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den29

ma supra light

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desole je croyais que j'avais fait une présentation de ma supra , donc c'est une toyota supra de 1988 ( phase 1 ) et 245000km.voila quelque photos du vendeur quand je l'ai acheter il y a un an et demi , je l'ai acheter non roulante a cause d'une fuite de da et un roulement ar hs .









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le debut du demontage.pour faire les révisions et voir les travaux a faire.






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une autre photo de mon deblaxonage (17 kg a peu pres , il m'en reste encore un peu sous le tableau de bord et j'ai enleve du cablage qui me server plus .


autrement j'ai commence a vider mon silencieux pour le debride un peu.

quelques photos de la modification de mon silencieux d'origine en attendant d'acheter une ligne inox :
_mon silencieux qui etait troues


_mon silencieux sans la laine de verre


_debuts de la modif

le reste viendra plus tard quand j'aurai fini

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j'ai enleve le tableau de bord est commence a enlever le cablage qui ne sert a rien.


le cablage enleve du tableau de bord

une vue de l'avant sans pc av et ailes
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=257&u=10083568][/url

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voila une photo de ma modif pour supprimer la da , pour l'instant les tuyaux sont provisoire , je la tuyauterie a refaire plus propre avec un autre T.


une petite photo de la face av

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c'est des photos du gros que j'ai fait sur ma supra , pour l'instant j'ai fait plus un travail d'allegement que de prepa moteur , mais ca viendra .j'ai perdu 130kg ( 1540 kg d'origine) a peu pres pour l'instant mais j'ai d'autres bricoles a enlever et je vais modifier mon pont arriere pour avoir un rapport plus court.je mettrai bientot des photos plus recentes.

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Bonjour a toi den29, félicitation tout d'abord pour ton achat, et ensuite pour ton boulot, j'ai hâte de voir la suite ! Dépêche-toi !!! lol





Takumi................

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Pouah, y a du taf, elle est dans son jus la cocotte. Shocked
Tu as du courage de t'y attaquer comme ça.

Vu la bête, tu devrais avoir pas mal de poids à gagner ici et là. C'est quoi ton projet en fait? Tu veux faire quoi? Run, circuit, drift?

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ah ouai pas mal de taff tout ça!!
bonne base en tout cas, y'a moyen de te faire quelque chose de sympa

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mon projet va vers les runs mais c'est surtout pour me faire plaisir , j'aime la sensation d'acceleration.

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une bonne base cette supra mkIII (c'est bien l'atmo la tienne ?)
Mais pour les runs, ce n'est aps ce qu'il y a de mieux avec ce budget.

Enfin bon c'est une chouette auto :D

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simpa cette caisse quand meme et bonjour le poid de gagné!

Fais nous un reportage des etapes suivantes pour qu'on puisse voir l'evolution de la bete !

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TanK a écrit:
une bonne base cette supra mkIII (c'est bien l'atmo la tienne ?)
Mais pour les runs, ce n'est aps ce qu'il y a de mieux avec ce budget.

Enfin bon c'est une chouette auto :D


oui c'est bien l'atmo et pourquoi pour les runs c'est pas ce qu'il y a de mieux avec ce budget ?

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le poids.
c'est l'ennemi N°1 de toute prépa.
Partir sur une base de 1500kg, meme avec 300chx, tu te fera bouffer par des 205Mi16 préparée Wink

Mias je ne dis pas que ton projet n'est pas intéressant ^^
Une supra MK3 est une auto très fiable, assez rare de nos jours et ca marche tout de même respectablement Very Happy

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c'est sur quelle est lourde et que les turbo marche mieux , je prefere le bruit moteur de l'atmo que des turbos quand on monte dans les tours , je compte pas faire des runs en competition mais juste pour me faire plaisir ce qui n'empeche pas que dans quelques temps je ne mette pas le moteur turbo de la supra .

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A mon avis, il y a moyen de grave gagner sur le poids mais elle restera toujours lourde pour sa "faible" puissance.
Par contre, un petit swap avec la version turbo (7MGTE, pas le 2JZ-GTE) et une prépa serait de bon aloi.
Seulement 30ch de plus par rapport à la version que tu as Den mais 10mkg de plus! ça marche comme une 309 GTI16 stock avec 20km de plus en Vmax.

Sur ta Supra, un allègement d'environ 250kg fera le même effet qu'un gain d'une quarantaine de chevaux.

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un gars sur le forum supra , en changeant ligne complete et admi a gagner 30ch.

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30ch sur un atmo??! scratch
Euh, même si les japs sont très bridées (sans jeu de mots lol! ), je suis très sceptique quand même là (non, pas comme la fosse Laughing ).


décidément, j'ai la pèche aujourd'hui, pendez-moi cyclopsdrunken


Edit : houla oui .. mettons ça sur le compte de la fatigue drunken Merci Tank.

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Angel a écrit:
Avant et après ou il a prit la valeur constructeur puis l'a passé au banc avec ses modifs?


je pense qu'il a pris la valeur constructeur.

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donc, ca ne veut pas dire grand chose car souvent les valeurs ne sont pas les bonnes .

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j'ai ete pesée ma grosse chez un ferrailleur , elle pese 1400 kg avec moi dedans et entre la moitie et les trois quarts d'essence .donc 1330kg sans moi .

le poids total a vide , c'est sans chaffeur et sans essence , ou avec le plein ??

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a vide c'est a vide mais souvent, la pesée est faite avec le plein.
cela dit , meme si tu pése a sec, rajoute juste le nombre de kilos par rapport au nombre de litres que tu rajoutes.

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Angel a écrit:
1330 kg alors que tu as commencé à la vider?! Eh beh, elle est lourde mémère.


elle fait 1540 kg d'origine , mais ca l'empeche pas de bien marcher .j'ai fait une fois un test contre une saxo vts prepare et contre une civic vti.

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lioony a écrit:
et ça a donner quoi ?


+1 car ce sont des voitures qui pèsent 300kilos de moins !!!

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Fred a écrit:
lioony a écrit:
et ça a donner quoi ?


+1 car ce sont des voitures qui pèsent 300kilos de moins !!!

+2 surtout les petite saxo vts, si c'était une 1.6l 16v ça tourne bien!

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on est parti d'un rond point , lui devant et moi derriere ,jeter a son cul jusqu'a 200 la ou on a commencer a ralentir parce qu'on arrive a un rond point ,jete derriere lui tout le long en me raprochant de plus en plus doucement, je sais pas si l'aspiration joue la dessus ou pas .la saxo avait ligne groupe n et collecteur , kad , aac plus pointu .

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oui, le son est décalé d'au moins 1 seconde mais bon, on peut voir les perfs ainsi .

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merci a antho , ca me servira de base pour les prochaine modif.

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