rg192 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Et bas voila, enfin, je suis 16visé :D rien que le chemin du retour suffit pour etre accroc :love: fin bref passont au principal, la 16v nous sommes donc en presence d'un 2.0i 16v 155 cv, donc ACAV, donc phase 1 premiere mise en circulation le 27/10/1994 totalisant à ce jour 77449 Km trajet retour compris.bon pour l'equipement on va faire simple c'est comme toutes les autres 16v, celle ci à l'abs, le toit ouvrant electrique ( en meme temp ils en ont pas fait de manuel sur la z ) alarme + antidemarage et pas de climpassons aux photos (toujours avec mon portable désolé )volant et pommeau MOMO siglé citron qui d'apres le vendeur etait en option lors de l'achat... bas perso je l'aurai pas prise l'option Ca c'etait à l'achat. Depuis ça à changer !Travaux effectuer depuis l'achat:- changement de la boite de vitesse (achetée avec une boite de 405 TD dessus, 170 Km/h au rupteur de 3 ...)- allégement du volant moteur- blaxonnage du soubassement- Changement des SB de triangles + rotules + SB de barre stab- changement des rotules de direction- montage de double moto-ventilateur- changement des biellettes de commande de boite- Montage de freins de 306 S16 en 283 mm- Changement des câbles de frein à main- Durits avia avant + arrières (avant à monter encore)- Montage de ressort court Eibach (-30)- Barre anti-rapprochement inférieure et supérieure- Vidange moteur, boite, liquide de frein et de refroidissement- Jantes ouragan de 206 (à defaut des le mans qui sont parties ... )- Distribution effectuée.- Changement du filtre à air pour un JR- Montage d'un decata DEVIL inox et de l'inter + silencieux BFR en inox egalement.- Suppression de la roue de secours et de son panier- filtre à essence neuf- un très gros nettoyage- parallélisme- Passage des câbles- montage du tableau de bord de xsara- montage de l'intérieur cuir.- montage de graisseurs + decrantage train arriere.- Vitres teintées.Une tite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 7 juin 2009 vraiment belle ta Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juin 2009 vraiment superbe en blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juin 2009 sinon pour l'admission, tu as gardé la boite a air d'origine? tu as mis une arrivée d'air forcé ou rien du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Comme je l'ai déjà dit, elle est magnifique en blanc. Les jantes lui vont à ravir, ne changes rien. Et le contraste du traitement noir des vitres avec le blanc de la carrosserie est un régal. Les montants de porte noirs viennent d'une 206? L'intérieur cuir et le tableau de bord de Xsara rajeunissent énormément la ZX. Je ne savais pas que ça se faisait. L'adaptation est chiante à faire? Bref, j'aime beaucoup les touches esthétiques D'autres projets pour ta belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pour une ZX elle est très réussie !!! +1 pour le tdb de Xzara et l'intérieur cuir rajeuni vraiment l'auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 juin 2009 la xsara ne serait elle pas la remplacante de la ZX? ce qui expliquerait que c'est une peu du plug and play. En tout cas, la reconversion est tres bien faite et le look apporté est très réussi. Niveau moteur, as tu prévu autre chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Antho37 a écrit:sinon pour l'admission, tu as gardé la boite a air d'origine? tu as mis une arrivée d'air forcé ou rien du tout? Boite à air d'origine oui, juste un filtre JR à l'interieur pour le moment. Il faut que j'achette une gaine pour l'air forcer et que je l'installe. Angel a écrit:Comme je l'ai déjà dit, elle est magnifique en blanc. Les jantes lui vont à ravir, ne changes rien. Et le contraste du traitement noir des vitres avec le blanc de la carrosserie est un régal. Les montants de porte noirs viennent d'une 206? Non, c'est du vénilia noir laqué. Mais avec le soleil et la chaleur des bulles ce sont formée. Ca passera en peinture quand la caisse y aura le droit. Angel a écrit:L'intérieur cuir et le tableau de bord de Xsara rajeunissent énormément la ZX. Je ne savais pas que ça se faisait. L'adaptation est chiante à faire? Tout dépend de ce que l'on sais faire Pas de difficulté majeure en ce qui concerne la planche de bord, c'est du plug and play étant donné que la plateforme de la xsara est la même que la zx. Par contre c'est coter electrique que ca se complique un peu, mais avec les schémas elec ca va bien (quand on à les schémas adéquat lol ). Sinon actuellement j'ai laisser le compteur de la zx, car pour installer celui de xsara il me faudra installer un réservoir d'essence de phase 2 avec sa pompe à essence avec jauge integrée. Ainsi que passer des fils pour le capteur tachymetrique. Rien de tout ca à faire sur une phase 2 puisque deja d'origine ... Citation :Niveau moteur, as tu prévu autre chose ?? C'est encore flou poru le moment, totu va dependre du resultat du passage au banc. Etant donner que c'est ma voiture de totu les jours j'peut pas me permettre de mettre un T16 quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 juin 2009 C'est le compteur de la ZX? Oki ^^ J'allais te demander si tu étais parti sur celui d'une VTS. Bah comme ça c'est bien plus simple, tu gardes ton kilométrage d'origine en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c'est clair que ça lui fait vraiment du bien le tableau de bord et l'intérieur cuir!!! j'suis vraiment fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Angel a écrit:C'est le compteur de la ZX? Oki ^^ J'allais te demander si tu étais parti sur celui d'une VTS. Bah comme ça c'est bien plus simple, tu gardes ton kilométrage d'origine en plus Je garde egalement la pression d'huile grace au compteur de ZX, celui de xsara n'as que la tempé. Mais si je trouve un compteur de xsara à bon prix je le prendrais pour l'installer une fois que j'aurais la pompe et le réservoir qu'il me faut pour que la jauge soit fonctionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 11 juin 2009 sobre et racing comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 simpa comme tout; et bien vu le cou du tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Bon bas il manque vraiment quelques poney à mon moulin ... J'ai test avec une autre zx acav aujourd'hui. Lui est encore catalisé et pucé. Je vous dirais pas combien de caisse il me met ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Merdoum ... Changes ta gestion, elle pue bien à mon avis. Il ne peut pas te faire une copie de sa puce? Qu'avez-vous fait comme tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est une puce PTS qu'il as. 2 test de reprise en 3. j'essai de vous choper les videos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ah oui, si y a de la vidéo, ce sera plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 changes de caisse Tu vas ouvrir un club avec Antho Ouai, demandes lui si tu peux test avec son boitier histoire de voir si ca vient de là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Fred a écrit:changes de caisse Tu vas ouvrir un club avec Antho Ouai, demandes lui si tu peux test avec son boitier histoire de voir si ca vient de là ! +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Comme je disais samedi, si au passage au banc elle sort au moins 150 cv je la laisse tel quel. sinon je lui collerais un turbo au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Il était seul dans sa ZX apparemment. Cherches pas, c'est ça. C'est la différence de poids parce qu'il part à l'appuyé et après on voit que l'écart stagne, il ne te met plus rien. J'aurais même tendance à dire que si vous aviez prolongé, tu serais revenu dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 revenu, je ne sais pas mais il y a de fortes chances que se soit l'ecart de poid qui fait la différence. Tu devrais refaire le meme test mais seul tous les 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 juste avant on en à fait un test non filmé seul dans chaque voiture, il à pris 1 à 2 metre d'avance puis sur la fin de 3eme je l'ai passer pour lui mettre 4 bonne caisse en fond de 4. J'vais quand meme faire une bonne revision sur mon moulin ca pourra pas lui faire de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 ca lui fera du bien mais l'ecart vient bien du poid en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 il habite loin ce Mr ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Fred a écrit:changes de caisse Tu vas ouvrir un club avec Antho ouai c'est une bonne idée ça un club !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 lioony a écrit:il habite loin ce Mr ?? Dans le 02 à 1 heure de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 quelques petites photos du weekend dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 trop belles ces zx même si ça avance moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 +1 Mais ma préférence va à celle de RG. Elle avait un autre échappement avant, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 exact, un double sortie. Puis un attelage aussi... Pas encore eu le temps de d'emmener le nouveau pc chez le carrossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 tu ne lui remets pas en gros trou de bal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 tu parle de la double sortie ? Si c'est le cas non ca reste comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il va pas mettre une double sortie pas belle une sur une belle ligne BFR attend fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je ne parlais pas d'une double mais simple sortie ronde ou ovale en 90 mn mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Comme l'as dit lioony j'vais pas m'amuser à couper la ligne BFR juste pour calé une sortie tuning au cul. le 70 mm c'est tres bien ca reste discret (quand y'à pas un trou béant sur le pc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 je n'avais pas compris que la ligne bfr etait en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 elle joue bien son role si t'as rien vu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Quel diamètre la ligne? (je ne parle pas du final hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 63 si je dit pas de bêtise, à confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 rooh c'est énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 mais super discret niveau bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ouais mais moi j'dis qu'il y a peut-être une perte à ce niveau. Je m'explique : sur le GTT, j'ai une ligne Groupe A en 63mm mais j'ai de quoi expulser les gaz (bah voui, ça souffle fort ^^). Mais pour un 2.0L atmo, un diamètre 50 est bien plus conseillé. Si les gaz circulent trop librement, ils vont créer des turbulences et contre pressions dans la ligne et mal s'évacuer. Il faut garder l'effet "venturi". J'exagère mais c'est comme si tu voulais évacuer la fumée d'une clope par un conduit de cheminée. C'est trop gros Le diamètre 63, c'est ce que BFR t'a conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 à moin que ce soit 55 ... raa je sais plus moi Ce n'est pas moi qui est fait faire al ligne, mais c'est bien BFR qui à decidé du Ø et ce pour un XU10J4RS à la base. Je mesure ca à l'occas pour ôter le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 il faudrait leur demander conseil sur ce type de voiture sans dire que tu en as deja une et tu verras bien ce qu'ils te diront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 d'origine sur 206 s16 c'est du 55. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 rg192 a écrit:à moin que ce soit 55 ... raa je sais plus moi Ce n'est pas moi qui est fait faire al ligne, mais c'est bien BFR qui à decidé du Ø et ce pour un XU10J4RS à la base. Je mesure ca à l'occas pour ôter le doute Sur le XU10J4RS (donc le 167ch), c'est bien un diamètre 55mm qui est préconisé. Mais pour ton XU10J4 (donc le ACAV 155ch), c'est 50mm. Parce que 63 tout le long, je t'assure que c'est énorme ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Pas de ma faute si vous etes pas habituer à avoir de gros truc sur toute la longueur Nan mais ca doit etre 55, je regarde ca ce weekend quand je vais me pencher sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Te penches pas trop, j'en connais qui ont eu des jumeaux comme ça Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites