Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Ma KAWASAKI Ninja ZX-7R // que ça fait du bien de la rouler!

Messages recommandés

Merde, c'est trop con. Mais faut pas être dégouté, tu pouvais pas savoir. Et puis, elle avait le mord parce qu'elle a tourné jusqu'au dernier moment quand même, malgré le manque d'huile.
On ne peut déceler un problème que si on le voit et tu ne pouvais pas, dans ton cas.

Allez, tu avais déniché la bonne affaire, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur pour refaire ta Ninja Cool
Courage TanK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu, vendredi dernier j'ai été chercher ma donneuse d'organe pour refaire ma moto.
Petit annonce :

LeBonCoin.fr a écrit:







Prix : 1 500 €
Code postal : 50160
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 21 000 KM Cylindrée : 750 cm3

vend moto zx rr de 2000 en srv sans carte grise pour pieces ou stunt piste marche tres bien a refaire resouder ou changer l echapement et remplaçer disque de frein av gauche mecanique impec fouche changer cablage refait remonter en street voila mon prix et ferme ou echange contre cross 125 250 450 de 2000 minimum cordialement


Donc je contacte le mec, il me dit qu'elle roule bien, il l'utilisais pour un peu de piste (1 fois lol), ancienne accidentée, fourche changée, roule très bien no soucy. base de la moto en ZX7RR Twisted Evil (frein + performant, rampe carbu racing, rupteur décalé, empattement différent, ...) et en full, je négoci le prix à 1.400€.

Bon on papotte et je suis donc aller la chercher vendredi dernier avec 2 potes, et avec un camion de ex-gendarmerie Laughing (un veau ! lol)

On pars le matin à 9H de nantes, on fais le plein de gazoil, de viennoiseries, de soda, de MP3 et direction saint-Lô !
Vitesse de croisière (à fond Laughing)

Alors du coup on se concentrait sur l'aérodinamisme pour gagner 2km/h (vous nôterez l'ex courroie de distri que l'on as remplacé accroché au rétro lol)

En approche de la normandie, quelques vestiges de la neige de la semaine dernière

Arrivé dans son bled


On arrive chez le gars à 12H pile, on va voir la moto et premier étonnement :
Ce n'est pas une RR mais bel et bien une R normale... bon c'est pas si grave, c'était un "plus"...
la ligne d'échappement est démonté... : on va la remonter !
Bon ensuite, il m'avait dit à l'avance que le disque D était voilé, OK pas de souci, mais ce qu'il s'est réservé de dire c'est qu'il a viré le disque en question et tenu les pistons de l'étriers avec du chaterton !!!! Shocked )
La fourche nickelle : des fixations de passage de roue sont cassées et maintenu par des vis qui sont rouillés (donc pas récent ! il l'a acheté comme ça !), et il a le culo de me dire qu'il ne le savais pas, et par dessus tout un joint spy HS de chez HS !!!! et cache poussière idem, tout crackelé....

On la démarre (je passe les détail de batterie HS, etc...)
Boite OK,RAS.
Moteur prend bien ses tours (en tout cas les 6/7000tr car que des routes de merde, je ne pouvais JAMAIS pousser ne serait-ce que la 1ère !).
Donc après l'essai :
- embrayage OK
- frein AV & AR répondent bien
- moto stable
- pas de bruit suspect

A l'arrêt, léger jeu à l'axe de roue AV & idem pour l'arrière...
Moteur très dégueu, je lui demande de me reconfirmer le kilométrage à 5.000km près, il insiste 21.000/23.000km max.

Avec mon pote on tente de négocier la moto à 1.200€ vu l'état, il ne voulait rien lâcher ! Sur ce je fini par la prendre quand même car de toute façon je trouvais pas mieux... et j'en ai marre de faire les annonces depuis 4 mois.
Je fini par lui laisser ses 1.400€ et lui dit tout ce que je pensais de son sérieux et son honnêteté... bref... un vendeur comme il ne faudrait jamais avoir !!!!!!!

Sur ce on s'en vas, et non arrêtons à une brasserie pour manger vers 13H30.

oeuf/mayo,bavette/frite, ile flotante, donc nickel ! ^^
Mon pote à faire le pitre (on voit la brasserie juste derrière)

Avant de reprendre la route, petite photo entre potes avec la belle en arrière plan




On prend la route, mais on se dit une p'tite pissette avant de reprendre la 2*2voie Laughing

Pendant ce temps là, on profitais du camion de gendarmerie pour faire peur aux caisseux lol (Rooh je sais j'aime pas quand les gens le font lol)

On reprend la route, on quitte la neige de la basse Normandie

La belle derrière nous :D

En pleine montée, c'est un peu la galère mdr...

...tellement que l'on se fait doublé par les camions lol

Moi aux commandes ^^

Vive le sel sur la route

Une fois arrivé chez un de mes potes

Une fois chez moi, photo avec mes 2 Ninja :D




Sur la route du retour, j'ai épluché l'expertise qu ia été faite sur la moto et là je vois :
kilométrage : 42.312Km
Mise en circulation : **/07/99
Modèle : 750 ZX-7R NINJA

Je me dis, il m'a bien enflé cet enf**ré...
A vouloir être gentil je lui ai évité d'être trop en retard pour son taf, à mes dépends.
La prochaine fois, le vendeur, il attendra !!!

Du coup je ne pense pas avoir trouvé une affaire, loin de là, je pense m'être fait enflé... mais bon c'est fait, je la remettrais en état et croyez moi je vais lui redonner une seconde jeunesse !

Cette semaine, je vais commencer à bosser dessus !
Et faire plus de photos Wink
Du boulot en prévision ! je referais une liste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent le reportage photo thumleft
pour le vendeur, on appel ça les joie du net Rolling Eyes

vivement le début des travaux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous aimez ça les MAJ régulières ?? C'est repartit avec la verte Laughing
A partir de today, les choses vont bien avancer (enfin j'espère Mr. Green )

Pour commencer j'ai mis la ligne d'échappement de ma rouge, sur la verte, pour écouter le moteur, s'il n'y a pas de bruit suspect et l'essayer plus en détail. (car avec l'autre ligne trouée, on entend rien hormis + de 100db Laughing )

Donc pour commencer un petit shooting complet de la moto avant de la mettre en pièce Laughing














On peut donc voir une grande partie des défauts de la moto, je ne vais pas les lister, y'en a trop (+ceux que l'on voit pas).

Ensuite j'ai fait un petit tour avec histoire de mieux l'essayer.
Le moteur a l'air sain, pas de bruit, accélération franche, aucun souci a priori.
Par contre j'ai pas l'impression qu'elle est en full. J'ai poussé jusqu'en fond de 2 et j'ai pas trouvé de différence avec ma rouge... enfin bon pas grave au pire avec mes 2 rampes de carbu je peux la débrider, c'est pas un souci Laughing

Ca fait du bien de rouler un peu en moto Very Happy même si j'ai rouler très peu compte tenu de son état... disons.... très lamentable et pas du tout sécurisant Rolling Eyes

Ensuite retour au bercail, petites photos avec sa copine.


J'aime beaucoup la 2è Mr. Green

Donc voilà pour today, demain je vais prendre les compressions pour m'assurer de l'état des joints internes du bloc, puis ensuite DÉ-MON-TA-GE rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Aujoud'hui j'ai commencé par enlever les carénages AR, le passage de roue AR, ainsi que le feux AR.
Ensuite j'ai déposé le réservoir, et la boite à air.

2/3 photos d'ensemble



Par la suite, j'ai vidé le réservoir et nettoyé les carénages AR.
Je récupèrerais ces derniers pour la mienne car ils sont en bien meilleur état !


Je voulais prendre les compressions du moteur, mais mon pote avait déjà prêté l'outil, je verrais plus tard cette semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today, c'était dépose de la boucle AR, du silencieux, du système de freinage complet AV & AR...


...puis du guidon.


Et pour finir j'ai pris les compressions :
(je ne connais pas l'ordre d'allumage sur ce moteur donc je schématiserais à ma manière Laughing )
de la gauche vers la droite du moteur:
cylindre 1 : 12,2bars
cylindre 2 : 9,4bars
cylindre 3 : 12,25bars
cylindre 4 : 12,45bars

Je suis en train de chercher les compressions d'origine constructeur, et je vous avoue que mon 2è cylindre m'inquiète un peu... Embarassed

Voilà pour today Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, vraiment bien avancer today, j'suis content de moi Very Happy
pour commencer, dépose du faisceau complet, chaine, radiateur, toutes les durites de LDR, la rampe de carbu + toute les durites, et j'ai encore certainement oublier d'en cité lol,... bref tout sauf le cadre, bras oscillant, fourche et moteur/boite

ensuite préparation pour poser le moteur, sangle + grosse corde pour maitriser la descente

et voilà !! C'est à terre Very Happy

On bouge ce qui reste de la moto (putain j'l'ai levé facilement, c'est léger Razz )

Je range le moteur dans un coin pour la semaine prochaine

et demain il me restera donc ça à démonter Smile

et TOUTES les pièces de la verte sont ici, bien au chaud Smile


Voila ! ^^

(c'est la première que je démonte une moto, je suis sur le cul comment c'est facile et bien pensé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout ça!!!
et la petite civic qui surveille ça derrière Smile

clair qu'une moto c'est super simple a dépouiller comparé a une voiture! pour ce qui était de descendre ton moteur, avec un cric ça va pas mal aussi pour maitriser la descente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je trouve celà tellement simple que j'ai envi de démonter complètement la rouge aussi pour repeindre le cadre et vraiment tout nettoyer/remettre en état.

PS: je pense la repeindre EXACTEMENT comme celle-là : (cadre, carénage, jante blanche + rajouter le lèche roue AR vert...)

je veux un dessin assez simple, ca sera ma première peinture Smile
Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas avancé beaucoup today, j'ai un sacré mal de dos à avoir déplacé le moteur hier. silent

donc démontage complet de ce qu'il reste.

Donc voilà... une Ninja qui a disparu.... (mais bon elle était en Street, j'suis pardonné ? Mr. Green )... mais à côté de ça.......

... une autre va voir son coeur battre à nouveau !


J'ai également été chez Kawa commandé une première partie de ce que je vais changer :
- filtre à huile
- joint de bouchon de vidange
- joint de carter moteur
- joint de cloche d'embrayage
- joint de cache culbuteur
- 4 joints de puits de bougies
- joint spy de la tige d'embrayage (celle côté pied G) (je ne sais pas encore si je le changerais le mien a l'air en excellente santé, mais au moins je l'aurais sous le coude si jamais...)
et j'ai demandé un devis pour les stickers, ca me fait peur le prix, lui aussi il a été surpris scratch

Bref, repos sur les motos pour ce weekend, je m'y remets que la semaine prochaine dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai la déco serait top comme ça!!
par contre, le support de plaque évite de faire pareil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
en effet elle claquera pas mal, et jante blanche, c'est pas commun Wink

oui Antho, le support de plaque n'y sera pas, j'aurais du le préciser LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!

pourtant même pas ! mais il est vrai que la moto me manquait alors j'me suis pris d'un élan et j'me suis lancé pour la remettre en route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc remis au boulot sur ma rouge.

Lundi, j'avais juste eu le temps de démonter la tête de fourche (+phares,compteur, faisceau AV)

et cette après-midi, j'ai déposé la boucle AR, le faisceau électrique complet, la chaine, le réservoir (+le vider), la boite à air, les cales pieds passagers, lèche roue AR, passage de roue AV.

J'ai arrêté là car trop mal au dos (depuis que j'ai déplacé l'ensemble moteur/boite seul, la semaine dernière Thumb down )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait les choses bien plutôt Wink

pour déposer le moteur, prends un cric voiture tu vas pas du tout forcer pour le descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Wink

Oui, j'aime bien faire les choses à fond Twisted Evil
et vu que je compte repeindre le cadre, ben je dépose tout ! Laughing Le résultat sera tellement plus propre ! Mr. Green
A la fin de la remise en état chaque pièce de la moto aura été revu ! Elle paraitra neuve !!
Voilà ce qui me motive !

@ Antho, j'ai récupéré ma grue d'atelier (je l'avais prêté à un pote), je m'en servirais pour la dépose du moteur, pas 2 fois la même connerie ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu avancé aujourd'hui.

au programme :
- dépose rampe de carbu
- dépose de tout le système de refroidissement
- dépose poignée d'accélérateur
+ 2/3 trucs




Voilà ca avance, le moment fatidique du ponçage avance.... Rolling Eyes

Je fais un appel, je recherche d'urgence :
- garde boue AV d'origine
- flanc de carénage côté G (ou les 2)

peut importe l'état, je vais les repeindre !!

si jamais vous connaissez du monde... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un colis pour ma bien aimée Ninja
Protège réservoir en cuir Bagster (pour les weekend balade) ainsi que des clignotants AV d'origine.



Voilà bien content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avancé tantôt.

Dépose moteur, des jantes, des freins, du bras oscillant, suspention AR, un tube de fourche,...


Je n'ai pas réussi à sortir le 2è tube de fourche car j'ai une vis de maintien du bracelet G de bloké...


A la semaine prochaine pour la suite ! ^^
Ca va devenir plus intéressant, car c'était assez répétitif pour l'instant.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour les news :
2è série d'achat pour ma Ninja :

Au concess KAWA :
- joint cache culbu
- 4 joints de puits de bougies
- joint de carter d'huile moteur
- joint de cloche d'embrayage
- filtre à huile
d'occaz':
- bulle noire

Dégouté chez KAWA ils ont pas voulu me filer la casquette KAWA Racing Team, j'ai essayé pourtant tongue

Voilà !

J'ai du mal à me motiver à bosser sur la moto... nettoyage et poncage, ce n'est pas le plus pasionnant... mais je vais m'y mettre bientot ! Laughing
De toutes façon pas le choix sinon mon pote n'aura rien à peindre dans 2 semaines Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit moment d'acalmie, je me suis remis sur ma Ninja.

Alors voici une photo de mon ensemble cadre, bras oscillant, boucle AR, support feux AR.

Le tout est poncé, je les nettoie un peu tantôt et mon peintre (qui avait pris du retard) me les commencent ce soir Laughing

Hier soir, j'ai également commencé à bosser sur le bloc.
Voici son état avant que je m'y mette :

J'ai donc déposé alternateur et démarreur, puis commencé à le nettoyer tranquillement.


La suite prochainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réalité j'en est 5 à mon nom + mazda3, et mes 5 sont en pièces oui Laughinglol!ConfusedEmbarassed

pour cet été j'aurais les 3 principaux qui rouleront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend le "gros" a été fait !
C'est un nouveau cap, on passe du côté du remontage maintenant Mr. Green

On a donc travaillé sur le cadre, bras oscillant, boucle AR + support feux AR.

On commence par préparé le terrain


Puis :
- Mise en apprêt spécial alu
- poncage léger au 320
- première couche de peinture noir brillant (avec vernis intégré)
- 2è couche de noir brillant (avec vernis intégré)

Puis voilà le résultat :


A présent il me restera à lustrer un peu le cadre et le bras oscillant pour atténuer certains défaut de peinture, puis remontage de l'ensemble Razz
Parallèlement, je fini le check up du moteur tantôt, pour que demain je commande la dernière série de pièces chez KAWA, ensuite y'aura plus qu'à !

Ralala, chui motivé à fond là !!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ma journée de repos pour bien avancer sur ma brêle.

J'ai commencé le matin par remonter l'ensemble cadre/boucle AR/support de feux AR + nettoyer nif et remonter diverses bricoles(cales pieds passager, serrures coffre,...)


Ensuite en début d'après-midi, j'ai vérifier mon jeu aux soupapes, il est PARFAIT ! thumleft Je suis content, ca me fait gagner des sous et du temps ! Mr. Green


Ensuite, je me suis remis sur le cadre, j'ai remonter le bras oscillant ainsi que la suspention AR et son mécanisme.


Voilà pour aujourd'hui, je suis content de moi, elle commence à ressembler à une moto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel tout ça!! ça s'annonce pas mal thumleft
et trankilou le montage dans la barraque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite : le weekend du 24/25 Avril, j'ai monter le bloc moteur/boite avec un pote


Après avoir changé mes bougies Lundi soir, Mardi soir je me suis mis aux joints de puits de bougies + cache culbu (j'ai jamais autant galéré pour un simple joint de cache culbu !! c'est la merde a calé correctement sur les Ninja ! Shocked

Mercredi, je me suis attaqué aux anti-parasites, bobines, démarreur et alternateur


Le lendemain, Jeudi, ca a été le tour au "placement" du faisceau électrique avec le boitier CDI, relais,...


Le Samedi 1er Mai, je me suis mis à la partie cycle ! Suivi de vidange, dépose du carter, changement du petit joint spy de la tige d'embrayage, nettoyage de la rampe de carbu,...


Suivi d'un petit shooting avec le Z 750 d'un pote.




Voilà l'état de la moto ce soir.



A suivre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici le taf effectué cette semaine après le taf :

Mercredi soir, je me suis attaqué à déposer le carter droit (au niveau de l'embrayage), vérifier l'état de l'embrayage "à vue d'oeil" (vu qu'il fonctionnait très bien), changement du joint ainsi que celui du carter inférieur, puis remontage, suivi du changement du filtre à huile. Rien de bien sorcier donc lol!


Le lendemain, Jeudi soir, j'ai remonté tout le système du kleen air (oui je la remets d'origine pour commencer), branchement et fixation du faisceau électrique définitive (pour ce qui est possible), montage du phare

(j'adore cette photo, tout est nickel Razz )

Cette aprèm, montage de la poignée d'embrayage et de la selle Very Happy On s'y croirait !!! bounce

Et puis remise de la moto dans son lieu d'habitat. (c'est Maman qui est contente lol! )


Et là je suis en train de commencer à remonter le circuit de refroidissement (et peinture des supports du radiateur).

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le weekend dernier, je vous fait un petit compte rendu du travail effectué sur la moto cette semaine.

Dimanche dernier, j'ai pu avoir une clé à choc pour sortir le pignon de sortie de boite pour remettre la chaine, puis remontage du freinage AR complet, puis tension de chaine.
Lundi et Mardi, remontage ligne d'échappement, commencement du montage du circuit de refroidissement, klaxon, et 2/3 babioles,...

Mercredi après-midi, j'ai remonté tout le système de commande hydraulique d'embrayage et finit le circuit de refroidissement.
S'en ai ensuite suivi la synchro de carbu.
Ma meule a démarré nickel ! Je n'ai eu AUCUN soucis !!!!! thumleft

Et rien pu faire depuis, j'ai eu 4 jours OVERbooké... !!!!
Donc, voici quelques photos toutes fraiches pour vous montrer son état actuel.



Et vu que j'ai vraiment trop honte de rouler avec tant de couleurs différentes, je vais peindre à la bombe les carénages en attendant la peinture :loll: ca fera mieux qu'en mode playmobil ! Rolling Eyes

Weekend prochain, j'ai un rasso zx7r dans le puy de dome et bien sûr, j'y vais avec !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de boulot dessus la semaine dernière, j'ai fini ma moto vendredi soir à 21H30. j'ai fait 80km avec sur toutes sortes de routes : aucuns souci.

Le lendemain, j'ai donc été au rasso national de ZXR750 et ZX7R avec ma belle (plus que efficace que belle donc... Laughing )

J'allais au rasso avec un pote mais malheureusement... au bout d'une heure de route, dans un bled, il loupe son freinage (vive les pavé glissants du matin Mad ) et me rentre dedans. HEUREUSEMENT, je cherchais la route, donc j'étais à faible vitesse et en roue libre, ce qui a donc éviter une chute mais j'ai fais un sacré bon en avant avec ma moto. Je me retourne et je vois sa moto me doubler sur ma gauche et mon pote derrière, au sol sur la route sans bouger. Je mets la béquille aussitot et court le voir, il était conscient mais avait affreusement mal à une jambe,... je passe les détail, pompiers, gendarmes, urgence; moi avec les gendarmes, je rejoins mon pote aux urgences ensuite, prends de ses nouvelles, et il ressort à 11H30 avec au final) :
- 12 pts de suture au genou droit
- une fracture du péroné avec un ligament qui a sauté
- une tendinitte rotulaire
- de nombreuses pizza jambe droite et bras droit

Sa KAWASAKI ER-6 est HS (l'expert est passé hier, elle va finir ses jours en épave... + de 5000€de frais) et la mienne (en visible pour l'instant) :
carénage AR G HS, feux AR explosé, clignotants G HS.

Moi : mal à l'épaule droite (déjà fragilisé depuis 3an 1/2 suite à un accident en bagnolle...), mais bon rien par rapport à lui ! heureusement que c'est arrivé à env. 30/40kmh !!! Lui s'est fait ramené par sa famille, du coup mois je suis repartit au rasso après 5H d'arrêt.

Résultat des courses, je roule toujours avec ma moto (c'est mon seul véhicule !), je me suis fait contrôler par les schtroumpff qui ont été dur d'oreille pour leur prouver que c'était un accident récent qui m'a fait celà, donc convoc' pour le 15 juin avec ma moto niff.

Et bien sûr je ne peux rien réparer sur ma moto du fait que mon pote déclare l'accident, je dois attendre le passage d'un expert (mardi prochain) pour la mienne, donc hier j'ai repasser ma moto en mode bridé (sait-on jamais !)

Et donc pour finir, j'ai fait >1300km aller-retour et ballade au rasso, tout c'est bien passé ! aucuns souci avec ma moto, aucunes conso, j'en suis plus que content !!!!
Et durant le rasso je me suis fait mes 2 arrêtes de mon pneus AR qui était tout neuf (un Pilot Road2) Mr. Green

Une petite photo lors du rasso (cherchez pas, on voit pas l'incident Laughing )


Full noir mat, fais à la bombe pour le rasso !
J'attends que l'expert soit passé pour faire ma complète définitive ! (j'ai enfin TOUT mes stickers d'origine neuf de chez KAWA :banane: )[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
'tain c'est vraiment pas de bol quand même!
Remarque, dans ton malheur, tu as eu de la chance.
Dans cet état, on la croirait tout droit sortie de Mad Max Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé hier midi ma ZX7R chez KAWASAKI pour l'expertise, car ensuite je ne pouvais pas..
C'est vraiment dur pour moi de laisser un de mes véhicules dans un garage... heureusement que j'ai confiance en eux !
J'espère juste que tout va bien se passer !
Je récupère ma belle Mardi soir après le taf ! J'ai déjà trop hâte de la retrouver ! Smile

J'ai récupéré la voiture daily de mon pote Niko en attendant sinon je n'ai plus de véhicule roulant ! lol
(j'ai donc sa HONDA DelSol "unpeumodifié" avec un moteur d'un peu moins de 200chx, dans une caisse de 1T050 avec autobloquant,etc... Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
ça va, y a pire comme véhicule de substitution ^^


plus1

manque juste quelques photos Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot, il vient de s'inscrire, les photos et description du véhicule ne vont pas tarder ! Mr. Green

Bon, pour les nouvelles, mon pote Niko, toujours pareil, ca cicatrise doucement...

Concernant ma moto, après le taf j'ai été chez KAWA pour demander des nouvelles de ma belle :
l'expert est donc passé, il vont changer :
- le feux AR (152€ HT)
- la coque AR G (230HT) coloris 99 (vert/blanc)
- l'ampoule du clignotant G
Ils ont vérifier si présence de point dur en tournant la roue AR : RAS
ils ont sortit la jante et vérifier son voilage et un autre truc : RAS, elle est même en meilleur état que la moyenne Smile

Ils ne prennent pas en compte mon flanc G pour motif : moto en mauvais état, elle ne le mérite pas Mad
Bon certe c'était un "plus" mais bon, c'est abusé ! tout ça pour une complète ! c'est abuzé il a pas regardé la moto de plus prêt ou quoi???? enfin bon...MA POUBELLE sera belle (en plus d'être efficace) prochainement tongue
C'est dingue quand même j'y serais allé avec un moteur qui claque et une peinture en bon état, il me l'aurais changé ! scratch

Enfin bon, passons comme je disais c'était un "plus" car j'en ai acheté un d'occaz' ici, en bon état, y'a pas longtemps.

coût des réparations : ~530€ TTC
bien sûr rien de ma poche !

J'ai signé le bon de réparation, il commande les pièces demain matin, je vais aller récupérer ma moto ce soir (elle me manque malgré la pluie) , et je devrais la leur redéposer mardi ou mercredi prochain pour effectuer le changement des pièces cités plus haut, et la récupéré le soir même.
(car j'ai demander à effectuer le changement des pièces moi-même, mais ils m'ont dit que je n'ai pas le droit, ca se passe comme ça (j'ai jamais eu d'accident déclaré auparavant, donc je ne connais pas le fonctionnement)

Bref content, que rien n'a été touché (on sait jamais !)

A aussi j'ai un train de MICHELIN Pilot Road2, et il m'a dit que les Pilot Road2 sont déconseillé sur les Ninja, il me dit que j'aurais intérêt (si je veux rester en MICHELIN) de monter du Pilot Power ou Pilot Power 2ACT, bref je verrais celà quand ils seront mort Razz

Voilà pour les news ! J'ai hâte de la revoir dans mon garage ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ayé elle roule Shocked !
T'a bien tafé je voit ! franchement en full noir mat je kiffe bien Laughing
Pas cool pour la mésaventure avec Niko je comprends mieux pourquoi j'avais cru comprendre qu'il pouvait pas rouler, bon rétablissement à lui et pour ce qui est de la Ninja elle va ressortir nikel d'ici peu alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de me changer les idées j'ai été faire un tour de moto après le taf

Et pour finir vu que j'en avais jamais fait depusi qu'elle est remonté, j'ai pris quelques photos en forêt à côté des castors et des écureuils Laughing

Tout d'abord une vue d'ensemble

On se rapproche un peu

Puis à côté des femmes Laughing

Et voici quelques photo dans son état "accidentée" mais le feux AR à été changé par un qui était "un peu" moins cassé Rolling Eyes
Par contre j'ai perdu ma vitre de cligno AR G au cours de ma ballade Mad





Et ma préféré I love you


Et voilà pour l'instant, que ça fait du bien de la ressortir (j'ose pas trop en ce moment, déjà que j'ai une convoc' en cours... Rolling Eyes )

Et donc dès que ma moto sera réparé, voici la liste des choses qui vont venir d'ici peu :
- changement cligno AR (+ cligno AV ou rétro avec cligno intégré ?)
- peinture complète (normal ! Razz ) + pose d'un garde boue AV de ZX-7R
- Changement des embouts de guidon et des vis colorés (le tout en bordeaux actuellement)
- changer contacteur de frein AV (le mien étant HS)
- pose de top bloks (désolé, mais je préfère prévoir, sait-on jamais....)
- changer joint de réservoir (trop plein)
- virer le système de kleen-air
- virer le système de réchauffage des carbu (par le LDR)

Et d'ici la fin de l'année je pense changer ma ligne d'échappement par une ligne complète inox avec chicane amovible pour le silencieux (vu que c'est mon daily et que je me fait souvent contrôler... Mad )
Et encore pleins d'autres projet en tête... mais on vera d'ici là ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les photos thumleft
et en noire elle donne pas mal cette kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les news : depuis avant hier, j'ai une belle fuite d'huile.
la matin quand je partais au taf j'avais une flaque de3cm de diamètre sous la moto.

Hier soir je démonte pour trouver le responsable : joint spy de sortie de boite HS Mad
et depuis hier je mets env. 40cl d'huile en plus par jour et j'en mets de plus en plus ! (et la flaque s'agrandit de plus en plus aussi Laughing )

Donc cet aprèm, après le taf, j'ai été chez KAWA commandé :
- joint spy de sortie de boite (5€)
- rondelle de maintien du pignon de sortie de boite (car le mien tire la gueule et vu qu'il faut encore le sortir, je le change (2€)
- joint du récupérateur d'huile (j'ai vu la semaine dernière en remettant en full, que ce dernier commencait à craquer) (10€)

J'ai demandé de me commandé celà d'urgence car ma moto est mon seul véhicule (actuellement) Embarassed donc jeudi normalement je les ai ! thumleft

Voilà !

Et je ne sais toujours pas quand faire ma complète, je pense que je vais voir pour Août car juillet est OVERmégabooké... donc surment début Août je remotne ma Ninja en "Street" afin de pouvoir bosser sur les carénages et réservoir (j'en ai un d'avance, celui de la 2è que j'ai acheté ! Razz ), et de pouvoir toujours aller au taf ! Laughing

Bref, encore en chantier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je roule depuis 1semaine avec la moto, la fuite n'est plus !
c'était le joint du boitier de reniflard qui été HS Mad

Tant mieux car pour changé le joint spy de boite j'ai l'impression qu'il faut l'ouvrir ! Mais ce dernier est OK (j'en ai donc un d'avance ! lol)
Bref le bloc a été nettoyer à nouveau, le joint remplacer, plus de fuite ! Cool

Semaine prochaine je démonte les carénages, pour commencer la peinture le dimanche 8 Août ! ^^
Je prévois aussi les jantes blanches, à l'epoxy drunken
(je peux le faire car avec la 205, je pourrais aller au boulot si je condamne ma moto à l'arrêt)

J'ai hâte ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula !!

bcp de souci (qui a dit comme d'ab' ?) Laughing

car j'ai donc démonté debut Aout ma moto en vue de commencer la peinture, mais mi-aout ! pb de CG avec ma 205, bloqué en prefecture, j'ai donc passé le mosi d'aout à pied... et à courir partout pour régler ce souci.

entre temps depuis 1 semaine j'ai un nouceau taf qui m'oblige à avoir un véhicule (car pas possible de m'arranger niveau hoiraire) donc Ninja remonté en street à l'arrache juste pour aller au taf, j'ai les 2 carénages Ar apprété, un tête de fourche pas belle, et toujours mon pb de démarreur pas eu le temps de le changer, mais bon elle finit toujours par démarrer....

la peinture avance en parallèle sur les autres carénages (pas de photos pour l'instant)

Ce vendredi j'ai récupéré la CG de ma 205, donc je vais pouvoir reprendre un rythme normal... Wink

Voilà pour les news... des fois j'ai envi de TOUT vendre et revoir mon garage au complet.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est vraiment la galère ces problèmes de CG bloqué et de plus en plus courant.
Courage tu va y arrivé à force thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc tout con :
l'ancien propriétaire (qui est un gendarme) avait pensé (comme moi) qu'il pouvait garder la CG et me donner juste la "partie à détacher". (comme les anciennes CG !)

moi (2 semaines après avoir réglé qqes soucis) je dépose ma 205 au CT : impossible il manque le CPI (certificat provisoire d'immatriculation), je suis donc aller à ma prefecture (49) mais refus, motif : absence de carte grise ! arg !!!! (celà faisait donc 4 semaines que j'avais acheté l'auto).
Je recontacte l'ancien proprio, il me dit qu'il a déposé la CG avec les papiers de cession à sa prefecture (44), qqes jours après la vente. double arg !

Heureusement il était gendarme il a joué de ses connaissances à sa prefecture pour récupérer l'originale de la CG de ma 205 qu'il m'a envoyé, sinon il aurait du payer une autre CG pour que j'en refasse une.
et heureusement dans l'affaire : c'était cet été : effectif réduit, donc retard dans les dossiers, sinon ma CG aurait été détruite ! thumleftRolling Eyes

Mais où c'est grave :
1° c'est écrit : "coupon détachable" en bas de la CG, pkoi ??? Shockedscratch
de 2° la prefecture recoit une CG originale et elle s'en fou ! LaughingRolling EyesWhat the fuck ?!?

Bref, RDV au CT pris demain matin pour ma 205 ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces enfoirés de l'administration, je peux pas les blairer ces gens qui bossent a la prefecture!!!! rien a foutre de tout ces personnes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...