Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

défouloir...

Messages recommandés

bon en fait, j'ai visité le garage du chef et il possede lui une 944 et a cote est garée une 993 Cup.

Le client de la RS6 nous a ramené sa caisse pour controle de roulement et je dois lui ramener demain soir a domicile. Ce client et notaire et possede une RS6, une M5, un Cayenne S turbo ( pas certain du modele), une Jaguar.

J'adore ce métier Laughing

Angel a écrit:
Salopard, tu vas baver toute la journée au taf Laughing
La 944, c'est une turbo j'espère?!

Fred a écrit:
[...]Il va souvent sur le circuit vers Rennes pour courir sur sa 944 turbo perso

je supputes ! tongue

Quel beau métier, être parmis des autos de prestiges, performantes, ou tout simplement magnifique (hein Antho, mais toi, ça regroupe tout celà Laughing )

Angel a écrit:
Salopard, tu vas baver toute la journée au taf Laughing
La 944, c'est une turbo j'espère?!

En ce moment, la RS6 est sur le pont avec les disques démontés et étriers suspendus donc mal parti pour ce soir. Je vous ferais des tofs.

Pour la 944, c'est une atmo de 133 ou 143 cv. je vais le chauffer pour faire un test, on verra bien. il prend 220km/h donc j'ai peut etre mes chances en reprise ...

c'est exactement la meme organisation que chez nous!!! à une dizaine d'employé près (on est 42 ou 43, un truck comme ça) et que nos voiture sont moins couteuses lol. tu es controleur qualité et réceptionnaire en gros. on en a deus à notres tafs qui ont ces taches là, et ça fait une longue liste de résponsabilité sur le papier, mais en réalité ça laisse du temps pour des poses café Mr. Green tu dois aussi t'occupé des pièces garanties avec l'usine? je sait que nous ces deus gars là font vraiment le taf du chef d'atelier pendant que lui se branle les couilles
parcontre t'a pas envi de péter un cable défois? des clients abrutis de chez abruti, qui te font pas confience, ou qui mettent ta parole en doute? des clients qui t'engueulent si la voiture de près c'est pas le model qu'il aurait souhaités? ou si c'est pas un diesel?

Vu que je viens de débuter dans le reseau, je suis plus a regarder et a apprendre que de faire le boulot réellement.
Les postes sont détaillés et organisés (Process VW oblige).
Le responsable quelité et traiteur de pièces en garantie n'est autre que le chef d'atelier lui meme qui gère pas mal de chose. mais comme je disais, je pense qu'avec le temps, il va falloir que je joue son role en cas d'absence de sa part.

ouais tu vas voir, si ça s'trouve tu vas finir par en faire plus que prévu, et le chef moin que prévu. au début nous aussi s'était le chez d'atelier pour les confli de garanti que ce soit avec l'usine ou les clients, et maintenant... les planings, pour les heures des gars, c'est toi qui fait aussi? vous avez un système d'OR? en tout cas si tu fais le meme taf que les deus gars à mon tafs, bas chapeau, car tout gérer c'est quand meme cheau, car se faire envoyer chier par les gars, les client qui jouent avec tes nerfs... nan franchement chapeau salut

J'ai passé 14 ans dans le sav donc je sais gérer mes nerfs.
Oui, il y a un systeme d'OR, je gererais le planning atelier, ferais un controle qualité avant de rendre au clients, etc , etc ...dur dur car en plus, en ce moment, je pars avec le chef d'atelier a 7h00 du mat et je rentre avec lui vers 20h (ca evite les frais doublés donc covoiturage). Autant vous dire, je m'endore tres rapidement une fois au pieu.

Sinon, pas de tour en RS6 ce soir, roulement changé mais leger voile sur le disque, ce qui ferait la vibration juste au freinage 1/10eme a chaud. tet a froid demain matin ....

tu fais meme le planing de la carrosserie pour les temps travaillé? rapeller les experts pour récupérer du temps... mmmh, bas bon courage!
t'as pas une cam? sinon tu tape un 80 à 120 en 3 et 4 et 5 et tu nous montre Mr.Red nan je déconne, vas pas te faire virer à cause de mes conneries lol. mais si toute fois...

Bon, les gars bad news Crying or Very sad

Je me suis fais virer ce midi Crying or Very sad pour le motif suivant : Ne correspond pas au profil d'un conseiller client mais plus pour le profil d'un chef d'atelier et d'un responsable apres vente.

Donc fin de l'hitoire !

non , je me plaisante pas j'ai les boules remontées jusqu'aux oreilles !!!

J'ai donc eu une expliquation avec le chef d'atelir (celui avec qui j'étais toute la semaine dernière) et il en ressort qu'ils craignent que je ne me plaise pas a la reception et que je veuille prendre leur place d'ici quelques mois car je degage une forte personnalité et que mes idées proposées ont été prises comme des critiques.

Je suis sur le cul comme on dit !!!

Fred a écrit:
non , je me plaisante pas j'ai les boules remontées jusqu'aux oreilles !!!

J'ai donc eu une expliquation avec le chef d'atelir (celui avec qui j'étais toute la semaine dernière) et il en ressort qu'ils craignent que je ne me plaise pas a la reception et que je veuille prendre leur place d'ici quelques mois car je degage une forte personnalité et que mes idées proposées ont été prises comme des critiques.

Je suis sur le cul comme on dit !!!

Shocked ptin la vache ! vraiment pas cool... enfaite t'aurait du te la couler douce et pas trop donner de tes capacités Laughing ... nan je plaisante mais je trouve sa batard de leurs part quand même Confused

en fait, j'aurais du ne pas trop poser de question sur l'organisation et rester en temps "qu'élève" pour apprendre car ils ont eu l'impression que je les rabaissais et que je voulais prendre des distances, notement avec le responsable après vente .

J'ai rendez-vous mardi matin pour une réunion de fin de contrat avec l'anpe et mon employeur mais en attendant, je dois rester dans l'entreprise et lundi matin, j'ai rdv avec le responsable pour discutter de cette histoire donc on verra bien !!!

En attendant, je répare ma moto pour me changer les idées ...

Fred a écrit:
en fait, j'aurais du ne pas trop poser de question sur l'organisation et rester en temps "qu'élève" pour apprendre car ils ont eu l'impression que je les rabaissais et que je voulais prendre des distances, notement avec le responsable après vente .

J'ai rendez-vous mardi matin pour une réunion de fin de contrat avec l'anpe et mon employeur mais en attendant, je dois rester dans l'entreprise et lundi matin, j'ai rdv avec le responsable pour discutter de cette histoire donc on verra bien !!!

En attendant, je répare ma moto pour me changer les idées ...

donc ils t'ont pas mis à la porte?

De mon côté, depuis today jusqu'à nouvel ordre (fin de l'année ?) je bosse du soir (16h45/23h15) donc j'ai toutes mes journées pour abattre du taf, j'ai pas mal de chose à faire avant noël prochain :

- remettre sur roues ma civic ( Laughing déjà y'a pas mal là)
- remettre en état mon RangeR (changement de tout les freins AV)
- avancer (et finir !) sur un projet perso que je fais depuis début d'année (mais secret... vous en saurez plus prochainement Very Happy )
- avancer sur la 309 3porte devant chez moi, déposer toutes la méca changer les trains roulants par du groupeN (rotulé, réglable), mettre un Mi16 dedans, et faire le minimum pour avoir le CT avant la fin de l'année ! (énormément d'heure à passer encore, là)
- faire ma rampe de pneu dans mon garage Mr. Green

et encore 2/3 trucs mais rien de bien longs...

Bref j'ai du taf (encore) Mr.Red

TanK a écrit:
- avancer (et finir !) sur un projet perso que je fais depuis début d'année (mais secret... vous en saurez plus prochainement Very Happy )

Shocked hum hum Laughing

Fred a écrit:
Effectivement, tu as du pain sur la planche, comme on dit !

oui en effet ! Razz

staffed7 a écrit:
TanK a écrit:

Shocked hum hum Laughing

oui, tu le sais toi ! Wink
ca avance bien Very Happy

Ah oui j'suis con Laughing ... sur le coup j'avais pas tilté Wink

Vivement et bon courage le plus dur est penser je pense Wink

j'ai enfin retrouvé un gif pour répondre à celui dans la signature de Antho !

Je lui avait dit que j'en avais vu un dans le même styl' qui fera plaisir à certains ici lol

j'ai remis la main dessus, le voici :

lol!

je m'aime ! Mr. Green

Ehhhhh, les Renaultistes, la guerre est déclarée je crois lol!
Mais bon, c'est très bien. Quand on est pris pour cible, c'est qu'on dérange et qu'on est performant Mr. Green

en attendant le 7 novembre ont va pas voir beaucoup de honda rouler Rolling EyesMr. Green

mais à notre différence :
nous, on les démonte pour les rendre performante, pas parce qu'elle ont décidé toute seule de tomber en panne Mr. Green

TanK a écrit:
nous, on les démonte pour les rendre performante, pas parce qu'elle ont décidé toute seule de tomber en panne Mr. Green

lol!

lioony a écrit:
c'est ça le plus marrant Mr. Green

entièrement d'accord avec lionny lol, ça veus bien dire qu'elle sont pas performante d'origine Laughing

TanK a écrit:
nous, on les démonte pour les rendre PLUS performante, pas parce qu'elle ont décidé toute seule de tomber en panne Mr. Green

TanK avait juste oublié un mot Mr. Green

les anti renault sont tous des gays jaloux !

Je vais vous trouver des avatars moi !!!

bon, sinon, j'ai des nouvelles de mon taf.
Ils m'ont repris au sein de l'équipe et le directeur a des projets d'evolution pour moi d'ici 2/3 ans peut etre pour le poste de chef d'atlier chez Audi mais bon, on y est pas !

comptant pour toi Wink d'ailleur ça s'arrose, mais... t'as de la chance d'habiter loin Laughing

lioony a écrit:
ils savent pas trop ce qu'ils veulent

+1 je me méfierais... Confused

Angel a écrit:
ça veut dire qu'il te garde (et que ton poste évoluera)?

aux dire du directeur sav , oui mais bon, on y est pas !

pour le moment, je suis en formation donc pas de contrat. verdict le 18 décembre !

Alors, juste pour vous tenir au courant, je passe au commissariat de Police demain pour la contestation de mon PV pour les vitres teintées.
Si ça peut servir d'exemple, voici ce que j'y ai écris (je vous fais grâce de la mise en page) :

Carte-lettre n°

Monsieur le Commandant,

Vous trouverez ci-joint la carte-lettre dont les références en marge au sujet de laquelle j'entends user de mon droit de contestation en vous soumettant la présente requête en exonération en vertu de l'article 529-2 du Code de Procédure Pénale.

Cette contravention est juridiquement nulle parce qu'elle n'est pas fondée en droit. En effet, l’article R316-1 n’interdit pas la pose de films sur les vitres. Il fait seulement mention que la transparence doit être suffisante pour le conducteur. Tout le reste, collage inclus, n’est qu’une interprétation de la Loi. Cette interprétation n’engage que l’agent verbalisateur. Elle n’a aucune valeur de Loi.
Pour mémoire, il découle de l’article R316-1 que tout véhicule à moteur, à l’exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Un article de Maître Eric de Caumont, avocat en Droit de l’automobile (76, rue Spontini, 75116 PARIS), stipule que les derniers jugements font apparaître qu’aucun texte en France du Code de la Route n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas placés sur le pare-brise. Le fondement global du procès verbal dit que les films teintés, de part leur apposition sur un verre change les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation. Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir classer sans suite cette contravention. A toutes fins utiles, je me permets de porter à votre connaissance l'existence de l’arrêté de la Cour de Cassation, Chambre Criminelle, en son audience publique du 22 Mai 2001 qui porte sur une espèce de même nature que la présente. Il fait jurisprudence partout en France. L’arrêté de la Cour de Cassation précise noir sur blanc que le collage de films n’est pas interdit.

Dans l'éventualité d'un refus de votre part, je vous demande de transmettre ces pièces au Tribunal de Police de Paris afin qu'il puisse juger en toute connaissance de cause, par application de l'article 529-2 du code de Procédure Pénale.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Commandant, en l'assurance de mes sentiments respectueux.

et bien, si les articles sont vrais, je pense que tu as de grandes chances d'avoir cette affaire classée sans suite!
Par contre, si tel est le cas, je pense que les forces de l'ordre te tomberont dessus maintenant qu'ils connaissent ta voiture.

Si ca marche, on pourra ouvrir une session 'PV" rubrique vitres teintées avec ta lettre en exemple pour ceux qui voudront contester pour le meme motif !

Ouep, j'attends la réponse et je vous tiens au courant.
Pour l'arrêté de la cour de cassation, voilà le lien :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007590877&dateTexte=

Par contre, pourquoi ils me tomberaient dessus?
Je ferais une copie du non-lieu que je garderais précieusement dans ma voiture, au cas où ^^ Mr. Green

ils te tomberont dessus car tu leur auras baiser la gueule donc ils trouveront surement un autre moyen de te verbaliser , enfin, je peut etre !

ta pas de chance vraiment, ça fait 3 ans que je roule avec les vitre teintés on m'a jamais dit quelque chose dessus

• Créer...