JRS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Le weekend dernier je suis allé faire un périple en Allemagne sur le circuit du Nurburging en voilà un résumé : Donc rendez vous le matin sur une aire d\'autoroute parisienne : Rejoins ensuite par les M3 nous prenons la route : Vu que nos amis essenceux ont un gros besoin de faire le plein voilà notre premier arrêt à la station : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 L'hôtel et son " petit " parking : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Quelques photos de ma chambre : Le lendemain les choses sérieuses commencent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Et un petit spécial pour une jolie Octavia WRC : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 on effet, elle est connu cette scoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Pouah pouah pouah Mais t'en as pris plein les mirettes !!! Un grand grand merci de nous faire profiter de tout ça. Il faut que j'y aille, c'est clair. Vous avez fait combien de tours? Qu'est-ce qui t'a le plus plu? Tu peux nous donner une idée du coup de reviens par personne d'une telle sortie? Sinon, elles sont bien sympa les petites Octavia Ce sont des RS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 ah ouai , quand meme , il y a du client là . L'idéale aurait de cacher toutes le splaques mais bon .... Est ce que tu peux nous dire le cout des cette escapade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 oui, c'était quoi l'organisation? je veus dire budget, sur combien de jous vous etes partis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions. Au départ pour les plaques ont devaient les cacher (du moins celles du convoi) mais étant donné que nous sommes en photos sur pas mal de site parlant du Ring eux ne ce sont pas embêtés à les cacher. Les octavia sont bien des RS, ce sont des Octavia RS 1ère génération avec le 1.8L Turbo de 180 ch Une est stock juste avec une ligne, la seconde est un petit plus poussée avec prépa, ligne... Nous sommes partis au départ sur 4 tours (un tour vaut 22 €) mais finalement ça c'est transformé en 3 tours une des Octavia ayant dé manchonnées et impossible de faire tenir la durite elle a du sortir sur plateau (100 € pour le Ring + 180 € de dépannage) du coup ça a refroidit tout le monde. Pour le coup 23 € de péage aller + 23 € de péage retour Un plein d'essence au Luxembourg, le 98 chez Shell en Vpower était à à peine plus d'1 €. Ensuite les 4 tours de circuit : 22*4 = 88 € L'hôtel vous avez vu la chambre il nous est revenu à 75 € petit déjeuner compris. Nous avons partagé la chambre à deux ce qui fait à peine 40 € la nuit dans un hôtel 3 étoiles avec un buffet pour le petit déjeuner. Ensuite les repas sur place du classique pizza.... Ça représente un budget mais en partant de Paris ça fait tout juste 550 kms. Je pense en prenant sa voiture, sur une essence il faut compter entre 300 et 400 € pour le weekend. Après les petit plus c'est chacun qui voit. 4 tours c'est déjà pas mal, nous les avons fait 1 par 1, ça permet de poser la voiture, de discuter un petit peu du ressenti et ça coupe la journée. Ça passe très très vite. Une autre sortie est sans doute prévue pour le mois d'octobre ou de novembre si ça vous tente je vous ferais signe. Cette fois ci je compte sortir avec ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 100€ pour le ring + 180€ de dépannage!! Tu m'étonnes que ça refroidit! En effet, c'est un budget mais c'est un circuit mythique. Qu'as-tu préféré dans ta journée? Vous avez fait une vidéo? En tous cas, merci pour ta transparence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui ça fait cher le dépannage pour une simple durite que vous avons remontés dans la foulée sur le parking. Ce que j'ai préféré, c'est la premier tour du circuit, tu le connais pas, mais quand tu passes le péage ça te met dans l'ambiance. Tu y est, tu es sur le Ring... Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir vécu ce genre de choses. La vidéo il me semble qu'il y en a mais pas encore en ligne. Sinon pour la transparence pas de soucis, si ça peut donner à certains une idée du budget à prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 merci de nous faire partager ce grand moment, j'ai hate d'y poser mes roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bravo et merci pour le reportage photo je voudrai savoir quand on peut rouler, est-ce qu'il y a un calendrier pour les journées open ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est toujours ouvert, ce n'est pas un "circuit" c'est une route à péage (avec un code de la route) mais juste sans intersection, et à vitesse illimité !!! c'est pour celà que tu n'as pas le droit de doubler par la droite, et que tu vois de temps en temps des bus, des camping cars,... etc... je compte y aller aussi faut qu'on se fasse un planing tout les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 TanK a écrit:c'est toujours ouvert, ce n'est pas un "circuit" c'est une route à péage (avec un code de la route) mais juste sans intersection, et à vitesse illimité !!! c'est pour celà que tu n'as pas le droit de doubler par la droite, et que tu vois de temps en temps des bus, des camping cars,... etc... je compte y aller aussi faut qu'on se fasse un planing tout les 2 carrement! le truc de ouf en fait. bah oué pas de souci faut prevoir ça! j'arrive pas a chopper un planing pour les journées open, ça m'énerrrrrve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est Open tout les jours le tarif pour 1 tour de circuit c'est 20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 même quad y'a des compet sur le circuit F1 ? car il emprunte une partie du tracé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 meme quand tu as la f1 c'est ouveert le nouveau tracé n'utilise pas l'ancien circuit donc open quasi toute l'année, hormis pour les 24h du nuburg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 je confirme les dires de Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bon ben y'a plus ka - s'organiser un convoi, avec tank et moi, qui d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Le circuit est ouvert en " touristfahrten " la plus part du temps. Le mieux est de se renseigner sur le site, voir si le circuit n'a pas été réservé pour des essais privés ce qui arrive de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites