Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

VW One cab

Messages recommandés

des news
je viens de passer 5 heures sur la descente d'échappement, ça parait pas mais c'est pas mal de taf car il y la commande de boite qui gène, la barre stabilisatrice et la hauteur de ligne.. il y a un collecteur en vente de prévu pour ce swap mais j'ai voulu tenter et il fallait être patient car y'a de l'ajustement, donc la j'ai réussi a tout monter mais j'ai encore du taf car la ligne tape sur la caisse, pour le moment je laisse comme ça pour la démarrer

voila 2 photos pour illustrer
entourer en rouge: la ou j'ai du couper et ressouder





pour aider si ça peut dépanner quelqu'un un jour:
collecteur gti16 avec descente d'échappement de golf 1 gti..
j'y ai soudé la platine (pour le collecteur) de gti16, j'ai rallongé la descente de 5 cms (en dessous la platine, au niveau des 2 soudures), modification de l'inclinaison du bout de descente pour raccorder le reste de la ligne (ça permet que la ligne soit le plus pret possible de la caisse et permet aussi que la barre stabilisatrice passe)


je précise que l'ajustement n'est pas tout a fait au top mais ça en approche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance les ajustement c'est chiant mais le résultat est toujours très satisfaisant :D

pour "finir" mieux tes soudures, hésites pas a meuler tes soudures (quitte à ressouder un peu après jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de trou) et un coup de bombe de peinture HT vite fait, ca affine, et ca fait propre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:


pour "finir" mieux tes soudures, hésites pas a meuler tes soudures (quitte à ressouder un peu après jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de trou)


c'est se que je fais d'habitude mais tant que l'ajustement ne sera pas fini je ne m'occupe pas de ça mais en tout cas c'est prévu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yehhhh, Anto est parti dans les ajustements!!
On sant que tu es dans le sujet et que tu sais comment y parvenir. Ce swap n'aura plus de secret pour toi.
Par contre, je suis étonné que des pièces existent pour pratiquer ce swap Shocked
Même des swaps dits courant n'ont pas forcément de pièces neuves pour le réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:

Par contre, je suis étonné que des pièces existent pour pratiquer ce swap Shocked
Même des swaps dits courant n'ont pas forcément de pièces neuves pour le réaliser.


le voila ce fameux collecteur


650 euros celui la quand même mais y'en a a moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste quoi mis a part l'echappement ? tu pense qu'elle sera roulante pour la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fred mais y'a rien de mieux que mecatechnic pour les VW Wink

sinon ce matin, j'ai quasi fini le circuit d'eau.. j'ai voulu monter mon collecteur d'admission mais je me suis aperçu que j'ai un support d'injecteur de cassé donc j'ai plus qu'a en commander des neufs.. sans ça je pense que le moteur aurait démarré demain mais la c'est mort Confused ça veut dire pas de golf pour samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les delais sont long car je ne suis pas le seul a passer commande, et c'est pas grave le délai de livraison car ils ont des tarifs super bas

un support d'injecteur est a 2€
renseigne toi a ton taf on sait jamais mais j'y crois pas pour le prix Wink


steevens41 a écrit:
bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit?

bah si justement, je récupère toutes les pièces de ce moteur car celui qui est bon je n'avais rien en équipement dessus
mon support d'injecteur pété ça doit être moi qui l'a fait Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement non rien a faire mais on sait jamais, toujours des surprises LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presque ça, le faisceau GTI16 se monte sans problème sur mon faisceau de tableau de bord de la ONE.. je précise que c'est pure théorie car pour le moment c'est juste ce qu'on a pu me dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
les delais sont long car je ne suis pas le seul a passer commande, et c'est pas grave le délai de livraison car ils ont des tarifs super bas

un support d'injecteur est a 2€
renseigne toi a ton taf on sait jamais mais j'y crois pas pour le prix Wink


steevens41 a écrit:
bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit?

bah si justement, je récupère toutes les pièces de ce moteur car celui qui est bon je n'avais rien en équipement dessus
mon support d'injecteur pété ça doit être moi qui l'a fait Confused




envoi moi ton n° de chassis par MP pour que je me renseigne lundi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller antho je vais t en annoncer uen bonne...

ta pieces est en reliqua et non rem:placer il me smeble...

j ai des bague comme ca en bon etat

sinon pour le faisceau.... c est du gateau!!!

vw on fais symple sur les faisceau...

la boite a fusible fais de 1983 a 1988.. donc meme fiche golf 1 et 2

donc meme raccord meme conectique...

qq fiche a voir pour l alim de la bobine mais rien de garve...

moi j y connais rien en vw donc je serai pas vous en dire plus.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antho qui roule dans une caisse chourrée! SurprisedShocked ah j'aurais jamais cru tiens!












Arrowlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse

Shocked
Question con : tu vas faire comment pour être en règle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah non attendez les gars!!! quand je dis que j'ai pas les papiers c'est de la gti16, bah oui on parle du moteur gti16 la tongue
la cab est en règle vous en faites pas Wink

type moteur 19KR22 je crois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Antho37 a écrit:
j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse

Shocked
Question con : tu vas faire comment pour être en règle?


Je pense qu'il parlé de la donneuse d'organes la GTi16,
je me suis dit pareil que toi au début je croyé que c'était la cab ShockedLaughing

EDIT: ah ben voilà j'avais bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
ralala ! ca a du mal a suivre ! lol!
Wink

lol c'est clair, un peu à l'ouest sur ce cou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antho, peux-tu me donner le repère de la pièce qu'il te faut stp ??

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes moi ton n° de portable en mp si tu veux pour que je puisse te tenir informer du montant et du délai si tu veux que je t l commande et te l'expédie rapidement.

Je te contacterais par SMS car je ne pourris pas t'appeler aujourd'hui au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que j'ai déjà commandé les pièces chez mecatechnic Laughing

mais juste intéressé par le tarif par contre, je te file ça en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa mais j'ai reçu mon colis aujourd'hui et j'ai tout se qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 2 photos pour dire que le premier coup de clé se rapproche, il me reste encore le montage du faisceau GTI16 et quelques finitions Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news:
voila se qu'il reste de la boite a air



et petit imprévu dont je me doutais, les prise de faisceaux ne sont pas les mêmes..
connecteurs de la One:


connecteurs GTI16:


va falloir que je change tout le boitier fusibles/relais avec le compteur en même temps je crois bien, ça va demander pas mal de taf et de la patience

j'attends les conseils de Golf pour savoir quoi faire donc en stand-by a ce niveau pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fallu que je taille un gros bout de la boite a air car sinon le capot ne ferme pas a cause du plateau sonde et du manchon d'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oblige de la decoup sinon ce st pipe de sirroco 16s etc...

pour ton faisceau antho j ai la boite a fusible de 16s (neuve)

pour le faisceau habitacle de cab.. leboncoin.fr... je t ai envoyer un lien

ton cab est model 1981 a la base (faisceau golf 1 gti 1600 moteur eg si je me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que je viens de recevoir!



un beau petit faisceau tableau de bord avec compteur et comodo pour montage MFA

alors la je vous dis tout de suite, je vais me faire chier!!!! Laughing


Edit, voila se que ça commence a donner!! c'est des malades avec tout leur fils!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...