steph0811 0 Posté(e) le 24 avril 2010 je vais vous montrer comment faire pour changer le triangle avec ses rotules, les biellettes de barre stab et la rotule de direction.pour ce qui est des tailles de clefs, je n'ai plus en tete toutes les clefs mais il vous faut pour changer tout ça:une tenaille, du fil electrique rigide(pour tenir l'etrier et le disque), 2 clef de 16, 2 clef de 13, une de 22, une de 19, une de 18 et une de 17, et une grosse clef a molette dont j'ai meulé les bouts pour diminuer l'epaisseur, un arrache rotule(13€), un chalumeau,un tournevis plat de taille moyenne, une massette,un jeu de clef btr,du dégrippant, un tube pour forcer sur certaines clefs(en cas de coup dur), des demonte pneus(au cas ou)et du courrage.moi j'ai déposé le pare choc avant et toute la garniture plastique sous le moteur pour avoir plus d'acces a la cremaillere de direction.voici donc mon colis, commandé sur ebay en allemagne a 150€, frais de ports inclus.Grace a dark, j'ai économisé 150€ par rapport a la france!Encore merci a toi l'ami!!!commencer a desserer la roue, lever la voiture, la caller en toute securitée sur parpaing ou autre, mais ne travaillez pas avec le cric!! ensuite, enlever la roue.pour ce qui est du reste, les photos parleront d'elle memes de temps a autre, sinon ça va etre un vrai romant!.voici donc l'ensemble a remplacer:j'ai commencé par la routule de direction.desserer l'ecrou, placer l'arrache rotule et hop, une rotule en moins!ensuite le soufflet pour la cremaillere avec la tenaille:voici la vieille rotule, la nouvelle et le soufflet, c'est ici que j'ai utilisé une clef a molette meulée adhéquat car grosse clef mais fine!.la desserer, la remplacer en mettant la meme cote pour eviter d'avoir de gros tremblement avant d'aller faire la géométrie.la rotule replacée:maintenant, pour la rotule de suspention, desserer 3 vis visibles içi puis celui de la rotule.maintenant enlever toutes les vis, soutenir l'ensemble avec du fil electrique pour ne rien casser au niveau des flexibleschalumeu en main, on chauffe bien(pas comme un pd lol!!)arrache rotule, on sert et hop!!enlever ensuite la bielette de barre stabenlever les vis qui tiennent le triangle(2) et un rotuleune fois démonté, voici le vieux triangle, le nouveau et le silent bloc a mettre en place.attention, le silent bloc a un sens, vérifiez au niveau de la fixation contre le chasis avec l'ancien!pour mettre le nouveau silent bloc sur le nouveau triangle, je me suis fabriqué un petit outil.le voici depuis le début, en action en n'oubliant pas de mettre de la graisse pour faire coulisser.ensuite, tout replacer a l'inverse.j'ai mis une matinée complete pour la dépose/repose en commançant a 7H pour un coté.je viens de payer une géometrie 30€ pour pas cher et tout est au top!!voilà, en esperant que ça pourra en aider d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Re;Content que ton montage se soit passé sans encombre! pour ce tuto qui en aidera certainement plus d'un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites