Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rg192

ZX 2.0 16v (passage au banc page7)

Messages recommandés

Et bas voila, enfin, je suis 16visé :D rien que le chemin du retour suffit pour etre accroc :love:

fin bref passont au principal, la 16v Laughing

nous sommes donc en presence d'un 2.0i 16v 155 cv, donc ACAV, donc phase 1 Laughing
premiere mise en circulation le 27/10/1994 totalisant à ce jour 77449 Km trajet retour compris.

bon pour l'equipement on va faire simple c'est comme toutes les autres 16v, celle ci à l'abs, le toit ouvrant electrique ( en meme temp ils en ont pas fait de manuel sur la z Laughing ) alarme + antidemarage et pas de clim


passons aux photos (toujours avec mon portable désolé Sad )










volant et pommeau MOMO siglé citron qui d'apres le vendeur etait en option lors de l'achat... bas perso je l'aurai pas prise l'option Laughing










Ca c'etait à l'achat. Depuis ça à changer !

Travaux effectuer depuis l'achat:

- changement de la boite de vitesse (achetée avec une boite de 405 TD dessus, 170 Km/h au rupteur de 3 ...)
- allégement du volant moteur
- blaxonnage du soubassement
- Changement des SB de triangles + rotules + SB de barre stab
- changement des rotules de direction
- montage de double moto-ventilateur
- changement des biellettes de commande de boite
- Montage de freins de 306 S16 en 283 mm
- Changement des câbles de frein à main
- Durits avia avant + arrières (avant à monter encore)
- Montage de ressort court Eibach (-30)
- Barre anti-rapprochement inférieure et supérieure
- Vidange moteur, boite, liquide de frein et de refroidissement
- Jantes ouragan de 206 (à defaut des le mans qui sont parties ... Sad )
- Distribution effectuée.
- Changement du filtre à air pour un JR
- Montage d'un decata DEVIL inox et de l'inter + silencieux BFR en inox egalement.
- Suppression de la roue de secours et de son panier
- filtre à essence neuf
- un très gros nettoyage
- parallélisme
- Passage des câbles
- montage du tableau de bord de xsara
- montage de l'intérieur cuir.
- montage de graisseurs + decrantage train arriere.
- Vitres teintées.

Une tite photo Rolling Eyes















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour l'admission, tu as gardé la boite a air d'origine? tu as mis une arrivée d'air forcé ou rien du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, elle est magnifique en blanc. Les jantes lui vont à ravir, ne changes rien. Et le contraste du traitement noir des vitres avec le blanc de la carrosserie est un régal. Les montants de porte noirs viennent d'une 206?

L'intérieur cuir et le tableau de bord de Xsara rajeunissent énormément la ZX. Je ne savais pas que ça se faisait. L'adaptation est chiante à faire?

Bref, j'aime beaucoup les touches esthétiques thumright

D'autres projets pour ta belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une ZX elle est très réussie !!! thumright

+1 pour le tdb de Xzara et l'intérieur cuir rajeuni vraiment l'auto ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la xsara ne serait elle pas la remplacante de la ZX? ce qui expliquerait que c'est une peu du plug and play.
En tout cas, la reconversion est tres bien faite et le look apporté est très réussi.

Niveau moteur, as tu prévu autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
sinon pour l'admission, tu as gardé la boite a air d'origine? tu as mis une arrivée d'air forcé ou rien du tout?


Boite à air d'origine oui, juste un filtre JR à l'interieur pour le moment. Il faut que j'achette une gaine pour l'air forcer et que je l'installe.


Angel a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, elle est magnifique en blanc. Les jantes lui vont à ravir, ne changes rien. Et le contraste du traitement noir des vitres avec le blanc de la carrosserie est un régal. Les montants de porte noirs viennent d'une 206?


Non, c'est du vénilia noir laqué. Mais avec le soleil et la chaleur des bulles ce sont formée.
Ca passera en peinture quand la caisse y aura le droit.

Angel a écrit:
L'intérieur cuir et le tableau de bord de Xsara rajeunissent énormément la ZX. Je ne savais pas que ça se faisait. L'adaptation est chiante à faire?


Tout dépend de ce que l'on sais faire lol! Pas de difficulté majeure en ce qui concerne la planche de bord, c'est du plug and play étant donné que la plateforme de la xsara est la même que la zx. Par contre c'est coter electrique que ca se complique un peu, mais avec les schémas elec ca va bien (quand on à les schémas adéquat lol ). Sinon actuellement j'ai laisser le compteur de la zx, car pour installer celui de xsara il me faudra installer un réservoir d'essence de phase 2 avec sa pompe à essence avec jauge integrée. Ainsi que passer des fils pour le capteur tachymetrique. Rien de tout ca à faire sur une phase 2 puisque deja d'origine ...

Citation :
Niveau moteur, as tu prévu autre chose ??



C'est encore flou poru le moment, totu va dependre du resultat du passage au banc. Etant donner que c'est ma voiture de totu les jours j'peut pas me permettre de mettre un T16 quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le compteur de la ZX? Oki ^^ J'allais te demander si tu étais parti sur celui d'une VTS. Bah comme ça c'est bien plus simple, tu gardes ton kilométrage d'origine en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça lui fait vraiment du bien le tableau de bord et l'intérieur cuir!!! j'suis vraiment fan thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est le compteur de la ZX? Oki ^^ J'allais te demander si tu étais parti sur celui d'une VTS. Bah comme ça c'est bien plus simple, tu gardes ton kilométrage d'origine en plus Wink


Je garde egalement la pression d'huile grace au compteur de ZX, celui de xsara n'as que la tempé. Mais si je trouve un compteur de xsara à bon prix je le prendrais pour l'installer une fois que j'aurais la pompe et le réservoir qu'il me faut pour que la jauge soit fonctionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa comme tout; et bien vu le cou du tableau de bord thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas il manque vraiment quelques poney à mon moulin ...

J'ai test avec une autre zx acav aujourd'hui. Lui est encore catalisé et pucé.

Je vous dirais pas combien de caisse il me met ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une puce PTS qu'il as.

2 test de reprise en 3.

j'essai de vous choper les videos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changes de caisse LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Tu vas ouvrir un club avec Antho Laughing


Ouai, demandes lui si tu peux test avec son boitier histoire de voir si ca vient de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
changes de caisse LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Tu vas ouvrir un club avec Antho Laughing


Ouai, demandes lui si tu peux test avec son boitier histoire de voir si ca vient de là !

+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais samedi, si au passage au banc elle sort au moins 150 cv je la laisse tel quel. sinon je lui collerais un turbo au cul tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était seul dans sa ZX apparemment. Cherches pas, c'est ça. C'est la différence de poids parce qu'il part à l'appuyé et après on voit que l'écart stagne, il ne te met plus rien. J'aurais même tendance à dire que si vous aviez prolongé, tu serais revenu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revenu, je ne sais pas mais il y a de fortes chances que se soit l'ecart de poid qui fait la différence.

Tu devrais refaire le meme test mais seul tous les 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste avant on en à fait un test non filmé seul dans chaque voiture, il à pris 1 à 2 metre d'avance puis sur la fin de 3eme je l'ai passer pour lui mettre 4 bonne caisse en fond de 4.

J'vais quand meme faire une bonne revision sur mon moulin ca pourra pas lui faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
changes de caisse LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Tu vas ouvrir un club avec Antho Laughing



ouai c'est une bonne idée ça un club !!! diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
il habite loin ce Mr ?? Mr. Green


Dans le 02 à 1 heure de route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, un double sortie.

Puis un attelage aussi...

Pas encore eu le temps de d'emmener le nouveau pc chez le carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de la double sortie ?

Si c'est le cas non ca reste comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va pas mettre une double sortie pas belle une sur une belle ligne BFR attend fred Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas d'une double mais simple sortie ronde ou ovale en 90 mn mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dit lioony j'vais pas m'amuser à couper la ligne BFR juste pour calé une sortie tuning au cul. le 70 mm c'est tres bien ca reste discret (quand y'à pas un trou béant sur le pc Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi j'dis qu'il y a peut-être une perte à ce niveau. Je m'explique : sur le GTT, j'ai une ligne Groupe A en 63mm mais j'ai de quoi expulser les gaz (bah voui, ça souffle fort ^^).
Mais pour un 2.0L atmo, un diamètre 50 est bien plus conseillé. Si les gaz circulent trop librement, ils vont créer des turbulences et contre pressions dans la ligne et mal s'évacuer. Il faut garder l'effet "venturi".
J'exagère mais c'est comme si tu voulais évacuer la fumée d'une clope par un conduit de cheminée. C'est trop gros Wink

Le diamètre 63, c'est ce que BFR t'a conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moin que ce soit 55 ...

raa je sais plus moi Boulet

Ce n'est pas moi qui est fait faire al ligne, mais c'est bien BFR qui à decidé du Ø et ce pour un XU10J4RS à la base.

Je mesure ca à l'occas pour ôter le doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait leur demander conseil sur ce type de voiture sans dire que tu en as deja une et tu verras bien ce qu'ils te diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
à moin que ce soit 55 ...

raa je sais plus moi Boulet

Ce n'est pas moi qui est fait faire al ligne, mais c'est bien BFR qui à decidé du Ø et ce pour un XU10J4RS à la base.

Je mesure ca à l'occas pour ôter le doute Wink

Sur le XU10J4RS (donc le 167ch), c'est bien un diamètre 55mm qui est préconisé.
Mais pour ton XU10J4 (donc le ACAV 155ch), c'est 50mm.

Parce que 63 tout le long, je t'assure que c'est énorme ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ma faute si vous etes pas habituer à avoir de gros truc sur toute la longueur Mr.Red

Nan mais ca doit etre 55, je regarde ca ce weekend quand je vais me pencher sous le capot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...