Sparco1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 voilà ma titine. elle vient de st ay, entre orléans et beaugency, dans le 45. une 206 S16 de 99, donc mono sonde phase1, je l'ai eu à 123000kms. elle est rouge lucifer, les optionsd'origines; détécteur de pluie, semi-cuir semi-alcantara, clim auto...modifs moteurs: -oil catch tanck.-egr suprimée.-filtre JR dans boite à air d'origine montée en dynamique.-décata. -ligne GR.N (silencieus d'origine)modifs chassis:-petit allègement -30kg environ.-décrantage train arrière -30mm.-train de pneus avant passé de 185/55r15 en 185/45r15.mofifs ésthétique:-jantes tuning un peu plus large et plus légère peintes en noir.-vitres teintées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ça fait sympa les jantes en noir tu les a peintes ya pas longtemps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 avril 2009 En même temps que la carrosserie il me semble. ça lui va bien. ça marche bien les 206 S16. Beaucoup la décriaient à sa sortie mais je trouve le moteur assez plein. Bref, elle est chouette comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 avril 2009 simpa cette petite s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 merci les gars de vos compliments. oui j'ai peint les jantes en meme temps que le coté gauche de la voiture. mais faut je les reface, car le vernis commençait à sècher quand j'ai fais les jantes. en fait j'ai peint le coté, et j'avais préparé trop de vernis, et là je me dis tient je vais mettre une couche de noir sur les jantes et finir mon vernis deçus. mais le temps d'enlever les roues, décoller les pneus arrières, enlever les pneus avant (fallait les changer), et les nettoyer et les poncer et cacher les pneus arrières, bas le vernis à commencer à prendre dans le pétard, donc pas jobarts, surtout les jabntes arrière, à l'avavnt au pire, ça passe bien. et oui, c'était la semaine dernière que j'ai fait ça. la voilà pendant les mastics avant l'après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Angel a écrit:En même temps que la carrosserie il me semble. ça lui va bien. ça marche bien les 206 S16. Beaucoup la décriaient à sa sortie mais je trouve le moteur assez plein. Bref, elle est chouette comme ça. bas en fait moi je pense que ça marche pas trop mal car c'es un moteur qui est a la base dans les xantia, c5... donc du cou de le mettre dans une petite 206 ça vas pas mal, mais moi je le trouve un peu juse quand meme, faut vraiment choper la bonne monté en régime, car sinon c'est pas le top. mais il est assé bridé d'origine. mais c'es vrai que beaucoup m'on dis c'est des vrai me... que le 1.6l 16v des xs marchais mieus... bas en fait nan, du tout, ça marche quand meme mieus que toutes les critiques qu'on m'as dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bah j'ai été assez surpris en faisant des tests contre une 206 GT (donc même moteur mais plus lourde à cause du kit carrosserie). Bon, elle était vidée et sortait 144ch au banc mais sur la pluspart des reprises, elle était un poil devant. Il fallait vraiment que je sois dans les tours pour la passer. Le moteur est vraiment bien rempli je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Sympa ta 206 ! Le rouge lucifer c'est la plus belle des couleurs de chez peugeot ! Si si j'ai meme peint ma moto comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 nouvelle admission: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Et tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 ça marche mieus et ça prend l'air qui est derrière le phare donc correct quand je met la main sur le cornet je sent qu'il est pas chaud par raport à celui que j'avais avnt. ensuit les produit viennent de chez nnc tuning. le filtre complet comme sur la photo coute 15.99 euros, le racord silicone 90° 70mm bleu coute 17.99 euros, le raccord alu chromé coute un truck comme 20 euros je crois ch'ai plus pour 500mm. commandé le dimanche après midi, reçu le mercredi matin, donc trés content de leur service et l'autre fois pour mon oil catch tank à 37 euros chez, c'étais rapide aussi. mais là pour la voiture, je sui content du montage et du résultat, sauf un truck, le tube chromé qui est bouillant à cause de la durit d'eau juste en dessous donc là je viens de mettre une aération juste audessus, pour ça chauf moins à cette endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'enroulerais plutôt mon tube d'une protection thermique au lieu de percer le capot, à ta place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 trop tard sinon je pensais aussi a une durit silicone ou une gaine tréssé de durit sur celle d'eau, si ça pourrait aussi garder un peu la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Malgré la désapprobation de tout le monde, tu as quand même coupé le capot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 une découpe ensuite antirouille et coute de peinture sur les bords: après ce que tout le monde ne sait pas forcement, c'est que mon père tiens un garage depuis 17ans, je suis moi carrossier dans une concession citroen depuis 8ans, je connais du monde patron de garage et carrosserie, donc pour moi je me peint un capot gratis camelotte et main d'oeuvre, et pour un capot en étant patient j'en trouve gratuitemet, donc pourquoi ne pas tanter le truck, et si je suis pas content j'en remer un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'avoue que le travail est assez propre et tu as des arguments. Maintenant, pourquoi ne pas avoir fait une prise d'air pour l'admission, carrément, au lieu d'en faire une juste pour refroidir le tube? Perso j'aurais fait : - gaine isolante pour le tube - prise d'air pour l'admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 oui, c'est exactement ce que je voulais, juste audessus de la boite à air (vrai carbone ) lol en plus c'est vrai, mais ce que j'avais peur c'est l'eau peur que ça prenne un peu l'humidité, mon père m'avais dit fais plonger trés légèrement vers le bas la boite à air et met une aération juste audessus, mais ch'u pas rasuré de faire ça, pourtant papa à 35 ans de mécanique dérrière lui et en a préparé légèrement de voiture mais j'ai un peu une tete de vache et pour l'isolation, je vais voir ça de plus près. ps: l'aération je l'ai récupéré sur une rover qui partait à la casse j'ai mis celle en rouge. il me reste celle en bleu. c'est pas cette rover mais c'est la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Penses à toutes les 106 S16 qui ont une admi PTS. Elles prennent l'air dans la calandre et l'acheminent directement vers le filtre. Pourtant, niveau flotte et saletés, c'est le top ^^ Enfin, tu vois hein J'aurais fait comme ton pôpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Angel a écrit:Penses à toutes les 106 S16 qui ont une admi PTS. Elles prennent l'air dans la calandre et l'acheminent directement vers le filtre. Pourtant, niveau flotte et saletés, c'est le top ^^ Enfin, tu vois hein J'aurais fait comme ton pôpa nan mais tout à l'heure j'ai été l'essayer et c'est bon, juste le ratio a voir, car essence d'origine et cornet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je pense que ton ratio est bon ton cornet ne doit pas trop changer quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Oui, ça doit rester dans des tolérances acceptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi qui suit pas du tout fan des prise d'air sur les capots, le tiens et discret, et bon c'est pour refroidir, donc c'est pour une bonne cause tu as mon approbation, même si tu t'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 mai 2009 sympa la prise d'air!! ça a du être chaud pour trouver exactement l'endroit ou percer ton trou, histoire que ça soit bien aligner avec ton admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Perso, j'aurais fait un peu comme Angel: Isolation par une plaque alu ou carbon de la durite de refroidissment et prise d'air niveau admission (vu qu'il est protogé par la boite carbon, aucun risque dumidité) S'il y avait des goutes de rentrées, elles seraient vaporisées bien avant d'arriver dans le boitier papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 essayez pas de me faire regréter ou je me barre du forum et puis tank, biensur que si, pour moi tout les avis et critique son bonnes à prendre, c'est ce qui fait vivre les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 mai 2009 non, ne pars pas a cause de ça, ce serait dommage. Tu exposes ton projet, on donne notre avis mais ce n'est pas une raison de le suivre coute que coute. Tu suis ton idée et voila. Le travail est bien fait, l'idée est bonne, pas de soucis mais décalée de 15 cm vers la droite, elle aurait été encore mieux . De toute facon, tu verras bien avec le temps ce que ca donne mais a haute température sous la pluie, tu risques de voir apparaitre de la fumée venant de l'eau qui coule sur ta durite de refroidissment moteur. tu nous diras ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bon bas hier j'ai fais une trentaine de bornes et sous le beau soleil, et une fois arrété, bas ça y a fait, le conduit est énormemnt beaucoup moins chaude, y a vraiment pas photo. a mon avis l'air aspiré par le cornet est bien moins réchauffé au passage de cet endroit. et dans les bouchons, y aura juste à allumer le ventilo (via la clim) pour faire évacué l'air chaud par l'aération. donc voilà, l'aération à porté ses fruit, elle n'ai pas là pour rien, donc je suis content. bon après c'est y a le look j'avou c'est moyen, mais c'est le système que j'ai trouvé le mieus et gratut en plus. donc voilà. après faut je voy le filtre, savoir ce que je pourrais mettre de mieus. le mieus serait BMC carbone, mais voilà, là-dessus pour mettre une gaine, c'est soit tu suprime un anti-brouillar (ce que j'avait jusque dérnièrement) ou pour mettre en façade, il faut percé sa façade et traverse inferieur, décaler radiateur d'eau et condenseur de clim, découper la façade pour y passé une gaine,mais à faire tout tu gagne 3cm en plus des deus déjà présent. et moi je veus pas tout ça, car trouver une façade gratuite c'est bien plus compliqué que trouver un capot gratuit donc voilà, maintenant je vais m'atteler à trouver le bon filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 nouvelle admission. j'ai raccourci pour que ça tombe sous l'aération et j'ai mis un green, plus grand et meilleur filtration: puis j'ai fais du vide autour: puis j'ai découpé la grille de parchoc avany pour y mettre un boa: y a pas beaucoup de place d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 comme ça mode tirrage de bourre et mode tout les jours pour éviter l'eau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 26 mai 2009 tu les auras toute essayé comme admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Sympa ta 206, j'ai toujours aimé cette voiture En plus elle vient de chez moi alors que demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 lol oui c'est vrai 45! bas si tu veus on échange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Merci mais j'aime trop ma Skoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 lol tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ah bah là c'est nickel pour l'efficacité. C'est bien protégé quand il flotte et c'est à l'air libre quand tu as besoin de watts. J'adhère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 26 mai 2009 +1 mais tu vas faire comme moi, tu vas laisser libérer ! lol le reste s'évaporera avant le papillon d'admission ! (sauf en cas de grosse pluie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 mai 2009 tu as eu une bonne idée et ce sera vraiment mieux pour respirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 merci à vous ça fait plaisir. bon là je pense laisser cette admission du coup. juste un boa en plus biensur. reste plus qu'à décatalisé et j'y touche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Et ça t'intéresse pas un passage au banc? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Normalement je devrais avoir deux personnes avec deux 206 S16 pour le passage au banc ! Donc pour le moment nous sommes 4. Aller steevens41 pour 49€ il faut pas se priver surtout qu'une fois ta 206 sur les rouleaux pour pourras essayer deux ou trois variante (ex : avec et sans ton cache de protection...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ouais mais nan, on verras plus tard. surtout que j'ai possibilité de la passer au banc au cfa à blois, à 25min de chez moi et gratis;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 voici donc le résultat final: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ça fait propre comme ça. Mais du coup, ta prise d'air ne sert plus à rien ^^ Enfin si, seulement en mode "arsouille" quand tu enlèves tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui et refroidi la boite à air de la température du compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ca ramenne un peu d'air dans le compartiment moteur, ce n'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 petit alègement que j'avais pas précisé. suprésion de : -panier roue de secour : 1k450 -roue de secour : 9k600 -cric de roue de secour: 1k950 -manivel de roue de secour: 600g -moquette et isolation deverse:2k850 -plage arrière :1k150 -pare-bou arrière+ tole protec silencieus: 1kg -poid gagné sur le silencieus: 3kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 juin 2009 tu pourrais nous donner un poid , histoire d'avoir une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 15 juin 2009 un déblaxonnage complet (quitte à remettre ensuite la moquette de sol pour faire plus propre) et là tu vas gagner pas mal encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 TanK a écrit:un déblaxonnage complet (quitte à remettre ensuite la moquette de sol pour faire plus propre) et là tu vas gagner pas mal encore ! lol nan, là je pense pas. j'ai deus trois bout de plaque qui se batte en duel au pied conducteur et passager, c'est tout. mais je vs le faire quand meme, car ça+ça+ça, bas à la fin ça fini par faire pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ça fait un moment que je me tate pour virer celui dans mon coffre je le ferais surment a la rentré prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites