Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

décataliser. (206 S16)

Messages recommandés

bah ecoute perso je peux pas te confirmé ( jamais eu de cata d'origine sur mes caisse ) mais le peu que j'ai entendu est que justement du gagne un peu de couple

bas ouais c'est ce que j'ai cru lire aussi. ouais bas je vais décatalisé alors, puis au pire je remet le décata si je suis pas content.

Il n'y a pas de loi pour tous les véhicules. Certains gagnent en couple, d'autres en perdent.
Dans tous les cas, ce qu'il faut savoir c'est que c'est à peine perceptible, même pour quelqu'un qui connait très bien sa voiture. La plus grosse différence se fait au niveau du bruit.
Son réel effet sera sublimé avec la combinaison d'autres pièces (gestion, collecteur etc ...). Seul, il ne fait presque rien (sauf sur les autos qui n'ont pas été prévu lors de leur conception pour être catalysées => exemple : 205 GTI).

Pour ma part, j'ai dû décatalyser à cause de ma gestion qui est bien trop riche pour mon cata. Je l'aurais purement détruit.

bien que ce ne soit pas une francaise, sur ma civic, j'avais remis le cata (simplement, rien d'autre hein) pour passer le CT, et c'est le jour et la nuit : perf et bruit.
elle peinait à dépasser les 200 tandis que avec mon décata, c'est 220 facile ensuite ça peine (donc cela en 5è a 2.000tr de la zone rouge à 200)

et le bruit bien sûr est complètement différent...

ouais bas je vais le faire, je vais bien voir. c'est juste le témoignage d'un gars sur le forum 206s16 qui avais décatalisé et qu'il avais senti la poussé des 4000 tours passé à 5000tours, mais plus exprssif parcontre.

Sur ma Rsi, j'ai ressenti la différence en etant decata .
PLus de couple et plus de sonorité niveau silencieux .

Vous arrivez à sentir le gain de même pas 0.5 mkg vous? Z'êtes fort quand même.
Je ne parle pas de Tank. On sait que les japs sont très bridées (nan, pas de jeu de mots ^^) à l'admission et à l'échappement.

Je pense que beaucoup croient gagner à cause du changement de bruit comme avec une admission directe. Mais ça n'a qu'un effet placebo.
Je ne vous dirais pas de vérifier avec un chrono parce que certains y croient tellement dur comme fer qu'ils arrivent à trouver de meilleurs chronos ...

et pourquoi il y aurait une différence entre les clio 16s cata et non-cata (d'origine) tandis que c'est les meme blocs moteur ?

perso, la première fois que j'avais mon tube et j'ai essayé ma clio comme un gorret, je fais crisser les pneus de la 1 et la 2 en remettant les gazs au passage de la 2ème.
Je connais bien ma caisse mais je ne dis pas non plus que c'est super sensible mais ,pour moi, je l'ai senti, tout pareil quand j'ai du remettre tout d'origine pour le CT.

TanK a écrit:
et pourquoi il y aurait une différence entre les clio 16s cata et non-cata (d'origine) tandis que c'est les meme blocs moteur ?

peut etre pas la meme gestion nonplus? mais je crois quand genre sur un 0 à 100 ça fait gagner un capot, ou un capot plus une porte, ce qui est bien, mais c'est vrai que ça dois pas se sentir à ce point? sur m fiat coupé, je sentais une légère diffèrence au dessus des 100 km/h, là je sentaislégèrement qu'a l'appuie ça peinais un chouille moins. mais ça m'a pourris toute la ligne Evil or Very Mad et c'est un cinq cylindres 20v, ça réagi plus sensiblement au modif peut etre. le jours ou j'avais remis le cata pour le control, je truvais au contraire qu'a basse vitesse genre en ville elle partait mieus, mais c'est peut etre aussi le bruit qui est pour beaucoup. mais pour ma 206, la question que je me posait été principalemnt est-ce que ça vaut vraiment le cout de poluer et faire du bruit si c'est pour casi rien? mais bon je vais le faire et je verrais de par moins meme. juste à voir ou est ma sonde, si ell est bien avant le cata.

c'est la meilleure solution, quitte a tester contre une auto similaire avant et après ta modifs, histoire de voir si tu a gagné ou perdu en couple ou puissance Wink

TanK a écrit:

En fait, ce ne sont pas les mêmes blocs. Il y a d'infimes différences (blocs F7P 720 et F7P 722), les boites ne sont pas les mêmes et les gestions non plus. Sur le papier il n'y a que 3 chevaux de différence mais la 16V est bien plus molle que la 16S Wink

steevens41 a écrit:
mais pour ma 206, la question que je me posait été principalemnt est-ce que ça vaut vraiment le cout de poluer et faire du bruit si c'est pour casi rien? mais bon je vais le faire et je verrais de par moins meme. juste à voir ou est ma sonde, si ell est bien avant le cata.

Pour ton tube afrique, ça dépend de ce que tu prévois de faire après sur ta 206, la suite du projet Wink

bas ça viendra peuti à petit, car j'ai une maison et une fille de 4 ans donc la voiture c'est vraiment en dernier niveau budget, donc petit moyen Shit mais plus tard: régulateur de pression d'essence, refaire l'admission, décata et ça sufira, car faut je précise aussi que cette voiture est une voiture juste le temps d'économiser pour une bien (golf IV v6 4 motion, ou léon tdi 150 cupra, un truck dans le genre) donc pas trop mettre de soult dans la 206 une fois de plus, déjà elle devais rester d'origine Rolling Eyes

Angel a écrit:
TanK a écrit:

En fait, ce ne sont pas les mêmes blocs. Il y a d'infimes différences (blocs F7P 720 et F7P 722), les boites ne sont pas les mêmes et les gestions non plus. Sur le papier il n'y a que 3 chevaux de différence mais la 16V est bien plus molle que la 16S Wink

OK merci pour l'info thumleft

comme dis Tank, le mieux est d'essayer et de se rendre compte par soi meme.

• Créer...