Sparco1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 niteamniclub-net 2009envoyé par steevens41. - Course et crash spectaculaires en vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Joli!!! ça me rassure, je vois qu'on peut appuyer C'est court 4 tours, hein? Tes impressions? Tu es passé par quel organisme pour le stage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 sympa ce qui m'etonne c'est qu'il te disent rien pour le placement de tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 frustrant de faire que 4 tours quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 lioony a écrit:sympa ce qui m'etonne c'est qu'il te disent rien pour le placement de tes mains bas au brifing il t'explique 9h15, et du coup j'ausais pas lacher le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Angel a écrit:Joli!!! ça me rassure, je vois qu'on peut appuyer C'est court 4 tours, hein? Tes impressions? Tu es passé par quel organisme pour le stage? donc ma copine copine est passé par une école de pilotage et non un smart boxe ou stage de découverte voiture. c'est l'école de pilotage du mans, parrainée par David Halylyday, et beaucoup de grand pilotes y on apri et débuté la-bas, comme sébastien bourdai. -déroulement: -acceuil V.I.P -buffet de qualité (viénnoiserie, café, jus de fruit, thé, cocacola, biscuit, croissant, pain au chocolat...) et tu peu te balader le long de la piste en mangeant lol. -brifing (environ 20 bonne minutes) -1 tour en AUDI Q7 officiel ACO. (les pyscar du mans) -4 tours en lamborghini gallardo superlegerra. -cocktail et tu as le droit à deus acompagnateur pour tout le long du stage, sauf au tour de reconnaissance ou ils restent dehors, et pareil pour la conduite. mais ils sont dans les stand avec toi entre temps. et si tu veus plus il faut payer deus euros par personnes. tu peu aussi te balader dans le parck du mans (qui est immense biensur, trois circuit, dont le bugatti qui a des grans stand, d'ailleur tu peu t'y ballader. un trés grand complexe entouré d'un mur ce parck. mais bon je connaissais déjà; je suis nai la-bas et j'y ai grandi. l'organisme: http://www.lemansdriver.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ah d'accord, me disait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 j'ai fait un stage f430 scuderia sur paris, une dizaine de tours, et c'est passé trop vite le moniteur super saoulant on est vraiment asphyxié de conseil. genre le reve qui devient un cauchemar. je prefere largement une sortie circuit en poussette. au prix qu'on paye, perso. c'est limite s'il vient pas te changer les vitesse a ta place, manque plus que le double pedalier façon auto ecole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 C'est le genre d'expérience dont j'ai peur, justement. Je pense annuler pour me tourner vers autre chose de plus ... concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 en meme temps vu le prix des caisses ils ne peuvent pas se permettre de laisser faire le mec a 100% on a fait quelques journées comme ça et un mec nous a foutu une porsche 997 GT3 de route dans le mur car il prétendait ne pas avoir de conseils a recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 outch!! c'est sur mais entre foutre une caisse en l'air et laisser du lest ya une marge (le pedalier auto ecole lool) apres ya des stages plus chers et plus longs, plus approfondie mais passé le millier d'euro, c moyen. en tout ca je tenterai bien un stage monoplace, avec le moniteur sur le capot moteur (oui celui de mon stage f430 loool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai eu une smart box avanture à mon anniv' par mes potes, et je ne sais pas quel genre de stage de pilotage je voudrais faire... 1 voiture de sport exclusive c'est bien, mais justement j'ai peur de ne pas me faire réellement plaisir. Y'a aussi des stages de conduite sur glace, terre,... c'est plus intéressant et ça me permettra d'apprendre de nouvelles technique de pilotage, mais le temps au volant est beaucoup plus restreint. Bref je ne sais pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Antho37 a écrit:en meme temps vu le prix des caisses ils ne peuvent pas se permettre de laisser faire le mec a 100% on a fait quelques journées comme ça et un mec nous a foutu une porsche 997 GT3 de route dans le mur car il prétendait ne pas avoir de conseils a recevoir moi je dis plus1 avec antho. les gars ils en voient des vertes et des pas murs niveau client. bien souvent ce sont des pilotes qui passent leur week end au volant de bolide de course (porshe gt cup, clio cup...) je pense que des conseils ils peuvent en donner. et que s'ils te sentent pas trop ils vont pas te laisser faire! ils te connaissent de nul part en meme temps, ça il faut le comprendre aussi. mais après encors une fois tout dépend dans quel organisme tu tombe. il y a les organisations qui louent les voitures et les circuits, et passent un max de clients à la journée, et là eus ils paient cher de loc de tout ça. tu prend par contre comme là au mans que c'est leur circuit, leur stand, leur bureau..., il sont chez eus, d'ou leur nom d'ailleur. et là ils sont un peu moin rétissant à te laisser faire. après si tu te sent capable d'exploiter une féfé correctement, bas loues en une et fait toi plaisir à tes frais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai vu des enzo a louer 1200€ la journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 et moi j'ai vu à louer 1heure une r8 (audi pas renault ) pour 300euros. elle était blanche et t'es tous seul dedans biensur, c'est pas sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 TanK a écrit:. Y'a aussi des stages de conduite sur glace, terre,... c'est plus intéressant et ça me permettra d'apprendre de nouvelles technique de pilotage, mais le temps au volant est beaucoup plus restreint. Bref je ne sais pas encore... Voilà vers quoi je vais me tourner, quand je disais "quelque chose de plus concret" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 il suffit d'aller au karting indoor a Wissous. Il y a une piste de kart pour la glisse avec decors de montagne et franchement, c'est chaud boulette quand tu fais la première fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 C'est plutôt ce que je vais apprendre qui m'intéresse : talon pointe, freinage dégressif, appel/contre-appel, dérapage contrôlé, double débrayage etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Double post mais tant pis. Voici ce qui me plairait bien : http://www.drivecontrol.fr/stage_Stage%20de%20Pilotage%20rallye%202%20Jours_id2_t2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ca à l'air vraiment instructif comme stage (mais pas donné, mais pour 2 jours le prix est plus que correct en fait !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Lis le commentaire d'une participante en bas (il y a un lien). ça donne vraiment envie. Et puis, vu la distance, il faut faire celui de 2 jours sinon ça vaut pas le coup. Et là, tu ressors avec des vraies techniques apprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 j'avais lu le commentaire de la participante déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Angel a écrit:Double post mais tant pis. Voici ce qui me plairait bien : http://www.drivecontrol.fr/stage_Stage%20de%20Pilotage%20rallye%202%20Jours_id2_t2.html ah oué ça c'est le top, et le prix reste accessible. en tout cas merci pour le lien steevens y'a pas mal de stage different qui sont proposés. on a la chance d'habiter pas loin d'un complexe auto au mans et faut en profiter ! y'a aussi un truc interessant: le stage de pilotage sur vehicule personnel sport par contre les stages en berlines sportives comme ferrari, lambo tout ça...je les voit pas affichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites