Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 "a fond" dans le faisceau!! voila la partie moteur de la Cab que j'ai simplifiése que je garde:se que j'ai retiré:il me reste a faire la même sur la partie 20vt, quelques soudures et roule ma poule et vu que je suis en plein faisceau, je vais refaire a neuf la partie complète avant de la cab donc encore du temps a passer en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 T'as bien du courage. Je préfère me faire arracher les ongles un à un que de faire ça Je pensais que tu n'allais mettre que le faisceau de 20VT pour la partie moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ah oui le faisceau moteur est celui du 20vt, se que je montre de la One c'est juste se que je garde pour le raccorder au 20vt tout en conservant la boite a fusibles de la Golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ola, beaucoup trop de fils pour moi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 La suite: faisceau 20vt maintenanta savoir qu'il est en 2 parties1ère partie:se qu'il restese que j'ai enlevé2ème partie:je n'ai enlevé que 3 fils donc je n'ai pas pris de photo donc tout ça est prêt pour l'accouplement mais avant tout je dois refaire toute une partie de faisceau que je veux plus propre (tout a droite sur la dernière photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ETIENNE MK1 a écrit:ola, beaucoup trop de fils pour moi là franchement ça se fait bien. enfin je dis ça parce que je n'ai pas encore essayé de démarrer la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 il ne reste plus qu'a le gainer au propre, c'est coll, ca avance bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Nouvelle cession faisceautoutes les parties sont accouplées et j'ai commencé faire les passages de faisceau, il me reste quelques fils a souder mais le plus gros a été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est good ça. Tu vas vite, en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 yep, je fais se que je peux on va dire sinon, est que je peux coller l'adresse du fofo en bas des photos? car je montre mon projet autre part a part ça, même pas le montage fini que je suis peut être sur le coup d'un faisceau/calculateur + injecteurs de 225cv pas pas trop cher.. en prévision d'une prochaine évo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 cela avance bien anthopour pousser la finition de ton faiceau,va chez vw et commande des rouleaux de gaine pour faisceau d originedsl j ai pas la ref vw..reste a croise les doigts qu au premier coup de contact rien de fume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Antho37 a écrit:yep, je fais se que je peux on va dire sinon, est que je peux coller l'adresse du fofo en bas des photos? car je montre mon projet autre part a part ça, même pas le montage fini que je suis peut être sur le coup d'un faisceau/calculateur + injecteurs de 225cv pas pas trop cher.. en prévision d'une prochaine évo Bien sûr, tu peux mettre l'adresse Antho, au contraire Est-ce que tu connais les différences moteur entre toutes les versions du 20VT?La différence de puissance n'est obtenue que par la gestion, les injos et le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Julien, a quel tarif sont ces rouleaux de gaine? Angel, non je ne connais pas précisément toutes les différences entre les versions 20vt mais je vais commencer a me rencarder... du peu que je sais pour passer en version 225cv, il faut faisceau/ boitier, injecteurs, turbo/collecteur, pipe d'admission mais pas sur car ça dépend du modèle que j'ai (petits ou gros conduits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Antho37 a écrit:Julien, a quel tarif sont ces rouleaux de gaine? Angel, non je ne connais pas précisément toutes les différences entre les versions 20vt mais je vais commencer a me rencarder... du peu que je sais pour passer en version 225cv, il faut faisceau/ boitier, injecteurs, turbo/collecteur, pipe d'admission mais pas sur car ça dépend du modèle que j'ai (petits ou gros conduits)j ai plus le prix en tete mais ca vaux une misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 sinon j'ai un peu enquêté a propos des différences entre le 20vt 150cv et le 225cv... les internes semblent être les mêmes, juste turbo différent avec une plus grosse pression, injecteurs avec un plus gros débit et carto qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Y a pas grand chose sur la toile ... Mais j'ai 2/3 infos si ça t'intéresse Antho :Le 1.8 20VT VAG a été décliné avec 7 puissances différentes : 150/156/163/180/190/210/225150ch : Turbo KKK K03 (0.47bar) + intercooler180ch : Turbo KKK K03 (0.8 bar) + intercooler210ch : Turbo KKK K04 (1.0 bars) + 2 intercoolers225ch : Turbo KKK K04 (1.1 bars) + 2 intercoolersTous ont un taux de compression de 9.5 sauf la version 210ch qui est a 9.Le 150ch est une version "dégonflée" du 180ch : même embiellage, même turbo (K03), même échangeur etc.....c'est la cartographie du moteur qui est différente et autorise une pression de sural à 0.8 bar au lieu de 0.47 pour la version 150ch.La version 210ch du 1.8 T posséde 2 échangeurs et un turbo plus gros (K04) qui lui permet d'avoir un plus gros débit d'air à pression équivalente. Il souffle à 1.0 bar. L'embiellage a été renforcé pour encaisser la puissance et le couple. Le taux de compression s'abaisse également de 9.5 à 9.0La version 225ch est une évolution du 210ch avec le turbo qui souffle à 1.1 bars et le taux de compression est remonté à 9.5Certaines versions (mais je ne sais pas encore lesquelles) ont des K03S : un compresseur de K03 et un axe/turbine de K04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 et d apres ce qu on m a dit, les K03 S et les K04 nont pas les memes specificitéscomme quoi sur certain petit montage le K03 s aurait un meilleur rendement qu un K04qu un K04 sans echangeur adapté ne servirait a rienet, la par contre c est logique, que pour un gros montage le K04 est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est bon de voir que ça avance vivement le premier démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Angel a écrit:Y a pas grand chose sur la toile ... Mais j'ai 2/3 infos si ça t'intéresse Antho :Le 1.8 20VT VAG a été décliné avec 7 puissances différentes : 150/156/163/180/190/210/225150ch : Turbo KKK K03 (0.47bar) + intercooler180ch : Turbo KKK K03 (0.8 bar) + intercooler210ch : Turbo KKK K04 (1.0 bars) + 2 intercoolers225ch : Turbo KKK K04 (1.1 bars) + 2 intercoolersTous ont un taux de compression de 9.5 sauf la version 210ch qui est a 9.Le 150ch est une version "dégonflée" du 180ch : même embiellage, même turbo (K03), même échangeur etc.....c'est la cartographie du moteur qui est différente et autorise une pression de sural à 0.8 bar au lieu de 0.47 pour la version 150ch.La version 210ch du 1.8 T posséde 2 échangeurs et un turbo plus gros (K04) qui lui permet d'avoir un plus gros débit d'air à pression équivalente. Il souffle à 1.0 bar. L'embiellage a été renforcé pour encaisser la puissance et le couple. Le taux de compression s'abaisse également de 9.5 à 9.0La version 225ch est une évolution du 210ch avec le turbo qui souffle à 1.1 bars et le taux de compression est remonté à 9.5Certaines versions (mais je ne sais pas encore lesquelles) ont des K03S : un compresseur de K03 et un axe/turbine de K04.merci de l'info, 1ère fois que j’entends parler de bielles renforcées par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 golf a écrit:cela avance bien anthopour pousser la finition de ton faiceau,va chez vw et commande des rouleaux de gaine pour faisceau d originedsl j ai pas la ref vw..reste a croise les doigts qu au premier coup de contact rien de fume! Julien, tu pourrais te renseigner de ton coté point de vue tarif et dispo? car j'ai fait VW St Avertin, AD, Marceuil....et ils m'ont tous sorti du vulgaire chatterton a chaque fois, y'en a même un qui m'a sorti un rouleau de scotch large et m'a dit que ça le faisait très bien avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 je me renseigne lundi si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 oui je veux bien, surtout le tarif pour savoir si c'est intéressant a en commander ou pas car j'ai déjà de la gaine mais si je peux en mettre de l'origine VW ça le ferait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 je vois ca lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Fred, as tu pensé a te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 j'ai pensé mais pas d'info pour le moment.Je relance demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pas possible d'avoir de ruban pour faisceaux d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oki merci de t'etre renseigné, je crois que Julien il a fumé avec cette gaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 août 2011 Antho j'ai trouvé des info pour cette " gaine". En fait c'est du scotch tissu que tu entoure sur les fils.ça coute un peu plus de 7€ le rouleau.REF : 000 979 950 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 août 2011 vtk37 a écrit:Antho j'ai trouvé des info pour cette " gaine". En fait c'est du scotch tissu que tu entoure sur les fils.ça coute un peu plus de 7€ le rouleau.REF : 000 979 950 du chatterton poilu en gros.perso je mettrais plutot ça:en cas de retouche sur le faisceau, ça évite de tout dépioter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 août 2011 merci vtk, t'as trouvé ça sur ebay.de ?Steevens, c'est de la gaine plastique que tu montres? point de vue finition ça fait moins propre.. j'aime moins perso j'ai peut etre trouvé mon bonheur dans le style "chaterton poilu", je vois ça et vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 août 2011 Perso, je préfère ce qu'a montré Steevens, niveaux esthétique et pratique.C'est ce que j'ai sur le GTT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 août 2011 point de vue finition c'est pas se que je préfère et puis ça résiste pas trop a la chaleur ces gaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierogt37 0 Posté(e) le 5 août 2011 La gaine resiste mieu a la chaleur que le scotch tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 août 2011 pierogt37 a écrit:La gaine resiste mieu a la chaleur que le scotch tissus +1Et niveau encombrement moteur + l'escargot qui chauffe, la température dans mon compartiment moteur c'est pas la Sibérie M'enfin, c'est toi qui vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 août 2011 Antho37 a écrit:merci vtk, t'as trouvé ça sur ebay.de ?Steevens, c'est de la gaine plastique que tu montres? point de vue finition ça fait moins propre.. j'aime moins perso j'ai peut etre trouvé mon bonheur dans le style "chaterton poilu", je vois ça et vous tiens au jus non j'ai vu ça sur golfiste, un gars qui a acheté ça chez VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 août 2011 pierogt37 a écrit:La gaine resiste mieu a la chaleur que le scotch tissus a mon époque course auto, j'en ai eu l'exemple que la gaine plastique était moins résistante que le scotch... sur un tuyau d'eau en plus.. et encore pire sur un faisceau renault après chacun son point de vue la dessus, je me fie a l’expérience que j'ai pu avoir mais je me trompe peut être au final et puis j'ai l'impression que le faisceau ne va pas rester longtemps, je suis en attente d'un colis avec de la pièce 225cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 août 2011 ah la cab va bientot se faire dechirer par 225cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 Attends car avec la réréfrence VW, je peux peut etre l'avoir du coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 août 2011 enfait c'est parceque j'avais était voir ce qu'était ces fameuse gaine dont parlait ch'ai plus qui, et donc j'ai été voir sur google image, sur un moteur de tt 22ch justement voici sur quoi je suis tombé:du cou je m'était fais le remarque que j'allais surement mettre ça sur la mienne, car quand je déroule 10mètres de chaterton pour libérer 15cm de fils que là au moins si j'ai une intervention sur le faisceau, ce sera rapide. parcontre si tu dit qu'il faut faire gaffe à l'endroit où le placer et tout, ba je vais y faire gaffe. sur citroen, on à aussi ces gaine là avec les fils nue à l'intérieur. je vais en tauper du diamètre que je veus sur une caisse qui ira à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 août 2011 c'est plus pratique c'est clair...mais bon, effectuer des interventions sur le faisceau je vais éviter d'en faire tout les week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 août 2011 lol surtout qu'il vas plus rester grand chose de celui-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 C'est la photo d'un moteur de Golf 4 steenvens.Pour ta gaine Antho, on peut en avoir au meme prix qu'on le trouve sur internet donc vois si tu veux que je t'en commande soit 7€ le metre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 août 2011 merci de t’être renseigné Fred, pour le moment j'ai trouvé autre chose dans le même style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 août 2011 ok, pas de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 août 2011 cet aprem je devais finir les soudures du faisceau mais la météo n'a pas voulu que je sois sous le capot donc j'ai fait l'intérieur, enlevé la moquette intérieure et déposé les insonorisants résultat: -9.5kgs de cette merde en sachant qu'il y a quelques plaques de goudron que je vais encore enleverj'ai fait le tour du plancher pour voir si il y avait de la mauvaise surprise point de vue rouille perforante en sachant que ça fait 2 ans que je la fais dormir dehors la pauvre petite... et bien pas un seul trou, juste quelques points de rouilles apparente que je vais traiter la raison de cette dépose de l'intérieur c'est que je recherche le meilleur endroit pour y mettre le calculateur car j'avais trouvé un endroit au niveau de la baie moteur mais je veux le mettre dans l'habitacle en fin de compte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 août 2011 Presque 10kg quand même! J'aurais pas cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 août 2011 au pied passagé, sur le tablier moteur coté habitacle que je le mettrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 août 2011 ya un chien qui avait pissé sur ta moquette ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 août 2011 heu... pas a ma connaissance Steevens, j'y ai pensé mais pas envie que le passager y mette des coups savates dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 août 2011 Elle sera moins lourde la memere c'est bien et pour ton calculateur, au moins, il sera au sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites