TanK 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Angel a écrit:Mince, t'avais pas moyen de faire autrement pour la fixation du tourne-broche à l'arrière? non car les tetes de longeron sont trop légères, j'ai pris en haut sur fixation coffre, et en bas fixation renfort sup train AR, ce n'est pas soudé, donc aucune gêne pour démontage Simple question : n'aurait-il pas mieux fallut souder la caisse avant d'y souder l'arceau?non, c'est volontaire, au moins en soudant la caisse, ca limite les "mouvements" de la caisse (tu fais l'inverse dans le cas où tu as un marbre pour fixer la caisse.En tous cas, ça fait grave plaisir de la revoir la pépette merci lioony a écrit:sympa l'arceau, c'est un maison ? je kifferais faire le mien un peu dans le meme genre non sparco :http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=273&rubrique=Competition&i=&souscategorie=Arceauxje l'ai acheté en 2009 sur ce site ! plus facile pour homologation FFSA (je rappèle que je veux faire du rally et course de côte avec mon auto l'année prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ah ouai sympa de la revoir! avec l'arceau ils t'ot filer une méthode pour la soudure de l'arceau? car ça peut vriller ta caisse... enfin je pense que t'as du étudier le truc avant de t'y attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Antho37 a écrit:ah ouai sympa de la revoir! avec l'arceau ils t'ot filer une méthode pour la soudure de l'arceau? car ça peut vriller ta caisse... enfin je pense que t'as du étudier le truc avant de t'y attaquer non qd tu prépare une caisse t'as aucunes infos !! ca fait 2 ans que je me renseigne partout, j'ai contacter divers préparateur de caisse pour pouvoir me lancer sereinement.Il faut souder les pieds en croix (av D puis AR G, puis av G puis AR D par exemple, enfin tu vois le principe et comme j'expliquais plus haut, c'est pourquoi également que je soude l'arceau avant la caisse.J'avais passé ma caisse au banc marbre de mesure y'a 2 ans pour voir si la caisse était saine, avant d'entamer les travaux (j'avais posté les mesures il me semble...) je le referais qd j'aurais 200€ à perdre, pour vérifier (curieusement) si la caisse à bouger ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je me doute bien que t'as pas fait les choses au hasard sinon, point de vue soudure, essaye de diminuer un petit peu la vitesse du fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pour la vitesse de fil, tu dis ça par rapport à la largeur de mes cordons ?car en réglage je me trouve pas mal, mais en fait à cet endroit là j'ai été obligé de bien élargir, car rainures de tôle interne, mon bord de platine tombait dans un "trou" donc obliger de faire un "gros" cordon pour attraper le plancher.Je sais pas si tu me comprends lolC'est pas facile à expliquer par des mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 je crois que j'ai compris je disais ça à propo de l'épaisseur des cordons mais c'est surement volontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 L'orange mécanique est de retour sur les post et c'est une bonne nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 merci Fred Antho37 a écrit:je crois que j'ai compris je disais ça à propo de l'épaisseur des cordons mais c'est surement volontaire ce sont les photos, tu veras qd l'auto sera sur nos routes il n'y a pas (peu) de sur -épaisseur d'apport Mais les remarques sont bonnes à prendre, je débute et je ferais davantage attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ça doit surement être un défaut du à la photo car au vu du taf que tu sors à chaque fois tu sais se que tu fais à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci Antho, vu tes connaissances et ton ancien taf, tes propos me touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 et puis avec ton père, tu as de bons conseils supplémentaires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 eu non pas vraiment, ca fait un moment que j'ai passé son niveau, c'est lui qui me demande des infos, réglages, et l'aide à faire la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 l'élève a dépassé le maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Encore bien bossé hier sur l'auto avec mon fidèle acolyteVoilà la structure finale de l'arceauCa ne devrait pas bouger Le programme de la journée étant de poser l'auto sur le tourne broche, on renforce les supports des fusées sur le tourne broche,puis on a mis l'auto sur le pont, dépose train AV, train AR, berceau/crémaillère, capotVoilà la caisse presque nue Dommage que j'ai rien pour la peser, ça aurait été instructif ! (j'estime à env. 450kg l'ensemble tel quel)Puis l'après midi, on soude les supports sur les moyeu du tourne broche et c'est partit !ajustage, mesure pour tomber nickel et c'est fait !Les moyeu du tourne borche sont à 110cm du sol Je descend le pont de 5cm, la caisse danse gauche/droite, excellent le principe fonctionne parfaitement ! On fait une vérif' et nickel, rien ne bouge ! tout tient On descend le pont et on déplace l'ensemble, ca roule bien !L'heure de fin chantier arrivant on range l'ensemble de côtéC'est juste pour éviter que la caisse ne tourne toute seule car bien collé au mur (pas eu le temps de fabriquer le système de blocage)RDV weekend prochain pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ça a grave de gueule cet arceau!! et le tourne broche... tout simplement énorme!! franchement je suis fan de se que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 pour bloquer, perce juste dans les 2 poutrelles verticaleset tu passe un goujon par les trous d entraxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai peur qu'un goujon ne suffise pas, y'a du poids en rotation !mais l'idée est bonne, je vais tenter de la développer, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 si tu fais sur un coté a Gauche du renfortet a droite de l autre coté c est pas mal pour un departapres j avoue , tu peux consolider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 'tain, j'aurais quand même peur de foutre ma caisse dessus C'est du bon taf TanK, continue, t'es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 fallais mettre un essieu avec frein à tambour pour le bloquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 tu rigole mais j'en ai déjà vue un avec des tambours avec un système de freins à main pour le blocage de rotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 non non je rigolais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 a oué ! excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 vla le taf de tinguo mais excellentes les idées que tu nous sors.L'arceau est monstrueusement bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Fred a écrit:vla le taf de tinguo mais excellentes les idées que tu nous sors.L'arceau est monstrueusement bien ;-)la va fallooir que tu m explique Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 j'ai trainé longtemps dans la rue , c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca continu, ca continu...Je crois que ça a bien pris ! ^^Mon pote décape, pendant que moi je soude, on a bien avancé en 1 journée ! J'y retourne samedi prochain pour finir le soubassement (la partie AR n'est pas finie) et peinture pour éviter que ca rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bien C'est plus facile comme ça que de souder en se couchant sous la bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 quelques photos du weekend dernier, on voit davantage l'ensemble demain on fini le soubassement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Reste plus que l'intérieur, le compartiment moteur et les portes Tu fais pareil sur la Supra après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Angel a écrit:Reste plus que l'intérieur, le compartiment moteur et les portes Tu fais pareil sur la Supra après? les porte non, ca se fait pas et ca sert à rien : c'est pas rigide !la supra j'y ai pensé aujourd'hui justement 10seconde pas plus ! c'est fini... j'en ai marre des gros chantier... et puis une caisse de piste, une caisse de run / plaisir une moto sportive en full pour daily, c'est dja pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Nan mais souder les portes au reste de la caisse, comme General Lee T'as déjà la bonne couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ya moyen de recuperer le tourne broche pour faire un mechoui apres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Des news de la Civic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 elle est retourné dans son garage il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bah vous croyez quoi, ellle a eut sa sortie annuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bande d'enflures !! lol .... mon père en avait marre de voir ma civic 5 weekend dans son année chez lui dans son 2è garage de 6 voiture sur son terrain de 3500m²... ca prenait trop de place , du coup retour chez moi dans l'état où vous la voyez sur les dernières photos, avec juste les train remit à l'arrache pour la poser au sol.et comme chez moi j'ai pas la place... bah elle avance pas...jugez par vous meme :et ma supra qui gèle nuit sur nuit dehors... bref j'en ai marre de mon garage de merde... je veux vraiment vendre ma baraque, je peux rien faire sur mes véhicules où je suis, et ca me nuit le moral...moi qui voulait faire une saison de rallye en 2012, c'est plus que compromis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 t'as pas trop de terrain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 400m² mais en lotissement et mitoyen des 2 coté. j'ai voulu faire plaisir à ma miss qui avait flashé sur c'te baraque, je regrette now, ce pourquoi je veux me barrerjsute de quoi mettre la supra devant mon garage et c'est tout :(ceci n'est pas la supra ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pfffff arrête TanK, tu peux largement faire le tour ... par le dessus ! ^^Ouais, je connais ça aussi avoir sa voiture chez ses parents qui "gêne" alors qu'il y a 300 fois la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 arff oui, pas facil comme réflection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ca fait tache la vieille carrosserie plus de mousse verdatre devant la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 arf pas cool ça bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Angel a écrit:Pfffff arrête TanK, tu peux largement faire le tour ... par le dessus ! ^^j allai dire la meme : il reste de la place au dessus pour ranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 fred, y'a plus la carcasse ni les claustra ni les arbuste moches je voulais refaire un apentit devant mon garage (pour abriter la supra) + un grenier au dessus (pour y ranger mes pices éparpiller dans 3 pièces de la maison, faute de place) mais la maison sera invendable par la suite... qui a besoin d'un garage 3 voitures + 2 grenier ???donc le plsu simple est de partir, et vu que lon paye très cher de crédit ca m'arrange aussi. (presque 1000€par mois)Voilà pour ce paragraphe vismavie de passioné auto, dans mon petit chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah merde, les boules pour toi.... Si il faut te débarrasser d'une voiture, je veux bien prendre la Supra à un tarif soldé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 non lol et de toute manière j'ai encore des projet en tete donc mon "petit" garage me convient pas, mais au jour d'aujourdhui je suis freiné par ce manque de place à tout les niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Moi, j'ai de laplace si tu veux stocker chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Après 2 ans sans nouvelles, la civic a repris du service en aout dernier (2013).Arceau soudé, caisse soudée (soubassement, passages de roues, habitacle, habitacle moteur)Quelques photos du chantier :Et une fois finie (les jantes avant étant provisoires hein ! lol)J'ai aussi changé la boite, j'ai mis une boite de civic 1.8vti (donc avec autobloquant), refait une distri + galet tendeur + pompe à eau, bougies, réglage jeux soupapes... et cache culbu repeint en rouge.Après avoir fait un re-rodage de l'auto, géo au poil et divers contrôles, début Mars de cette année, j'ai tourné au Vigeant :mais j'ai roulé que le matin car l'embrayage a cassé (un ressort n'a pas supporté la blague...).La semaine suivante j'ai donc déposé la boite et remonté en embrayage d'occaz' (en attendant) + ma boite d'origine car celle de 1.8vti est archi longueeeeeee... (mais temporaire )Encore pleins de projets dessus !Je compte lui faire perdre l'équivalent de la prise de poids de l'arceau soit env. 40kg.Alors on tape dans le lourd : découpe malle AR, capot, etc...(quand je dis "je coupe"... il est pas fini là ), ensuite le capot sera repeint (dessous) et recevra un covering carbone et des attaches type rally pour éviter qui ne se soulève (c'est une feuille de papier maintenant ! ^^)Et semaine prochaine, ma boite d'origine et celle de 1.8vti seront ouverte, avec les 2 on va en faire une pour avoir les rapports court de ma civic OEM avec l'autobloquant de l'autre. ;)et ensuite passer un VM ultra allégé + embrayage renforcé.J'ai aussi du carrossage à remettre à l'avant car pas assez actuellement (-2°), avec la caisse soudée et l'arceau ça force trop sur l'exter' des pneu actuellement...Voilà pour les news de la Houkiboshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Tu fait équilibrer le vilo ou pas après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites