Antho37 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 des news je viens de passer 5 heures sur la descente d'échappement, ça parait pas mais c'est pas mal de taf car il y la commande de boite qui gène, la barre stabilisatrice et la hauteur de ligne.. il y a un collecteur en vente de prévu pour ce swap mais j'ai voulu tenter et il fallait être patient car y'a de l'ajustement, donc la j'ai réussi a tout monter mais j'ai encore du taf car la ligne tape sur la caisse, pour le moment je laisse comme ça pour la démarrer voila 2 photos pour illustrer entourer en rouge: la ou j'ai du couper et ressouder pour aider si ça peut dépanner quelqu'un un jour: collecteur gti16 avec descente d'échappement de golf 1 gti.. j'y ai soudé la platine (pour le collecteur) de gti16, j'ai rallongé la descente de 5 cms (en dessous la platine, au niveau des 2 soudures), modification de l'inclinaison du bout de descente pour raccorder le reste de la ligne (ça permet que la ligne soit le plus pret possible de la caisse et permet aussi que la barre stabilisatrice passe) je précise que l'ajustement n'est pas tout a fait au top mais ça en approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ca avance les ajustement c'est chiant mais le résultat est toujours très satisfaisant :D pour "finir" mieux tes soudures, hésites pas a meuler tes soudures (quitte à ressouder un peu après jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de trou) et un coup de bombe de peinture HT vite fait, ca affine, et ca fait propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 TanK a écrit: pour "finir" mieux tes soudures, hésites pas a meuler tes soudures (quitte à ressouder un peu après jusqu'à temps qu'il n'y ai plus de trou) c'est se que je fais d'habitude mais tant que l'ajustement ne sera pas fini je ne m'occupe pas de ça mais en tout cas c'est prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ok j'ai rien dit ! continu alors ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Yehhhh, Anto est parti dans les ajustements!! On sant que tu es dans le sujet et que tu sais comment y parvenir. Ce swap n'aura plus de secret pour toi. Par contre, je suis étonné que des pièces existent pour pratiquer ce swap Même des swaps dits courant n'ont pas forcément de pièces neuves pour le réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Angel a écrit: Par contre, je suis étonné que des pièces existent pour pratiquer ce swap Même des swaps dits courant n'ont pas forcément de pièces neuves pour le réaliser. le voila ce fameux collecteur 650 euros celui la quand même mais y'en a a moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 et un collecteur de golf I gti 16 ne serrait pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 si tu veux commander chez Iresa, fais moi signe pour une remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 il te reste quoi mis a part l'echappement ? tu pense qu'elle sera roulante pour la semaine prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 merci Fred mais y'a rien de mieux que mecatechnic pour les VW sinon ce matin, j'ai quasi fini le circuit d'eau.. j'ai voulu monter mon collecteur d'admission mais je me suis aperçu que j'ai un support d'injecteur de cassé donc j'ai plus qu'a en commander des neufs.. sans ça je pense que le moteur aurait démarré demain mais la c'est mort ça veut dire pas de golf pour samedi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 a merde, le délai est trop long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ouai les délais sont d'une semaine a peu prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 arf tu n'a plus qu'a venir avec ta ZX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 je trouve que ca fait long . tu veux que je me renseigne a mon taf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 les delais sont long car je ne suis pas le seul a passer commande, et c'est pas grave le délai de livraison car ils ont des tarifs super bas un support d'injecteur est a 2€ renseigne toi a ton taf on sait jamais mais j'y crois pas pour le prix steevens41 a écrit:bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit? bah si justement, je récupère toutes les pièces de ce moteur car celui qui est bon je n'avais rien en équipement dessus mon support d'injecteur pété ça doit être moi qui l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Merde, c'est couillon. Le swap aurait été fait rapidement. Niveau faisceau, t'as rien à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 logiquement non rien a faire mais on sait jamais, toujours des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Tu veux dire que ton faisceau d'origine se monte sur le GTI 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 presque ça, le faisceau GTI16 se monte sans problème sur mon faisceau de tableau de bord de la ONE.. je précise que c'est pure théorie car pour le moment c'est juste ce qu'on a pu me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Antho37 a écrit:les delais sont long car je ne suis pas le seul a passer commande, et c'est pas grave le délai de livraison car ils ont des tarifs super bas un support d'injecteur est a 2€ renseigne toi a ton taf on sait jamais mais j'y crois pas pour le prix steevens41 a écrit:bas t'as plus l'autre moteur qui avait des compression pourrit? bah si justement, je récupère toutes les pièces de ce moteur car celui qui est bon je n'avais rien en équipement dessus mon support d'injecteur pété ça doit être moi qui l'a fait envoi moi ton n° de chassis par MP pour que je me renseigne lundi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 aller antho je vais t en annoncer uen bonne... ta pieces est en reliqua et non rem:placer il me smeble... j ai des bague comme ca en bon etat sinon pour le faisceau.... c est du gateau!!! vw on fais symple sur les faisceau... la boite a fusible fais de 1983 a 1988.. donc meme fiche golf 1 et 2 donc meme raccord meme conectique... qq fiche a voir pour l alim de la bobine mais rien de garve... moi j y connais rien en vw donc je serai pas vous en dire plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 tu as au moins le type moteur a donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 antho qui roule dans une caisse chourrée! ah j'aurais jamais cru tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Antho37 a écrit:j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse Question con : tu vas faire comment pour être en règle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 oulah non attendez les gars!!! quand je dis que j'ai pas les papiers c'est de la gti16, bah oui on parle du moteur gti16 la la cab est en règle vous en faites pas type moteur 19KR22 je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Angel a écrit:Antho37 a écrit:j'ai pas de numéro de chassis mon petit Fred, j'ai eu la caisse sans carte grise et les numéros sont enlevés sur la caisse Question con : tu vas faire comment pour être en règle? Je pense qu'il parlé de la donneuse d'organes la GTi16, je me suis dit pareil que toi au début je croyé que c'était la cab EDIT: ah ben voilà j'avais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ah bah je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 ralala ! ca a du mal a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 je me renseigne cet apres midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 TanK a écrit:ralala ! ca a du mal a suivre ! lol c'est clair, un peu à l'ouest sur ce cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Antho, peux-tu me donner le repère de la pièce qu'il te faut stp ?? [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 le 13 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 donnes moi ton n° de portable en mp si tu veux pour que je puisse te tenir informer du montant et du délai si tu veux que je t l commande et te l'expédie rapidement. Je te contacterais par SMS car je ne pourris pas t'appeler aujourd'hui au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 bah disons que j'ai déjà commandé les pièces chez mecatechnic mais juste intéressé par le tarif par contre, je te file ça en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 antho j en ai 2 qui t attende et gratos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci c'est sympa mais j'ai reçu mon colis aujourd'hui et j'ai tout se qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 voila 2 photos pour dire que le premier coup de clé se rapproche, il me reste encore le montage du faisceau GTI16 et quelques finitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est cool ça tt est dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Aaaaaaaaah, ça fait plaise de le voir dedans Reste quoi à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bon boulot, ca avance bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 quelques news: voila se qu'il reste de la boite a air et petit imprévu dont je me doutais, les prise de faisceaux ne sont pas les mêmes.. connecteurs de la One: connecteurs GTI16: va falloir que je change tout le boitier fusibles/relais avec le compteur en même temps je crois bien, ça va demander pas mal de taf et de la patience j'attends les conseils de Golf pour savoir quoi faire donc en stand-by a ce niveau pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 comment se fait-il que la boite a air soit dans cet état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 il a fallu que je taille un gros bout de la boite a air car sinon le capot ne ferme pas a cause du plateau sonde et du manchon d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 fallait decouper le capot;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 c'est une idée en effet, j'y avait pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 oblige de la decoup sinon ce st pipe de sirroco 16s etc... pour ton faisceau antho j ai la boite a fusible de 16s (neuve) pour le faisceau habitacle de cab.. leboncoin.fr... je t ai envoyer un lien ton cab est model 1981 a la base (faisceau golf 1 gti 1600 moteur eg si je me trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 voila se que je viens de recevoir! un beau petit faisceau tableau de bord avec compteur et comodo pour montage MFA alors la je vous dis tout de suite, je vais me faire chier!!!! Edit, voila se que ça commence a donner!! c'est des malades avec tout leur fils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Oulala le genre de truc que j'aime , y'a du monde lol bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites