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Invité

Hello tout le monde !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voici une petite présentation ...

Je m'appelle Flavien, j'ai 22 ans (de 1986) et je suis passionné de musique (guitare batterie) ainsi que de vrouvroum Smile

Pour l'instant, je roule en mazout qui marche pas trop mal (Ibiza TDI reprog). Prochaine modif, une dump de chez Sport 6 Evolution et une mano de pression turbo côté conducteur puis repassage au Gtech.

Dans quelques temps, je pense investir dans une 205 circuit MI16 pour commencer Smile

Voilou

A bientôt !

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Salut et bienvenue Mr. GreenMr. Green

Ah un autre mazouteu je me sent moins seul lol!lol!

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Merci pour la présentation Flav Wink

Euh, par contre, une dump sur un TDI?
Je sais que ça existe en se branchant sur le système de frein mais ce ne sont pas les mêmes que les modèles essences. J'espère que tu ne te plantes pas dans ton choix ...

C'est une Ibiza 160?

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Invité

C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Smile

Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Smile Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside)

C'est un tdi 100 d'origine Wink je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc

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Il me semblait avoir lu que les dump pour TDI ce n'était pas trop trop bon scratch

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salut Flav et bienvenue sur MR. Les débuts ont été un peu houleux mais une présentation en entrant sur un forum est la meilleure des choses pour bien s'intégrer.

Ensuite, pour répondre aux autres septiques sur la dump valve pour moteur turbo diesel, il n'y a aucun risque.
Ca marche exactement comme sur un moteur turbo essence, sauf qu'il y a un petit boitier à rajouter. Pensez a la Seat TDI qui fait des rally et circuit en compéttion, par exemple. Elles sont équipées de dump valve et tournent fort.

Flav, tu ne sera pas déçu de ton achat. Sport 6 Evolution est le professionel et le 1er fabricant de dump reconnu en France et il fourni beaucoup de magasin et marque.

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salut bienvenue, je suis pas fan de gasoil mais chacun ses gout Wink

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tu devrais gouter.
Un gazoil en terme de boisson c'est du Ricrad (ou Pastis) avec du coca-cola bien frais. Ca surprend au départ mais ce n'est pas mauvais thumleft

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Ah bah voilààààà c'est nickel merci Wink

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire de nouveau.

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bienvenu au mazouteu Laughing

sans dec' bienvenue quand meme, personne n'est parfait !
























bon je plaisante encore (qujoique lol) mais bienvenue.


























Bon ok, bienvenue ! Razz

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flav a écrit:
C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Smile

Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Smile Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside)

C'est un tdi 100 d'origine Wink je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc

Aucun gain normalement.
Une dump valve permet l'évacuation de la surpression causée au "lâché de pédale" entre le papillon des gaz et le turbo pour éviter le coup de bélier. Un diesel n'a pas de papillon ...

Un TDI 100 ... tu dois pas être loin des 140ch Wink Qui t'a fait ta reprog?

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Invité
Angel a écrit:
flav a écrit:
C'est bien une dump sur un diesel pour le turbo Smile

Une dump éléctronique en fait pour un gain très maigre mais c'est ça que j'aime Smile Et puis le son WRC vrouuu PCHIIIII ... (kéké inside)

C'est un tdi 100 d'origine Wink je l'ai pas passée au banc donc je m'avancerais pas sur les chevaux ... je donnerais la vraie puissance une fois passée au banc

Aucun gain normalement.
Une dump valve permet l'évacuation de la surpression causée au "lâché de pédale" entre le papillon des gaz et le turbo pour éviter le coup de bélier. Un diesel n'a pas de papillon ...

Un TDI 100 ... tu dois pas être loin des 140ch Wink Qui t'a fait ta reprog?


Bonjour,

Je ne veux pas polémiquer sur la dump sur diesel :D mais une fois installé, je ferais des calculs pour vous montrer que ce n'était pas vain Wink

Ensuite, la moyenne du gain obtenu après reprog sur mon modèle varie entre 120 cv et 155 cv (au banc). Tout dépend de ce que le préparateur a privilégié couple, puissance etc et du moteur lui même. J'ai fait ça chez "Digiservices". En testant ma voiture contre des voiture autour de ~140cv (106s16 ou 205Gti), c'est kifkif.

Pour terminer, OUI j'ai un turbo diesel pour l'instant mais j'ai bien dit que je roulerais bientôt dans une essence pure Wink

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