Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shagat

BMW E36 325IA

Messages recommandés

En ce moment je fait des modifications sur ma voiture et je me suis appercu que je ne l'avais pas présenté.
Donc comme tout le monde a pu le voir dan le titre il y a marqué 325IA.
ça veut dire que c'est une boite automatique, mais ça marche bien avec ses 192cv.
La voila quand je l'ai acheter.

Une fois acheter, je l'ai tout de suite modifier.
l'estétique extèrieur : phare angel eyes, anti-brouillard, jante en 17" style bmw M5, et le pot d'échappement, j'ai eu beaucoup de chance car c'était un pot d'ocaz qui avais seulement 500km et il me la fait moitier prix, la pose de vitre tinté.
Je sais vous allez me dire qu'il y avait des clignotant aussi mais en faisant la cours sur l'autoroute contre un M3 E30 j'en ai perdu 1.

Ensuite je me suis mis a la personalisé avec des détailles. le M vient de chez BMW qui veut dire a l'horigine Motorsport et j'y ai collé un R qui vient de chez maxauto (la honte) du mot type R et j'ai collé tout ça sur le coffre, quand j'était chez bm j'en ai profité pr prendre un porte clef qui va avec la caisse.

J'ai voulu gagné un peut de perf car par rapport a la boite manuel car je pert des secondes au 0 à 100 km/h. Donc j'ai rajouté un collecteur d'échappement et j'ai enlever la bride dans la boite a air et j'y ai mis un filtre a air BMC.

En ce moment je modifie les panneau de porte et je rajoute un kit admission directe, je lui fabrique une cloison pour avoir que de l'air frait je vous montrerai ça plus tard.

ça a l'air mignon tout ça tu as pas une photos du tout monté ?

A mais si Cool

Je le laisserais poster les autres, c'est son sujet après tout Razz

Quoiqu'il en soit, pour l'avoir conduit à de très nombreuses reprises, c'est une voiture très agréable. Le bruit est dément et on a beau dire, quand on est dedans, c'est trop la classe ^^

Au chapitre des perfs, le poids et la boite auto pénalisent fortement. Une Clio 16 stock sera devant mais à 190/200 la BM reprend ses droits. Elle marche nettement mieux qu'une Clio à partir de 150/160.
Niveau Vmax, c'est 240 compteur / 231 GPS soit la vitesse donnée par le constructeur.

si, j'ai d'autre photo mais j'ai une ptite anectote en ce qui conserne le pare choc avant.
En roulant au centre ville, un mec avec ça R19 et ça boule de remorcage sort de ça place de parking le long de la route en marche arrière. Je l'avais vue mais le temp de m'arrèté et surtout que la voiturepasse la marche arrière il était déja dans ma calendre. le temp de faire un constat et mon assureur m'appel pour me dire que l'autre conducteur est en faute a 100%, alors une fois au garage pour changé le PC je lui ai demandé un de M3 et c'est l'autre qui a tout payer même la painture. Very Happy

La déformation de mes panneaux de porte me ressorte par les yeux

alors démontage et préparation

bientot ça va partir en painture

c'est une solution !
tu as mis quoi sur tes panneaux de porte pour que ce soit aussi brillant ?

Pour fixé & collé leur moulle en carton j'ai mis de la résine polyester pour tout fixé et enssuite j'y ajouterai du mastique pour aplanir le tout puit direction la painture.

je vient de finir de démonté tout les panneaux de porte et de les préparer j'espert tout remonté dans la voiture avant la fin de la semaine.
Le plus dure a été fait, enlever ce sky de merde.
J'aurai besoin de vos avis,"1" je repaint la même couleur qu'il y avait ou je change les couleurs,("2" le blanc devant le beu de ma carosserie et le gris devient le blanc).
je le repaint en : "1"
........................."2"
.........................autre couleur?

N'ésité pas a me donner votre avis. une photo pour revoir les couleurs.

moi, je referais de la meme couleur que le tableau de bord pour qu'il y ai une continuité !!

tent que j'était dans la résine j'en ai profité pour faire une arrivé d'air qui la prendra dans les prise d'air d'origine pour refroidir les disques.
J'ai pris le moulle d'une bouteille d'eau et d'une brique de jus d'orange pour avoir mon arrivé d'air.

voila la suite pour mes panneaux de porte, apres un 1er passage chez le carossier

et apres ponçage

un apret blanc a été mis sur les portes puit poncé pour aplanir les bords.

au retour d'angers sur une portion en 2X2 voix j'ai poussé la voiture et j'ai eu la surprise de voir sur le GPS 241 km/h, les donners constructeurs donne la voiture à 231 km/h.
ça fait du bien de savoir que les ptites modifications que j'ai fait on porté leur fruit sans avoir eu a touche a l'éléctronique et en changent seulement 2 ou 3 ptites choses. Very Happy

j'ai pas fait gaff je regardai surtout la route et un peut le gps. mais c'est sur j'était encore loin de la zone rouge.

vraiment chouette cette bm Cool c'est comment une boite auto on si fait facilement? j'ai failli en prendre une pour essayer à la place de ma 206, c'était une golf III vr6 boite auto! et j'ai eu peur de regraitter, et maintenant je regrette de pas l'avoir prise! pas pour le vr6, car ça on m'en a proposé des boite normale, mais juste pour la boite auto!

C'est étonnant ce que tu dis. La pluspart des gens évitent les boites auto justement. De mon expérience (car je la conduis souvent sa BMW Wink ), on s'y fait vite oui.
Ne plus passer les vitesses ou rétrograder, ça ne manque pas trop (niveau réflexe) contrairement à ce qu'on peut croire. C'est surtout au niveau du freinage que ça surprend. Tu as peur de ne pas t'arrêter car tu ne t'aides plus du moteur, tu fais tout au frein.
Sinon, c'est très cool à l'usage, surtout pour les démarrages (et encore plus en côte) : juste une pression sur l'accélérateur, pas de patinage ... I love you

• Créer...