre et de faire fondre la structure du phare si tu le laisse trop longtemps ainsi qu'avec le décapeur thermique ou alors, il faut etre super attention pour verifier la viscausité du plastique.

En tout cas, le rendu est pas mal du tout mais est ce que on ne risque pas d'etre embetté lors du Controle technique ?

non pas de souci au CT car la partie peinte n'est pas celle réfléchissante Wink

Et j'ai déjà passé un CT depuis thumright
(j'ai fais cette modif y'a un bon moment déjà)

• Créer...