Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

VW One cab

Messages recommandés

"a fond" dans le faisceau!!

voila la partie moteur de la Cab que j'ai simplifié
se que je garde:


se que j'ai retiré:



il me reste a faire la même sur la partie 20vt, quelques soudures et roule ma poule Smile
et vu que je suis en plein faisceau, je vais refaire a neuf la partie complète avant de la cab donc encore du temps a passer en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien du courage.
Je préfère me faire arracher les ongles un à un que de faire ça Razz

Je pensais que tu n'allais mettre que le faisceau de 20VT pour la partie moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le faisceau moteur est celui du 20vt, se que je montre de la One c'est juste se que je garde pour le raccorder au 20vt tout en conservant la boite a fusibles de la Golf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite: faisceau 20vt maintenant
a savoir qu'il est en 2 parties
1ère partie:
se qu'il reste


se que j'ai enlevé


2ème partie:


je n'ai enlevé que 3 fils donc je n'ai pas pris de photo Wink

donc tout ça est prêt pour l'accouplement mais avant tout je dois refaire toute une partie de faisceau que je veux plus propre (tout a droite sur la dernière photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ola, beaucoup trop de fils pour moi là Evil or Very MadEvil or Very Mad


franchement ça se fait bien.
enfin je dis ça parce que je n'ai pas encore essayé de démarrer la voiture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cession faisceau


toutes les parties sont accouplées et j'ai commencé faire les passages de faisceau, il me reste quelques fils a souder mais le plus gros a été fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je fais se que je peux on va dire Smile
sinon, est que je peux coller l'adresse du fofo en bas des photos? car je montre mon projet autre part Wink


a part ça, même pas le montage fini que je suis peut être sur le coup d'un faisceau/calculateur + injecteurs de 225cv pas pas trop cher.. en prévision d'une prochaine évo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela avance bien antho

pour pousser la finition de ton faiceau,va chez vw et commande des rouleaux de gaine pour faisceau d origine

dsl j ai pas la ref vw..

reste a croise les doigts qu au premier coup de contact rien de fume! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
yep, je fais se que je peux on va dire Smile
sinon, est que je peux coller l'adresse du fofo en bas des photos? car je montre mon projet autre part Wink


a part ça, même pas le montage fini que je suis peut être sur le coup d'un faisceau/calculateur + injecteurs de 225cv pas pas trop cher.. en prévision d'une prochaine évo Cool

Bien sûr, tu peux mettre l'adresse Antho, au contraire Wink

Est-ce que tu connais les différences moteur entre toutes les versions du 20VT?
La différence de puissance n'est obtenue que par la gestion, les injos et le turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, a quel tarif sont ces rouleaux de gaine?

Angel, non je ne connais pas précisément toutes les différences entre les versions 20vt mais je vais commencer a me rencarder... du peu que je sais pour passer en version 225cv, il faut faisceau/ boitier, injecteurs, turbo/collecteur, pipe d'admission mais pas sur car ça dépend du modèle que j'ai (petits ou gros conduits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Julien, a quel tarif sont ces rouleaux de gaine?

Angel, non je ne connais pas précisément toutes les différences entre les versions 20vt mais je vais commencer a me rencarder... du peu que je sais pour passer en version 225cv, il faut faisceau/ boitier, injecteurs, turbo/collecteur, pipe d'admission mais pas sur car ça dépend du modèle que j'ai (petits ou gros conduits)


j ai plus le prix en tete mais ca vaux une misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai un peu enquêté a propos des différences entre le 20vt 150cv et le 225cv... les internes semblent être les mêmes, juste turbo différent avec une plus grosse pression, injecteurs avec un plus gros débit et carto qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas grand chose sur la toile ...
Mais j'ai 2/3 infos si ça t'intéresse Antho :
Le 1.8 20VT VAG a été décliné avec 7 puissances différentes : 150/156/163/180/190/210/225


150ch : Turbo KKK K03 (0.47bar) + intercooler
180ch : Turbo KKK K03 (0.8 bar) + intercooler
210ch : Turbo KKK K04 (1.0 bars) + 2 intercoolers
225ch : Turbo KKK K04 (1.1 bars) + 2 intercoolers

Tous ont un taux de compression de 9.5 sauf la version 210ch qui est a 9.
Le 150ch est une version "dégonflée" du 180ch : même embiellage, même turbo (K03), même échangeur etc.....c'est la cartographie du moteur qui est différente et autorise une pression de sural à 0.8 bar au lieu de 0.47 pour la version 150ch.
La version 210ch du 1.8 T posséde 2 échangeurs et un turbo plus gros (K04) qui lui permet d'avoir un plus gros débit d'air à pression équivalente. Il souffle à 1.0 bar. L'embiellage a été renforcé pour encaisser la puissance et le couple. Le taux de compression s'abaisse également de 9.5 à 9.0
La version 225ch est une évolution du 210ch avec le turbo qui souffle à 1.1 bars et le taux de compression est remonté à 9.5
Certaines versions (mais je ne sais pas encore lesquelles) ont des K03S : un compresseur de K03 et un axe/turbine de K04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d apres ce qu on m a dit, les K03 S et les K04 nont pas les memes specificités
comme quoi sur certain petit montage le K03 s aurait un meilleur rendement qu un K04
qu un K04 sans echangeur adapté ne servirait a rien
et, la par contre c est logique, que pour un gros montage le K04 est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon de voir que ça avance thumleft

vivement le premier démarrage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Y a pas grand chose sur la toile ...
Mais j'ai 2/3 infos si ça t'intéresse Antho :
Le 1.8 20VT VAG a été décliné avec 7 puissances différentes : 150/156/163/180/190/210/225


150ch : Turbo KKK K03 (0.47bar) + intercooler
180ch : Turbo KKK K03 (0.8 bar) + intercooler
210ch : Turbo KKK K04 (1.0 bars) + 2 intercoolers
225ch : Turbo KKK K04 (1.1 bars) + 2 intercoolers

Tous ont un taux de compression de 9.5 sauf la version 210ch qui est a 9.
Le 150ch est une version "dégonflée" du 180ch : même embiellage, même turbo (K03), même échangeur etc.....c'est la cartographie du moteur qui est différente et autorise une pression de sural à 0.8 bar au lieu de 0.47 pour la version 150ch.
La version 210ch du 1.8 T posséde 2 échangeurs et un turbo plus gros (K04) qui lui permet d'avoir un plus gros débit d'air à pression équivalente. Il souffle à 1.0 bar. L'embiellage a été renforcé pour encaisser la puissance et le couple. Le taux de compression s'abaisse également de 9.5 à 9.0
La version 225ch est une évolution du 210ch avec le turbo qui souffle à 1.1 bars et le taux de compression est remonté à 9.5
Certaines versions (mais je ne sais pas encore lesquelles) ont des K03S : un compresseur de K03 et un axe/turbine de K04.



merci de l'info, 1ère fois que j’entends parler de bielles renforcées par contre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
cela avance bien antho

pour pousser la finition de ton faiceau,va chez vw et commande des rouleaux de gaine pour faisceau d origine

dsl j ai pas la ref vw..

reste a croise les doigts qu au premier coup de contact rien de fume! Idea



Julien, tu pourrais te renseigner de ton coté point de vue tarif et dispo? car j'ai fait VW St Avertin, AD, Marceuil....et ils m'ont tous sorti du vulgaire chatterton a chaque fois, y'en a même un qui m'a sorti un rouleau de scotch large et m'a dit que ça le faisait très bien avec ça Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien, surtout le tarif pour savoir si c'est intéressant a en commander ou pas car j'ai déjà de la gaine mais si je peux en mettre de l'origine VW ça le ferait bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci de t'etre renseigné, je crois que Julien il a fumé avec cette gaine geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antho j'ai trouvé des info pour cette " gaine". En fait c'est du scotch tissu que tu entoure sur les fils.

ça coute un peu plus de 7€ le rouleau.
REF : 000 979 950

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
Antho j'ai trouvé des info pour cette " gaine". En fait c'est du scotch tissu que tu entoure sur les fils.

ça coute un peu plus de 7€ le rouleau.
REF : 000 979 950

du chatterton poilu en gros.
perso je mettrais plutot ça:


en cas de retouche sur le faisceau, ça évite de tout dépioter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vtk, t'as trouvé ça sur ebay.de ?

Steevens, c'est de la gaine plastique que tu montres? point de vue finition ça fait moins propre.. j'aime moins perso Wink

j'ai peut etre trouvé mon bonheur dans le style "chaterton poilu", je vois ça et vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vue finition c'est pas se que je préfère et puis ça résiste pas trop a la chaleur ces gaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierogt37 a écrit:
La gaine resiste mieu a la chaleur que le scotch tissus

+1
Et niveau encombrement moteur + l'escargot qui chauffe, la température dans mon compartiment moteur c'est pas la Sibérie Wink
M'enfin, c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
merci vtk, t'as trouvé ça sur ebay.de ?

Steevens, c'est de la gaine plastique que tu montres? point de vue finition ça fait moins propre.. j'aime moins perso Wink

j'ai peut etre trouvé mon bonheur dans le style "chaterton poilu", je vois ça et vous tiens au jus


non j'ai vu ça sur golfiste, un gars qui a acheté ça chez VW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierogt37 a écrit:
La gaine resiste mieu a la chaleur que le scotch tissus


a mon époque course auto, j'en ai eu l'exemple que la gaine plastique était moins résistante que le scotch... sur un tuyau d'eau en plus.. et encore pire sur un faisceau renault lol!Wink

après chacun son point de vue la dessus, je me fie a l’expérience que j'ai pu avoir mais je me trompe peut être au final Wink

et puis j'ai l'impression que le faisceau ne va pas rester longtemps, je suis en attente d'un colis avec de la pièce 225cv Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends car avec la réréfrence VW, je peux peut etre l'avoir du coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait c'est parceque j'avais était voir ce qu'était ces fameuse gaine dont parlait ch'ai plus qui, et donc j'ai été voir sur google image, sur un moteur de tt 22ch justement voici sur quoi je suis tombé:

du cou je m'était fais le remarque que j'allais surement mettre ça sur la mienne, car quand je déroule 10mètres de chaterton pour libérer 15cm de fils Rolling Eyes que là au moins si j'ai une intervention sur le faisceau, ce sera rapide. parcontre si tu dit qu'il faut faire gaffe à l'endroit où le placer et tout, ba je vais y faire gaffe. sur citroen, on à aussi ces gaine là avec les fils nue à l'intérieur. je vais en tauper du diamètre que je veus sur une caisse qui ira à la casse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus pratique c'est clair...

mais bon, effectuer des interventions sur le faisceau je vais éviter d'en faire tout les week end Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol surtout qu'il vas plus rester grand chose de celui-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photo d'un moteur de Golf 4 steenvens.

Pour ta gaine Antho, on peut en avoir au meme prix qu'on le trouve sur internet donc vois si tu veux que je t'en commande soit 7€ le metre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t’être renseigné Fred, pour le moment j'ai trouvé autre chose dans le même style Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem je devais finir les soudures du faisceau mais la météo n'a pas voulu que je sois sous le capot donc j'ai fait l'intérieur, enlevé la moquette intérieure et déposé les insonorisants
résultat: -9.5kgs de cette merde en sachant qu'il y a quelques plaques de goudron que je vais encore enlever


j'ai fait le tour du plancher pour voir si il y avait de la mauvaise surprise point de vue rouille perforante en sachant que ça fait 2 ans que je la fais dormir dehors la pauvre petite... et bien pas un seul trou, juste quelques points de rouilles apparente que je vais traiter Smile

la raison de cette dépose de l'intérieur c'est que je recherche le meilleur endroit pour y mettre le calculateur car j'avais trouvé un endroit au niveau de la baie moteur mais je veux le mettre dans l'habitacle en fin de compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pied passagé, sur le tablier moteur coté habitacle que je le mettrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... pas a ma connaissance Laughing


Steevens, j'y ai pensé mais pas envie que le passager y mette des coups savates dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera moins lourde la memere c'est bien et pour ton calculateur, au moins, il sera au sec thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...