Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apotamnkin

[E36] Démonter le volant sans airbag.

Messages recommandés

Salut à tous.
Je vais vous montrer via ce tuto comment démonter votre volant SANS AIRBAG, qu’il soit Origine ou pas.
En gros, je vais vous expliquez comment j’ai enlevé mon volant perso (moyeu rouillé) pour repasser en volant Origine BMW.

On commence :

Au tout début, munissez vous de :
-Tournevis PLAT
-cliquet et douille de 16.
-et votre volant bien sur.

Voilà mon fameux volant, donc le vieux.

Utiliser votre tournevis PLAT pour retirer le capuchon qui sert de klaxon en général ou simplement à caché le boulon qui se trouve dessous.
INFO: Doucement, ça raye un tourne vis. ; )

Une fois que c'est fait, ça donne ça (voir dessus).
Peut être que comme moi, vous avez un cable qui passe à l'intérieur. (le + pour le klaxon), débrancher le.

Voilà, vous voyez votre écrou au fond, c'est du 16, donc utiliser un cliquet et une douille pour le dévisser...

ATTENTION:
N'utilisez JAMAIS le bloque volant pour contre force. (CA CASSE) Alors faites vous aidez. Une fois votre volant bien tenu, vous pouvez le dévisser. JE PREVIENS... ATTENTION...
ASTUCE: : Vous avez déjà pris un volant dans la tronche ?! Non ?! Alors gardez votre nez et ne dévissez pas à fond votre écrou. Un peu mais le retirer pas.

Une fois l'écrou un peu dévisser, donnez des petits accoues derrière le volant pour le décoller (souvent il se grippe). Le fait que votre écrou sois pas retirer vous sert de frein. En gros si vous tirez des 2 mains. Va vous évites de le prendre en pleine poire. = )
Une fois le volant décollé et qu'il bouge. Retirez votre écrou.

Et hop, on peut retirer le volant... Ce qui donne ça.

Voilà voilà.

Donc pour remonter un volant c'est l'inverse. ^^

ATTENTION:
Ne forcez pas quand vous remontez un autre volant. Emboitez le doucement, il s'emboite tout seul si il est bien mi Si vous forcez... Bobo à la colonne de diréction...

Rien de mieux que de bosser quand on fait gaffe.

Pour le résultat final... Le voici.

C'était tout simple hein ?! ^^
En 10/15 minutes maxi, c'est fait. Voilà voilà.