Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

taille de jantes (206 S16)

Messages recommandés

donc voilà, j'ai possibilité d'échanger mes jantes foudres d'origine de 206 s16 (15 pouces) contre des jantes de 206 rc (17 pouces). un truck m'embéte un peu. je veus pas perdrede la patates. là je suis en 185/45r15 pour l'avant et 185/55r15 pour l'arrière. donc si je passe ne 17 je pourrais pas garder des roues motrices petite comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le poids d'une de tes jantes et une de 206rc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas perdre de l'accel et de la Vmax, fatalement.
Le poids non-suspendu des jantes + pneus est supérieur à tes jantes actuelles.
Tu ne verras pas forcément la différence tout de suite mais si tu testes avant et après avec une caisse où ça se joue à rien, tu vas vite t'en apercevoir.
Quant à la Vmax, tu auras peut-être même l'impression d'aller plus vite vu que ton compteur deviendra faux (démultiplication supérieure avec les jantes en 17").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bas je crois je vais rester comme ça. pour le compteur je suis passé sur mes roues motrice de 185/55r15 à 185/45r15, bas ça parait banal, mais les deus roues cote cote y a une différence, et en nervesité ça se sent un petit chouille, pas forcement en reprise, tout du moins on s'en rend pas compte, mais en départ arrété ça se sent, ça patine un peu plus. mais ça reste résonable lol, y a moin de 140ch!
à 80 je suis à 77 km/h. mais c'était ce look de 206 rc qui m'atirait, mais bon. je vois que tout le monde est dacord avec ce que je pensait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne vaut la taille de monte d'origine si tu veux garder les perfs.
Si tu veux mettre en avant le look, bah tu peux mettre des jantes de 20" si tu veux mais ce sera pour faire joli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut vraiment changer de jantes un petit 195/45/16 ne devrait pas trop jouer sur les masses non suspendues par rapport à tes 15" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
rien ne vaut la taille de monte d'origine si tu veux garder les perfs.
Si tu veux mettre en avant le look, bah tu peux mettre des jantes de 20" si tu veux mais ce sera pour faire joli .

nan nan c'était juste de la reconditionne 206 rc, en luimettant un becquet et les jantes de rc. car les jantes c'était gratis, juste un échange avec les miennes, et le becquet en neuf à 75 euros sur ebay en achat immédiat. mais je vais me retenir et elle vas rester comme ça. pour le poid je vais voir pour trouver des plus légère que le mienne, mais elles le sont déjà d'origine les foudre. ou après faut je trouve du 14 en mettre taille basse, ça vas etre encors plus nerveu, mais faut triller, car déjà les gti 1.6l ça passe pas à cause des étriers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut gagner du poid ? met des jantes toles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas croire mais certaine jantes toles sont plus lourde que l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à un moment jevoulais mettre des jantes tole de 106 rallye ph2 1.6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...