Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Houkiboshi (EK4) vs Clio 16s

Messages recommandés

J'ai eu l'occaz' vendredi soir, de faire de nombreux tests contre une clio 16s "unpeumodifié" d'un pote. (qui possède aussi une sunny gti-R, prelude 2g, super5 baccara, et j'en passe...)

Bref sa clio :
- léger vidage (banquette AR, c'est tout lol)
- 4 TOYO proxes R888
- koni à l'avant
- bilstein à l'arrière
- ligne d'échappement complète en inox
- gros cornet GREEN jsute au papillon d'admission (en cours de modifs pour cloisonnement) + arrivée d'air forcée
- BAR av sup MOMO Corse
- arbre a came rallye
- puce RS (rupteur à 7.800 tr (il passe ses vitesses vers 7.200/7.300 tr))
- intérieur de willy

Moi vous la connaissez sinon allez voir mon post thumright
j'étais monté en Proxes T1-R usées à mort pour l'avant. (les R888 sont réservé pour la psite pour moi)

On a fais 2 DA, une reprise à 80kmh en 2, une reprise à 60kmh en2.

1er DA :
On pars tout les 2 nickel, lui patine un peu moins que moi côte à côte (à 10cm pres jusqu'en fond de 2è Shocked , il passe sa 3è un poil plus tard que moi !!!! ShockedShocked après je pointe mon capot, ma caisse, une caisse d'écart, on est alors en fond de 3, on mets la 4è et je remets encore 1 caisse/1caisse et demi de plus, on a coupé à 190/200.

Ensuite 80kmh en 2 :
cote à cote toujours et rebelotte sur la suite

Ensuite 60kmh en 2 :
re-idem !!!

Et pour finir dernier DA :
Pour triper j'ai fais le gros PORC en burnant sur place comme un salaud en 1ère et un peu en 2 avant que ca raccroche et j'lai remonté comme une flèche ensuite... lui était partit nickel.

Donc c'est la 1ère clio 16s contre qui je "test" qui marche comme moi en 2è, c'est un truc de fou !

Shocked

Il reconnait tout de même que mon p'tit 1600 avec son VTEC c'est autre chose Mr. Green

On a prévu de se faire une virée de route sinueuse prochainement, pour "triper" ensemble thumleft (promi R888 sur la mienne et caméra HD sera installé Cool )

Bref, une clio qui marche réellement fort !! mais une EK4 qui marche encore mieux ! Mr. Green

J'ai aussi testé contre un autre pote en TOYOTA celica GT4 (2.0L 16s turbo 4RM) turbo de ST205, un peu vidée, pozée au sol, dump valve, mais elle marchait pas bien... donc j'étais devant de 1 capot tout du long (de 0 à 200, de 60 à 200, de 20 à 200, de 80 à 200). Je compte sur lui pour la remettre en forme et re-tester ça thumleft

ah la la! cette civic elle fait pas mal de victimes Twisted EvilTwisted Evil

en tout cas, c'est clair que belle prestation de la clio thumright

Il doit avoir une puce GrN pour rupter comme ça. A savoir qu'il y a pire (8200tr/min tongue presque un Vtec la Clio 16 ^^). A confirmer. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il a comme AAC scratch (Kent Cam, Cuppissol ... ça te dit rien Tank?).

En tous cas, je suis étonné de ses perfs, elle marche! Il faudrait qu'il s'inscrive ici tongue

Faudrait savoir ce qu'il a comme gestion exactement et pièces perfo qu'il a oublié de mentionner !

Ca m'est revenu ce sont des AAC de rallye.
donc il gagne non seulement en nervosité dans les tours mais aussi en couple.

Pour la puce (ou EPROM) j'en sais rien, je lui demanderais, je le vois régulièrement Wink

Il est pas dispo pour venir en septembre au urban race ? Mr. Green

AAC de rallye? Tu pourras lui demander quoi exactement parce que c'est très vague.
Quoiqu'il en soit, vu comment tu marches, il tourne bien le pépère Wink

OK de toute facon je dois le rappeler ce soir Wink

Je viens de l'appeler et j'en ai profiter pour lui demander pour l'AAC et la puce.

Pour l'AAC il ne peut m'en dire plus, il était sur l'auto quand il l'a acheté.
Pour le calculateur, c'est celui d'origine avec une puce RS.

Voila ! salut

Y en a plein des puces RS, qui décalent le rupteur ou non et à différents régimes. L'une d'elles le supprime carrément il me semble.
Le +, c'est 8200 tr/min.

Merci pour les infos Tank Wink
Il a internet ton pote? Mr. Green

vous inquiétez pas, je verais pour le faire venir sur le forum, rien de garantit Wink

une fois mon 1800 au top de ça forme je testerais bien contre toi pour voir Mr. Green

Fred a écrit:
ce sera ta mission de la semaine Wink

eu semaine pro, éventuellement, mais là c'est trop juste !

lioony a écrit:
une fois mon 1800 au top de ça forme je testerais bien contre toi pour voir Mr. Green

pas de souci Mr. Green

• Créer...