Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

VW One cab

Messages recommandés

test de démarrage aujourd'hui:
je raccorde mes dernières alim manquantes, huile neuve, démontage des bougies, met un peu d'huile dans les cylindres car ça fait un petit moment qu'il n'a pas tourné et je lance le moteur pour l'amorçage du circuit d'huile... je trouve que le moteur tourne bizarrement mais sans trop m'y attarder
remontage de tout se qu'il va bien, mise en pression du circuit d'essence, purge du circuit de refroidissement et c'est parti!!! Twisted Evil
-1er test, le moteur se lance mais il ne se passe rien, pas un seul petit saut d'humeur... la je me dis, sans trop y croire, faut laisser le temps que le circuit d'essence s'amorce.. donc j'insiste et au bout d'un moment ça commence a péter mais alors ça tourne super mal et ça ne tient pas du tout le ralenti et c'est pire quand j'accélère Confused
à ce moment la, pas mal de solutions passent par la tète: boitier mal débloqué, une sonde hs (mais la quelle?), faisceau complet à revoir, distribution a contrôler... et encore pas mal de choses
je me recadre et me dis qu'il faut que je prenne les choses dans l'ordre: c'est a dire, est ce que j'ai de l'allumage et est ce que j'ai de l'essence qui arrive, après ça je verrais déjà un peu plus clair
je commence par l'allumage, j'ai 2 bougies pas belles du tout avec pas mal de dépôt dessus, je les nettoies toutes de nouveau et contrôle des étincelles, j'ai 4 belles étincelles bien puissantes.. donc remontage de tout ça..

-2ème test, ça tourne toujours comme une merde Confused
donc arrivée d'essence a contrôler, démontage des 4 injecteurs et test pour voir si les 4 crachent bien, résultat, y'en a que 2 qui crachent... j’intervertis ces 2 la avec les autres pour voir si le problème vient du faisceau ou des injecteurs.. résultat, toujours les 2 mêmes injecteurs ne crachent pas.. je les démonte et test de les brancher en direct sur la batterie, histoire de les décoller.. j'arrive a mon but et ils se déclenchent de nouveau, remontage sur la rampe et test pour voir si ça crache... c'est tout bon, j'ai bien les 4 jets... donc je remets tout en place

-3ème test, ça démarre et ça tourne super bien! SHE'S ALIVE!!!! Smile
je ne l'ai pas fait tourner longtemps car pas d'échappement de monté mais ça fait trop plaisir Twisted Evil et dans l'histoire, même pas pensé a regarder si le compte tour fonctionnait mais c'est déjà une bonne chose de faite Smile

bon à savoir le coup des injecteur en direct sur la batterie pour les débloquer ! t'as uen photo explicative d'un injecteur, quoi brancher où ? ca m'intéresse Wink

Good news en tout cas !
encore un peu de taf et de finition, mais déjà le gros est fait, et elle pète alors ça thumright

sur un injecteur il y a 2 connectiques: un + et un -
les polarités sont indiquées sur le corps de l'injecteur donc y'a pas a se tromper
ensuite 2 fils reliés à la batterie et le tour est joué! il est préférable de mettre un fusible sur le fil + histoire de ne pas tout griller si il y a un court jus
1 injecteur est 1 électro-aimant donc on sent un petit claquement quand il est alimenté et ça permet de savoir si il fonctionne ou pas

perso, je les ai branché sur la batterie de la BM avec un ampérage un peu plus important donc ça les a bien décollé Twisted Evil

j'ai récupéré environ 5mètres de tube alu en 50mm de diamètre. ils sont brut en alu brossé. doit y avoir environ 4m de 40 ou 45mm, faut je mesure tout ça plus précisement. si tu les veux, je te les donnes.
avec la clim complète et ch'ai plus quoi tu voulais aussi?

merci de la proposition mais les tubes ne m'interesse pas Wink

par contre la clim toujours oui

Descente de turbo bien avancée
Fabrication de la platine de fixation turbo maison et le reste avec de la récup de tube

photos:
ne faites pas attention aux défauts sur la platine, j'ai encore de la finition à faire et la protection de la tresse que je dois supprimer Wink

petite précision sur cette descente, elle a été réalisée pour pouvoir s'adapter directement sur la ligne d'origine de la Golf Smile

on est bien d'accord mais le but, dans l'absolue, c'est de faire rouler la cab Wink

quand j'en serais en version 225cv, dans la prochaine caisse, à ce moment la je passerai en 70 Wink

c'est juste en aspect qu'il y a de la rouille, donc je vais tout poncer et direct peinture galva ou HT Wink

ok. je parlais surtout là où l'acier est nu. d'habitude je met de la peinture wurth pour échappement couleur gris alu, mais ça traite rien du tout Rolling Eyes

si tu as besoin d'une bombe de galva à froid j'ai ça en stock Wink

Antho37 a écrit:
on est bien d'accord mais le but, dans l'absolue, c'est de faire rouler la cab Wink

quand j'en serais en version 225cv, dans la prochaine caisse, à ce moment la je passerai en 70 Wink

Wink

quelques news histoire de faire remonter le post

ça se précise petit a petit, la finition la chose la plus longue et la moins simple..
faisceau fini et mis en place, me reste juste à tout gainer mais en attente de la prise diag que Golf me récupère
j'ai fait chauffer le moteur pour voir si le déclenchement de ventilo se passe bien, et que ça évacue bien avec le spal.. ça chauffe bien pas de probs mais le ventilo évacue pas assez rapidement et j'ai une légère fuite au radia... donc remplacement du radia et confection d'une canalisation adapter au spal (à partir d'un modèle de GTI16).. j'en ai chier mais ça à l'air de le faire pas mal, faut que j'attaque le remontage et voir si ça refroidi bien

je vais monter un mano de pression d'huile voir si tout roule à ce niveau
et puis tout un tas de bricoles encore...

aujourd'hui, remontage du radia d'eau avec tout se qu'il va avec.. en même temps j'y ai monté ma sonde de pression d'huile
résultat, le ventilo refroidi nettement mieux donc il fait bien son boulot et bonne pression d'huile que ce soit à froid qu'à chaud Smile

donc concrètement se qu'il me reste a faire:
-faire du rangement dans la baie moteur, j'ai encore des capteurs/sondes qui se baladent donc il faut que je fixe tout ça proprement
-montage bocal lave glace, je le remet à sa place d'origine mais comme j'avais viré le support pour le montage GTI16 faut que je refasse tout
-remise en place de la barre stab avant avec fabrication d'une barre anti rapprochement inf car celle d'origine ne passe plus.. et je vais essayer pendant que j'y suis de m'en fabriquer une sup
-modification de la calandre pour que l'échangeur puisse avoir tout l'air dont il a besoin
-réglage du train avant pour que ça roule droit
et encore quelques bricoles
tout ça c'est pour le passage au ct car après y'a le montage des freins ar à disques et d'autres choses qui vont me venir au fur et à mesure de mes envies

normalement demain si la météo est bonne je devrais pas mal avancer pour le passage au ct

colliers qui sont montés sur l'échangeur d'origine donc je verrais bien (l'échangeur provient d'une 325TDS)

• Créer...