Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delta powa

Lancia delta hight fidelity.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Un mois et demi après mon acquisition, je vous présente ma belle :

Lancia delta HF 4wd de 1987 totalisant bientôt 128 Mkm.
Entierement d'origine, (sauf sieges et echappement), le nombre de pieces manquantes que j'ai récupéré sur ma HF 1600 fut considérable. Sont état etait plus que médiocre lors de sont achat, et je continue à la restaurer petit a petit (même si le plus gros du travail est fait).

TRAVAUX EFFECTUES :

Reparations electrique (faisceau, circuit de démarage, phares av/ar, platine porte fusible, ...) Ca avait fondu !!!
Traitement rouille, changement de portiere .
Interieur remis en etat/conformité.
Grosse révision moteur et générale.
Changement de boite.
Finitions diverses.

A FAIRE PLUTARD :

Reste a changer des éléments de carrosserie (découpage puis ressoudage).
Changement du turbo (qui couine).
Refection complete du moteur.

Enfin prête pour rouler avec, le plaisir de conduite est bien présent, et bricoler dessus reste un réel passe temps.

Maintenant place au photos, a bientôt.

http://picasaweb.google.fr/8selrahc8/DeltaHf4wd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai rêvé et il l'a fait. Magnifique !

Et bah courageux de la refaire ainsi. Le moteur est super propre contrairement aux vitres (oui faut bien que je chipote, j'suis la fille donc l'ememrdeuse :D)

J'espère que tu nous feras part de l'avancée de la restauration de la belle. En tout cas jolie j'aime beaucoup ces courbes agressives (l'esthétique compte beaucoup, si si la vérité !)

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est bien toi!!!

sympa ton auto!! hormis le turbo qui fait un bruit très bizarre, on s'est tous retourné quand t'es parti l'autre jour LaughingLaughingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je l'ai fait couïner pour vous surprendre !!! Au debut ca ma fait drole et maintenant ca me fait marrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne base, hâte de voir la suite de sa remise en état (avant une prépa future Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, pas facile de bosser dans ce compartiment moteur. ça doit être chiant au possible. J'aurais dû mettre un turbo sur ma Tipo 16V du temps où je l'avais tongue

+1 avec Antho pour le turbo ^^

Une photo de la belle prise Mercredi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien simpa cette delta. simple et qui marche.
Ne serait-ce pas une dump pas une dumpe valve Forge de montée sur le circuit? Twisted Evil

Tu compte y faire quoi de plus sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette voiture, j'adore Very Happy

Bon courage à toi il me semble que tu as encore pas mal de boulot dessus mais ce n'est qu'autant de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, encore un peu de restauration, et dès que la base sera saine on passe au niveau supérieur.
Mon but étant de m'amuser, de faire de la piste lorsque l'envie m'en prend !

J'ai bien une dump valve dual piston de type forge.
Je compte retoucher le freinage (gr N), la suspention et silents bloc, routles unibal pour la partie cycle.
Pour le moteur une augmentation de maxi 50 ch dans les regles de l'art ne lui ferait aucun mal, avec une transmission quasi stock.

Voilà pour les détails, a+

Ps: toutes ces pieces (actuellement dans mon garage) attendent deja d'etres installés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour "commencer"
les silent blocs c'est judicieux, si tu sais faire et le temps, c'est une modif peu onéreuse qui apporte beaucoup sans parler du fait que p'tete certains sont fatigués Wink

Bah alors zou au taf !!!

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere 86 a 87 la mienne 166cv
2em serie ailes large meme moteur que moi (185cv)
3eme 2l 16s ailes larges 205 cv
4eme evo1 et evo2 ailes super larges 215 220 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demander le poid d'une demoiselle : ca se fait pas !

Mais comme il s'agit d'une delta : 1190 daN tout plein fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delta powa a écrit:
1ere 86 a 87 la mienne 166cv
2em serie ailes large meme moteur que moi (185cv)
3eme 2l 16s ailes larges 205 cv
4eme evo1 et evo2 ailes super larges 215 220 cv


le 185ch c'était quoi comme moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevens41 a écrit:
delta powa a écrit:
1ere 86 a 87 la mienne 166cv
2em serie ailes large meme moteur que moi (185cv)
3eme 2l 16s ailes larges 205 cv
4eme evo1 et evo2 ailes super larges 215 220 cv


le 185ch c'était quoi comme moulin?



bas c'est un 2l 8s avec t3 (plus gros trim et a/r) que sur mon moteur, ainsi que la cartographie revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné un peu (j'aime enrichir ma culture perso tongue ).
Donc tu as la Delta HF 4WD, 2.0 litres 8 soupapes, 2 arbres à cames en tête (pas tant répandu que ça pour les 8 soupapes), turbo Garett T3 refroidi par eau à 0.9b, échangeur air/air ...
165ch à 5500tr/min pour 26mkg à 2500tr/min (29 en overboost).
4 roues motrices, 208 km/h

La Delta HF Integrale de 1987 reprend la même base moteur (2.0L 8s) mais la puissance est portée à 180ch à 5300tr/min pour 31mkg à 3500tr/min.
Pour cela, la pression est passée à 1.0b, l'échangeur est plus volumineux et la carto a été revu.
215km/h, 0 à 100 en 6.6s
Les ailes sont élargies, le capot est percé d'entrées d'air mais pas bombé.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel : tu a bien resumé la situation !
Effectivement, je n'est pas grand chose a foaire pour grapiller quelques poney, surtout que l'on peut egalement installer des éléments du 2L 16s turbo (injecteur, turbo 1.2 bars, echangeur plus gros, ...), sinon il s'aagit des mémes élément de suspention que la 8s de 87 a ailes elargies !

Donc c'est tout bon pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah impec ! Mr. Green

putain ! l'aile AR G était sacrément attaquée ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...