Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Ma KAWASAKI Ninja ZX-7R // que ça fait du bien de la rouler!

Messages recommandés

Petit récap' de cette fabuleuse recherche lol

Trouvée Lundi dernier sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/56932628.htm?ca=4_s

Citation :

Kawasaki 750 zx 7 r

Année-modèle: 1996 Prix: 1 000 € Cylindrée: 750 cm3 Code postal: 50110

street bike
peinture neuve
environ 80 000 kms
il n'y a plus de 5 eme
prix 1000 euros



Une annonce qui parait un peu "vague" et pas spécialement intéressante à première vue, mais moi je regarde tout alors hop je contact puis j'appèle.

Donc KaWA ZX-7R de 1996 achetée y'a à peine 2 ans 4.200€ par ce proprio full origine avec 65.000km.
Il y a 3 mois, il souhaitait changé de style sans changer de moto, il l'a monte en street (guidon, suppression compteur et cligno AV, suppression carénage) et refait une complète dessus en bordeaux dégradé noir vers l'arrière et poli les jantes.
Il possède donc toutes les pièces d'origine en "état" (d'origine quoi lol)
Voici quelques photos quand lui l'a achetée :



Là je me dis: "Bon y'a moyen de lui refaire un look d'origine Very Happy"
Au téléphone il me donne plus d'infos comme :
- j'ai plusieurs pneu AR d'avance d'occaz' j'te les file
- j'ai 2 béquille d'atelier, j'ten file une
- kit chaine neuf - pneu AV en bon état
- joint spy fourche + amorto AR, synchro moteur, et tension chaine de distri => fait
- disque et plaquette AV & AR récent.
- l'embrayage est bon
- démarre aux pinces (pourtant la batterie à 8mois) donc à creuser.

Il l'a vend pour plusieurs raisons :
- le style street qu'il lui a fait y'a 3 mois, il n'aime pas du tout (et à un peu raclé pour la complète donc il a pas envi de se faire chier..)
- la 5è qui est morte ça le fait chier
- à besoin de sous pour rettaper sa voiture plaisir : R5 GT turbo phase 1
- dans sa bande de potes motard, un de ses potes vient de décédé en moto donc il compte se calmer un p'tit moment avant de reprendre autre chose

Bon, là je ne me pose plus vraiment de question, à 1.000€ je ne perds rien.
Hier matin, on pars (moi et ma copine) en voiture (pour ramener les pièces en plus) à 8H de chez nous.

Le trajet :
- Cholet
- Nantes
- Rennes
- St Lô
- direction Cherbourg (oui oui, tout là haut !)

On se dirige vers son bled (Mesnil au Val, juste à côté de Cherbourg) pour faire un repérage avant d'y aller l'après-midi.

Plus on s'avance, plus c'est inquiétant :
- de la route de merde
- pas large du tout
- avec de lh'erbe qui pousse au milieu
- pas de réseau (SFR et Orange, ne passent pas)
- pas croisé une voiture en 20min dans ces petites routes !!!! lol


Bref on arrive dans ce p'tit patlin dans le trou du cul du monde.


Ensuite on repars à Cherborug jsute à 10min de route pour manger.
En repartant de Mesnil au Val, on aperçoit Cherbourg en contrebas.

on y arrive à 12H.

On mange au Mac'Do', avec le Queen Mary 2 sur le port qui nous observait (une sacrée pièce en passant !!! il est gigantesque). Bref après manger on se balade un peu.

Sur le port, beaucoup d'étrangers !!



Donc voila, après le port il n'y a plus grand chose à Cherbourg lol donc on l'appèle : "On arrive !"

10 min après on est donc chez lui.

Je fais un tour de la moto :
- état mécanique irréprochable
- état électrique à revoir lol (rien ne marche : pas de phare, pas de cligno, veilleuse AR qui clignotte dès qu'on roule) donc ca me conforte pour le problème de démarrage, sûrement une mauvaise masse lol
- état "chassi" bras oscillant, suspentions, jantes, cadre. RAS tout va bien.
- la 5è marche pas en effet, dès qu'on la met ca mouline dans le vide, donc hop : 6è !

Je pars faire un tour avec en wattant comme un salaud :
Elle chante !!!!!! lol
Le moteur a la santé (marche env. comme mon ancien Z750) et possède plsu de couple que mon ancien Z, ça a tendance à lever très facilement lors d'une accélération lol
La direction, les freins, l'embrayage et les suspentions répondent bien. Juste un p'tit réglage de garde pour les freins à faire et ça sera impec !

Bref, on fais nos papiers, on charge la voiture avec les 6 pneus AR d'avance, la béquille d'atelier, toutes les pièces d'origines, il me fais le plein de la moto (:D) et on repars à 17H30 (on a aussi beaucoup parlé lol)

Sans compteur : dur dur de respecter les limitations (1 pts restant inside lol) donc ma copine se cale devant moi aux limitations et je la suis (en espérant ne pas me faire contrôler par les schtroumpff : phares AV marchent pas, pas de cligno AV, cligno AR marche pas, le bruit un peu trop expressif lol sans parler de l'assurance qui m'a oublié tout simplement entre temps donc je rentre sans assurance Mad

Bref on s'arrête 3 fois sur la route 2fois pour les pleins, une fois pour manger. Les 10 dernier Km je les ai fait en arsouillant, elle marche réellement fort !!!!
On arrive chez nous à 22h15. On range tout dans le garage derrière ma civic à l'arrache "je verrais demain" lol.


Voila. Une moto avec un peu d'heures à passer dessus, mais vu mon prix max je suis plutôt très satisfait ! (surtout avec les pièces en plus lol)
Et vraiment en très bon état mécanique et ça c'est le plus important !!!

Objectif : Je vais la refaire vert kawa avec un pote et je la remontrais en sportive + résoudre les problèmes électriques.

Voila pour le "petit" roman Wink

Un motard, à nouveau heureux !!! Very Happy

Arrow photos et vidéo tantôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

voici les photos du petit shooting d'hier avec le collègue en hornet 600 presque neuf et moi avec mon ZX-7R dans l'état où je l'ai récupéré "dans l'nord" Laughing










Voici la petite vidéo comme promis faite tout à l'heure :


Pas de vidéo "sur" la moto, j'ai rien pour l'accrocher et conduire à une main avec la poussé qu'il y a, relève de l'inconscience Laughing

Et après on a commencé à démonté 2/3 choses pour commencer les 1er travaux sur la Ninja.


Au programme :
- dépose réservoir
- vérification des bougies
- vérification du niveau d'eau de la batterie
- dépose de la tête de fourche
- vérification de l'état de nombreuses cosses
- vérification de l'état de nombreuses durites

Ce qui va venir prochainement :
- batterie avec le plein d'eau déminéralisée (elle été à sec) + recharge
- nettoyage + refaire certaines cosses (oxydation...)
- remontage compteur et phare d'origine
- fumage du pneu AR qui est mort lol!
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général
- nettoyage du radiateur
- rebrancher les clignotants AR




Voila pour commencer !

Et trouver une assurance !!
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible !!!
elle a un trop beau son!!

c'est vrai qu'en street elle est pas top, vivement que tu la refasses version sportive Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas heureux le pépère Tank? Je vois son sourire jusqu'aux oreilles d'ici lol!
En effet, elle fait un bien joli bruit.
Je me doute qu'elle marche fort mais c'est juste histoire de, pour situer quoi (contre le GTT Wink ).

En tous cas, joli programme. Tu as de quoi faire. Tu m'étonnes aussi qu'elle avait du mal à démarrer si elle n'avait plus de flotte la batterie ...

Par contre, wouha, il est full options le Hornet? Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double -post !

Je n'ai pas pu avancer sur la moto car depuis 2 jours il pleut et je n'ai pas de place dans le garage pour travailler (ba oui y'a ma civic avec batterie HS Laughing (voir mon post lol))

J'ai récupéré ma batterie avec le plein d'eau, mais elle est morte (elle aussi) elle se décharge toute seule Neutral , donc plus qu'à en acheter une.

J'ai pris RDV pour faire changer les joint spy et l'huile de mes amortisseurs AV pour la semaine prochaine, je leur dépose en fin de semaine et me font ça pour 89€ Mr. Green (130€ chez kawa Shocked )

Reste à faire :
- joint spy + huile amorto AV
- acheter une batterie
- nettoyage + refaire certaines cosses (oxydation...)
- remontage compteur et phare d'origine
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général
- (p'tete) réglage synchro carbu
- nettoyage du radiateur
- purge LDR
- rebrancher les clignotants AR
- acheter 2 clignotants AV (je ne les ai pas)
- changer la plaque d'immat' AR
- peinture complète de la moto en vert kawa

Voila à quoi elle devrait ressembler dans les semaines à venir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je projette de faire Wink

Bon ce soir vu qu'il faisait beau :
- dépose carénage AR
- dépose feux AR
- dépose support plaque d'imamtriculation + cligno AR
- dépose du support du guidon street
- vidage mon réservoir d'essence
- j'ai jeté les stickers "tout moche" qu'il y avait sur le T de fourche et sur le bouchon du réservoir
- j'ai relevé la taille des clés allen qu'il me faut que j'achète pour déposer mon axe de roue AV

Demain j'emprunte les 2 clés allen qu'il me faut pour vérifier que c'est bien celle-là avant de les acheter et je vais acheter le papier pour poncer les carénage et réservoir.

Voici une petite photo d'ensemble de toutes les pièces d'origine à la moto ainsi que la moto en arrière plan (et ma civic en arrière-arrière plan Laughing, et je parle pas de la 309 3 porte à côté Laughing )
Bref :


Donc on voit :
- la tete de fourche
- la bulle Ermax (qui sera p'tete changée par une verte ou noire)
- l'araignée (qui sera repeinte en vert kawa)
- le support le compteur
- le compteur
- le bloc opitique AV
- les rétroviseurs
- le guidon
- le pare boue AV
- le pare boue AR
- lèche roue AR
- passage de roue AR
- carénage AR
- les conduits d'air
- les carénages G & D
- le carénage AV (qui se place devant le radiateur)
et le sceau qui contient toute les vis et autres bricoles d'origine de la moto thumleft

Y'a de quoi poncer et peindre tout de même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, j'ai eu à peine 1H de dispo.

J'ai juste eu le temps de "ranger" le garage (c'est un bien grand mot) pour pouvoir casé la moto pour projeter de l'envoyer en l'air Laughing

En fait pour être plus explicite :
pour démonter la fourche AV, je dois donc lever (et déposer) la roue AV et donc stabilisé l'AV de la moto en l'air et la stabilisé également pour ne pas qu'elle penche sur le côté.

Donc voici en image avant le lancement en orbite !

donc AR levée sur la béquille d'atelier, l'AV sera levé par le cadre par ma grue d'atelier (plus communément appelée chèvre Laughing ) et tout cela en largeur de mon garage donc rik-rak Razz

Bon voila de nombreuses phrases pour dire pas grand chose lol
Mise en orbite de l'AV de la moto et dépose des 2 amorto AV prochainement !

J'ai également été acheté une batterie neuve, et 4 bougies Very Happy

Voila !!! Mr. Green

Reste à faire :
- joint spy + huile amorto AV
- acheter une batterie FAIT
- acheter 4 bougies neuve FAIT
- nettoyage + refaire certaines cosses (oxydation...)
- remontage compteur et phare d'origine
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général
- (p'tete) réglage synchro carbu
- nettoyage du radiateur
- purge LDR
- rebrancher les clignotants AR
- acheter 2 clignotants AV (je ne les ai pas)
- changer la plaque d'immat' AR
- peinture complète de la moto en vert kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé ce soir Mr. Green
J'ai été 4H sur la moto !

J'ai d'abord commencé par lever l'avant de la moto, puis dépose des 2 étriers AV (6 pistons ^^), et dépose de la roue AV suivie de la dépose des amortisseurs AV.

Ensuite j'ai déposé le radiateur et son ventilateur, dans l'objectif de le nettoyer demain.

Ensuite, j'ai nettoyé les parties accessibles du moteur à la brosse à dent + essence. Ca brille thumleft

J'ai également démonté la béquille latérale pour la nettoyer puis la refixer correctement. (après avoir retiré une bonne dose de graisse/huile/saloperie digne de l'extérieur d'un carter de boite Renault Laughing , qui stagnait dans les retranchements de la moto certainement depuis toujours Neutral ).

Quelques photos pour illustrer le tout :





Et demain en fin d'après-midi, je dépose les amortisseurs AV chez "Moto-Expert" de Cholet pour faire remplacer les joints spy et l'huile des amortisseurs.

Je me suis également rendu compte qu'une des durites de LDR commencait a suinter, donc j'vais en commander une autre neuve Very Happy

Ca avance ! Mr. Green


Reste à faire :
- remplacement joint spy + huile amorto AV
- acheter une batterie FAIT
- acheter 4 bougies neuve FAIT
- nettoyage extérieur du moteur FAIT
- refixer correctement la béquille latérale FAIT
- nettoyage + refaire certaines cosses (oxydation...)
- changement d'une des durites de LDR
- remontage compteur et phare d'origine
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général
- (p'tete) réglage synchro carbu
- nettoyage du radiateur
- purge LDR
- rebrancher les clignotants AR
- acheter 2 clignotants AV (je ne les ai pas)
- changer la plaque d'immat' AR
- peinture complète de la moto en vert kawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, remise au taf.

Avec toujours mon pote on a déposéla rampe des carbu et avons nettoyé ses conduits ainsi que les injecteurs (un avait une micro poussière dedans), on a également nettoyer les cuves qui en avaient besoin.




Ensuite les bougies ont été changés et la batterie prête à l'emploi.

J'ai également été acheter du papier à poncé à l'eau (grain 600) pour commencer à poncer tout les carénages.

Voila pour les nouvelles du front ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les news : j'ai appelé KAWASAKI à Nantes, et EUX peuvent avoir la durite en neuf, donc je soupçonne la concession de Cholet de m'avoir dit celà pour pouvoir partir en vacance tranquille (la concession est fermé). Rolling Eyes
Bref, mardi prochain j'ai ma durite !! thumleft (~34€)

Sinon ce soir, avec mon pote, on a remonté ma fourche et les bracelets,...

... la roue AV, remonté les commandes sur les bracelets...



... et c'est tout ! Crying or Very sad
Car on a voulu monter le compteur et les phares, mais le support est dessoudé à un endroit (et je ne l'avais pas vu) donc demain je l'emmène au taf, et je le fais ressouder, ensuite un coup de peinture pour la "finition" et banzaï ! geek

La suite ce week-end : remontage phare + compteur, refaire un bon nombre de cosses et branchements... + avancer sur le poncage des carénages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai poncé et repeint le support de compteur/phare.


J'suis assez content du résultat Very Happy

Ensuite, ce soir, j'ai :
- été chercher ma durite de LDR chez Kawa à Nantes (1h20 de route aller-retour juste pour ça, faut être motivé Laughing )
- changé cette fameuse durite
- remis en place le radiateur
- remis du LDR
- remonté le bloc optique
- remonté le compteur
- repositionné les commandes (frein et embrayage) correctement
- mis les supports de bocal (frein et embrayage) + fixé celui de frein (car la durite qui va du maître cylindre d'embrayage au bocal a été coupée, donc je dois trouver une autre durite pour fixer le bocal d'embrayage correctement)

Et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, j'ai :
- refait 2/3 cosses qui restaient à refaire

Puis avec mon pote, on a :
- repassé le faisceau électrique correctement
- remonté la boite à air + le réservoir
et surtout :
tenté de démarrer Very Happy

Bon là, quelques rebondissements. Laughing

Première série de 2 tentatives, on lance le démarreur, elle démarre pas.
La 3è tentative on déserre une vis de purge du dernier carbu pour voir si l'essence arrive bien : OK !
La 4è tentative, toujours rien. On décide de vérifier l'allumage.

On vérifit la bougie du 4è cylindre : rien Mad
On vérifit la bougie du 1er cylindre : elle démarre direct Confused
On re-test la bougie du 4è cylindre, elle redémarre direct Mr. Green

On remonte donc boite à air et réservoir, et relancons la machine : elle démarre direct thumleft
Bon OK, bizarre...

On la laisse chauffer et prendre ses tours tranquillement Razz Tout marche bien (compteur, phares, klaxon, les commandes,...)
Les coupes circuits (manuel et lors du passage de la 1ère si la béquille est baissée), OK.
Bref, impec bien content. Very Happy
Cependant on remarque que la clé ne sert à rien, on peut démarré avec le neman sur OFF et la clé retiré du neman scratch
Donc en fait le contact est permanent, dès la batterie branché, les voyant s'allume au compteur. Shit

Bref, on la coupe et la redémarrons 2 fois de suite du 1er coup.
10min après, on retente une dernière fois avant de tout ranger : plus rien, elle ne veut plus démarrer Sad Et ce après avoir tenté plusieurs fois...

On range donc tout et une tite photo pour la route :


Donc voila, elle fait comme avant malgré le faisceau revu et corrigé, 4 bougies neuve, nettoyage carbu et batterie neuve.

Pour résumer il y a 2 problèmes :
- défaut (du neman ?), le contact est permanent
- défaut d'allumage par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir, on a chinter la fiche qui va au neman pour voir si les problèmes de démarrage venait du neman.
Résultat : aucun allumage. Sad

On a donc tester les bobines (sauf l'étincelle car faut un outil spécifique), les faisceaux des bougies et les chapeaux : tout est OK, les valeurs correspondent bien à celles de la RMT.
Ensuite on est passé au boitier électronique d'allumage : là, c'est le bordel !! des valeurs qui vont du double à *15, aucunes valeurs quand il en faut et des valeurs quand il n'en faut pas, et celà sur 75% du tableau de la RMT.

Je pense donc que mon boitier d'allumage est HS.

Ensuite j'en ai profiter pour remonter le lèche roue AR et le passage de roue AR (avec cligno et support de plaque).


Je n'ai plus le temps de faire la complète dorénavant, car je dois bosser sur ma civic (une sortie piste prévue prochainement), donc la complète je la ferais en fin d'année.


Petit récap' :

Concernant le budget total :
1000€ (achat moto)
89€ (batterie + 4 bougies)
37€ (papier à poncer, mastik,...)
89€ (forfait changement joint spy fourche + huile dans un garage moto)
35€ (durite de LDR)
5€ (bidon de 5L de LDR)

(je ne compte pas la visserie en tout genre ; car j'en avais en stock)
--------
1.255€



Reste à faire :
- remplacement joint spy + huile amorto AV FAIT
- acheter une batterie FAIT
- acheter 4 bougies neuve FAIT
- nettoyage extérieur du moteur FAIT
- refixer correctement la béquille latérale FAIT
- nettoyage + refaire toutes les cosses/branchements FAIT
- changement d'une des durites de LDR FAIT
- poncage + mise en peinture du support phare/compteur FAIT
- remontage compteur et phare d'origine FAIT
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général FAIT
- (p'tete) réglage synchro carbu
- nettoyage du radiateur FAIT
- purge LDR FAIT
- rebrancher les clignotants AR
- acheter 2 clignotants AV (je ne les ai pas)
- changer la plaque d'immat' AR
- tester tout l'allumage (faisceaux, bobines, boitier d'allumage) FAIT
- changement boitier d'allumage ? (boitier CDI)
- changement du neman ?
- remontage des carénages, bulle,...
- peinture complète de la moto en vert kawa Pour fin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, petite soirée :

- nettoyage des réservoir de frein AV & AR
- purge frein AV
- purge frein AR
- nettoyage des réservoir de frein

Le tout a reçu du DOT 5.1 dorénavant.

Pour faire l'embrayage, j'attends d'avoir changé la durite qui va du maitre cylindre au réservoir, car il est trop court, donc : à changer.

J'en ai profiter pour faire quelques photos, en voici 2 que j'aime bien Mr. Green



Normallement demain, je test un autre boitier CDI (prêté par une connaissance en ZX7R également), et si ma meule démarre, c'est la fête et j'en commande un autre thumleft

@demain pour un résultat concrêt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing



Pour conlure, les problèmes d'allumage n'ont rien à voir avec le boitier CDI Smile

Ce soir, j'ai remonté tout les carénages afin de voir concrètement s'il me manque des pièces ou visseries.
Puis j'ai été faire un tour (env. 10km) pour fêter celà Very Happy (avec une petite pointe à +/- 260 drunken )

Une série de photos :




Ici l'on voit clairement le carénage AR que j'ai commencé à poncer.


Il me manque toute la visserie pour la bulle, donc maintenu provisoirement.


Le garde boue AV est celui d'un Z750 (ça me rappelle ma première moto Laughing) je ne le trouve pas vilain, mais à voir pour une meilleure fixation.




Y'en a de toutes les couleurs Shit : rouge, bordeau, noir, blanc, violet, bleu.


Il me manque également les caches des conduits d'admission.

Voila !

J'estime que j'ai fait ~ la moitié du travail souhaité, mais au moins elle roule, et est utilisable (mais pas belle Confused )

Dans l'immédiat, je vais changer le neiman, mettre des poignées pour ma moitié, déposé le carter pour voir s'il n'y a pas des morceaux de limailles (5è vitesse HS pour le p'tit rappel), avec un joint carter neuf bien entendu, suivi de vidange moteur + filtre huile, fixer la bulle convenablement, faire la carte grise, acheter des cligno AV + plaque immat', brancher le cable du compteur (pour la vitesse).

Ainsi je pourrais l'utiliser au quotidien sereinement.

Petit récap' :

Concernant le budget total :
1000€ (achat moto)
89€ (batterie + 4 bougies)
37€ (papier à poncer, mastik,...)
89€ (forfait changement joint spy fourche + huile dans un garage moto)
35€ (durite de LDR)
5€ (bidon de 5L de LDR)

(je ne compte pas la visserie en tout genre ; car j'en avais en stock)
--------
1.255€



Reste à faire :
- remplacement joint spy + huile amorto AV FAIT
- acheter une batterie FAIT
- acheter 4 bougies neuve FAIT
- nettoyage extérieur du moteur FAIT
- refixer correctement la béquille latérale FAIT
- nettoyage + refaire toutes les cosses/branchements FAIT
- changement d'une des durites de LDR FAIT
- poncage + mise en peinture du support phare/compteur FAIT
- remontage compteur et phare d'origine FAIT
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général FAIT
- réglage synchro carbu
- réglage jeu au soupapes + joint cache culbu & puits de bougies neuf
- nettoyage du radiateur FAIT
- purge LDR FAIT
- rebrancher les clignotants AR
- acheter 2 clignotants AV (je ne les ai pas)
- changer la plaque d'immat' AR
- tester tout l'allumage (faisceaux, bobines, boitier d'allumage) FAIT
- changement du neiman
- achat de poignées passager
- dépose carter pour vérifier si de la limaille est présente + joint de carter neuf
- vidange moteur + filtre huile
- remontage des carénages, bulle,... FAIT -à finaliser-
- peinture complète de la moto en vert kawa Pour fin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux news :

- j'ai trouvé un neiman d'occaz' fonctionnant parfaitement (il vient d'être envoyer)
- j'ai été commandé chez KAWA un joint de carter + fitlre à huile + joint de bouchon. Selon eux j'aurais le tout mercredi prochain, je pourrais ainsi déposer mon carter pour voir si je n'ai pas de la limaille qui se balade, regarder 2/3 truc, puis refermé le tout et une bonne vidange.) Very Happy
- j'ai reçu mes poignées passagers d'occaz'


Un peu eraflé d'un côté, mais une peinture toute neuve, et visserie fournie Very Happy (pour 20€livré ^^)

Bref ça avance toujours Mr. Green

Vendredi je fais ma carte grise, j'achète des cligno AV et une nouvelle plaque d'immatriculation.
Puis si j'ai reçu mon neiman, ce dimanche je fais ma première balade avec ma copine sur ma Ninja, on va à l'ile de Groix (près de Lorient).

Voila ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été faire ma carte grise (sur mon temps de travail...) et ensuite on a bossé sur ma meule.

On commence par changer le neiman


Puis remontage de la tête de fourche, compteur, phare, cable de compteur de vitesse, et les poignées passagers.



Et plus aucuns problèmes d'allumage !!! Mr. Green

Par contre now j'ai un faux contact de la veilleuse AR, et pas de veilleuse AV ni de plein phare (j'ai seulement le feux de croisement). blackeye
On va finir par y arrivé ! Laughing

Demain, j'achète donc les cligno AV, branchement des cligno AV et AR, remontage garde boue AV et petite balade ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe quand je vois des ZX-7R avec une peinture en parfait état, on a pas l'impression que ce sont les mêmes motos, j'ai trop hâte !!

A propos de mon faux contact pour les veilleuses AR, c'est au niveau de la cosse, ça doit donc être de l'oxydation. Wink

J'ai été acheter des clignotants pour l'avant, mais je suis un peu déçu, je trouve qu'ils ne vont pas bien avec les lignes de la moto Crying or Very sad
Photo demain, car ce soir je n'ai pas eu le temps.

J'ai été aussi faire une petite balade, et un bruit qui commence à être bien présent, revenait régulièrement, j'ai été à moto-expert, ils m'ont dit : chaine accessoire (entrainant pompe à eau + pompe à huile) qui frotte Sad
Donc je vais ouvrir la cloche de droite pour voir ça.

Sinon elle marche impec ! je suis bien content. Mécaniquement c'est déjà beaucoup mieux qu'au début (même s'il reste du chemin encore !)
Par contre le démarrage à froid n'est pas facile, réglage synchro à venir !





Petit récap' :

Concernant le budget total :
1000€ (achat moto)
89€ (batterie + 4 bougies)
37€ (papier à poncer, mastik,...)
89€ (forfait changement joint spy fourche + huile dans un garage moto)
35€ (durite de LDR)
5€ (bidon de 5L de LDR)
20€ (clignotants AV)

(je ne compte pas la visserie en tout genre ; car j'en avais en stock)
--------
1.275€



Reste à faire :
- remplacement joint spy + huile amorto AV FAIT
- acheter une batterie FAIT
- acheter 4 bougies neuve FAIT
- nettoyage extérieur du moteur FAIT
- refixer correctement la béquille latérale FAIT
- nettoyage + refaire toutes les cosses/branchements FAIT
- changement d'une des durites de LDR FAIT
- poncage + mise en peinture du support phare/compteur FAIT
- remontage compteur et phare d'origine FAIT
- fumage du pneu AR qui est mort
- changement pneu AR
- démontage rampe d'admission et carbu pour nettoyage des cuves de carbu et nettoyage de la rampe en général FAIT
- réglage synchro carbu
- réglage jeu au soupapes + joint cache culbu & puits de bougies neuf
- nettoyage du radiateur FAIT
- purge LDR FAIT
- rebrancher les clignotants AR FAIT
- acheter 2 clignotants AV (je ne les avais pas) FAIT
- changer la plaque d'immat' AR
- tester tout l'allumage (faisceaux, bobines, boitier d'allumage) FAIT
- changement du neiman FAIT
- achat + montage de poignées passagers FAIT
- dépose carter pour vérifier si de la limaille est présente + joint de carter neuf
- vidange moteur + filtre huile
- vérifier l'état de la chaîne accessoire
- remontage des carénages, bulle,... FAIT -à finaliser-
- peinture complète de la moto en vert kawa Pour fin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos avec les clignotants AV. Dites moi ce que vous en pensez Wink




Et avec la petite balade hier soir + le trajet boulot + petite balade tantôt, j'ai fais ~65km au total Mr. Green

Vraiment content, elle tourne vraiment nickel.
Mécaniquement parlant il reste 2/3 choses pour qu'elle soit au poil ! :
- la chaine secondaire qui frotte
- réglage synchro de carbu (démarre difficilement à froid)
- changement pneu AR (en rétrogradant il glisse un peu, il est lisse de chez lisse Laughing )

Ensuite esthétiquement, c'est un autre problème , mais ça ne m'empêche pas de rouler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca assez bien tes clignotants deportés, ca change des goutes d'eau qu'on voit partout thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe, mais bon je verrais plus tard, ce n'est pas la priorité.

Bon ce soir, au programme :
- aller chez KAWA Cholet pour récupéré mon joint de carter + filtre à huile (z'avait plus de joint de vidange Rolling Eyes ) (25.38€)

Puis :
- dépose carénage latéraux
- délocalisation vase d'expension de LDR
- vidange du moteur
- déblocage des écrous du carter principal
- déblocage des écrous du carter D

- ensuite j'ai positionner la moto correctement dans le garage et je l'ai levée sur la béquille d'atelier

- et pour finir dépose de la roue AR (je découvrais pour la première fois, en fait c'est simple ! lol)


Voila pour ce soir ! ^^

Demain soir, je remets ça avec mon pote. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore bossé sur la NINJA (le prononcer comme celà : lien ici Laughing )

On a donc commencé par changer le pneu AR, par un autre fourni lors de l'achat de la moto.

Ensuite on a déposé la cloche de droite pour avoir une vue sur la chaine secondaire. Après la dépose de la cloche, on voit ceci :

L'embrayage cache tout Neutral (on voit la chaine autour d'une poulie, juste au dessus de l'embrayage). Du coup pas moyen de vérifier la tension de la chaine tel quel.

Ensuite j'ai voulu ôter le carter moteur, et là encore une surprise :
Impossible de sortir le carter avec la ligne d'échappement en place. Sad
Hors pour déposer la ligne d'échappement, faut déposer le radiateur et donc la tête de fourche... silent

Pour changer je me suis donc venger sur le nettoyage de ma jante démonté Mr. Green
Le avant/après : (pas besoin de vous dire lequel côté est le "avant" Laughing )


Et voilà le résultat au final après 40min d'huile de coude et d'essence.


Le résultat est beaucoup mieux, mais ne me satisfait pas, et impossible de ravoir les dernières tâches.
La prochaine fois que je change de pneu AR, je repeins les 2 jantes Mr. Green

Demain je fais équilibré ma jante, et je la remonte si j'ai un peu de temps. (week-end bien chargé)

Donc semaine prochaine, dépose embrayage et ligne d'échappement.
Du taf en perspective ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça mettra le temps qu'il faudra, mais elle se finira Mr. Green

Hier matin, j'ai été faire équilibré ma jante AR, puis remontage.


Voila c'est tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, au programme : dépose du carter moteur pour vérifier si présence de limaille il y a.

Donc pour commencer :
- déblocage radiateur
- dépose ventilateur
- dépose ligne d'échappement complète


et donc ensuite :
- dépose du carter d'huile
seulement là ce que je redoutais, de la limaille est bien présente voir même des morceaux jusqu'à 5mm


Je pensais pouvoir voir les pignons de la boite de vitesse, mais je n'en voyais que 3 qui avaient l'air en très bon état.


Pour voir les pignons, il faut tomber le bas moteur apparemment, donc tant pis, je laisse comme celà en espérant que rien ne s'endommagera davantage.
(si le moteur vient à casser à cause de limaille qui se "balade", je changerais l'ensemble moteur/boite)
Mais bon ça ne m'inquiète pas trop, depuis que j'ai achetée la moto, j'ai fais env. 600km avec et aucun souci à ce niveau là. Wink

Voila pour ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, je m'y suis remis.

J'ai commencé par :
- nettoyer le carter convenablement
- sortir la crépine et nettoyage de celle-ci
Là encore une nouvelle surprise :

A gauche ce que j'avais enlevé la dernière fois du carter, à droite ce que je viens d'enlever de la crépine. Shocked
Bon par contre le filtre de la crépine est bien efficace, PAS une seule limaille de l'autre côté ! thumleft

Ensuite :
- je remonte la crépine
- remontage du carter avec son joint neuf


Puis changement du filtre à huile (pas une seule limaille dans l'ancien non plus, donc c'est rassurant).

Ensuite remontage de la ligne d'échappement, du ventilateur, du radiateur


Et remontage du carénage latéral gauche.

(vous voyez la MAZDA 3 de ma copine, qui me sert de daily le temps que la moto soit remontée)

Pour finir, j'ai continué de déposer l'embrayage
J'ai sortis tout les disques, j'ai dû m'arrêter quand j'ai vu un écrou de 36 Laughing (que j'ai pas)


Les disques et le plateau de pression avec les 6 vis BTR et leurs ressorts


Et c'est tout pour ce soir !
Je continue demain Wink

Une petite photo de l'état de mon garage avec ma civic que j'ai commencé à préparer pour ôter de son ensemble moteur/boite (j'arrête pas en ce moment Razz )


Désolé pour la qualité des photos, mon APN merde parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, je m'y suis remis.

J'ai été au garage du coin faire sauter ce fameux écrou de 36, et ensuite j'ai déposé le reste du mécanisme d'embrayage, et on avait devant nous la chaine ainsi que les tendeurs.

Voila une photo, une fois la tension refaite (y'en avait bien besoin !)


Ensuite je remet les roulements, les entretoises, la cloche...


... puis la noix d'embrayage et le flasque.


Voila pour ce soir !

Me reste à :
- bloquer cet écrou de 36
- remonter les disques garnis
- refermer le carter
- remettre de l'huile
- et vérifier que tout tourne mieux ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y'a 3 jours j'ai bloqué cet écrou de 36 (à la clé dynamométrique), remonté les disques, remonter les ressorts et le plateau de pression.


Et ce soir :
- repose carter droit
- remplissage d'huile moteur
- remontage ligne d'échappement
- remontage radiateur + ventilateur
- remontage carter latéral gauche
- remise en route de la moto



Bon elle démarre ça OK, dorénavant c'est bon lol!
La chaine fait beaucoup moins de bruit, mais j'ai l'impression d'entendre un autre bruit similaire mais qui vient du côté gauche de la moto Evil or Very Mad

Et sinon l'embrayage est toujours collé, j'ai alors re-purger le liquide d'embrayage : idem. Confused

Et j'ai trouvé pourquoi les pleins phares ne marchent pas : l'ampoule est morte Laughing

Donc voila, je réfléchis et je revois cela prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin re-re-vidange, re-re-dépose carter D, re-re-dépose plateau d'embrayage, et dépose récepteur d'embrayage. Laughing
Et là en effet ! : la petite tige qui sert de guide de la grande tige d'embrayage était tombé !



Donc je nettoie le tout, et je remonte le support du récepteur d'embrayage, la petite tige en question...


... remontage du récepteur d'embrayage.


Et remontage du plateau de pression d'embrayage avec ses ressorts.

Plus qu'à re-purger le circuit d'embrayage nickel (car de l'air est rentré entre temps) et ça devrait être bon Laughing

En espérant que y'avait réellement que ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben verdict :

c'était ca !! et y'a encore autre chose ! Neutral
Ca commence à me gaver lol

J'explique :
ce matin, j'en ai profiter de la purge d'embrayage pour raccourcir la durite avia du circuit d'embrayage qui était trop longue.


Une fois la purge faite, j'ai serré vraiment au mieux (ni trop ni pas assez) les ressorts du plateau d'embrayage (je ne peux pas serrer moins, après elle ne seront plus "bloqué", mais elles sont juste serré comme il faut quoi !)
Je remonte le carter, le remets l'huile, je remonte la roue AR sur la béquille d'atelier.

Je démarre, j'enclenche la 1 et je lâche l'embrayage, la roue tourne, j'actionne l'embrayage, elle tourne toujours, je freine avec le frein AR, on sent que la moto veut entrainer la roue AR mais ne cale pas tout de même.

Je pose la moto au sol, je remets la 1ère sans lâcher l'embrayage, en effet elle ne cale pas mais si je lève les 2 pieds, elle a tendance à avancer (avec la poignée d'embrayage bien tirée, hein !)

Donc voila, c'est beaucoup mieux mais ce n'est toujours pas ça. Sad '

Tout le mécanisme d'embrayage est bien en place, la commande d'embrayage ainsi que le mécanisme hydraulique fonctionne bien, je ne peux pas moins serrer le plateau d'embrayage.
Quelqu'un a une idée ????

Je ne sais plus quoi vérifier Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien.

A l'instant je redémarre (j'ai rien fait depuis tout à l'heure) et là aucun souci !

Même froide, je mets la 1ère, aucun "forcage" de la moto quand je lève les jambes, elle n'avance pas.

Bref tout nickel !

Je vais à l'instant remonter les carénages, mettre la vignette d'assurance, et faire un tour thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses plus à celà Angel.
Même s'il est vrai Antho, tout est possible Wink

J'ai été donc faire un tour cette aprèm, avec les carénages remontés.
Avant :


Après:


Un périple de 20km en à peine 10min Mr. Green
ça fait du bien lol!

Bref, elle marche au poil et aucun souci d'embrayage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste :

- réglage synchro des carbus
- réglages soupapes
- réglages starter
- changer ampoule phare
- changer 1 ampoule du feux AR

là elle sera roulante à 100%

ensuite il restera encore 2/3 bricoles :
- vérifier l'état des étriers AV (je crois que j'ai 1 pistons de grippé mais ça ne gêne pas pur rouler il en reste 5 autres lol)
- changer la bulle
- la peinture complète
( et surment encore 2/3 trucs que j'ai oublié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit récap' :

Concernant le budget total :
1000€ .(achat moto)
89€ . . .(batterie + 4 bougies)
37€ . . .(papier à poncer, mastik,...)
89€ . . .(forfait changement joint spy fourche + huile, dans un garage moto)
35€ . . .(durite de LDR)
5€ . . . .(bidon de 5L de LDR)
20€ . . .(clignotants AV)
25,38€ (joint de carter + filtre à huile)
44,46€ (4L d'huile+ joint de bouchon de vidange)
7€ . . . .(ampoule pleins phares)
0.85€ . (scotch isolant)

(je ne compte pas la visserie en tout genre ; car j'en avais en stock)
--------
1.352,69€



Reste à faire :
- remplacement joint spy + huile amorto AV . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- acheter une batterie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . FAIT
- acheter 4 bougies neuve . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- nettoyage extérieur du moteur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- refixer correctement la béquille latérale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- nettoyage + refaire toutes les cosses/branchements . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- changement d'une des durites de LDR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- poncage + mise en peinture du support phare/compteur . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- remontage compteur et phare d'origine . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- changement pneu AR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- démontage et nettoyage complet de la rampe des carburateurs . . . . . . . . . . .FAIT
- réglage synchro carbu
- réglage jeu au soupapes + joint cache culbu & puits de bougies neuf
- nettoyage du radiateur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . .FAIT
- purge LDR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- rebrancher les clignotants AR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- acheter 2 clignotants AV (je ne les avais pas) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- changer la plaque d'immat' AR
- tester tout l'allumage (faisceaux, bobines, boitier d'allumage) . . . . . . . . . . . . .FAIT
- changement du neiman . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- achat + montage de poignées passagers . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- dépose carter pour vérifier si de la limaille est présente + joint de carter neuf . .FAIT
- vidange moteur + filtre huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- refaire la tension de la chaîne secondaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT
- trouver le souci pour l'embrayage qui reste collé . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- remontage des carénages, bulle,... . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FAIT -à finaliser-
- changer l'ampoule des pleins phares . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . FAIT
- changer une des 2 ampoules AR à double filament (une n'a plus de veilleuse)
- peinture complète de la moto en vert kawa Pour fin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai kasi fait 2.000km avec ma moto depuis qu'elle roule à nouveau.

Hier j'ai réglé le starter et le ralentit, prochainement je m'occupe de la synchro des carbus et de la richesse; car je tourne super riche !
Plus je roule et plsu ma meule se mets à pêter (par le pot hein, pas une soupapes qui s'envole lol), elle pète quand je passe une vitesse, rétrograde, et même au ralentit et beaucoup en donnant des coups de gaz, de plsu je tourne à 8/9L en conduite normale et env. 11/12L en mode arsouille ce qui est énorme Laughing

J'ai conduis hier sous la flotte, faut l'apprivoiser la bestiole je commence à faire de beau travers en sortie de courbe en remettant les gaz, ca m'éclate mais je le provoque un peu aussi geek

sinon tout se passe bien, elle marche fort (et marcheras encore plus fort une fois la synchro et la richesse faites), démarre bien même à froid (à présent avec le starter, c'est mieux ^^), chante comme c'est pas permis, les gens se retourne tout le temps quand je met les gaz (que ce soit en auto, ou les piétons) et on me laisse souvent une marge pour doubler, c'est rassurant de se savoir vu.

Pour l'instant personne a doublé juste devant moi (tandis que ç m'arrivait kasi tout les jours avec ma Z750 tellement le bruit d'origine était inaudible même dans les tours).

Donc voila je kiff ma brêle ^^
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse avec ma brêle Mr. Green

Bref, ce soir je regardais mes pneus et je me suis rendu compte que ma conduite se voit Laughing

Pneu AV :
les côtés sont plus usées que le milieu, et la gomme commence à partir en petit morceau Laughing je les sollicite c'est ça qu'est bon Twisted Evil (et encore en vrai c'est pire, le flash atténue beaucoup !)



Pneu AR:
je commence à bien la pencher dans les virages, les "bandes de peur" diminue de plus en plus mais y'en a encore trop à mon goût Laughing
(sur mon zx-Z 750 j'usais le pneu AR jusqu'aux arrêtes Twisted Evil )




Voilà, c'est tout.... pour le moment. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, avec le club de moto dont je fais partit, une ballade a été organisée.

9H rassemblement


Je fais partit de la sécurité donc je pars dans les premiers pour bloquer certaines route (avec ma copine derrière moi)
On fais 54km de ballade et on s'arrête chez un vignoble pour une pause café/brioche.

Voici un aperçu de toutes les motos présentes.






Une p'tite photo que j'aime bien


Puis on repars pour 50km, fin de la ballade on se retrouve sur une cours d'école pour prendre l'apéro puis manger.

Une vue de env. la moitié des motos (le reste n'étant pas encore arrivé car il y a eu quelques rebondissements)


En "rebondissement", on eu : un gars du club qui en faisant un wheel c'est loupé à l'atterrissage et a chuté (sans gravité)


Pendant la ballade, une Hayabusa qui a fais une petite glissade (juste le virage avant celui où mon pote en Hornet s'est planté lors de la reconnaissance, décidemment... sans gravité également il a même continuer la ballade)


Et l'autre Hayabusa arrivé plus tard par camionnette car n'a jamais voulu redémarrer depuis la pause chez le vignoble.


Une journée sympa (sans arsouille pour changer lol)
De belles machines présentes !
- 2 SUZUKI Hayabusa
- DUCATI 748
- TRIUMPH Daytona 955
- HONDA CB600RR Fireblade
- HONDA Goldwing
- un Z 750 bi-ton (modèle 2009)
- KAWASAKI Ninja ZX10R toutes générations confondus ! ^^
- R6,R1, ZX-7R, Buell etc...

Au total, à peu plus d'une centaines de motos 104km parcourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée à se que je vois avec de belles bécanes !

Dommage pour les Haya !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post !

Je reviens à l'instant d'avoir changé mes 2 pneu Mr. Green
MICHELIN Pilot Road 2 (du bi-gomme) pour l'AV & l'AR.




282,27€ tout compris (oui il m'a fait 20%, je négocie toujours et jsute avant un inventaire c'est encore plus facile ! Laughing )

Et pas de bol : juste en rentrant de moto-expert, une ninja zx-9R de 1998/99 (il me semble) qui voulait se taper une bourre, mais avec mes pneu tout neuf, moyen Confused

Donc déçu de pas avoir pu lui montrer de quoi ma poubelle est capable Laughing

Bref, et depuis ce week-end quand je fais mon plein, le trop plein déborde du bouchon de réservoir Arrow le gros joint du bouchon est à changer.
J'en avais pleins sur mon blaz' et je sens l'essence ExclamationLaughing

Voila pour aujourd'hui ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les JJA LaughingWink

Tout à fait d'accord avec toi pour arsouille/véhicule pas en l'état ou froid Wink



Bon méga mauvaise nouvelle.
Version longue :
Hier aprèm en allant au taf, je démarre comme d'ab' ma meule, je laisse chauffé (comme toujours, le temps de refermé le garage, de m'habiller, mettre mon casque et mes gants) puis je pars doucement (comme d'habitude).
Sur la route je suis à 100 (en 6è) donc pas dans les tours, une petite montée (toujours la même) donc j'ouvre plus les gaz et là : un léger clak clak commence a apparaître Shocked
oh putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN (je connais ce bruit Exclamation )
Je monte un peu plus dans les tours(façon de parler car 5000/6000tr lol), le bruit accélère et devient de plus en plus aigue (oui les connaisseurs savent de quoi je parle...)
Ce n'est pas l'arrivée du big foot, ni un réacteur d'avion me dépassant... mais une bielle qui commence à claquer... Je m'arrête donc en route chez KAWA (c sur ma route), je leur demande si je peux laisser ma moto chez eux car je dois aller taffer (je leur explique vite fait le truc et appelle mon bof" pour qu'il vienne me chercher.)

Bref ce matin je retourne à la concession, je démarre la moto, idem... bon je vais la ramener tranquillement chez moi (genre Arrivé chez moi, le claquement commence dès 2500/3000tr... Crying or Very sad

Complètement dépité... je me dis "bon je voudrais bien comprendre".
Je regarde le niveau d'huile : plus rien du tout !!!!! ShockedShocked
Bon voila l'explication, mais j'en veux une autre : "elle est où l'huile ? je n'ai jamais eu de traces d'huile !"
Je dépose mon carénage et là :


Je regarde mon carénage :


>>>> Une petite vidéo explicative de la fuite

>>>> Une petite vidéo du bruit en accélérant (et encore je ne monte pas dans les tours...)

Donc une petite explication :
l'huile devait sortir (depuis quand ?) du bloc moteur, qu icelle-ci a été aspiré par les isolants du carénage, de ce fait, je n'avais aucunes traces parterre, nul part... et honnêtement je ne vérifiais pas mon niveau d'huile tout les matins... je le fais sur la civic car je la sors pas souvent, mais sur nos véhicules quotidien, on ne le vérifit pas à chaque fois...

Voila donc coussinets de bielle HS dû à un manque d'huile... Crying or Very sad (un truc de newbie, j'ai vraiment honte Embarassed )

Donc s'offre à moi plusieurs solutions :
- revendre la moto en l'état (vers 1600€(le prix qu'elle ma couté en gros..., en bon état elle côte 3000€)
- réparer le bloc (prévoir déjà coussinets de bielle + joint de culasse + tout ce qui en découle... mais bon... le bloc a tout de même 80.000km !!)
- changer juste l'ensemble moteur/boite (compter ~500€)
- acheter une zx-7R accidentée ou en procédure RSV complète mais moteur OK (pour récupérer quelques trucs également et revendre le reste) (compter ~1000/1.500€ selon l'état)

Pour tout vous dire, je préfère la dernière solution si je trouve la parfaite ! (moteur >98 (débridage easy), moulin/boite en bonne santé (et récupérer une 5è ^^), récupéré la jante AR (pour le stunt), récupérer les cache d'admissions,... etc...

Hier je m'étais fait plaisir, je m'étais également commandé un pantalon cuir avec sliders (BERIK Brooklyn), je viens d'appeler pour décommander.. je vais avoir d'autres frais prochainement...

Voila, R.I.P. ma chère Ninja bien aimée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde, c'et quand meme con ce genre de panne, surtout pour un manque d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...