Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTI-MAN

conseils achat pneus

Messages recommandés

bon soyez pas surpris de voir le meme post sur RW, mais ils sont tous endormis là bas Evil or Very Mad

alors: ma question:

j'hesite entre du dunlop sp sport 2000 (80€), dunlop sp sport fast response (90€) et du toyo T1R (75€)...et aussi du michelin pilot exalto 2, mais à 105€.

Meilleur compromis ?
Pour une utilisation mixte: piste + route
merci

( 195 55 15 85V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour piste et route le Toyo est le mieux a mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède les proxes T1R et Franchement ça accroche très bien sur route et sur pluie, je les ai eu pour 45€ le pneu sur 123pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'A4, j'avais des Sp Sport. Sur le sec c'est que tu bonheur, ca accoche bien mais sur le mouillé, c'est de la merde !!!!

Sinon, tu as les yakohama c drive ou a drive qui sont pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les toyo sur ma bm, sur sec c'est démoniaque, j'ai jamais pu la faire dérapé sauf quand les pneu n'avais pu de dessin, sur mouillé ça accroche bien aussi. réssament j'ai mis des michelin, la voiture décroche facilement quand je la bouscule un peut, ça gueule a chaque rond point et sous la pluies il faut que je roule avec des stabilisateurs pour vélo si je veut pas que le cul passe devant.
Va y les toyo, fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que toyo remporte l'unanimité
je sais on m'a dit deja du bien de ces pneus, les t1R

Mais je suis juste un pneu reticent vis a vis de l'usure
on m'a dit qu'il ne tenait pas longtemps.

Pour ma part, j'ai actuellement les R888 (semi slick de chez toyo) en gomme inter
et bien 1 sortie circuit + 3 session 15 minutes au vigeant + tres peu de route (acheté en novembre 2008, j'ai du faire .... facile moins de 10 000 km au total)
et bien les pneus sont quasi au temoin (2 sur)

enfin bon, là on ne parle pas du meme modele, et les T1R sont certainnement pas aussi friable.

Sinon niveau du bruit dans l'habitacle, c'est supportable ?
les 888, à chier les bruit de roulement permanents
MadMadMad

merci de vos conseils
les pneus c'est un budget quand on fait de la piste NeutralEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les R888 et T1R en fonciton de l'utilsiation.

T1-R : pneu toursime "été" à gomme tendre.

R888: pneu semi slick à gomme très tendre

T1-R, j'en suis à 10.000km avec et j'arrive au témoin (je suis très bourrin en courbe (les R888 me font <1000km avec le même genre de conduite). J'ai conquit 3 pote dont NeoSonic, qui met ça now. Un autre pote, a fait 40.000km avec, et roule 90% trankil, 10% bourre-bourre-tacquet
Ca accroche très bien !!! meme sous la pluie ! (bizarre pour un pneu dit "été")
aucun bruit de roulements, c'set un pneu ordinaire, de plsu les flanc sont relativement dur pour des pneu de tourisme et ca c'est parfait !!!
bref je recommande pour l'utilisation quotidienne, peu importe le style de conduite. Je les mets même sur la voiture de ma copine (et pourtant : comme toute les nana, changer de pneu tout les 4 ans c'est trop souvent ^^) !


Les R888, je ne commanderais plus que ça, certe peu de bornes (selon ma conduite encore !) mais 15kmh au dessus des T1-R en courbe sur sec, et meme sous la pluie (je l'ai fait au val de vienne sous une pluie batente toute l'après-midi), et ben croyez moi, ca accroche réellement ! J'ai aussi essayé sur la neige: à déconseiller, 200m pour faire 20km-0kmh sans parler du nombre de trotoirs prix à 15kmh en virage Laughing
Mais ce sont des pneus homologué route !!!!
Ce sont des VRAI semi slick, avec les avantages et inconvénients que celà insinue !
(Mais je précise que ma civic fait <4.000km l'année, donc je roule peu avec Wink )

Mon conseil : achète 4 autres jantes, 4 pour pistes en R888 et les bons moments de arsouille où tu veux te faire plaisir ^^
et tes 4 jantes d'origine En T1-R pour la route. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pensé bien sur pour 4 autre jantes + pneus

mais s'en pensé koi de tourner avec des jantes tole sur circuit c'est pas top, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est mieu ca te fait moin mal au coeur si t en arrache une Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué les roues voilées merci
et j'ai pas d'ecope
je suis super stock-man
salut
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 120€ le pneu, il ne faut pas se planter dans le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...