Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Répartiteur de frein AR sur clio 16s de 1991 ??

Messages recommandés

salut !

avec Rom, on regardait si sur sa clio 16s de 91 il y avait un répartiteur de frein AR (pour régler la répartition AV/AR de la puissance de freinage) car il comtpe changer ses freins AV.

On a trouvé ceci au niveau du train AR

Plus en détail :

S'agit-il de celà ??
Comment le régler ?

Merci à vous pour lui Wink

c'est un compensateur asservi a la charge,
c'est a dire que ça modifie ta force de freinage sur l'essieu arrière suivant le chargement de la voiture
il joue que sur les freins arrières donc ce n'est pas un répartiteur a proprement parlé Wink

Je viens de mater sur la revue technique et il n'y a aucun répartiteur de freinage sur Clio I.

donc si on change les freins AV par du plus puissant, pour que l'arrière freine davantage, peut-on jouer avec ce "compensateur" pour régler l'AR ?

Angel et les autres, vous avez changé vos freins AV, vous avez réglé la force de freinage de votre train AR comment ?

OK, Fred, mais p'tete ce "compensateur" peut en faire office ?

Je ne pense que tu ai besoin de toucher au régulateur de pression sensible a la charge pour le train AR.
De plus, d'après la revue technique, un équipement spécial est recquis pour le réglage si le regulateur a été démonté.

Voilà, Antho a tout dit. La petite tirette reliée au train arrière "règle" le freinage du train arrière en temps réel suivant le poids embarqué (des passagères ^^ Mr. Green ).
Normalement, au "repos", le système doit être un peu tendu. Sinon, un petit coup de clé dans le sens horaire et voilà. Mais attention, c'est assez sensible et normalement le réglage se fait sur banc de freinage. Wink

En cas de changement de système de freinage par du plus gros sur le train avant, un réglagle sur le "répartiteur" est nécessaire Wink

OK Angel mais justement à la base on cherchait un répartiteur mais où se trouve t-il s'il y en a un d'origine ?

pour l'AR, certains préconisent juste de mattre des plaquettes "tendre" sans toucher au réglage.

attention a ne pas dérégler le compensateur car si ça freine trop ça ne passera pas au Contrôle Technique

Antho37 a écrit:
attention a ne pas dérégler le compensateur car si ça freine trop ça ne passera pas au Contrôle Technique

+1

Perso, je chyangerais mon freinage AV et je testerais deja pour voir comment la voiture se comporte avant de toucher autre chose.

j'en connais pas mal qui on changer leurs freins AV ( dont un en freinage de MRS ) et je croi qu'ils n'ont pas toucher a leur repartiteur

je pense que ca fait très bien son boulot et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher !

oui enfin qui a déja fait le montage ?
car ces pas pour dire mais tous ceux que je connait et qui roule aussi bien sur route que sur piste il on était obligé de le reréglé sur banc oui mais a reréglé car la répartition était plus bonne et normal car + de frain a l'avant Wink

donc ne pas y touché ca sera pas mieux que de y touché car de toute facon tu sera déréglé rien que en les changent devant ou pareil ci tu décrante le train arrière Wink

j'ai décranté le train AR des mes Clio et je rien n'a été touché au niveau du régulateur et tout passe bien nuveau CT.

Fred a écrit:
j'ai décranté le train AR des mes Clio et je rien n'a été touché au niveau du régulateur et tout passe bien nuveau CT.

tu a fait juste freiné + a l'arrière avec décrantage mais monte ta caisse comme un 4*4 tu vera elle freinera casis plus au freinage et la je pence elle passera plus au CT Wink

et oui, forcement, si ca joue sur le poid, le fait de décranter indique qu'il y a plus de masse a l'arrière !

Bonne remarque très cher Wink

• Créer...