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lioony

NURB

Messages recommandés

voila messieurs, il est temps de devenir de vrai hommes Mr. Green

le forum clio-williams.net organise une sortie au nurb pour le mois de septembre

je pense etre present avec je pense toute la team clio parisienne Wink

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et on compte sur toi pour nous ramener de beaux souvenirs.

Pour moi, je ne pourrais pas mais simpa de proposer .

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si mon EK4 est prete d'ici là je suis partant ! (depuis le temps que je rêves d'y tourner !!)
et avec la caisse + arceau soudé, combiné fileté et des R888 je pense que j'ai le matos thumleft

Seulement je le saurais que en Août, si elle est prête (soudage caisse et arceau en cours)

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m'en fou j'ai le permis E, le plateau et mon gros V8 pour tracter Mr. Green

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le nurburgring

un circuit légendaire, mythique, le plsu prestigieux au monde (pour moi lol)
i lse trouve en allemagne.
26km le tour complet.

Plus d'infos ici :

Citation :


et les tarifs 2008 :

un tour : €21
ticket 4 tours : €70 (17.5€/tour)
ticket 8 tours : €135 (16.875€/tour)
ticket 15 tours : €235 (15.66€/tour)
ticket 25 tours : €370 (14.8 €/tour)
carte annuelle : €995

Citation :


Nous mettons ce post suite aux évènements passés cette semaine sur le Nürburgring.

Encore hier un "nouveau francais" sans expérience sur ce circuit à voulu aller trop vite malgré son inexpérience, résultat, voiture détruite, et son passager à l'hôpital pour une opération à la colonne vertébrale...

Plusieurs accidents graves à noter aussi sur la semaine, motards et automobilistes.

Si certains veulent se prendre pour des pilotes et déposer tout ce qui bouge, un conseil, rester chez vous, çà sera mieux pour tout le monde.

Je préfère être dur dans mes paroles, plutôt que de devoir déplorer encore des blessés graves ou des morts, malheureusement le ring est un phénomène de mode actuellement, apprenez à gérer votre égo, et à rester humble. Plusieurs personnes y perdent la vie tous les ans.

Vous risquez votre vie, mais encore pire celle des autres, nul n'est à l'abri, même les plus expérimentés.

Merci de lire attentivement et respecter ces consignes pour le bien de tous.


Nouveau sur la Boucle Nord ? EVITEZ LES ACCIDENTS…


Vous n’êtes pas sans savoir, en faisant quelques recherches sur ce circuit, qu’il est communément appelé « l’Enfer Vert » - « Grüne Hölle ». Cette appellation n’est pas seulement là pour faire jolie, elle est à l’image d’un passé et d’une actualité automobile, où des accidents graves et mortels ont lieu & ont eu lieu.




Bref Historique du Nurburgring et déroulement des Touristenfarhten…Regard sur la dangerosité de cette route fermée.




German GP, Nurburgring, 2 Aug 1964 Carel de Beaufort fatal accident


Le terme d’ « Enfer vert » a été attribué par un pilote de Formule 1 : J. Stewart suite à une victoire sur ce circuit. A compter de 1970, les récriminations des pilotes professionnels sur la sécurité voient le jour, et le circuit du Nurburgring se voit même boycotter, les GP sont alors déplacés vers le circuit d’Hockenheim.

Suite à quelques réaménagements, la F1 revient en 1971 mais sous réserve, aux vues des sécurités demandées par les pilotes et imposées par la Commission Sportives Internationales (CSI).

La fin des courses de F1 sur ce tracé, est due en partie à son aspect plus que dangereux. A noter l’accident grave de Niki Lauda en 1976, où il fut tiré du feu par d’autres pilotes courageux.





Niki Lauda crash


Le Ring n’est pas pour autant abandonné et continue d’accueillir des courses comme les 24h du Nurburgring ou encore les 1000km (course d’endurance), mais son aspect dangereux subsiste toujours.

Au début des années 1980, il est décidé de construire à proximité du vieux Nürburgring un nouveau circuit, adapté à la F1 moderne. Ce tracé a accueilli le Grand Prix d'Europe en 1984, 1995 et 1996 puis de 1999 à 2007. Sous réserve d'un accord avec l'AvD quant à l'utilisation du titre GP d'Allemagne (faute duquel l'épreuve 2007 a conservé le titre de GP d'Europe), le Nürburgring devrait accueillir à nouveau le GP d'Allemagne à partir de 2009.



Petit rappel sur les touristenfarhten

La Nordschleife est une route à péage à sens unique et publique et ce depuis presque 80 ans, fermée pour les essais automobiles faits par des professionnels, ou encore fermée pour des clubs ou des leçons de formation. Elle est ouverte à n'importe qui avec une voiture ou une moto légale de route, ainsi qu’à des autobus d'excursion, des camping-cars... Elle est ouverte principalement le dimanche, mais également le samedi et en soirée dans la semaine.

Pendant les sessions de Touristenfahrten, le code de la route allemand (StVO) s'applique en dépit d'une fausse idée commune. Il n'y a aucune limitation de vitesse générale, toutefois les limitations de vitesse existent dans certains secteurs afin de réduire le bruit et les risques. Comme sur les routes publiques, le dépassement du côté droit est interdit.

Les conducteurs intéressés par leurs temps au tour se chronomètrent souvent du premier pont après les barrières au dernier portique avant la sortie. En cas d’accident, la police locale note tous les dispositifs de chronométrage dans son rapport. En conséquence, l'assurance du conducteur peut refuser d’intervenir laissant le conducteur entièrement responsable de tous les dommages.



Les conducteurs présentant une casse moteur ou des fuites sont responsables des incidents qui peuvent survenir en suivant. Ils sont priés de s’arrêter au risque de répandre des liquides glissants pour les autres véhicules. Ne pas s’arrêter équivaut à un délit de fuite.

Une fuite peut entraîner une interdiction formelle d’accès au circuit par les autorités compétentes. Les coûts peuvent être également prohibitifs prenant en compte les réparations du véhicule, les pénalités de fermeture de piste et la réparation des rails de sécurité « Armco », certaines factures ont déjà atteint la somme de 15.000 €…



Depuis 2008, les normes TÜV sont appliquées aux véhicules évoluant sur la Nordschleife, des plaintes portées sur la piste peuvent donner lieu à un contrôle par les autorités. Les contrôles s’appliquent souvent sur les véhicules fortement modifiés. Il faut savoir également qu’un véhicule passant outre ces contrôles et ayant un accident peut être interdit de piste .




Votre 1ère fois…

Comme pour tout, il faut un début à tout, et pour tout passionné de la Nordschleife qui se respecte, une préparation est requise et surtout indispensable !
Même une personne aguerrie n’est à l’abri de rien ! Après tout, le but essentiel, et de revenir entier de cet enfer vert !




Il faut prendre en compte les points suivants (la liste n’est pas exhaustive), afin d’éviter le pire et d’apprécier cette 1ère fois. Les conseils donnés sont également valables pour les habitués, piqûre de rappel qui ne fera pas de mal non plus…

• En deux mots pour commencer : Préparez-vous ! Physiquement, & psychologiquement. L’idéal est d’avoir une bonne nuit de sommeil dans les pattes, de ne pas partir l’estomac vide, car la tension de la piste creuse souvent et joue sur le physique. Psychologiquement, dites-vous que vous allez évoluer dans un milieu où vous ne serez pas seuls, où des gens d’expérience tout comme des nouveaux cohabiteront : la concentration est le mot d’ordre et de rigueur, surtout pour se ménager du stress croissant quand l’heure de tourner approche à grand pas…

• Envisager dans votre équipement un casque, il n’est certes pas obligatoire, mais conseillé, tout le monde n’en met pas, y compris les habitués, après il s’agit d’une prise de responsabilité vis-à-vis de soi.

• La qualité est de rigueur tant niveau conduite que véhicule, faites un check up complet de votre véhicule avant de vous lancer : contrôle de base (niveaux…) et contrôle de qualité : suspension, freins, pression pneumatique… Une voiture « rincée » est une voiture dangereuse pour vous mais aussi pour les autres ! Il s’agit d’un peu de bon sens et de réalisme, mais il est notable que certains l’oublient vite. Pensez qu’une flaque d’huile ou de liquide peut faire tomber un motard, et qu’une panne sur piste peut coûter très cher, et ce dans tous les sens du terme…





• La boucle nord est ouverte aux voitures ainsi qu’aux motos à la fois, une cohabitation est essentielle, et ce, de la meilleure façon qui soit. Les règles du code de la route sont une base essentielle : utiliser tous vos rétros, utiliser vos clignotants, utiliser vos feux ! D’une part, si vous vous faites doubler, ce qui arrivera à 90 % pour une 1ère, laissez de la place aux véhicules les plus rapides afin de ne pas les gêner ou les surprendre, serrez à droite. D’autre part, soyez courtois, inutile de s’enflammer si vous n’arrivez pas à dépasser quelqu’un, soyez patients, nous ne sommes pas sur le périphérique parisien non plus ! (Ce conseil est valable également pour les plus habitués, soyez tolérants vis-à-vis des nouveaux, et évitez surtout de leur couper la route comme des fous…au risque de les surprendre et de les envoyer au tas…)



Anticipez et soyez vigilant… Lorsque les feux clignotent sur piste, c’est qu’un accident ou un autre souci technique est survenu, ralentissez et soyez prudents, des débris peuvent se trouver sur la piste, voir un véhicule s’il n’a pu se mettre sur le côté, voir une personne… De surcroit, si vous croisez un « Ange du ring » sur la piste ou une autre personne avec un drapeau jaune (bien souvent un(e) motard(e)), ralentissez ! Ces personnes sont là pour veiller sur le bon déroulement des touristenfarhten, souvent de manière bénévole, et elles risquent à longueur de temps leur vie pour vous.







• Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques et surtout soyez prudents lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, certaines parties du bitume, même après la pluie, restent grasses et glissantes au vue de l’environnement forestiers aux abords de piste.







• Evitez par ailleurs de tourner sur la piste avec des passagers dès vos premiers tours ! Et surtout évitez de tourner avec plus d'un passager (dans le cas d'une voiture à 4 ou 5 places). Le poids influe sur le comportement d'un véhicule, la concentration peut être perturbée également notamment par des bavardages...


L’ambiance parking, les GRANDES discussions…

CE N’EST PAS PARCE QUE LES HABITUES PARLENT DE CHRONOS SUR LE PARKING QUE VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT FAIRE UN CHRONO POUR VOS 1ERS TOURS !




Apprenez déjà dans un premier temps le tracé du circuit, où sont les virages, courbes, les portions rapides, les portions plus dangereuses… Vous n’êtes plus sur un jeu vidéo, où une sortie de piste ne fait pas de dégâts ! La vie réelle prend le dessus, le stress généré est différent…

Montez le plus souvent possible en passager, pour prendre des repères auprès de quelqu’un qui a un peu plus tourné que vous. Trêve de timidité, il est rare d’essuyer un refus, même auprès de pilotes étrangers. L’idéal, qui plus est, serait de s’adresser à quelqu’un qui possède un véhicule similaire au votre pour vous faire une idée sur le comportement général du véhicule.

Vous souhaitez avoir tout de même un repère de temps ? Ne vous focalisez pas sur votre chrono, lancez-le et oubliez-le le temps de faire votre tour, votre concentration doit avant tout se faire sur la piste et non sur un défilement de chiffres…

Il n’y a pas de honte à faire 15 à 20 minutes pour un 1er tour ! … Et ce qu’en pensent les autres, on s’en fout. Les gens portant un jugement critique notamment sur le temps de nouveaux devraient dans ce cas là envisager un propre jugement critique sur leurs tours, l’autocritique a toujours du bon… et ce, à tous les niveaux.

La fierté est dangereuse surtout sur la piste ! Vous partez avec vos amis pour tourner ? Il n’est pas nécessaire de vouloir épater la galerie dans la voiture, vous n’êtes pas là pour faire du spectacle, notamment dans vos 1ers tours, la concentration est primordiale, rappelez vous que vous n’êtes pas seuls sur la piste… Autre cas de figure : vous suivez un de vos amis qui a plus d’expérience ? Oubliez de lancer la compétition, votre ami saura toujours mieux que vous où se trouve certains pièges par usage et pour peu qu’il est un véhicule plus adapté... Soyez responsable et mesurez-vous car un EGO démesuré est propice aux accidents.



[b]Il ne s’agit pas ici de faire une leçon de morale, mais juste un rappel pour souligner que les risques sont présents. Vous êtes responsables de vos actes et de votre conduite, mais vous êtes responsables également des dégâts causés au tiers. La difficulté s’accroit également dans les démarches administratives qui suivent un accident notamment aux niveaux des assurances, mais aussi vis-à-vis des autorités compétentes qui régissent cette route fermée, il faut envisager de surcroît la barrière de la langue par exemple.

Ne partez pas à l’aveuglette, le Team Road Trip @ Nurburgring & 2TheRing sont là pour vous sensibiliser sur les bons côtés du Ring et du plaisir qui en ressort, mais ils sont là également pour souligner que rien n’est acquis.

Source : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105530&highlight=

une ClioRS3 sur le circuit (avec un copilote qu iexplique bien les trajos) :

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Ah okayyy Merciiii

Ptin allez pas vous tuer hein.............

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bien simpa toutes ces expolications et la vidéo, franchement, elle est a dl pour notre info personnelle !

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trop fort les photos des voitures pour présenter le circuit LaughingLaughing

pour y avoir été plusieurs fois c'est vrai que y'a de la taule froissée a chaque fois Confused

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...................HS................

Au fait Antho, ta team a donnée quoi au Mans ???

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on termine 5 au mans, on avait tout pour gagner mais les erreurs de pilotes font qu'on termine loin.... c'est le jeu

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Elaora a écrit:
Ah okayyy Merciiii

Ptin allez pas vous tuer hein.............


t'inkiet on t'enmene avec nous comme ca pas de jaloux Mr. Green

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Antho37 a écrit:
on termine 5 au mans, on avait tout pour gagner mais les erreurs de pilotes font qu'on termine loin.... c'est le jeu

repetit hs, mais 5 en général ou de quelle catégorie?

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c'est en Formula Le Mans, on fesait une course d'ouverture le samedi juste avant les 24h Wink

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Antho37 a écrit:
c'est en Formula Le Mans, on fesait une course d'ouverture le samedi juste avant les 24h Wink

ah ok.

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J'y vais le weekend prochain sur le Ring je vous mettrais quelques photos RazzRazz

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