Sparco1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 donc voilà, j'ai possibilité d'échanger mes jantes foudres d'origine de 206 s16 (15 pouces) contre des jantes de 206 rc (17 pouces). un truck m'embéte un peu. je veus pas perdrede la patates. là je suis en 185/45r15 pour l'avant et 185/55r15 pour l'arrière. donc si je passe ne 17 je pourrais pas garder des roues motrices petite comme maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 juin 2009 quel est le poids d'une de tes jantes et une de 206rc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Tu vas perdre de l'accel et de la Vmax, fatalement. Le poids non-suspendu des jantes + pneus est supérieur à tes jantes actuelles. Tu ne verras pas forcément la différence tout de suite mais si tu testes avant et après avec une caisse où ça se joue à rien, tu vas vite t'en apercevoir. Quant à la Vmax, tu auras peut-être même l'impression d'aller plus vite vu que ton compteur deviendra faux (démultiplication supérieure avec les jantes en 17"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ouais bas je crois je vais rester comme ça. pour le compteur je suis passé sur mes roues motrice de 185/55r15 à 185/45r15, bas ça parait banal, mais les deus roues cote cote y a une différence, et en nervesité ça se sent un petit chouille, pas forcement en reprise, tout du moins on s'en rend pas compte, mais en départ arrété ça se sent, ça patine un peu plus. mais ça reste résonable lol, y a moin de 140ch! à 80 je suis à 77 km/h. mais c'était ce look de 206 rc qui m'atirait, mais bon. je vois que tout le monde est dacord avec ce que je pensait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 juin 2009 rien ne vaut la taille de monte d'origine si tu veux garder les perfs. Si tu veux mettre en avant le look, bah tu peux mettre des jantes de 20" si tu veux mais ce sera pour faire joli . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 25 juin 2009 si tu veut vraiment changer de jantes un petit 195/45/16 ne devrait pas trop jouer sur les masses non suspendues par rapport à tes 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Fred a écrit:rien ne vaut la taille de monte d'origine si tu veux garder les perfs. Si tu veux mettre en avant le look, bah tu peux mettre des jantes de 20" si tu veux mais ce sera pour faire joli . nan nan c'était juste de la reconditionne 206 rc, en luimettant un becquet et les jantes de rc. car les jantes c'était gratis, juste un échange avec les miennes, et le becquet en neuf à 75 euros sur ebay en achat immédiat. mais je vais me retenir et elle vas rester comme ça. pour le poid je vais voir pour trouver des plus légère que le mienne, mais elles le sont déjà d'origine les foudre. ou après faut je trouve du 14 en mettre taille basse, ça vas etre encors plus nerveu, mais faut triller, car déjà les gti 1.6l ça passe pas à cause des étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 25 juin 2009 tu veut gagner du poid ? met des jantes toles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 25 juin 2009 faut pas croire mais certaine jantes toles sont plus lourde que l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Exemple, pour Clio : Cup/ 16s tole 6.5x15 8.5kgs Speedline/willi 7x15 7.2kgs Speedline/16s phase1 6.5x15 7.8kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 à un moment jevoulais mettre des jantes tole de 106 rallye ph2 1.6l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites