raptor41 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Propriétaire d'une Ford Probe 2.5 V6 atmo montée en turbo par son ancien proprio. Tout simplement une préparation maison, qui lui a demandé beaucoup de temps. Collecteur SSA Inox, retravaillé Blowoff SSA Turbo Hybrid T3/T4 SSA Pompe essence Walbro 255l/H un ti FmU ( regulateur de pression d'essence a pression variable ) Un Apexi SAFC-II Question Pression : je l'ai acheté elle était a 0.4 et en ce moment c'est du 0.5 - 0.6 en crete ça depend des température extérieur. Voilitou Les Internes sont stock, ce qui explique la pression limité et de toute façon au dela, le train avant a parfois du mal a suivre. La greffe a 2 ans, et elle se porte a merveille Jantes Technomagnesio Detroit F1 ( qui vont d'ailleurs subir une cure de jouvence ) Amorto Tokico avec les ressorts courts Kit Frein Avant Gros disque Made In l'ancien proprio Double échappement fait maison par l'ancien proprio Poids : 1,3 T Powerdyn : Niveau perf, ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais c'est LARGEMENT mieux que les perfs d'origine Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 bah ecoutes, c'est plutot simpa de greffer un Turbo sur un 6 cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor41 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'oubliais, un détail, c'est ma daily car :D jmen sers tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est une voiture pas commun a voir et en plus passer en turbo sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Le powerdyn, c'est celui de ta caisse Jo? Il est récent? A quelle pression? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor41 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yep c'est celui de ma caisse, il date de y a 2ans pression à 0.4bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Donc, en gros. 250ch à 0.4b? Très joli score. Et actuellement, tu es à 0.6b, c'est ça? C'est dommage que la fin de ta courbe soit si chaotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Angel a écrit:Donc, en gros. 250ch à 0.4b? Très joli score. C'est claire pas faux, même si j'y connait pas trop en sural 0,4 c'est pas énorme énorme. Angel a écrit:C'est dommage que la fin de ta courbe soit si chaotique. C'est pas faux non plus Jolie caisse, qui doit bien marche mine de rien , quelle puissance d'origine la probe v6 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den29 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 d'origine elle fait 165ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 raptor41, j'ai lu dans une revue de ce moi-ci, que les 206 s16 ph1 de 99 allaient devenir des collector à collectionner, et qui seront rare à trouver. tout comme aujourd'hui les 205 gti d'origine en 1.6l comme 19.l, ou les r5 alpine. donc j'ai pensé un truck. ça m'ai venue comme ça. si ça t'intérrèsse, on peu échanger nos caisses tu aura une caisse collector, plus tard biensur, pas tout suite. mais on peu faire échange maintenat pour que tu sois sur d'avoir un vrai casi d'origine je te laisse y réfléchir. mais réfléchi bien, à l'époque tu aurais dis ça aus proprios de r5 alpine ou alpine turbo, ils t'auraient rigolé au nez, et pourtant aujourd'hui... et là ça vas faire pareil avec la 206 s16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu ne veux plus de ta 206 ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor41 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Steevens :s:s Tu es sérieux ????? jsais pas ou tu as entendu ça .. mais effectivement avec certains controle sur romo .. ça devient tendu de rouler avec la turbale. Enfin si jamais tu l'as vends, j'ai un copain ki recherche une S16 a la place de son coupe 406v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 raptor41 a écrit:Steevens :s:s Tu es sérieux ????? jsais pas ou tu as entendu ça .. mais effectivement avec certains controle sur romo .. ça devient tendu de rouler avec la turbale. Enfin si jamais tu l'as vends, j'ai un copain ki recherche une S16 a la place de son coupe 406v6 a la base comme je te l'ai dis, enfait c'est pas que je ne veus plus de ma 206, mais plutot que je veus ta probe! mais je vais rester honnete avec toi, tu vas etre déçu par raport au perfs de ta probe et de la s16. tu sais une s16 à 128000 kilomètres tu as en moyenne à 4000euros, voir 5000euros suivant l'état, alors que ta probe par entre 6 et 8000euros je epnse. parcontre ne surtout pas prendre une réscente pour les s16 en croyant faire une affaire, car ce sont les moins performantes. les connaisseur en veulent pas tiens pour résumer, ça m'évite de détailler (repris sur jso): La différence déjà c'est aux années, 1999 ->2002 ph 1 2003 -> 200** ph2 Les 206 s16 ph2 sont différente extérieurement avec les feux arrière, la baguette de coffre, la grille devant en nid d'abeille, les répétiteurs chromes, peinture intégrale, jante 16... niveau moteur papillon electrique et non mécanique. à cause de l'ESP. Après je sais pas niveau carto ou habitacle si des trucs changent. (air ba en plus dans les montants etc..) Les ph1 y'a eu les 1999 , foudre, 1 sonde, seuil de porte plastique noir, antenne devant faisceaux non multipléxé. Apres fin 99 début 2000 tjrs en non mux, ils l'ont modifié, avec des options, jantes 16, antenne derrière et la bi-sonde au cata, seuil alu etc.., (surement pour les normes anti pollution pour la bi sonde) . Après vers 2002 ils ont multiplexé la ph1, jante 16 de série, seuil de porte alu mais pas de pap electrique, tjrs mecanique car pas d'ESP. et entre temps ils ont re modifié l'antenne, qui etait trop derrière, et pour les options becquet, ce dernier toucher l'antenne ! alors ils ont remodifié et ont miit l'antenne un peu plus devant. Les 206 ph1 marchent toutes bien, sois disant encore mieux celle de 99 mais bon, en revenche les ph2, pap electrique c'est des veaux. Sur les S16 de fin 99 les appuis tete changent. Ils ne sont plus pleint comme els premeires phase, ca faisait vieux et moche. et moi j'ai une 99 mais plus érieusement ça n'a aucune importance, ce n'ai pas le sujet. pour ton pote en coupé MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor41 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Chez peugeot ce qui me déprime c'est leur papillon gérér par un potentiometre .... PFFFF Jme demande ce que ça donne dans le temps :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites