Invité Posté(e) le 25 août 2009 Bonjour à tous, Voici une petite présentation ... Je m'appelle Flavien, j'ai 22 ans (de 1986) et je suis passionné de musique (guitare batterie) ainsi que de vrouvroum Pour l'instant, je roule en mazout qui marche pas trop mal (Ibiza TDI reprog). Prochaine modif, une dump de chez Sport 6 Evolution et une mano de pression turbo côté conducteur puis repassage au Gtech. Dans quelques temps, je pense investir dans une 205 circuit MI16 pour commencer Voilou A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 25 août 2009 Salut et bienvenue Ah un autre mazouteu je me sent moins seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 août 2009 Merci pour la présentation Flav Euh, par contre, une dump sur un TDI? Je sais que ça existe en se branchant sur le système de frein mais ce ne sont pas les mêmes que les modèles essences. J'espère que tu ne te plantes pas dans ton choix ... C'est une Ibiza 160? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside) C'est un tdi 100 d'origine je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 août 2009 bienvenue sur MR flav bon choix pour la 205 mi16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 25 août 2009 Il me semblait avoir lu que les dump pour TDI ce n'était pas trop trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2009 salut Flav et bienvenue sur MR. Les débuts ont été un peu houleux mais une présentation en entrant sur un forum est la meilleure des choses pour bien s'intégrer. Ensuite, pour répondre aux autres septiques sur la dump valve pour moteur turbo diesel, il n'y a aucun risque. Ca marche exactement comme sur un moteur turbo essence, sauf qu'il y a un petit boitier à rajouter. Pensez a la Seat TDI qui fait des rally et circuit en compéttion, par exemple. Elles sont équipées de dump valve et tournent fort. Flav, tu ne sera pas déçu de ton achat. Sport 6 Evolution est le professionel et le 1er fabricant de dump reconnu en France et il fourni beaucoup de magasin et marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 25 août 2009 salut bienvenue, je suis pas fan de gasoil mais chacun ses gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2009 tu devrais gouter. Un gazoil en terme de boisson c'est du Ricrad (ou Pastis) avec du coca-cola bien frais. Ca surprend au départ mais ce n'est pas mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ah bah voilààààà c'est nickel merci Bienvenue à toi et au plaisir de te lire de nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 25 août 2009 bienvenu au mazouteu sans dec' bienvenue quand meme, personne n'est parfait ! bon je plaisante encore (qujoique lol) mais bienvenue. Bon ok, bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 août 2009 flav a écrit:C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside) C'est un tdi 100 d'origine je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc Aucun gain normalement. Une dump valve permet l'évacuation de la surpression causée au "lâché de pédale" entre le papillon des gaz et le turbo pour éviter le coup de bélier. Un diesel n'a pas de papillon ... Un TDI 100 ... tu dois pas être loin des 140ch Qui t'a fait ta reprog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Angel a écrit:flav a écrit:C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside) C'est un tdi 100 d'origine je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc Aucun gain normalement. Une dump valve permet l'évacuation de la surpression causée au "lâché de pédale" entre le papillon des gaz et le turbo pour éviter le coup de bélier. Un diesel n'a pas de papillon ... Un TDI 100 ... tu dois pas être loin des 140ch Qui t'a fait ta reprog? Bonjour, Je ne veux pas polémiquer sur la dump sur diesel :D mais une fois installé, je ferais des calculs pour vous montrer que ce n'était pas vain Ensuite, la moyenne du gain obtenu après reprog sur mon modèle varie entre 120 cv et 155 cv (au banc). Tout dépend de ce que le préparateur a privilégié couple, puissance etc et du moteur lui même. J'ai fait ça chez "Digiservices". En testant ma voiture contre des voiture autour de ~140cv (106s16 ou 205Gti), c'est kifkif. Pour terminer, OUI j'ai un turbo diesel pour l'instant mais j'ai bien dit que je roulerais bientôt dans une essence pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 août 2009 Digiservices? Ils connaissent bien leur taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ils ont bonne réputation mais je n'en sais pas plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites