Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Base : GTT phase 2 100% d'origine.Carrosserie : StockIntérieur : - Compteur R19 16S Phase 1 (aiguille et chiffrage orange / Vmax 240 km/h - Régime max 8000 tr/min)- Manomètres Pression de turbo et Température d'huileMoteur : - Moteur F7P Turbo (1764 cm3 16 soupapes)- Puissance : 238 ch à 5939tr/min et 28.2 mkg à 5500tr/min à 0.8b avec le T28- RV : 8.5:1- Ligne Gr A en 63 mm- Echangeur air/airTrains roulants :- Trains AV et AR de Clio 16S - Freins AV et AR de Clio 16S GrN + durites Avia- Jantes Speedline Clio WilliamsMAJ 08/07/2011Carrosserie : StockIntérieur : - Compteur R19 16S Phase 1 (aiguille et chiffrage orange / Vmax 240 km/h - Régime max 8000 tr/min)- Manomètres Pression de turbo et Température d'huile- Afficheur EGT- Interrupteurs déclenchement ventilateur et pompe à essenceMoteur : - Moteur F7P Turbo (1764 cm3 16 soupapes)- Puissance : ???- RV : 8.5:1- Ligne Gr A en 63 mm- Echangeur air/air- Radiateur d'huile 16 rangées- Turbo T3/T4 1.6b en boost, 1.3b en stab- Piping + descente BFR- Conduits culasse retravaillés- AAC Clio 16S origine calage origine- Injecteurs R21T Injecteur Bosch vert 0280150802 débit sous 3 bars 284cm3/MIN - Boite JB3 S020 avec renforts SADEV- Gestion R21T Coincoin (Zarico) jusqu'à 7300 tr/min- Dump Audi S3- Sonde EGT- Bougies froides NGK Iridium- Pompe à essence Walbro 255L/hTrains roulants :- Trains AV et AR de Clio 16S - Freins AV et AR de Clio 16S GrN + durites Avia- Ressorts courts- Jantes Speedline Clio WilliamsSachant qu'un GT Turbo affiche sur la carte grise 830 kg ... 870kg après le swap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Démontage des trains arrières de la Clio et du GT turbo pour une inversion. Train de Clio 16S Train de GT Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Voici une video de l'ancienne Clio Turbo dans laquelle était le coeur du GT. Petite précision : 3 personnes dans la voiture avec bagages pour tous et le 3/4 du plein. Video : http://videos.streetfire.net/video/657d59fa-3fed-46f8-8493-98b401339957.htm Voici les temps relevés dans ces conditions: 80 à 180 : 9.7s 80 à 120 : 2.4s 100 à 200 : 11.4s 60 à 160 : 7.4s Réalisation des conduits de suralimentation turbo, modification de la descente du turbo et pose de la ligne Gr A par MTR MOTORSPORT. (Au passage, certains conduits étaient trop longs et ont été réajustés depuis. La ligne a été posé à la va-vite et tape à 2 endroits contre le chassis! Joli boulot!!) Ajustement des conduits du sural ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Voilà, elle parait toute stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Suite à une durite d'eau qui a explosé et à une pression de turbo aléatoire => casse moteur. Donc réfection et nouveau montage (plus gros turbo, nouveaux pistons, nouveaux injecteurs, pompe à essence gros débit, reprog ...). Rodage effectué à 0.3b En attendant : - changement des amortisseurs et ressorts AV Le GTT lors du démontage - montage de nouveaux manos (volés sur un parking ) Tout éteint : Allumé, de jour : Allumé, de nuit : - et bientôt montage de nouveaux freins : ¤ étriers Brembo 4 pistons de Coupé 406 V6 ¤ plaquettes origine Peugeot de 406 V6 ¤ disques Clio RS GrN en 280 mm (Clio 16S origine en 258 mm) ¤ maître cylindre en 23.8 mm sans ABS d'Espace V6 (GTT mesure 19 et celui de Clio 16S 20.6mm) Plaques origines Peugeot pour les Brembo de 406 V6 : Pour vous montrer la différence : - en haut => plaquette 406 V6 - en bas => plaquette Clio 16V GrN Et les étriers Brembo Le MC en 23.8 mm Les disques de Clio RS GrN en 280mm (259mm pour une Clio 16S, 238mm pour un GTT). ça fait son poids! Le colis pèse 16.200kg : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Et quelques photos d'ensemble du GTT, stock biensûr Extérieur: Intérieur (j'ai été chercher des nouveaux sièges ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ca me fera tjrs autant halluciné ce changement de train dans le parking Jolie voiturette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 lol Merci Après le passage au CT de la Clio, retour des Speedline sur le GTT (pour permettre le montage des freins). Quelques tofs prises ce soir : Bientôt, circuit de suralimentation en noir (à voir aussi le couvre-culasse et la pipe d'admission) L'échangeur, très discret, qui va lui aussi être repeint en noir (comme il l'était) L'admission dans la baie de pare-brise Et le nouvel escargot (que certaines mauvaises langues disent être un turbo de R21 Turbo D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 31 mars 2009 avant ton changement de piston, y'avais quoi de monter ? origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pistons de Williams rabottés, il me semble. Le préparateur garde beaucoup de choses secrètes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 1 avril 2009 belle auto pour etre sur de tes pistons prend ton rapport volumetrique ? nikel comme mano 'jaime les memes dans la boite a gants!!! c'es quoi le nouvel escargot ?r21 T ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 avril 2009 A mon avis, on a acheté les manos au même endroit L'escargot est un hybride T3/T4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Aujourd'hui, mise en peinture du circuit de suralimentation en noir mat + échangeur + radiateur d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 1 avril 2009 sympa l'évolution ! belle auto, qui devient rare, de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Une très bonne idée que de tout rassembler ça le fait et on voit vraiment l'évolution de la caisse, en bref je trouve ça génial. Que tu t'y remettes un peu dessus fait plaisir en espérant pouvoir la voir rouler comme il se doit après tout ce qu'il te reste à faire. Elle est très attendue par beaucoup (même moi !!!) lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Effectivement c'est sympa d'avoir tout rassemblé ! Il y a vraiment eu un travail de fou sur cette voiture ! J'espere la voir en vrai que tu seras de passage par ici... Pourquoi un compteur de R19 ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci Glanor Pour le compteur c'est tout simplement parce que sinon j'aurais bloqué le la Vmax et le compte-tour. Compteur de GTT: Et le choix s'est porté sur un de R19 16S phase 1 pour rester dans le style old school (donc entièrement orange comme celui du GTT et pour passer un peu inaperçu) sachant en plus que ce compteur là n'a pas d'ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Angel a écrit:A mon avis, on a acheté les manos au même endroit L'escargot est un hybride T3/T4 euh je pense pas il vienne de chez cupraR les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Il ne les a pas acheté à Franck? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 4 avril 2009 euh non je pense pas le cas echeant c'est franck qui les aurait acheter a cupraR vu qu'il en a un plein carton je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 5 avril 2009 nikel se ptit gtt ta bien bossé belle présentation bravo!! bon fini ton rodage vivement les teste entre nous avec les 2 gtt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Angel a écrit:Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good. oui possible... bon alor la fin est proche moi aussi je veu tester contre ton gt on a des temps sensiblement egal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Angel a écrit:Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 6 avril 2009 corrado syncro a écrit:Angel a écrit:Possible Corrado Syncro ... ou ils ont le même fournisseur. Bref ... Merci ma poule. Rodage finit depuis un bon moment. Faut que je change la pompe à essence, faire la reprog et les freins et c'est good. oui possible... bon alor la fin est proche moi aussi je veu tester contre ton gt on a des temps sensiblement egal on testera tous ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 avril 2009 N'en jetez plus la coupe est pleine ^^ On verra quand elle sera prête, c'est pas le cas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Angel a écrit:N'en jetez plus la coupe est pleine ^^ On verra quand elle sera prête, c'est pas le cas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bon, ça fait une bonne semaine que je roule tous les jours avec le GT. Je suis bientôt en vacances donc je prévois de monter les freins et de faire un réglage du train avant ... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 avril 2009 toujours rien touché niveau pression turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Non, je dois changer la pompe à essence avant pour ne pas tourner trop pauvre. Celle du GT ne suffit pas. Je dois voir avec mon préparateur pour le modèle exact et faire la reprog mais ce sera pour la fin ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ca commence a sentir bien bon par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 28 avril 2009 monte une 255l/h tu sera tranquille au faite c'est quoi le calculteur que ta dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Je vais monter une Bosh qui se monte plug & play plutôt qu'une Walbro mais le débit sera équivalent La gestion est une base de R21T (je pense que c'est ce que tu voulais savoir, pas la marque ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Angel a écrit:Je vais monter une Bosh qui se monte plug & play plutôt qu'une Walbro mais le débit sera équivalent La gestion est une base de R21T (je pense que c'est ce que tu voulais savoir, pas la marque ^^). ok oui c'est ce que je voulais savoir pour ta reprog tu la fais faire par qui ? sur tours y a quelqun qui connait parfaitement ce calculateur et qui a toute les adressage tu veu prendre combien de rpm avec ton montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Angel a écrit:Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min. ok le probleme avec la gestion de 21 c'est que au dessus de 6150 tours tu enrichie plus la carto reste sur la meme valeur de 6150 et ne varie plus au dessus c'est bien ca son gros default les tables de cartographie sarrete a 6300 tours et au dessus tu est dans le flous les montage sur 21 qui marche trés fort sur paris ne peuve venir que d'une seul personne niveau carto si on parle de la meme va y les yeux fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ok, je ne savais pas pour cette spécificité de la carto, je me coucherais moins con Et merci pour lui Tu en es où Médo? J'ai pas vu de post sur ta voiture encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta 0 Posté(e) le 29 avril 2009 corrado syncro a écrit:Angel a écrit:Je la fais faire par celui qui a fait le montage, sur Paris. Il a déjà quelques montages qui marchent très fort à son actif, je vais lui rester fidèle Mais je note dans un coin ce que tu dis, on ne sait jamais. Merci Pour le régime max, comme d'origine : environ 7200tr/min. ok le probleme avec la gestion de 21 c'est que au dessus de 6150 tours tu enrichie plus la carto reste sur la meme valeur de 6150 et ne varie plus au dessus c'est bien ca son gros default les tables de cartographie sarrete a 6300 tours et au dessus tu est dans le flous les montage sur 21 qui marche trés fort sur paris ne peuve venir que d'une seul personne niveau carto si on parle de la meme va y les yeux fermé je doit connaitre son prénom??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Je vais me renseigner sur l'origine des boitiers qu'on a sur la 21 GrA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corrado syncro 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Angel a écrit:Ok, je ne savais pas pour cette spécificité de la carto, je me coucherais moins con Et merci pour lui Tu en es où Médo? J'ai pas vu de post sur ta voiture encore je peaufine les details silencieux en 76 au lieu du 55 admision en 102mm au lieu du 63mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Fais-nous un petit descriptif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 mai 2009 bon, le boitier est un MOTEC préparé par Motec et mon pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Reçu aujourd'hui le dernier truc qui me manquait pour monter mes freins normalement ^^ : vis d'étrier de R21 TXI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bon, bah tu sais ce qu'il te reste a faire ce week end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Angel a écrit:Reçu aujourd'hui le dernier truc qui me manquait pour monter mes freins normalement ^^ : vis d'étrier de R21 TXI. a tien on a acheter les mème vise a ce que je vois pas asser long aussi ? pour le calculo de 21 oui gros problème il rère que dalle au dessus de 6100tr/min le mieux rèste avec calculo de clio et fait le passé en 0/2bars ou 0/3bars (ces sur ca prend plus de temp mais ca en sera que mieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Tu mets du Brembo Nico? On n'a plus de nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Angel a écrit:Tu mets du Brembo Nico? On n'a plus de nouvelles ... non je mais du ... 21 turbo avec disque 285mm pas chère et surtout éstétiquement on vois pas la dif pour les poulet oui très ocuppé en ce moment je passe de temp en temp 5 minute histoire de avoir des news ci il y en a mais t'inquiette montage bientot fini je vais passé un peu plus souvent une fois ma rameuse sur pied d'ailleur une fois sur pate jiré bien téster contre ta caisse (pas ta clio cette fois ci mais ton gt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 13 mai 2009 va falloir faire une video alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites