Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui, c'était pour ça. Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 août 2011 test de démarrage aujourd'hui:je raccorde mes dernières alim manquantes, huile neuve, démontage des bougies, met un peu d'huile dans les cylindres car ça fait un petit moment qu'il n'a pas tourné et je lance le moteur pour l'amorçage du circuit d'huile... je trouve que le moteur tourne bizarrement mais sans trop m'y attarderremontage de tout se qu'il va bien, mise en pression du circuit d'essence, purge du circuit de refroidissement et c'est parti!!! -1er test, le moteur se lance mais il ne se passe rien, pas un seul petit saut d'humeur... la je me dis, sans trop y croire, faut laisser le temps que le circuit d'essence s'amorce.. donc j'insiste et au bout d'un moment ça commence a péter mais alors ça tourne super mal et ça ne tient pas du tout le ralenti et c'est pire quand j'accélère à ce moment la, pas mal de solutions passent par la tète: boitier mal débloqué, une sonde hs (mais la quelle?), faisceau complet à revoir, distribution a contrôler... et encore pas mal de chosesje me recadre et me dis qu'il faut que je prenne les choses dans l'ordre: c'est a dire, est ce que j'ai de l'allumage et est ce que j'ai de l'essence qui arrive, après ça je verrais déjà un peu plus clair je commence par l'allumage, j'ai 2 bougies pas belles du tout avec pas mal de dépôt dessus, je les nettoies toutes de nouveau et contrôle des étincelles, j'ai 4 belles étincelles bien puissantes.. donc remontage de tout ça..-2ème test, ça tourne toujours comme une merde donc arrivée d'essence a contrôler, démontage des 4 injecteurs et test pour voir si les 4 crachent bien, résultat, y'en a que 2 qui crachent... j’intervertis ces 2 la avec les autres pour voir si le problème vient du faisceau ou des injecteurs.. résultat, toujours les 2 mêmes injecteurs ne crachent pas.. je les démonte et test de les brancher en direct sur la batterie, histoire de les décoller.. j'arrive a mon but et ils se déclenchent de nouveau, remontage sur la rampe et test pour voir si ça crache... c'est tout bon, j'ai bien les 4 jets... donc je remets tout en place-3ème test, ça démarre et ça tourne super bien! SHE'S ALIVE!!!! je ne l'ai pas fait tourner longtemps car pas d'échappement de monté mais ça fait trop plaisir et dans l'histoire, même pas pensé a regarder si le compte tour fonctionnait mais c'est déjà une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 août 2011 bon à savoir le coup des injecteur en direct sur la batterie pour les débloquer ! t'as uen photo explicative d'un injecteur, quoi brancher où ? ca m'intéresse Good news en tout cas !encore un peu de taf et de finition, mais déjà le gros est fait, et elle pète alors ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 août 2011 Aaaaaaaaaaahh, ça a pété !!! C'est bon +1 avec TanK pour les injos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 27 août 2011 YESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!+1 avec les 2 autres pour les injos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 août 2011 sur un injecteur il y a 2 connectiques: un + et un -les polarités sont indiquées sur le corps de l'injecteur donc y'a pas a se tromperensuite 2 fils reliés à la batterie et le tour est joué! il est préférable de mettre un fusible sur le fil + histoire de ne pas tout griller si il y a un court jus 1 injecteur est 1 électro-aimant donc on sent un petit claquement quand il est alimenté et ça permet de savoir si il fonctionne ou pas perso, je les ai branché sur la batterie de la BM avec un ampérage un peu plus important donc ça les a bien décollé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 27 août 2011 merci en fait avec un oscilloscope serait le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 août 2011 ouai mais faut en avoir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 28 août 2011 merci bien ! tout simple, je retiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 j'ai récupéré environ 5mètres de tube alu en 50mm de diamètre. ils sont brut en alu brossé. doit y avoir environ 4m de 40 ou 45mm, faut je mesure tout ça plus précisement. si tu les veux, je te les donnes. avec la clim complète et ch'ai plus quoi tu voulais aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 merci de la proposition mais les tubes ne m'interesse pas par contre la clim toujours oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ok. c'était pour ton piping. pour la clim pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Descente de turbo bien avancée Fabrication de la platine de fixation turbo maison et le reste avec de la récup de tube photos:ne faites pas attention aux défauts sur la platine, j'ai encore de la finition à faire et la protection de la tresse que je dois supprimer petite précision sur cette descente, elle a été réalisée pour pouvoir s'adapter directement sur la ligne d'origine de la Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Avec quel diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 c'est en 55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Mouarf, ça va être restrictif quand même. Je crois que c'est diamètre 60 mini sur la version 20VT la moins puissante (j'suis pas sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 on est bien d'accord mais le but, dans l'absolue, c'est de faire rouler la cab quand j'en serais en version 225cv, dans la prochaine caisse, à ce moment la je passerai en 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 tu compte mettre quoi contre la rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 c'est juste en aspect qu'il y a de la rouille, donc je vais tout poncer et direct peinture galva ou HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ok. je parlais surtout là où l'acier est nu. d'habitude je met de la peinture wurth pour échappement couleur gris alu, mais ça traite rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 de la peinture galva ça tient pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 si tu as besoin d'une bombe de galva à froid j'ai ça en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 merci mais il me semble en avoir une en stock aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Antho37 a écrit:on est bien d'accord mais le but, dans l'absolue, c'est de faire rouler la cab quand j'en serais en version 225cv, dans la prochaine caisse, à ce moment la je passerai en 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 et voila descente finie y'a plus qu'à monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 joli !!! t a utiliser quoi comme peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 première couche galva à froid et ensuite noir HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Sonde lambda ou large band? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 quelques news histoire de faire remonter le postça se précise petit a petit, la finition la chose la plus longue et la moins simple..faisceau fini et mis en place, me reste juste à tout gainer mais en attente de la prise diag que Golf me récupèrej'ai fait chauffer le moteur pour voir si le déclenchement de ventilo se passe bien, et que ça évacue bien avec le spal.. ça chauffe bien pas de probs mais le ventilo évacue pas assez rapidement et j'ai une légère fuite au radia... donc remplacement du radia et confection d'une canalisation adapter au spal (à partir d'un modèle de GTI16).. j'en ai chier mais ça à l'air de le faire pas mal, faut que j'attaque le remontage et voir si ça refroidi bienje vais monter un mano de pression d'huile voir si tout roule à ce niveauet puis tout un tas de bricoles encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bah ca avance bien mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 deja elle dermarre c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Qu'est-ce qu'il te reste à faire Antho, concrètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 aujourd'hui, remontage du radia d'eau avec tout se qu'il va avec.. en même temps j'y ai monté ma sonde de pression d'huilerésultat, le ventilo refroidi nettement mieux donc il fait bien son boulot et bonne pression d'huile que ce soit à froid qu'à chaud donc concrètement se qu'il me reste a faire:-faire du rangement dans la baie moteur, j'ai encore des capteurs/sondes qui se baladent donc il faut que je fixe tout ça proprement-montage bocal lave glace, je le remet à sa place d'origine mais comme j'avais viré le support pour le montage GTI16 faut que je refasse tout-remise en place de la barre stab avant avec fabrication d'une barre anti rapprochement inf car celle d'origine ne passe plus.. et je vais essayer pendant que j'y suis de m'en fabriquer une sup-modification de la calandre pour que l'échangeur puisse avoir tout l'air dont il a besoin -réglage du train avant pour que ça roule droitet encore quelques bricolestout ça c'est pour le passage au ct car après y'a le montage des freins ar à disques et d'autres choses qui vont me venir au fur et à mesure de mes enviesnormalement demain si la météo est bonne je devrais pas mal avancer pour le passage au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 c'est bon ça, on va peut-etre la voir au prochain rasso à saumur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Là je crois que tu rêves Étienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Angel a écrit:Là je crois que tu rêves Étienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Voila où ça en est pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ça prend forme! Tu crois qu'ils vont suffire tes colliers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 colliers qui sont montés sur l'échangeur d'origine donc je verrais bien (l'échangeur provient d'une 325TDS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Si t'as des fuites plus tard, cherche pas plus loin et change ces colliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 perso j'ai ces colliers là sur le TDI et à 1,2 bars ça tient encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 1.2b dans le TDI? Absolu ou relatif ? ... même si je me doute de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 0.950b en stabilisé, 1.2b quand je mets le pieds dedans enfin c'est ce que le mano dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 c'est cool ça avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bah c est clair que ca a bien avancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legend411 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bon , ca avance bien tout ca.Tu vas t'occuper de la gestion aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites