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Angel-midnightrun

BMW 335i MRC

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Test de Vmax d'une BMW 335i reprogrammée par MRC : 360 HP Résultat : 305 km/h GPS @6800, compteur bloqué à 280 km/h à partir de 6150 Température extérieure de +2°C. Mesures : GPS et accéléromètre.

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Angel a écrit:
Test de Vmax d'une BMW 335i reprogrammée par MRC : 360 HP Résultat : 305 km/h GPS @6800, compteur bloqué à 280 km/h à partir de 6150 Température extérieure de +2°C. Mesures : GPS et accéléromètre.

Merci Angel pour cette vidéo thumright

En fait j'avais fait d'autres essais auparavant sans jamais dépasser le cap des 300.
J'ai eu l'explication aujourd'hui sur un autre forum : les turbos ont bien apprécié la faible température extérieure.
Le seul pb c'est que l'adhérence était limite et que malgré le DTC j'ai fait des zigzags (qu'on ne pas sur la viédo parceque j'ai privilégié un plan serré) jusqu'en troisième avant de pouvoir la maintenir.

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Bah non, merci à toi. Wink
La vidéo est de bonne qualité, la voiture est performante alors c'est que du plaisir pour les yeux.
Et oui, plus il fait frais, mieux ta voiture va marcher et c'est encore plus vrai pour les caisses turbo comme la tienne. Tu vas gagner dans les derniers retranchements, là où ton moteur peinait. C'est dommage que tu la vendes.
La version break est beaucoup plus lourde?

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Tu es donc l'un des premiers a avoir fait l'experienece d'une reprog MRC. Il me semble que j'ai vu ca sur THb ou AP.
En tout cas, ca respiere la santé.

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Fred a écrit:
Tu es donc l'un des premiers a avoir fait l'experienece d'une reprog MRC.

Jimmy m'a devancé de peu. Mais Mihnea en avait déjà fait une vingtaine avant nous.

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Angel a écrit:
Tu sais si certains ont poussé le vice un peu plus loin (ligne, turbos, échangeur etc...)?

Oui, mais je n'en connais pas perso, sauf mimi74 sur Forum Auto, mais je ne sais plus au juste ce qu'il a fait dessus.

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A priori ceux qui ont vu la première vidéo ont vu la seconde, mais dans le doute la voici :



Il s'agit d'un 0-200 dont les premiers passages sont un peu mieux maîtrisés que pour le 0-300.
Résultat : 15"4 alors que je faisais 18"4 stock, il est vrai à une température extérieure plus élevée.

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Comme le disait Speed sur RDS, c'est trop aléatoire les DA : adhérence, grattage, patinage etc ...
Les reprises sont bien plus représentatives lorsqu'il s'agit de les chiffrer.

Tu fais le 100@200 lancé en 9.3s environ. C'est fort vu le poids de l'engin. Tu as d'autres chronos?

PS: je me suis permis d'éditer ton message pour afficher directement la vidéo sur le forum Wink

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Angel a écrit:
Comme le disait Speed sur RDS, c'est trop aléatoire les DA : adhérence, grattage, patinage etc ...
Les reprises sont bien plus représentatives lorsqu'il s'agit de les chiffrer.

C'est vrai, j'ai jamais pensé à en faire Sad

Citation :
Tu fais le 100@200 lancé en 9.3s environ. C'est fort vu le poids de l'engin. Tu as d'autres chronos?

Malheureusement non, sauf un 0-200-0 en moins de 24" mais avec un 0-200 raté en 18",
et un 0-100 en 4"8 qui est déjà sur youtube. C'est la seule fois où je suis descndu en dessous des 5".

En fait après analyse détaillée de mes vidéos je me suis rendu compte que j'étais moyen sur le 0-100, mais que ça explosait après. Et c'est tout-à-fait le ressenti que j'ai.

Citation :
PS: je me suis permis d'éditer ton message pour afficher directement la vidéo sur le forum Wink

Tu as très bien fait, je ne savais pas comment le faire.

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Wink

Pour l'amélioration de tes perfs, c'est normal. Le 0@100 se fait beaucoup plus vite que le 100@200. Améliorer un temps qui est déjà court à la base, c'est difficile et la différence ne sera pas flagrante.
Et puis, comme je te l'ai dit, tu vas vraiment gagner sur une plage de régime où ton moteur avait quelques "difficultés" avant (donc dans le fond du compteur). Sur le 0@100, ton moteur ne force vraiment pas, c'est une formalité tongue

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