Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"

Messages recommandés

Angel a écrit:
Mince, t'avais pas moyen de faire autrement pour la fixation du tourne-broche à l'arrière? Neutral
non car les tetes de longeron sont trop légères, j'ai pris en haut sur fixation coffre, et en bas fixation renfort sup train AR, ce n'est pas soudé, donc aucune gêne pour démontage Wink
Simple question : n'aurait-il pas mieux fallut souder la caisse avant d'y souder l'arceau?
non, c'est volontaire, au moins en soudant la caisse, ca limite les "mouvements" de la caisse (tu fais l'inverse dans le cas où tu as un marbre pour fixer la caisse.

En tous cas, ça fait grave plaisir de la revoir la pépette Very Happy

merci Wink

lioony a écrit:
sympa l'arceau, c'est un maison ? je kifferais faire le mien un peu dans le meme genre I love you

non sparco :
http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=273&rubrique=Competition&i=&souscategorie=Arceaux
je l'ai acheté en 2009 sur ce site ! Wink

plus facile pour homologation FFSA Wink (je rappèle que je veux faire du rally et course de côte avec mon auto l'année prochaine)

ah ouai sympa de la revoir! Smile

avec l'arceau ils t'ot filer une méthode pour la soudure de l'arceau? car ça peut vriller ta caisse... enfin je pense que t'as du étudier le truc avant de t'y attaquer

Antho37 a écrit:
ah ouai sympa de la revoir! Smile

avec l'arceau ils t'ot filer une méthode pour la soudure de l'arceau? car ça peut vriller ta caisse... enfin je pense que t'as du étudier le truc avant de t'y attaquer

non qd tu prépare une caisse t'as aucunes infos !! ca fait 2 ans que je me renseigne partout, j'ai contacter divers préparateur de caisse pour pouvoir me lancer sereinement.

Il faut souder les pieds en croix (av D puis AR G, puis av G puis AR D par exemple, enfin tu vois le principe Wink
et comme j'expliquais plus haut, c'est pourquoi également que je soude l'arceau avant la caisse.

J'avais passé ma caisse au banc marbre de mesure y'a 2 ans pour voir si la caisse était saine, avant d'entamer les travaux (j'avais posté les mesures il me semble...) je le referais qd j'aurais 200€ à perdre, pour vérifier (curieusement) si la caisse à bouger ou non Wink

je me doute bien que t'as pas fait les choses au hasard Wink

sinon, point de vue soudure, essaye de diminuer un petit peu la vitesse du fil Wink

Wink

pour la vitesse de fil, tu dis ça par rapport à la largeur de mes cordons ?

car en réglage je me trouve pas mal, mais en fait à cet endroit là j'ai été obligé de bien élargir, car rainures de tôle interne, mon bord de platine tombait dans un "trou" donc obliger de faire un "gros" cordon pour attraper le plancher.
Je sais pas si tu me comprends lol
C'est pas facile à expliquer par des mots Laughing

je crois que j'ai compris Laughing

je disais ça à propo de l'épaisseur des cordons mais c'est surement volontaire

L'orange mécanique est de retour sur les post et c'est une bonne nouvelle .

merci Fred Wink

Antho37 a écrit:
je crois que j'ai compris Laughing

je disais ça à propo de l'épaisseur des cordons mais c'est surement volontaire

ce sont les photos, tu veras qd l'auto sera sur nos routes Wink
il n'y a pas (peu) de sur -épaisseur d'apport Wink

Mais les remarques sont bonnes à prendre, je débute et je ferais davantage attention Wink

ça doit surement être un défaut du à la photo car au vu du taf que tu sors à chaque fois tu sais se que tu fais à mon avis Wink

merci Antho, vu tes connaissances et ton ancien taf, tes propos me touche Wink

eu non pas vraiment, ca fait un moment que j'ai passé son niveau, c'est lui qui me demande des infos, réglages, et l'aide à faire la mécanique LaughingWink

Encore bien bossé hier sur l'auto avec mon fidèle acolyte

Voilà la structure finale de l'arceau

Ca ne devrait pas bouger Twisted Evil

Le programme de la journée étant de poser l'auto sur le tourne broche, on renforce les supports des fusées sur le tourne broche,
puis on a mis l'auto sur le pont, dépose train AV, train AR, berceau/crémaillère, capot

Voilà la caisse presque nue Laughing

Dommage que j'ai rien pour la peser, ça aurait été instructif ! (j'estime à env. 450kg l'ensemble tel quel)

Puis l'après midi, on soude les supports sur les moyeu du tourne broche et c'est partit !
ajustage, mesure pour tomber nickel et c'est fait !
Les moyeu du tourne borche sont à 110cm du sol Wink
Je descend le pont de 5cm, la caisse danse gauche/droite, excellent le principe fonctionne parfaitement ! Mr.Red
On fait une vérif' et nickel, rien ne bouge ! tout tient Razz

On descend le pont et on déplace l'ensemble, ca roule bien !
L'heure de fin chantier arrivant on range l'ensemble de côté

C'est juste pour éviter que la caisse ne tourne toute seule car bien collé au mur Wink
(pas eu le temps de fabriquer le système de blocage)

RDV weekend prochain pour la suite geek

ça a grave de gueule cet arceau!! Twisted Evil

et le tourne broche... tout simplement énorme!! franchement je suis fan de se que tu fais thumleft

pour bloquer, perce juste dans les 2 poutrelles verticales
et tu passe un goujon par les trous d entraxe Wink

j'ai peur qu'un goujon ne suffise pas, y'a du poids en rotation !
mais l'idée est bonne, je vais tenter de la développer, merci ! Wink

si tu fais sur un coté a Gauche du renfort
et a droite de l autre coté c est pas mal pour un depart

apres j avoue , tu peux consolider Wink

fallais mettre un essieu avec frein à tambour pour le bloquage lol!

tu rigole mais j'en ai déjà vue un avec des tambours avec un système de freins à main pour le blocage de rotation Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

vla le taf de tinguo mais excellentes les idées que tu nous sors.

L'arceau est monstrueusement bien ;-)

Fred a écrit:
vla le taf de tinguo mais excellentes les idées que tu nous sors.

L'arceau est monstrueusement bien ;-)

la va fallooir que tu m explique Fred lol!

Ca continu, ca continu...

Je crois que ça a bien pris ! ^^

Mon pote décape, pendant que moi je soude, on a bien avancé en 1 journée ! Cool

J'y retourne samedi prochain pour finir le soubassement Wink (la partie AR n'est pas finie) et peinture pour éviter que ca rouille

quelques photos du weekend dernier, on voit davantage l'ensemble Wink

demain on fini le soubassement !

Angel a écrit:
Reste plus que l'intérieur, le compartiment moteur et les portes LOL
Tu fais pareil sur la Supra après? tongue

les porte non, ca se fait pas et ca sert à rien : c'est pas rigide !

la supra j'y ai pensé aujourd'hui justement 10seconde pas plus ! c'est fini... j'en ai marre des gros chantier... Laughing
et puis une caisse de piste, une caisse de run / plaisir une moto sportive en full pour daily, c'est dja pas mal ! Laughing

bande d'enflures !! lol .... mon père en avait marre de voir ma civic 5 weekend dans son année chez lui dans son 2è garage de 6 voiture sur son terrain de 3500m²... ca prenait trop de place Rolling Eyes , du coup retour chez moi dans l'état où vous la voyez sur les dernières photos, avec juste les train remit à l'arrache pour la poser au sol.

et comme chez moi j'ai pas la place... bah elle avance pas...
jugez par vous meme :

et ma supra qui gèle nuit sur nuit dehors... Crying or Very sad
bref j'en ai marre de mon garage de merde... je veux vraiment vendre ma baraque, je peux rien faire sur mes véhicules où je suis, et ca me nuit le moral...

moi qui voulait faire une saison de rallye en 2012, c'est plus que compromis !

400m² mais en lotissement et mitoyen des 2 coté. j'ai voulu faire plaisir à ma miss qui avait flashé sur c'te baraque, je regrette now, ce pourquoi je veux me barrer
jsute de quoi mettre la supra devant mon garage et c'est tout :

(ceci n'est pas la supra Laughing )

Pfffff arrête TanK, tu peux largement faire le tour ... par le dessus ! ^^

Ouais, je connais ça aussi avoir sa voiture chez ses parents qui "gêne" alors qu'il y a 300 fois la place Razz

ca fait tache la vieille carrosserie plus de mousse verdatre devant la maison ...

Angel a écrit:
Pfffff arrête TanK, tu peux largement faire le tour ... par le dessus ! ^^

j allai dire la meme : il reste de la place au dessus pour ranger Laughing

fred, y'a plus la carcasse ni les claustra ni les arbuste moches Wink

je voulais refaire un apentit devant mon garage (pour abriter la supra) + un grenier au dessus (pour y ranger mes pices éparpiller dans 3 pièces de la maison, faute de place) mais la maison sera invendable par la suite... qui a besoin d'un garage 3 voitures + 2 grenier ???

donc le plsu simple est de partir, et vu que lon paye très cher de crédit ca m'arrange aussi. (presque 1000€par mois)

Voilà pour ce paragraphe vismavie de passioné auto, dans mon petit chez moi Laughing

Ah merde, les boules pour toi.... Si il faut te débarrasser d'une voiture, je veux bien prendre la Supra à un tarif soldé Mr.Red

non lol et de toute manière j'ai encore des projet en tete donc mon "petit" garage me convient pas, mais au jour d'aujourdhui je suis freiné par ce manque de place à tout les niveau

Après 2 ans sans nouvelles, la civic a repris du service en aout dernier (2013).

Arceau soudé, caisse soudée (soubassement, passages de roues, habitacle, habitacle moteur)

Quelques photos du chantier :

Et une fois finie (les jantes avant étant provisoires hein ! lol)

J'ai aussi changé la boite, j'ai mis une boite de civic 1.8vti (donc avec autobloquant), refait une distri + galet tendeur + pompe à eau, bougies, réglage jeux soupapes... et cache culbu repeint en rouge.

Après avoir fait un re-rodage de l'auto, géo au poil et divers contrôles, début Mars de cette année, j'ai tourné au Vigeant :

mais j'ai roulé que le matin car l'embrayage a cassé (un ressort n'a pas supporté la blague...).
La semaine suivante j'ai donc déposé la boite et remonté en embrayage d'occaz' (en attendant) + ma boite d'origine car celle de 1.8vti est archi longueeeeeee... (mais temporaire Wink)

Encore pleins de projets dessus !

Je compte lui faire perdre l'équivalent de la prise de poids de l'arceau soit env. 40kg.
Alors on tape dans le lourd : découpe malle AR, capot, etc...

(quand je dis "je coupe"...  Twisted Evil il est pas fini là Wink), ensuite le capot sera repeint (dessous) et recevra un covering carbone et des attaches type rally pour éviter qui ne se soulève (c'est une feuille de papier maintenant ! ^^)

Et semaine prochaine, ma boite d'origine et celle de 1.8vti seront ouverte, avec les 2 on va en faire une pour avoir les rapports court de ma civic OEM avec l'autobloquant de l'autre. ;)et ensuite passer un VM ultra allégé + embrayage renforcé.

J'ai aussi du carrossage à remettre à l'avant car pas assez actuellement (-2°), avec la caisse soudée et l'arceau ça force trop sur l'exter' des pneu actuellement...

Voilà pour les news de la Houkiboshi japonais

• Créer...