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Angel-midnightrun

[Angel] - Super 5 GT Turbo 16

Messages recommandés

Base : GTT phase 2 100% d'origine.

Carrosserie : Stock

Intérieur :
- Compteur R19 16S Phase 1 (aiguille et chiffrage orange / Vmax 240 km/h - Régime max 8000 tr/min)
- Manomètres Pression de turbo et Température d'huile

Moteur :
- Moteur F7P Turbo (1764 cm3 16 soupapes)
- Puissance : 238 ch à 5939tr/min et 28.2 mkg à 5500tr/min à 0.8b avec le T28
- RV : 8.5:1
- Ligne Gr A en 63 mm
- Echangeur air/air

Trains roulants :
- Trains AV et AR de Clio 16S
- Freins AV et AR de Clio 16S GrN + durites Avia
- Jantes Speedline Clio Williams


MAJ 08/07/2011

Carrosserie : Stock

Intérieur :
- Compteur R19 16S Phase 1 (aiguille et chiffrage orange / Vmax 240 km/h - Régime max 8000 tr/min)
- Manomètres Pression de turbo et Température d'huile
- Afficheur EGT
- Interrupteurs déclenchement ventilateur et pompe à essence

Moteur :
- Moteur F7P Turbo (1764 cm3 16 soupapes)
- Puissance : ???
- RV : 8.5:1
- Ligne Gr A en 63 mm
- Echangeur air/air
- Radiateur d'huile 16 rangées
- Turbo T3/T4 1.6b en boost, 1.3b en stab
- Piping + descente BFR
- Conduits culasse retravaillés
- AAC Clio 16S origine calage origine
- Injecteurs R21T Injecteur Bosch vert 0280150802 débit sous 3 bars 284cm3/MIN
- Boite JB3 S020 avec renforts SADEV
- Gestion R21T Coincoin (Zarico) jusqu'à 7300 tr/min
- Dump Audi S3
- Sonde EGT
- Bougies froides NGK Iridium
- Pompe à essence Walbro 255L/h

Trains roulants :
- Trains AV et AR de Clio 16S
- Freins AV et AR de Clio 16S GrN + durites Avia
- Ressorts courts
- Jantes Speedline Clio Williams

Sachant qu'un GT Turbo affiche sur la carte grise 830 kg ... 870kg après le swap.











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Voici une video de l'ancienne Clio Turbo dans laquelle était le coeur du GT.

Petite précision : 3 personnes dans la voiture avec bagages pour tous et le 3/4 du plein.

Video : http://videos.streetfire.net/video/657d59fa-3fed-46f8-8493-98b401339957.htm

Voici les temps relevés dans ces conditions:
80 à 180 : 9.7s
80 à 120 : 2.4s
100 à 200 : 11.4s
60 à 160 : 7.4s


Réalisation des conduits de suralimentation turbo, modification de la descente du turbo et pose de la ligne Gr A par MTR MOTORSPORT. (Au passage, certains conduits étaient trop longs et ont été réajustés depuis. La ligne a été posé à la va-vite et tape à 2 endroits contre le chassis! Joli boulot!!)





Ajustement des conduits du sural '






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Suite à une durite d'eau qui a explosé et à une pression de turbo aléatoire => casse moteur.

Donc réfection et nouveau montage (plus gros turbo, nouveaux pistons, nouveaux injecteurs, pompe à essence gros débit, reprog ...).

Rodage effectué à 0.3b

En attendant :

- changement des amortisseurs et ressorts AV





Le GTT lors du démontage Razz




- montage de nouveaux manos (volés sur un parking Mad )
Tout éteint :




Allumé, de jour :




Allumé, de nuit :



- et bientôt montage de nouveaux freins :
¤ étriers Brembo 4 pistons de Coupé 406 V6
¤ plaquettes origine Peugeot de 406 V6
¤ disques Clio RS GrN en 280 mm (Clio 16S origine en 258 mm)
¤ maître cylindre en 23.8 mm sans ABS d'Espace V6 (GTT mesure 19 et celui de Clio 16S 20.6mm)

Plaques origines Peugeot pour les Brembo de 406 V6 :



Pour vous montrer la différence :
- en haut => plaquette 406 V6
- en bas => plaquette Clio 16V GrN



Et les étriers Brembo Cool




Le MC en 23.8 mm



Les disques de Clio RS GrN en 280mm (259mm pour une Clio 16S, 238mm pour un GTT).
ça fait son poids! Le colis pèse 16.200kg Shocked :

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Ca me fera tjrs autant halluciné ce changement de train dans le parking Laughing

Jolie voiturette Wink

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lol Merci

Après le passage au CT de la Clio, retour des Speedline sur le GTT (pour permettre le montage des freins).

Quelques tofs prises ce soir :

Bientôt, circuit de suralimentation en noir (à voir aussi le couvre-culasse et la pipe d'admission)




L'échangeur, très discret, qui va lui aussi être repeint en noir (comme il l'était)


L'admission dans la baie de pare-brise


Et le nouvel escargot (que certaines mauvaises langues disent être un turbo de R21 Turbo D Laughing )

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avant ton changement de piston, y'avais quoi de monter ? origine ?

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belle auto pour etre sur de tes pistons prend ton rapport volumetrique ?

nikel comme mano 'jaime les memes dans la boite a gants!!!

c'es quoi le nouvel escargot ?r21 T ?

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sympa l'évolution ! thumright
belle auto, qui devient rare, de plus !

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Une très bonne idée que de tout rassembler ça le fait et on voit vraiment l'évolution de la caisse, en bref je trouve ça génial.

Que tu t'y remettes un peu dessus fait plaisir en espérant pouvoir la voir rouler comme il se doit après tout ce qu'il te reste à faire. Elle est très attendue par beaucoup (même moi !!!) lol.

thumright

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Effectivement c'est sympa d'avoir tout rassemblé !
Il y a vraiment eu un travail de fou sur cette voiture !

J'espere la voir en vrai que tu seras de passage par ici...

Pourquoi un compteur de R19 ?

a+

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Merci Glanor Wink

Pour le compteur c'est tout simplement parce que sinon j'aurais bloqué le la Vmax et le compte-tour.

Compteur de GTT:



Et le choix s'est porté sur un de R19 16S phase 1 pour rester dans le style old school (donc entièrement orange comme celui du GTT et pour passer un peu inaperçu) sachant en plus que ce compteur là n'a pas d'ODB Smile

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Angel a écrit:
A mon avis, on a acheté les manos au même endroit Mr. Green
L'escargot est un hybride T3/T4 Wink


euh je pense pas il vienne de chez cupraR les miens

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euh non je pense pas le cas echeant c'est franck qui les aurait acheter a cupraR vu qu'il en a un plein carton je pense

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nikel se ptit gtt
ta bien bossé belle présentation bravo!! Cool

bon fini ton rodage
vivement les teste entre nous avec les 2 gtt Cool

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Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Smile


Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good.

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Angel a écrit:
Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Smile


Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good.


oui possible... bon alor la fin est proche moi aussi je veu tester contre ton gt on a des temps sensiblement egal

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Angel a écrit:
Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Smile


Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good.



Cool

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corrado syncro a écrit:
Angel a écrit:
Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Smile


Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good.


oui possible... bon alor la fin est proche moi aussi je veu tester contre ton gt on a des temps sensiblement egal



on testera tous ensemble!! Wink

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Angel a écrit:
N'en jetez plus la coupe est pleine ^^

On verra quand elle sera prête, c'est pas le cas encore Razz



Mr. Green

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Bon, ça fait une bonne semaine que je roule tous les jours avec le GT. Je suis bientôt en vacances donc je prévois de monter les freins et de faire un réglage du train avant ...

A suivre Cool

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Non, je dois changer la pompe à essence avant pour ne pas tourner trop pauvre. Celle du GT ne suffit pas. Je dois voir avec mon préparateur pour le modèle exact et faire la reprog mais ce sera pour la fin ça.

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Je vais monter une Bosh qui se monte plug & play plutôt qu'une Walbro mais le débit sera équivalent Wink
La gestion est une base de R21T (je pense que c'est ce que tu voulais savoir, pas la marque ^^).

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Angel a écrit:
Je vais monter une Bosh qui se monte plug & play plutôt qu'une Walbro mais le débit sera équivalent Wink
La gestion est une base de R21T (je pense que c'est ce que tu voulais savoir, pas la marque ^^).


ok oui c'est ce que je voulais savoir

pour ta reprog tu la fais faire par qui ?

sur tours y a quelqun qui connait parfaitement ce calculateur et qui a toute les adressage

tu veu prendre combien de rpm avec ton montage ?

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Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Wink
Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Smile

Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min.

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Angel a écrit:
Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Wink
Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Smile

Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min.


ok le probleme avec la gestion de 21 c'est que au dessus de 6150 tours tu enrichie plus la carto reste sur la meme valeur de 6150 et ne varie plus au dessus c'est bien ca son gros default

les tables de cartographie sarrete a 6300 tours et au dessus tu est dans le flous

les montage sur 21 qui marche trés fort sur paris ne peuve venir que d'une seul personne niveau carto si on parle de la meme va y les yeux fermé

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Ok, je ne savais pas pour cette spécificité de la carto, je me coucherais moins con Wink
Et merci pour lui Very Happy

Tu en es où Médo? J'ai pas vu de post sur ta voiture encore tongue

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corrado syncro a écrit:
Angel a écrit:
Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Wink
Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Smile

Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min.


ok le probleme avec la gestion de 21 c'est que au dessus de 6150 tours tu enrichie plus la carto reste sur la meme valeur de 6150 et ne varie plus au dessus c'est bien ca son gros default

les tables de cartographie sarrete a 6300 tours et au dessus tu est dans le flous

les montage sur 21 qui marche trés fort sur paris ne peuve venir que d'une seul personne niveau carto si on parle de la meme va y les yeux fermé



je doit connaitre son prénom???

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Je vais me renseigner sur l'origine des boitiers qu'on a sur la 21 GrA.

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Angel a écrit:
Ok, je ne savais pas pour cette spécificité de la carto, je me coucherais moins con Wink
Et merci pour lui Very Happy

Tu en es où Médo? J'ai pas vu de post sur ta voiture encore tongue


je peaufine les details silencieux en 76 au lieu du 55 admision en 102mm au lieu du 63mm

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bon, le boitier est un MOTEC préparé par Motec et mon pote.

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bon, bah tu sais ce qu'il te reste a faire ce week end !!!

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Angel a écrit:
Reçu aujourd'hui le dernier truc qui me manquait pour monter mes freins normalement ^^ : vis d'étrier de R21 TXI.


a tien on a acheter les mème vise a ce que je vois Laughing
pas asser long aussi ?

pour le calculo de 21 oui gros problème il rère que dalle au dessus de 6100tr/min le mieux rèste avec calculo de clio et fait le passé en 0/2bars ou 0/3bars (ces sur ca prend plus de temp mais ca en sera que mieux Wink )

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Angel a écrit:
Tu mets du Brembo Nico?
On n'a plus de nouvelles ...

non je mais du ... 21 turbo avec disque 285mm Laughing
pas chère et surtout éstétiquement on vois pas la dif pour les poulet Wink

oui très ocuppé en ce moment je passe de temp en temp 5 minute histoire de avoir des news ci il y en a Wink

mais t'inquiette montage bientot fini je vais passé un peu plus souvent une fois ma rameuse sur pied Very Happy

d'ailleur une fois sur pate jiré bien téster contre ta caisse (pas ta clio cette fois ci mais ton gt Cool )

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