Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Ma KAWASAKI Ninja ZX-7R // que ça fait du bien de la rouler!

Messages recommandés

Au moins tu as ton ptit jouet pour te réconforter!

C'est bon le guidon street pour faire des whells de fou pas vrai mon lapin? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coupon il te sert à toi,
par exemple si tu fait ta demande de CG par internet tu dois envoyer ta carte grise donc si tu veux continuer à rouler il faut que tu garde le coupon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car le coupon n'a plsu de valeur, en l'absence de CG tu dois demander un CPI à la prefecture Wink

@niko, t'as tout de même lu mon texto ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait contrôler avec le coupon, en précisant que j'ai fait ma demande de CG sur internet et que j'avais aps encore reçu le CPI, les flic m'ont laissé passer avec ça, il y a toute les info dessus nécessaire au controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être pour un contrôle routier, mais le coupon n'a plsu de valeur pour faire un CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui dans ce cas là c'est sur Mr. Green
en meme temps quand tu te sert du coupon c'est que tu fait le changement de CG normalement donc que le CT est à jour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du retour du beau temps pour bricoler sur ma bien aimée.

J'ai donc déposé le réservoir afin de tester un "truc" que l'on m'a dit afin de refixer ces satanées inserts qui tournent dans le cadre !
Photo des coupables et du carnage de fait l'été dernier, pour réussir à enlever les vis du réservoir avec les inserts qui tournent.

J'ai testé, et j'ai approuvé ! J'en ai refait 3, et nickel (pour l'instant du moins ^^)
Ensuite poncage et petit coup de peinture pour ôter ce malheureux souvenirs.

Ensuite je me disais :" dit donc la boite à air est dégeux"
Allez: hop je dépose la boite à air et la nettoie complètement
Puis "Oula, le carbu est bien dégeux aussi !"
Allez idem : dépose carbu
Puis (lol) je me suis dit que partit dans ma lancée, autant démonter un max de choses pour nettoyer mon moteur qui a encore des séquelles de la fuite d'huile de l'été dernier, et vu que je dois changer le démarreur (qui colle de temps en temps) autant en profiter !
Donc dépose :
- démarreur
- bobinnes d'allumages + câbles
- récepteur d'embrayage + son support
- cache plastique du pignon de sortie de boite
- alternateur

Voilà pour today ! avec ça j'y vois déjà bien plus clair !


Donc au programme d'ici la semaine prochaine :
- nettoyage complet de la moto
- changement démarreur
- changement disques d'embrayage
- supprimer le système de réchauffage des carbu (trop eu d'emmerdes l'été dernier avec...)
- virer le kleen-air ?
- purge LDR
- vidange moteur + filtre
- repasser en mode sportive
- refixer les carénages (que je commence à récupérer au compte goutte)

et d'ici cet été :
- changement des étriers de frein AV
- durites avia AV
- et si je trouve une chicane adpatable pour mon FRC, ça serait parfait !

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weekend mouvementé !
Samedi, j'étais pris toute la journée, j'ai refait tout le circuit de freinage sur la 309 F2000 de mon père en full avia avec frein à main hyrdo + molette de réglage, pas eu le temps de changer les disque Ar par les brembo max et ses étriers Ar par des nouveaux double pistons opposé ! ^^ (la prochaine fois que je vais chez lui je prend sa 309 en photo de partout pour vous montrer celà, ça devient une tuerie ! des pièces de ouf dessus que vous n'imaginerez pas forcément ! ShockedTwisted Evil )

Dimanche un peu plus calme, de bonne heure le matin avec un pote, on a fini de remonter ma Ninja.
J'ai donc viré le système de réchauffage des carbus, j'ai fais un truc bien propre, content de moi ! Very Happy
Ensuite petit tour de vérif avec plein + pression pneu, et arsouille pour rentrer (lui en Ducat' monster 900) ben on s'est bien amusé ! y'avait personne sur les routes on s'y est donné à coeur joie ! lol!
Après le repas, on a été faire un tour tranquillement (il commençait à pleuvoir), donc voilà un tour de 60Km malgré la pluie de plus en plus forte, que ça fait du bien de la sortir (malgré un gros travers en 3è à 90 en accélération légère, et un autre en freinage à 20kmh pourtant trèèèè doux, roue Ar qui voulait passé devant Laughing saloperie de sale temps ! Laughing )

Depuis hier je prend donc la moto pour aller bosser, un réel bonheur de la retrouver !
J'ai un smile comme ça : Mr. Green
Malgré la peinture un peu gerbante, c'est un réel plaisir de la retrouver !

Ce soir petit shooting vite fait :




De loin ça fait pas dégueux, à l'oeil nu faut pas avancer à moins de 4m, donc ça va, ça pourrait être pire pour passer un moment comme celà.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas remonter le garde boue AV d'origine, ni le passage de roue AR ermax, ni mon réservoir non défoncé.
Je vais pouvoir commencer par refaire ses pièces là quand j'aurais du temps.

Quelques exemples du merveilleux travail de ce peintre :


Et encore je vous garantit qu'en photo ça rend vraiment top par rapport à la réalité !
Là on ne voit quasi pas la peau d'orange tandis qu'il y en a partout, et je passe le reste...

Demain, après le taf, je file chez KAWA refaire une série de commande de visserie manquante, SB défoncé avec le temps, etc... et ce weekend shooping avec mon pote en ducat', on filera au village moto de nantes, j'ai pleins de babioles à prendre pour ma belle :kawa: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si tu te fais plaisir thumleft

c'est un pro qui t'as fait la peinture? un peu abusé la qualité, j'aurais pu faire mieux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ancien, ca a été son métier et le fait toujours au black.

Même moi j'aurais fait mieux... passons la page, on est jamais aussi bien servi que par soit même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore la gueule des ninja de cette epoque...
mais j aime pas le temperament explosif de leurs moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revoilà aux couleurs Kawa, c'est déjà ça Wink
Pourquoi avoir viré le système de réchauffage des carbus? Quel est l'avantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
j adore la gueule des ninja de cette epoque...
mais j aime pas le temperament explosif de leurs moteur

comment ça ?
le tempérament très violent en fait justement une moto d'homme performante !

Angel, en fait le système de réchauffage des carbu se détaille par le circuit de refroidissement qui passe dans la rampe des carbu au niveau des cuves, réchauffant ces dernières, bien en hiver par temps très froid pour démarrer !
Mais gros inconvénient en plein été avec 35° au soleil, si la moto est bien bien chaude (donc tempé de flotte à env. 85° sur une moto c'est pas souvent donc c'est en tapant dedans bcp), mais du coup tu t'arrête peu de temps, par exemple pour faire le plein ou siroter une bière, tu as très peu de chance de redémarrer dans le 1/4 d'heure qui suit Arrow carbu trop chaud.

Celà m'est arrivé 3 fois.
J'ai même lutter une fois avec un pote pendant 1/4 d'heure après avoir fait mon plein, toujours rien, on a fini par la démarrer à la poussette.

Vu que de grands hivers ne sont pas très présents chez nous, et que de toute façon ma moto dors toujours dans mon garage, j'ai donc supprimé ce système !
Vala pour l'explication un peu longue ! (mais complète) Wink
J'ai bouché celà très proprement et de manière à ne pas abimer le système d'origine, pouvant me permettre de le remonter pourquoi pas un jour (problème, vente de la moto, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phénomène dont tu parles Tank, c'est le "vapeur lock" , l'essence qui s'évapore par la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
le phénomène dont tu parles Tank, c'est le "vapeur lock" , l'essence qui s'évapore par la chaleur


je dormirai moins con ! Wink

il y a une solution pour palier à ce problème radicalement ?
(tu as du voir des solutions via ton ancien taf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le terme exact est Vapor Lock. Pas trop de solution pour remédier au problème, à ma connaissance. Il faudrait, dans l'absolu, avoir un volume - un petit réservoir tampon où l'essence se condenserait pour redevenir liquide.

Antho a peut-être un truc pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
Antho37 a écrit:
le phénomène dont tu parles Tank, c'est le "vapeur lock" , l'essence qui s'évapore par la chaleur


je dormirai moins con ! Wink

il y a une solution pour palier à ce problème radicalement ?
(tu as du voir des solutions via ton ancien taf !)


chaque montage a ses propres solutions mais aucun miracle a vrai dire

la solution radicale pour ta moto c'est se que tu as fait, supprimer le circuit d'eau qui passe aux carbus


sur les voitures, y'a eu pas mal de systèmes, le plus courant la rampe de carbu se trouve juste au dessus du collecteur d'échappement donc les isoler l'un de l'autre
autre cas, vapor lock alors que les collecteurs sont a l'opposé, ça veut tout simplement dire que les carbus chauffent a cause de la température de la culasse, la solution est de monter des semelles de carbus et de collecteur spécifiques qui retiennent la chaleur mais pas mal cher..

et biensur, le vapor lock se produit principalement sur les montages carbus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
takedown94 a écrit:
j adore la gueule des ninja de cette epoque...
mais j aime pas le temperament explosif de leurs moteur

comment ça ?
le tempérament très violent en fait justement une moto d'homme performante !


bah pour moi ca se rapproche beaucoup de l effet turbo, la violence d un moteur kawa
et je suis pas fan, ni de l un, ni de l autre
j aime le progressif , qui d ailleurs est la meilleurs facon d etre performant (et c est prouvé)
je suis plus dans l efficacité que la sensation

Antho37 a écrit:
le phénomène dont tu parles Tank, c'est le "vapeur lock" , l'essence qui s'évapore par la chaleur


en francais, vapor lock se nomme la percolation
ce qui a pourrit la vie des GTT
-avec anti percolateur, ca demarre mais ca peux cramer pendant que tu achete ton pain lol!
-sans, des fois tu mettais 1/4 d heure pour repartir

ah les aléas du carbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je vois donc !

les joints épais pour isoler la rampe de la culasse existe notamment sur moteur HONDA (voiture), surement d'autres marques ou pour moto, jamais cherché/vu !

merci pour ces infos !

takedown, c'est pas pcqe c'est violent que c'est pas efficace, y'a brutal et TROP brutal.
En effet, un turbo sera moins exploitable sur bagnolle par exemple (et encore je parle pas en 4RM....) mais en moto même avec mes 130chx, c'est pas pour autant qu'elle est trop brutale, faut la connaitre et tinkiète kan j'ouvre : J'OUVRE !! (et sur tout les rapports à fond) et c'est pas pour autant que ça en fait un engin inexploitable, ça a été conçu/testé/réglé en conséquence j'imagine !
bref, moi je trouve pas ça trop brutal (ce qui en fait une moto exploitable et donc efficace), mais attention c'est sûr : ce n'est pas une moto que tu mets dans toute les mains et qui se maitrise en 5min !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...