TanK 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon ba voila, je vous présente ma Honda civic VTi EK4, ainsi que les évolutions à venir.Je l'ai acheté le 6 Octobre dernier à un particulier à côté de Orléans (St Ay) et baptisé Vtine (se prononce vétine, je sais faut déjà avoir un grain à ce niveau là lol )C'est le millésime de 1997, la première immatriculation est du 16 Octobre 1996 et possèdait 107.995 kms au moment de la signature des papiers.Je possède toutes les factures depuis le début y compri celle d'achat du véhicules au tout début, et à toujours été entetenue chez Honda. Je suis le 4è proprio : - la première (et oui une femme) du 22- un parigo du 92 jusqu'à 75.000 kms- le mec d'orléans (45) jusqu'à 107.995 kmsEntretien à jour, carnet complet depusi facture d'achat, la voiture est 100% origine.Etat comme neuve (ext, int, moteur).Equipements :ABS, 2 airbags, jante alliage 15", Vitre Electrique, Retro Electrique, Clim manuellepayée 6800€A l'origine :Particularité (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ca m'étonnerais mais on ne sais jamais ! ) :9 CV, 1.595 cm3 16s Vtec(déclanchement vers 5.500-5.700tr/min) DOHC développant 160 chx à 7.600 tr/min, couple : 15.6 mkg à 7000 tr/min, suspension : double triangle AV et AR, pneus en 195/55R15, 4 freins à disques, réservoir 45L (dont réserve de +/- 5L)je l'ai pesée y'a deux jours, elle fait 1.120kg avec le plein + rien dedans (mis à part la roue de secours). Ce qui nous fait du 7kg/chx Conso: (après quelques produits d'entretiens)9.5L en route mixte10L en moyenne sur autoroute (à 140-150 km/h)13L-14L en conduite "sportive" Perfs (réalisés par moi-même) : Accélérations:0 à 100 km/h : env. 7.2s / 7.5s (mais j'ai encore du mal à faire un démarrache nikel + passage de vitesses nikel + chrono main donc pas pratik)0 à 150 km/h : 15.5s Vmax: (sur banc) 250km/h compteur, 224kmh réel à 8650tr/min.Freinage:180 à 0 km/h en 145 m (sur sec + pneu chaud)Comportement:Voiture très sûre même à 230 ça bouge pas, on dirait un rail !! les courbes se passent nikel le chassi est agréable (pas de tangage dans les virages).Ca n'est pas ma voiture de tout les jours, juste pour le p'tit plaisir du weekend, les sorties et le circuit :D--------------------------------------Suite à une grosse sortie de route le 12 décembre 06 grâce à une grosse flaque d'huile sur la route en plein virage et suite à de nombreuses glissades et de beaux tete-à-queue puis fossé - poteau et vol plané.... le verdict fit celui-ci : chassi mort... cependant quelques espoirs (moteur/boite + trains/jantes nickel)Là, on devine bien que le chassi a bougé (la porte est fermée)J'ai donc cherche une autre EK4: le 4 Mars 07, j'ai donc été à Marseille pour revenir au volant d'une EK4 de 194.000km de fin 97' ayant subi aucuns accidents (le plus important pour moi). Et je peux à nouveau contineur mon projet...Sur le parking du port de MarseillePhoto dans la campagne environante de MarseilleDepuis le 12 mars, voici ce dont j'effectue entre mes 2 EK4 :- remplacement des pièces en plastique "usées" avec le temps- démontage complet et total de ma première EK4 pour la vendre en pièce (sauf moteur/boite + trains + électronique que je transfert sur la deuxième)- démontage moteur/boite + trains + électronique de la verte pour la vente - changement de TOUT les silent bloc du chassi + ceux qui soutiennent l'ensemble moteur/boite (j'ai pri des Energy en polyuréthane et noir)- remontage moteur/boite +trains +électronique de la grise dans la verte.Voilà !!!@+TanK- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Petit récapitulatif du kilométrage:6 octobre 2006 (achat) : 107.995kmAoût 2007 (après peinture) : 112.000kmJuillet 2008 (après Rasso VTJ - Official Day 08') : 120.424kmAoût 2013 (après les "gros travaux") : 125.000kmModifs déjà faites :Look extérieur :- Remise à neuf de la carrosserie et Peinture complète en orange Porsche(ext + habitacle moteur + passage des ouvertures) et becquet + rétro en noir brillant (112.000km)- Sticker VTJ sur chaques vitres latérales AR (115.000km)- Sticker "DOHC Vtec" sur les ailes AR (115.800km)- Peinture de certains éléments de carro en noir mat (116.000km)- Lissage des poignées de portes (116.500km)- Phare AV à fond noir (117.500km)------------------------------------------Moteur & performance :- bougies DENSO iridium (110.000km)- changement filtres (air + essence) + batterie (111.000km)- purge frein avec du BENDIX DOT 5.1 (112.000km)- vidange boite avec de la MTF3 (113.800km)- décata OMNIPOWER (113.800km)- bouchon radiateur MUGEN 1.38bar (114.200km)- Résonateur viré (116.000km)- Silencieux SuperSprint Magnum (119.500km) - plaque sandwich moteur + bouchon magnétique PasswordJDM (boite & moteur) (121.050km) - changement batterie (122.500km)- 2*Tank cover SPOON (123.000km)- Carter Cloisonné SPOON (124.616km)- 1*Tank cover SPOON (124.616km)------------------------------------------- traitement anti-rouille + peinture orange (habitacle moteur) (125.000km)- bougies DENSO iridium (125.000km)- distribution + galet tendeur + pompe à eau (125.000km)- réglage jeux soupapes (125.000km)- peinture cache culbuteur rouge + pochette de joints neufs (125.000km)Chassi et motricité :- Silent blocs du train AV + les gros du train AR ENERGY en polyuréthane noir (112.000km)- Silent blocs supports moteur ENERGY en polyuréthane rouge (112.000km)- 2 pneus TOYO Proxes T-1R en 205/50R15 (train AV) (115.900km)- BAR av sup PASSWORD JDM 3pts (116.000km)- Camber Kit Av SKUNK2 Pro Series (119.700km)- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AV) (120.900km)- Silent blocs de la barre stabilisatrice AR ENERGY en polyuréthane noir (121.800km)- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AR)(121.850km)- 4 combinés filetés TEIN Mono-Flex (124.517km)------------------------------------------- caisse complètement soudée (habitacle, habitacle moteur, passages de roues, soubassement) (125.000km)- traitement anti-rouille + blaxon + peinture noire (soubassement + passages de roues) (125.000km)- boite de civic 1.8VTi (avec autobloquant) (125.000km)Habitacle :- vidage complet (tout les plastique intérieur sauf tableau de bord + banquette AR + le coffre + roue de secours) [i](-50kg) (112.000km)- re-vidage stage 3 (déblaxonnage, isolant + moquette de retirer) (-40kg) (114.200km)- encore un peu de vidage (essui-glace AR + conduits de lave-glace) (-10kg) (119.500km) - et encore un peu de vidage ! (isolant et blaxon derrière le tableau de bord + airbag, boitier et faisceau airbag retirés) (-13kg) (119.800km) - baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (conducteur) (-7kg) (121.050km) - support montant pare-brise + 3 manos (P Huile, T° Huile, Ratio Air/Essence) (121.200km)- retrait de la clim (-20kg) (121.900km) [/i]------------------------------------------- arceau soudée SPARCO (125.000km)- retrait des supports de banquette AR (125.000km)- traitement anti-rouille + peinture habitacle en blanc + arceau en Orange (125.000km)- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (passager) (-7kg) (125.000km) - fixation extincteur (125.000km) - manomètres passés à la place de l'autoradio (Pression Huile, Température Huile) (125.000km)Rapport poids/puissance :980 kg (avec les pleins)/165chx = 5.93Kg/cv (avant arceau et soudage caisse)Les prochaines modifs à venir :- raccourcir boite- VM allégé + embrayage renforcé- gratter encore du poids- camber kit AR-...Actuellement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Donc pour le 9 Août, j'avais profité du démontage complet de l'auto pour effecteur 2/3 modifs en même temps : - remplacer les Silents blocs du train AV + ceux des support moteur par des silents blocs renforcés en polyuréthane - mise en peinture de certains éléments du compartiment moteur en rouge - "léger" vidage dans le but "principal" de faciliter la mise en peinture (plastiques habitacle, banquette AR, isolant phonique des portes) - BAR inf AR Tout le reste est encore d'origine Je vous présente ma « Houkiboshi » (signifit "comète" en japonais) Je vous passe les étapes de démontage à tout vas, de dépose/repose de l'habitacle moteur complet, dépose/repose des trains roulants, des rebondissements divers et variés pour en venir à ce résultat Pour plus d'infos : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86170&highlight= http://virusteamjapan.fr/forum/viewtopic.php?t=192 12 Août 07 : 1ère sortie circuit à Lohéac (35) M'a permis de voir que l'auto avait un très bon comportement, et en parfaite santé 3 septembre 07 : - Décata OMNIPOWER (raaaaaaaaaaaaa le son du Vtec :D) - Vidange boite avec de la MTF3 28 septembre 07: - moquette + isolant sur le plancher de viré ainsi que l'avant déblaxonné 15 novembre 07 : - 2 nouveaux pneus : TOYO Proxes T1-R en 205/50 R15 pour l'avant 2è sortie circuit à Lohéac (35) Excellente sortie circuit, l'auto marche réellement. Je commence à voir quelques faiblesses, et envisage les premières modifications. Vidéo ici (98Mo) 28 novembre 07 : - BAR Av Sup 3 pts en alu PASSWORD JDM - plastique à la base du pare brise qui a été repeint en noir mat 28 janvier 08 : - les zones en noir de la calandre + PC avant repeint en noir mat (donne un coup de jeune) - barrillets des poigné de porte supprimé et emplacement bouché et lissé et poigné repeinte - résonateur définitivement viré 1 février 08 : - Fond des phare AV en noir 6 février 08 : Quelques chronos (filmé et ensuite chronométré en visionnant sur le PC donc pa fiable, vivement un Apexi RSM :D) 0/100kms/h - 1> 6s12 - 2> 6s18 - 3> 6s16 Moyenne = 6s15 50/100kms/h en 2 - 1> 4s34 - 2> 4s42 - 3> 4s22 Moyenne = 4s33 50/100kms/h en 3 - 1> 6s19 - 2> 6s22 - 3> 6s16 Moyenne = 6s19 80/120kms/h en 3 - 1> 5s24 - 2> 5s02 - 3> 5s09 Moyenne = 5s12 Je vous transmet une tite vidéo d'un 0à 100 que j'ai fais, avec le son >>>>> vidéo ICI Pezée de ma Houkiboshi :1T030kg avec les pleins 21 Avril 08 : - suppression essuie-glace AR + conduits de lave glace - suppression verrins de coffre (pour les remettre 1semaines plsu tard lol) - silencieux SuperSprint Magnum (l'ancien d'un pote sur son fério) - sticker DOHC Vtec (les mêmes sur les Civic 1.8VTi MB6) (photo avec l'Ex-ED7 verte barcelone à Staff) 1ere vidéo 2e vidéo 22 Mai 08 : - Dépose du tableau de bord pour enlever une partie des isolants - poncage de l'habitacle pour préparer à la peinture - triangles AV sup réglable SKUNK2 18 Juin 08 : j'ai viré l'airbag du tableau de bord 25 Juin 08 : Réception de colis : - lame AV Spoon - support 3 mano 26 Juin 08 : Réception de colis : - silents blocs en polyuréthane ENERGY pour le train AR + support barre stab' AV & AR Avancement de l'auto le 4 Juillet 08 : (après séchage) Après le remontage ce même jour : (car rasso VTJ le lendemain, donc j'ai juste peint l'avant afin de ne pas avoir à redémonter le tableau de bord. Vous remarquerez un magnifique siège conducteur qui n'est pas celui d'origine lol) Lors du rasso du week-end du 5-6 Juillet, mon auto a atteint les 120.000km :D Colis reçu le 9 Juillet 08 : - Baquet RRS + fixation alu RRS - harnais 4 pts RRS (le tout homologué FIA) Colis reçu le 18 août 08 : - extincteur 4Kg manuel (homologué FIA) - 2 pneu TOYO R888 195/50R15 Petite photo que j'aime bien : 21 août 08 : - vidange boîte (MTF3) + bouchon magnétique En bonus, mon décata qui bleuit ^^ 17 septembre 08 : - mise en place mano (pression huile, température huile, ratio air/essence(sur fond rouge, car l'infos n'est pas encore branché à l'ECU)) + plaque sandwich - mise en place du support manos de manière "provisoire" (car je dois d'abord finir de peindre l'habitacle) - baquet conducteur - harnais conducteur 12 novembre 08 : - changer les silents blocs des fixations de barre stab' AR (par des renforcés en polyuréthane) - 1ère couche au sol dans l'habitacle - clim enlevée avant : après : 17 novembre 08 : - 2 nouveau pneu TOYO R888 en 195/50R15 - fabrication d'un support intérieur pour ma caméra numérique - 1ère couche faite dans TOUT l'habitacle - peinture en noir de certains éléments (tirette ouverture coffre + trappe à essence, cache au niveau du réservoir d'essence, qqes bricoles au niveau du frein à main) Puis remontage une fois sec pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 25 Novembre 08 :(au COMPLET ^^) 3è sortie circuit au Val de Vienne (86) Le roman de cette fameuse journée du Dimanche 23 Novembre 2008 sur le circuit de Vigeant : "circuit du val de vienne", que j'empruntais pour la première fois. On arrive sur place 9h10 (le temps est gris, mais pas de pluie, il a plut la nuit, donc la piste juste un peu humide. Mon papa (309 GTi en catégorie F2000) est déjà sur place avec sa voiture prête. Nous on enlève le chargement de la civic, monte les 4 TOYO R888, et démarre la civic (avec les pinces, la batterie est HS depuis la veille :oops: en plus d'un jeu de roulement AV D découvert la veille également...) Je pars faire ma première série (vers 10H) avec une amie (les 2 premiers tours très calme, ne connaissant pas le circuit, et ensuite arsouille, un gros travers a 90°, quelques glissade et un tête à queue (mon premier avec ma Houkiboshi, ça se fête ) Je prend quelqu'un d'autre et pars faire un tour en mode arsouille (de la pluie fine arrive..., il est vers 11H). Au bout de 3 tours et beaucoup d'optimiste, j'ai glissé a 120kmh totalement de travers, l'auto cale, je ne peux donc réagir (batterie HS), et attend patiemment de me retrouver dans les graviers , j'attends donc la dépanneuse , une fois arrivée, je sors : les 2 jantes de gauche à 50% dans les graviers Je m'attèle à la dépanneuse et redémarre la civic avec l'élan. On s'arrete, je retire le câble et on rentre tranquillement au stand avec des bruits de caillasse qui tombent tout les 20 cm et des graviers qui frottent partout. Une fois arrivé je commence à déposer mes roues une à une. il est déjà 12H, on va manger au resto du circuit (très bon ^^ mais un peu court pour moi, j'ai mangé vite fait pour bosser sur la civic ) Pendant que les séries ont reprises à partir de 13H30, je dépose donc mes roues, retire les graviers entre les taules pare-chaleur, déposé sur les trains. Entre temps tout le monde revient du resto, mon papa se renseigne auprès des différents compétiteurs pour trouver une durite pour remplacer la sienne qui s'est fendue tout du long. Un beau Mi16 dans la 309 :D Ma Civic dans le box, la Clio Sport du collègue en premier plan et la 309 GTi de mon papa à côté Moi je remet l'EK sur ses roues et la fais rouler au pas sur le parking, mais quelques chose grince encore de temps à autre, après avoir cherché 30 min, c'est les plaquettes intérieures AV des 2 côtés qui sont usées, une taule que j'ai baptisé "témoin auditif" commençait donc à frotter sur les disques. Je démonte les étriers, les plaquettes en question, et coupe la taule avec une meuleuse à un compétiteur qui avait ça dans son camion d'assistance Par la suite, j'ai tout remonté, et impec plus de bruit ! On redémarre la civic à 15H (avec les pinces ) et jerepars faire mes tours. Il pleut à saut, je repars sur la piste en premier avec un ami, qui a peur de la vitesse, ça tombe bien je dois tester mes semi slicks sous la pluie Les 2 premiers tour trankil RAS, 3è j'arsouille, et bien : bluffé, faut maintenir la route et corriger régulièrement l'auto mais ça tient (certes je passe les virages un peu moins vite que le matin tout de même Je retourne au stand à la fin de ma cession. Mon collègue de taf, revient lui aussi de sa cession mais : il a glissé du cul, s'est retrouvé nez à nez avec une auto arrivant, et pour éviter une collision frontale, a donné un coup de volant et s'est tapée une barrière... aile AR G enfoncé, pare choc AR rayé, feux AR G explosé, hayon de coffre un peu enfoncé et décalé d'un côté Un peu déçu pour lui mais bon joueur, il me dit, qu'il a voulu "tenir" une autre voiture mais que son cul est partit sans qu'il n'est au le temps de la corriger, et que ben... c'est le jeu, il a voulu jouer, il a pas réussi... Il rentre à son tour chez lui (à Cholet) Suite à cela, je repars aussitôt avec ma cop', puis un pote pour finir la dernière cession à 17H. Toute l'après midi sans aucuns pépins ni de gros travers, et le tout sous une bonne pluie, une épaisseur de flotte et toujours les semi -slick (qui du coup ne s'usent pas beaucoup sur l'eau ) On recharge mon auto, on est repartit à 17h45, direction Cholet. Conclusion de la journée : accident : - porsche carrera4s qui rentre sur plateau, avant défoncé (Pare Choc, calandre) - 206 cc, 206rc idem avant défoncé - clio du collègue choc AR G (aile, hayon, feux, pare choc) auto de prestige présente : - chevrolet corvette C6 (à un pote :D) - porsche : carrera4S, GT3, nombreuses 911 - mazda rx8 - ferrari 360 Modena - lotus : Elise, Exige me concernant : - ma civic qui marche beaucoup plus efficacement qu'avant (petit rappel : 165chx/980kg). Lors de la dernière sortie peugeot sport, je me faisais doublé facile par les 206CC, "tenais" les 206 rc et doublait les 205, et 106. Dorénavant, contre les mêmes, je les double tous, presque aisément sauf les 206cc qui collent trop à plat, et qui poussent encore plus fort que moi Content également de ma monte en TOYO R888, je recommande (homologué route pour info !!) Un grand merci à nouveau à Klem & sa copine pour l'assistance J'ai tourné sous la pluie à env. 2min32. Les vidéos : petit passage de la civic, filmé de la tour d'observation petite cession de 1 tour suite à une sortie de route d'une autre voiture Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 1 Dernière cession complète de la journée (avec Klem) - Partie 2 J'ai filmé toute la matinée avec mon camescope HD, mais il ne supporte pas les vibrations lors des passages de la 2è vitesse , du coup il coupe la vidéos... L'après midi, j'ai mis en place mon APN (d'où la qualité relativement mauvaise....) Pour la prochaine fois, je pense mettre mon camescope sur une rotule, pour amoindrir les vibrations Voila pour ce roman !! ^^ 13 janvier 09 : - j'ai changé ma batterie qui avait 2ans et 1 mois et qui ne prenait plus la charge (j'en ai pris une plus costaud cette fois-ci) 26 janvier 09 : Réception de : - arceau 12pts SPARCO homologué FIA (31kg) à souder - attaches capot noir + attaches hayon noir, 3m de cable 35mm² (+), 1m de cable 35mm² (-), des cosses - tank cover spoon (ça fait mieux que chaussette de réservoir ) Une fois en place (je sais... réfection cache culbu déjà prévu) : 28 janvier 09 : Petit shooting avec Staff et 2 autres potes Depuis, la civic roule très peu car : - j'avais les 2 suspet' AR de morte, cette fois-ci c'est les 4 (ceux là sont ceux de ma 2è civic donc ~220.000km) - maitre cylindre/émetteur d'embrayage qui commence à fuir côté habitacle (idem ~220.000km) - plaquette AV & AR morte, j'avais déjà coupée la taule qui couinait avant, ça recommence à couiner de temps en temps, donc la voiture stoppé au garage. - l'embrayage commence à vraiment patiner (hier je pousse la 1è, je passe la 2è : et là Choqué pendant 2sec : le régime bloqué à 6000tr, embrayage qui patine à mort, j'ai été obligé de lâcher les gaz pour que ça raccroche...) - mes roulements AV à changer (celui AV D a du jeu depuis la veille de la sortie du Vigeant, mais maintenant j'entends le fameux bruit "sourd" (idem ~220.000km) donc voiture d'autant plus stoppé au garage. Je devais tourner à Lohéac fin Février, du coup j'ai annulé vu que ma Houkiboshi ne sera pas prête. De grosse évolutions à venir. Je n'en dit pas plus pour l'instant FELICITATION aux courageux qui auront tout lu (et encore j'ai résumé pas mal de choses lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Eh beh, c'est pas de la présentation de tarlouze! C'est clair que tu n'as presque pas de pièces perfos. Pour sortir plus de 160ch avec ce que tu as, c'est que le moteur était en pleine forme à la base. Tu as surtout misé sur le chassis et l'allègement ... avec de la bonne pièce en plus. Bon choix Pour les Toyo, ça tient très bien sur le mouillé alors? Tout le monde en dit du bien. Niveau tarif, c'est ...? J'ai plein plein de questions mais je vais un peu laisser mes camarades s'exprimer En tous cas, belle auto Tank, vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 et bien , effectivement, c'est une belle prépa que tu as faite là . Simpa comme voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci à tous Angel a écrit:Eh beh, c'est pas de la présentation de tarlouze! C'est clair que tu n'as presque pas de pièces perfos. Pour sortir plus de 160ch avec ce que tu as, c'est que le moteur était en pleine forme à la base. Tu as surtout misé sur le chassis et l'allègement ... avec de la bonne pièce en plus. Bon choix Pour les Toyo, ça tient très bien sur le mouillé alors? Tout le monde en dit du bien. Niveau tarif, c'est ...?J'ai plein plein de questions mais je vais un peu laisser mes camarades s'exprimer En tous cas, belle auto Tank, vraiment Oui comme j't'ai dit je n'ai rien d'extraordinaire sur ma caisse. Une prépa intelligente Alors imaginez avec 220chx (qui s'atteignent aisément sur ce bloc en restant atmo)Les TOYO T1-R sont excellent pour le tourisme avec un peu de piste occasionnellement.J'ai conseillé tout ems potes d'en prendre (et c'est chose faite) aucun regrette même sous la pluie Gomme relativement tendre, flanc raid, joli dessin, et durée de vie assez grande (comme des michelin env.) 65€ en 205/50R15, 100€ en 205/50R16 (prix sur 123pneu.com)Les TOYO R888 sont des pneus de compétition (homologué route ) à gomme trèèè tendre, flanc super dur.Ca accroche un truc de fou !!!! (je passe les courbes 15kmh au dessu des T1-R avec exactement la meme caisse) Sous la pluie ca accorche terriblement encore, mais sur la neige 0% adhérence. J'ai mis 100m pour faire un 20kmh-0kmh (mais bon c'étais jsute pour tester lol) La durée de vie est très faible (env. 3.000km en conduite normale, 500km en roulant comme un connard^^). Prix beaucoup plus élevé (120€ le pneu en 195/50R15 à Bourcier Competition (Ste gemmes sur loire(49))Pour tes questions n'hésites pas, je me ferais une joie de te répondre ! Fred a écrit:et bien , effectivement, c'est une belle prépa que tu as faite là .Simpa comme voiture .Merci mais comme expliqué plsu haut, rien d'exceptionnel, juste poussé à l'extrème dans les modifs effectuées.Quand je change une pièce, je ne mets pas une pièces "à bon prix" en me disant que je mettrais mieux un peu plus tard. Je préfère retarder la modification et acheter du matos de pro.Ex : ma BAR av sup = 300€mes future suspet', put*** mais ça fait longtemps que je l'ai attends. Et bien ca va enfin pouvoir se concrétiser : Tein Mono Flex = 1600€.Etc... c'est ma philosophie. EDIT : Un bon gros Shooting prévu Lundi avec 1 pote (en Porsche 944Turbo). Un gros Reflex est au RDV, j'espère que le soleil aussi pour faire ressortir ma peinture :DJe vous posterais tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 et bien sacré présentation!! bien sympa ta civic!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ah, voilà, je cherchais exactement ce genre d'avis pour les pneus. Bon, ça veut dire qu'il faut que j'évite les R888 La Clio est mon daily donc je vais pleurer si je ne fais que 3000km avec, surtout pour le tarif. Et le GTT va bouffer les pneus à chaque accel et je ne ferais même pas 500 km avec Tu pourrais nous faire quelques temps pour voir ta capacité d'accélération? Nous nous basons en général sur le 80@120, 60@160 et 100@200 (avec une nette préférence pour les 2 derniers exercices). Bon, je continue mes questions Pourquoi repeindre l'intérieur de ta caisse en blanc et pas avec le même orange Porsche? Pour les 220ch en atmo, tu parles d'un swap sur base de K20A je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Antho37 a écrit:et bien sacré présentation!! bien sympa ta civic!!! Merci en totu point :D Angel a écrit:Ah, voilà, je cherchais exactement ce genre d'avis pour les pneus. Bon, ça veut dire qu'il faut que j'évite les R888 La Clio est mon daily donc je vais pleurer si je ne fais que 3000km avec, surtout pour le tarif. Et le GTT va bouffer les pneus à chaque accel et je ne ferais même pas 500 km avec Tu pourrais nous faire quelques temps pour voir ta capacité d'accélération? Nous nous basons en général sur le 80@120, 60@160 et 100@200 (avec une nette préférence pour les 2 derniers exercices). Bon, je continue mes questions Pourquoi repeindre l'intérieur de ta caisse en blanc et pas avec le même orange Porsche? Pour les 220ch en atmo, tu parles d'un swap sur base de K20A je suppose? Oui pour les R888, c'est un budget, vu l'usure.... Pas de souci pour les chronos. Dès que possible (si l'auto me le permet encore...) Blanc et pas orange pour plusieurs raisons : - budgétaire orange nacrée coute super cher ! (800€ que de peinture pour l'extérieur) - tout orange ça fera "trop" - car le blanc est sobre et fais ressortir le noir et rouge (couleur dominante de l'intérieur) 220chx, en restant en B16A2 ^^ avec un K20A tu explose les 250chx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Wow !!! Bien sympa sous tous les angles ta petite comète et super propre abusé. J'aime ce genre de description bien poussé ça fait travailler mon cerveau pour tout comprendre et ouf j'ai capté. J'avoue que l'intérieur blanc est sympa tout orange cela aurait été bizarre, autant l'appeler la mandarine ^^ Merci pour toutes les tofs, merci pour cette présentation dont tout le monde devrait en prendre de la graine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ma Vmax officielle de ma Houkiboshi (sur banc) 250km/h compteur, 224kmh réel à 8650tr/min. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 février 2009 a quand même, 250 compteur a plus 8000t ca doit bien chanter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 9 février 2009 Aux nouvelles ! Pour situer un peu le contexte, depuis quelques semaines, mes plaquettes AV (+ disques) & AR commencent à être réellement en fin de vie, je ne voulais pas les changer. Pour cause : je prévois kit gros frein à l'avant, et changement étriers à l'arrière. Du coup je me suis mis à chercher des plaquettes AV & AR même en fin de vie, pour patienter... J'ai reçu les plaquettes AR d'occaz' gratos (en plus elles sont en bon état :D) J'en ai profiter pour vérifier les plaquettes AR D de ma Houkiboshi (oui, la tempête à commencer à souffler, alors je reste dans mon garage au chaud et à l'abri lol) Du coup je vérifirais l'autre côté plus tard dans la semaine (je suis obligé de coller ma Civic côté gauche pour pouvoir mettre ma Z750 à côté à droite (et l'inverse pas possible ) J'attends mon salaire, pour me commander mes 2 roulements AV + un maitre cylindre d'embrayage (ou kit de réfection, à voir...) Et en passant une tite photo de mon chat, qui m'aide dans l'accomplissement de mon projet (Bon là j'avoue il dormait, le flash l'a réveillé ) J'ai pris RDV pour ce Vendredi pour passer mon CT (qui n'est plus valable... :oops:) Après cette petite formalité administrative, les modifs vont reprendre, (ca fait qqes mois, que j'ai des modifs en attente, car j'attendais de passer le CT avant.) Enfin bon, que du bon !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 10 février 2009 Double post ! J'ai passé une bonne partie de l'aprèm sur mon EK4. J'ai changer mes 4 jantes/pneu pour mes R888 car moins usées que les Proxes T1R (pour le CT) et j'en ai profiter pour vérifier toutes mes plaquettes (il me reste 1mm sur TOUTES les plaquettes de l'auto ) En démontant ma roue AV D, l'écrou de cardan qui tombe direct ! (du coup le cardan "flottait" dans la fusée :?) Je crois que je prends trop d'appui lors des virages à gauche... :oops: J'ai bien resserrer ça, en espérant que ça ne bouge plus... sinon je ne sais pas quoi faire Nettoyage au grand complet de l'habitacle (il en avait besoin) mais la peinture s'est (encore) écaillé sous mes pieds (j'avais re-poncer et repeins, mais ça ne tiens toujours pas. Je ne sais pas quoi faire de plus non plus... :? ) j'ai retiré le cache collecteur (ça protégeait le radiateur de clim de la chaleur auparavant, mais clim : à pus... ) Voila, des broutilles quoi ! lol Et une p'tite photo faite vite fait, que j'aime bien Demain nettoyage du reste de l'auto (ext, habitacle moteur, chassis, passages des ouvertures) et dès que le soleil sera présent, je ferais un p'tit shooting en solo, ça fait trop longtemps que ma Houkiboshi n'y a pas eu le droit ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 11 février 2009 Double post ! Donc today, j'ai nettoyer tout l'extérieur / chassi / habitacle moteur (en gros) + la chambre de ma Houkiboshi. Voilà où elle dors ^^ (elle a de gros reflets jaune car soleil est de face + flash) c'est un peu bordélique mais fonctionnel !! ^^ J'ai tout sous la main. On aperçoit ma chèvre toute repliée en rouge, des cartons de bidons, mes piles de pneus au fond.. (au total : pas moins de 10 jantes (4 en R888, 6 en proxes T1-R), et 6pneus de tourisme pour faire le con avec ma civic ^^), et une 309 3 porte derrière que je prépare pour la piste (pour mon papa) Des étagères et des rails porte-pneus pour bientôt, afin de ranger mieux tout cela ^^ Demain : - nettoyage complet de l'habitacle moteur (le moindre cm²) - régler 2/3 conneries pour le passage au CT (klaxon + retirer 2 ampoules du compteur (car voyant ABS et airbag allumé (car ya' pus) => ne passe au CT, si les voyant sont allumé , donc j'enlève les ampoules ! ) - faire le shooting (j'ai repéré quelques endroits tout à l'heure, car la nuit commencait à tomber, donc ca sera pour demain ! :D) Voila ! Pas de grande nouvelles, mais y'a toujours de quoi faire je m'arrête jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 12 février 2009 Au programme de la journée : - nettoyage au complet de l'habitacle moteur - shooting complet Le reste du Shooting ici Et quelques vidéos faite vite fait (sur le circuit du coin, bien entendu ^^) Accélération 1-2-3-4è Plage complète de la 3è vitesse En fait ca rend que dalle , en réalité y'a un gros bruit sourd à partir de 3.500tr et à partir de là on ne peu plus parlé dans l'auto, on entend plus rien, et puis à 5.700tr/min (enclanchement du Vtec), dans la vidéo on entend pas le changement soudain de comportement du moteur, bien mieux en vrai également ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bon, au news, hier soir je me suis mis à la recherche d'un catalyseur dans mes connaissance. 30min plus tard c'est trouvé (un pote possédant une EG6 (même moteur génération précédente) l'a encore sur sa ligne ! Ce matin 9H j'appèle le CT pour prendre RDV, RDV pozé pour demain matin 10H10, je rappèle le pote en question pour le cata, pour faire l'échange entre sa caisse et la mienne ce soir, il est OK. Ce soir 17H30 le voila, mon décata est déjà posé j'avais pris de l'avance. Joli tube ? ^^ Donc je commence à vouloir déposé son catalyseur. Les 3 vis au cul de ce dernier sont gripé (étonnant depuis 15 ans ?), mais vraiment impossible de les déserrer. Dernière solution : déposer le tube d'échappement avec. Je m'y attèle aussitôt. Je dépose sa ligne, puis la mienne, je lui remonte ma ligne (+ mon décata) sur son EG6 et il repars. Moi je commence à remonter sa ligne (+cata) sur mon ek4. Voila en place ! Et toute cette merde pour ca !!!! J'ai fini à l'instant à 21H30... 4H pour échanger 2 tubes d'échappement... tout ça pour passer 10min demain à faire passer l'auto au CT... enfin bon... c'est fait, on procède au rééchange Vendredi soir ^^ Voila ! En espérant que demain soit la bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 février 2009 "Les points ayant fait l'objet de la contre-visite sont conformes" La petite phrase qui fait trop plaisir !! Donc ca y est, Contrôle Technique OK !! :D Donc dorénavant, je vais pouvoir continuer sérieusement mon projet sur ma Houkiboshi, et cela sans concession. Ca va faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 19 février 2009 Meuuu y'a un méchant Mr qui édite mes message Pour today, j'ai récupèré ma ligne d'échappement. Franchement je préfère ma ligne, à celle d'origine, à partir de 200 ça trop du mal à décoler, ça prend moins bien les tours.... sans compter le bruit et l'enclanchement du Vtec (vous loupez quelques choses, croyez moi ! à ne pas connaître celà ) J'en ai profiter de ce "remontage" pour virer (encore) 2/3 choses en trop Donc : - tôle pare chaleur situé derrière le cata a udessus de la ligne (c'était la dernière qu'il restait) - encadrement d'autoradio qui restait depuis.... 1an - les relay et fusibles non utilisés à présents (clim, dégivrage AR, autoradio, airbag, abs,...) Bon par contre j'en ai p'tete viré trop, j'ai plsu de vitre électriques Je vais revoir ça demain Allez tcho les enfants, bonne soirée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 février 2009 Tank le grand malade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 16 mars 2009 salut les z'amis !!! franchement, je pensais pas que travailler dans u ngarage auto multi-marque me permettrait d'avoir de tels avantages. ^^ Des plaquettes AV neuves en provenance de chez HONDA pour ~35€ TTC, c'est pas beau ça ??? Du coup : plaquettes AV qui seront changés bientôt, et j'ai l'arrière d'occaz' quand elle seront vraiment usées ^^ (au même titre : j'ai commandé un rétro intérieur complet pour la mazda 3 de ma copine : 15€ au lieu de 70€, silents blocs + visseries barre stab' pour mon range rover V8 : 15€ au lieu de 80€.) Donc trop heureux :=D Et ma chère kawa bien aimée est partie vendredi soir, le chèque est encaissé, les premières pièces de cette nouvelle vague devront être commandées cette semaines Voila pour les news !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Double post ! Bon voila, après sérieusement 2ans que j'attendais ce moment, il est enfin arrivé. La pièce perf, que j'attendais tant, celle qui fera un look terrible à ma Houkiboshi, et qui SUROUT sera extrêmement efficace. Bien sûr, avec une facture plus que salé de 1975€ (livré quand même ), ça sera je pense la pièce la plus chère posée sur ma civic. Je vous parle donc de mes 4 combiné fileté de marque TEIN, modèle mono-flex, de l'excellent matos, pour ma chère EK4. petit lien : http://www.tein.com/products/mono_flex.html Citation :Conçu et développé pour les consommateurs cherchant la manipulation agressive dans la rue et à la piste. Ca me va Voila j'attends dorénavant avec impatience la réception de ce colis sous une 15aine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bon aux news : Mes combinés devront arrivé demain :D (mais je ne suis pas chez moi du weekend ) Pas de nouvelles concernant mes pièces SPOON. J'ai récupéré today mon carton de pièces que j'ai commandés via mon taf : - Filtres habitacle + huile + essence - joint cache culbuteur (je vais le repeindre + réglage du jeu de soupape également à faire) - joint de carter moteur (ba oui j'vais le changer par un carter cloisonné SPOON pour ceux qui suivent ^^) - et le meilleur : le monogramme "1.6VTi" fier de mon petit 1600 Voila ! Pas de grande news, mais en plus des pièces perf, je m'occupe également de son entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Voila, j'ai enfin mes combinées filetés tant attendus !!!! Quelques photos : Voila !! Bon il est 23H28, j'ai enfin 5min à moi mais je crois que je vais me coucher, demain j'vais essayer de rentrer de bonne heure du taf, pour les monter ^^ J'ai vraiment hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Merci bien Angel ^^ Mais toujours pas monté mes combinés, faute de temps Bon au news : ce matin, le facteur sonne, bon normal je vais ouvrir, on ne sait jamais ! Donc : j'ouvre, et là il me donne un colis là, bien spur je commence à rentrer dans une double personnalité, pas la peine de précisé que je deviens tout fou (bon je l'ai quand meme dit lol) J'ouvre alors le colis au plus vite et je découvre ça : Bon à vrai dire à partir du moment où j'ai vu le colis, je savais ce qu'il y a dedans, mais "ouvrir" son propre colis est toujours excitant, et on a toujours l'air de découvrir ce qu'il y a dedans, c'est un peu con en fait lol Bon c'est bien le bla-bla, mais décortiquons tout celà : - Carter cloisooné SPOON - Bouchon d'huile anodisé SPOON (cher cette connerie !!! 58€ ) - Tank Cover SPOON (moins intéressant mais c'est toujours un petit + lol) et un joint de carter, un peu étonné je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient le fournir, donc j'en avais déjà acheté un lol La plaque SPOON Sports du carter : Bon vu que je suis dispo TOUT le weekend, j'ai du taf !! : - vidange moteur + mise en place du carter cloisonné - mise en place des combinés filetés TEIN Mono-flex - et 2/3 conneries, vous verrez ça Bref, de l'évolution pour ce week-end :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Ca y est ! Les combinés sont posés ! ^^ J'ai quand même passé 6H pour régler les nouveuax et tout interchanger, au total. (j'ai des outils de merde, j'avais zapé de prendre les clé à cliquets du taf ) donc petit reportage photos : Obliger de faire ça dans le garage vu le temps de merde dehors. Vous verrez que mon garage est mieux ranger, j'ai mis en place des étagères et virées la 309 qui prenait de la place lol. Juste avant de commencer, on voit mon chat sous la voiture qui va m'aider toute l'après-midi On commence par lever la voiture et pozé les 2 roues de droite L'amortisseur AR d'origine enlevé... ...et celui de l'avant. une fois le réglage effectué sur les 4 nouvelles suspentions. Les TEIN mis en place à l'avant... ... et à l'arrière. Donc côté droit OK, côté gauche de l'auto en origine Un petit "rendu" du rabaissement. à l'avant à l'arrière Une fois les 4 suspensions installées Voila pour l'instant ! Donc avec ma confi' actuelle je suis à environ -3.5 à l'AV & -5.5 à l'AR. Je vais rouler un peu pour la tasser et les roder tranquillement. Weekend prochain je la rabaisse encore cette fois-ci au maximum que je pourrais me permettre par rapports à mes jante/pneu et les routes par chez moi. Voila ! ^^ Je ferais quelques photos dehors ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pfiouuu pas trop eu le temps d'avancer. Donc une petite photo de mon compartiement moteur avec mon bouchon d'huile anodisé Spoon et un autre tank cover spoon. (oui le cache culbu a encore perdu de sa peinture... ca va commencer à urger ) Ensuite pose du carter cloisonné Spoon. Vu la hauteur de caisse, j'ai du la faire monter sur des cales de bois pour pouvoir passer le cric dessous. Une fois sur le crick, ça penche ^^ Je dépose donc le 2 en 1 du collecteur (qui passe sous le carter) + 2/3 conneries qui bloque certaines vis, et voila le carter déposé. Je n'ai pas eu une seule limaille dans le carter d'origine, ni sur le truc qui plonge dans l'huile (j'sais pas comment ca s'appelle) ni sur mon bouchon d'huile aimanté. Donc tout vas bien Je vais pouvoir continuer à lui taper dans la gueule sans soucy !! Et une fois le carter en place Depuis j'ai juste eu le temps de changer mon filtre à huile et mettre de l'huile dans le moteur Faut que je prenne le temps d'avancer, ça va faire 15 jours que ma Houkiboshi à l'avant sur chandelle et qu'elle n'a pas démarrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 7 mai 2009 et voila. Je viens de finir de remonter mon 2en1 et les supports que j'avais démonté pour le changement de carter. Mais toujours sur chandelle pas eu le temps de faire + ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ok merci pour vos avis ^^ Bon voici quelques photos du rabaissement global de l'auto. L'avant & l'arrière sont réglés au plus bas ! (même si l'arrière ne rentre pas dans les ailes, dû au vidage ) Pendant le réglage : Quand je lève une roue AR, j'ai kasi la 3è roue qui se lève, il ne mank pas grand chose pour tenir que sur une roue Et du coup, l'avant est bien bas une fois l'arrière sur chandelle (au plus bas pourtant) Petit rappel de la hauteur de caisse à l'arrière d'origine : Une fois mes mono-flex posées : Au minimum : Et un p'tit shoot vite fait pour se faire une idée ^^ Sur uen surface plane, mon bas de caisse à l'avant (d'où on doit lever l'auto) est à 10,7cm du sol, l'arrière est à 13,2 cm du sol. Voila ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon voila c'est chose faite. Ce matin j'ai été amener mon EK4 chez un carrossier qui disposait d'un marbre et du nécessaire pour vérifier différents points d'ancrages de la caisse. (soit 24 points vérifiés) à savoir : fixation de la traverse AV sur le longeron, fixatio ndu berceau sous les longerons, fixation du berceau sous la caisse, fixation du train AR à la caisse, fixation du train AR aux longerons et traverse, fixation des renforts AR au longeron,... (celà sur ma caisse, ça dépend de chaque caisse) J'ai demandé quelques explications sur leur savoir-faire pour ceux que ça intéresse (et moi je suis curieux ) A savoir ils partent d'une ligne droite qui va de l'avant à l'arrière de l'auto en son juste milieu, afin de vérifier plus simplement que le côté gauche et le côté droit de l'auto soit exactement symétrique. Donc ils prennent une mesure avec un appareil utilisant des douilles et sorte de pointeau pour les placer sur certains écrous et boulons, et mesures si le point d'ancrages testé est plus haut ou plus bas, plus à gauche ou à doite, plus en avant ou en arrière, par rapport au "modèle", et celà au millimètre près ! Donc ensuite ressort un rapport papier avec un dessin du soubassement de la caisse et une schématisation des points vérifié avec un tableau donnant les valeurs de chaque points vérifié. Temps passé : 3H Facture (TTC) : 183.53€ Ce qui en ressort : La moitié des mesures sont parfaitement parfaite (0 millimètre de décalage) La plupart du reste entre 1 et 2mm et une seule avec un décalage de 5mm (mon maximum) Ses propos : "ta caisse est très saine, rien à dire" "tu dois avoir une excellente géométrie !" "heureusement que tu n'es pas venu avec une Renault ou une Ford, car les caisses se déforment toute seule et 15 ans après, on se retrouve avec des différences de 1cm et celà sans accidents !" Ce sont ses propos, hein ! PS : je n'ai pas scanné ma feuille car j'ai un souci de PC, si celà vous intéresse réellement dites le je le ferais dès que j'en aurais la possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bon, allez hop au boulot ! Avec Rom, on s'est pris d'un élan et on s'est dit : "bon on dépose l'habitacle moteur". Chose dite y'a 2 jours, chose entammée ce matin On a commencé par enlevé batterie, boite à air... ... conduits admission, vidange LDR, vidange liquide de DA, dépose radiateur, dépose filtre à essence, dépose bocal liquide de DA... ... débranchement faisceau moteur (4 cossses c'est tout ), débranchement durite d'air et de LDR, vidange liquide embrayage, débranchement sonde lambda, dépose du 2en1, vidange boîte, débranchement câble d'accélérateur... ... et voila en 3h15 en prenant notre temps ^^ Il ne reste plus qu'à déposer la tringlerie de boite, sortir les cardans, et dévisser les supports moteur/boite ! BONUS : B16A2 powered by Heineken Suite à la vidange de boîte (qui a environ 1.000km) une grosse surprise : de la limaille sur mon bouchon aimanté à ne plus savoir quoi en faire !!!! si ca continu, changement boîte (+embrayage + volant moteur) pour du mieux, se feront plus tôt que prévu (j'ai déjà mon idée depuis un moment ) Et un p'tit bonus, à peine je lève l'avant, que l'arrière lève la patte La suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Nous (Rom et moi) avons bossé ce weekend sur ma Houkiboshi. SAMEDI : Une photo de l'auto placée, avant de commencer : Suite à de nombreux imprévus, on a presque rien fait : - dépose des 2 cardans - dépose du PC avant C'est tout DIMANCHE : Une nouvelle photo de ma civic avant de commencer. (on voit mes nouvelles étagères à droite, montée la veille, prochaine étape du garage : une étagère à pneu (car y'en a partout, j'en ai 21 ! ) On sort donc à nouveau la voiture pour travailler. Une petite photos avec mes 2 véhicules actuels, les 2 qui sont non-roulants On prépare le terrain, on monte la voiture sur des pavé car avec ces suspentions, la "chèvre" ne passait pas sous la caisse Après dépose de la tringlerie de boite et des supports restants, on ôte ce B16 à 2 (copyright by Rom) Tout de suite, elle va marcher beaucoup moins bien ! Et pour finir on enlève les phares av, et on commence à vider l'habitacle moteur. Une photo que j'aime bien, prise capot fermé, à travers l'emplacement du radiateur. Voila ! On a cependant remarqué que mon roulement AV D est complètement HS ! (il a 205.000km) la roue bouge énormément, se freine en tournant tellement le jeu est important, et une bague du roulement (côté cardan) s'enlève toute seule Donc ça de plus à faire ! Pour éviter que la voiture freine toute seule en la déplacant (à la main) on a également déposé les plaquettes AV et l'étriers AV D (car meme sans plaquette, le disque arrivait à frotter à l'étrier, tellement le jeu est important ) Suite prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Gros rebondissement hier aprèm : Pour ranger le garage, comme d'ab', je dois sortir ma moto et la civic. Donc je sors les 2 tranquilement, et une fois el tour de la civic à repousser à la main : La roue AV D s'est tout simplement fait la malle ! Et oui le 13 sept, j'avais précisé que mon roulement avait un énorme jeu, bah dorénavant, du fait que j'avais enlevé l'étrier + les plaquettes car ça frottait : la roue s'est donc barré avec le disque, le moyeu et une partie du roulement, le reste est resté sur la fusée. La civic est sur trois roues Dans mon malheur j'ai eu énormément de chances ! - la caisse est vidée et habitacle moteur démonté + chassi relativement rigide = le train AV D n'a jamais touché le sol !!! - quand la jante s'est barré, j'étais en train de tourner donc elle n'a pas touché l'aile !!! ² - ce sont mes pneus en 205 de large qui était monté à l'avant = quand la jante est tombé au sol à l'envers, la jante n'a pas touché le sol !! (en 195 elle aura touché le sol et donc la jante aurait été abimé) 3 Donc actuellement l'avant de la civic est sur chandelle car je ne peux plus remettre la roue AV D, et avec l'AV D "flottant" la caisse travaille. J'ai été surpris car avec l'AV D "flotant" je ne pouvais pas fermé le coffre ! preuve qu'une caisse d'origine travaille énormément ! Vivement le soudage de la caisse ! Je vais donc me commander ce roulement au plus vite, car la civic me bloque mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Hier, pas eu le temps de bosser sur ma civic, j'ai bosser sur une autre auto Par contre j'ai penser à aller chercher mes roulements ! Voilà les 2 roulements tout bô, tout neuf De plsu vu que ma roue AV D (+ disque + moyeu) n'est donc pas sur la fusée, j'ai pu vérifier que c'est bien les bon diamètre ext & int (car y'a souvent des erreurs sur les roulements) et impec ! tout identique. Bref y'a plus qu'à Et je vais vraiment m'y remettre sur la civic, j'ai regardé Initial D (le film) hier soir (pour la 3è fois j'crois...) et déjà sa conduite me manque, mais là encore plus j'vais continuer ce soir (enfin taleur quoi lol) à bosser dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bon depuis le temps que je devais commencer (mais faute de temps) Today, j'ai commencé à démonter l'habitacle de ma civic ! Une vue d'ensemble avant de commencer : (la civic, le B16A2 derrière, et pleins de pièces sur l'étagère) Voici l'intérieur tel qu'il était avant de commencer : J'enlève ma barre de support de caméra, les 2 siège AV, les manomètres,... ... le compteur, le bloc chauffage, je débranche les cosses du faisceau pour laisser le faisceau du tableau de bord sur ce dernier,... et voila ! Ce n'est que la 3 ou 4è fois que j'enlève mon tableau de bord (d'ailleur je l'ai pesé : 17.3kg tel quel) Ma caverne d'ali baba perso, une pièce où je stocke quelques pièces "au chaud" et on voit quelques futures pièces pour la civic que je n'ai toujours pas montés depuis un moment ( ) 2 petites photos pour le fun (mode taliban ) Et voila ! suite prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Allez hop, ça continu : dépose de toute la partie "ventilation" et début dépose faisceau habitacle. Il reste encore un peu de blaxon (côté habitacle) (côté habitacle moteur) to be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Bon vu que pour continuer de bosser sur le vidage je dois reposer l'auto sur ses roues, afin de pouvoir la déplacer (pour bosser tout autour de la caisse) : j'ai donc changé ce roulement. (qui a dit enfin ?! ) 1° défaire le disque du moyeu 2° sortir les rotules (inf, sup, direction) de la fusée et sortir cette dernière. 3° changer le roulement de la fusée et extraire la partie interne du roulement bloqué sur le moyeu Ensuite ce n'est plus du tout la même histoire... Voilà ce qu'on risque d'abimer avec un roulement HS (je ne le savais pas) LE MOYEU !!! En faite à force de jeu, le roulement a creusé le moyeu, donc le nouveau roulement rentre (trop facilement) et a du jeu autour du moyeu, le moyeu a perdu de la matière bon à changer. J'ai fais ce matin le tour des spécialistes de pièces auto du coin : ils ne font pas ce genre de pièces, donc je vais chez le concess' HONDA (aïe, ca pique d'avance...). Accrochez-vous : 235€ TTC le moyeu SEUL (avec les 4 goujons, c'est compris avec) donc la fête Donc plusieurs solutions s'offrent à moi : - changer le moyeu par du neuf - acheter d'occaz' 2 fusée complète AV (fusée/moyeu/disque/plaquette/étrier) si possible en disque et plaquettes perf', faire un mix avec mes trains AV, et revendre le reste, ainsi j'aurais fait une pierre 2 coups Mais sincèrement, ça me fait chier vu que je compte me prendre un kit gros frein AV prochainement... donc je ne sais pas... faut que je réfléchisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon j'ai récupéré y'a 1 semaine une fusée complète provenant d'une civic Esi 5 portes, et en effet le moyeu est identique donc je l'ai monté sur ma fusée avec son roulement neuf. Merci à Niko pour la fusée La suite dès que j'ai du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bon pas de bien grandes nouvelles d'ailleurs je n'ai toujours pas eu le temps d'avancer plus sur l'auto... Juste que hier j'ai récupéré une radio + 2 casques équipés micro+ écouteurs pour la modique somme de : 0€ (merci papa qui en a pris d'autres pour sa 309 de rallye) Donc du coup, ça sera bien mieux pour emmener des gens à mes côtés sur circuit, car ceux qui sont monté dedans, savent que l'on a beau crier : on ne s'entend pas dedans ! Une p'tite photo de l'ensemble (on aperçoit le micro et un des 2 écouteurs dans le casque que j'ai couché) C'est tout... pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 7 août 2011 Après 1an et demi sans messages et 2 ans révolu sans news sur ma chère Houkiboshi, l'heure est venue de reprendre un peu les choses en mains.....et non elle n'est pas vendue, ni cassée (d'ailleur elle était sur chandelle donc ça risquait pas...), ni quelques soit d'autres... juste pas eu le temps, pour diverses raisons personelles, et depuis quelques semaines j'ai pu commencer à m'y remettre doucement.J'ai commencé par décoller tout les joint et le blaxon restant dans la caisse, et finir de tout vider.La caisse est nu de chez nue, plus le réservoir, plus les durites rigides de freins, et plus tout le reste. J'ai juste laissé les ouvrants pour maintenir un minimum de rigidité de la caisse.Et encore, j'ai remonté les trains roulants y'a 2 semaines pour pouvoir la déplacer.Oui : fini le garage étroit sans éclairage, je squatte ailleurs avec beaucoup plus de place !!Pour rappel au programme : soudage caisse et arceauEntre temps, j'ai acheté un semi-auto, et j'ai appris à souder, je ne fais pas d'excellent cordon mais ça commence, et en tout cas, ça tient !J'ai déjà fabriqué une rampe de pneu maison pour mon garage, ressouder une caisse complète pour mon père qui cour en rallye, une ligne d'échappement groupeN pour la mettre d'un bloc et sans fuite... et pour l'instant, rien de tout ça n'a fait défaut ! C'est donc le moment de se mettre sur la civic !Première étape : fabrication d'un tourne broche pour travailler plus facilement sur la caisseJ'ai commencé hier, mais malheureusement : plus de fil de cuivre dans ma bobine, donc je continuerais le weekend prochain !Voici une idée de la base :Et au bout d chaque pied, j'ai récupéré des fusées de 309 mazout, que j'ai octroyé et découpé qui vont me permettre de faire tourner la caisse sans effort.Voilà pour l'instant. Objectif prochain : finir le tourne broche, fixer la caisse dessus (fabriquer des pattes) et redéposer à nouveau les trains roulants complet + berceau(reste encore pas mal d'étape avant que la caisse seule soit finie, mais ça va avancer bon trains ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 août 2011 putain, mais Golf et toi c est meme combat...vous vous arretez jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oh putain, le tank reprend du service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 7 août 2011 enfin des news de cette petite civic c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ah yes! Depuis le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 août 2011 bien cool d'avoir de nouveau des news de cette petite orange!dis moi, tu vas faire comment pour la grimper à cette hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 août 2011 Antho37 a écrit:bien cool d'avoir de nouveau des news de cette petite orange!dis moi, tu vas faire comment pour la grimper à cette hauteur?+1et est ce que tes barres vont etre assez costauds pour supporter le poid de la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 7 août 2011 merci les z'amis oui ça me manquait grave, et entre la grossesse, les premiers mois de la p'tite, les travaux de la cuisine et avant la moto à retaper, la civic a été contraint d'être en stand by, mais à force de l'entendre pleurer la nuit (notre chambre est au dessus du garage) j'ai pu m'y remettre (et pcqe j'avais un peu plus de temps libre aussi )@Antho, elle sera un peu moins haute, le centre de gravité sera à 1m20 du sol env., ça permettra de bosser dessus bien aisément !parpaings et chandelle powaaa !! ça sera chiant, mais elle va se monter en mode escalier oui ça va être assez costaud, t'inkiète fred, j'ai de la feraille et un poste à souder en stock, ça sera costaud (et le tourne broche sera démontable et réglable pour toute sorte de voiture au final), je pourrais le proposer en location pour ceux qui le souhaite par la suite (car les prix même d'occaz' sont ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon, après quelques samedi passés sur ma Houkiboshi, voici où j'en suis :La base du support AV de l'auto pour le tourne brochela base du support AR de l'auto pour le tourne borcheUne photo de mon pote qui m'aide depusi le début des travaux de souduresL'arceau en cours de pointage par mes soinsQuelques photos détails des supports-pied de l'arceauUne p'tite photo de l'état actuel de l'autoEt ma belle en mode dodo, sous le bras de la 309 gti de rally de mon père...... jusqu'à samedi prochain où je reprend du service avec mon pote !Mon objectif : arceau soudé, caisse soudée à la toussaint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Mince, t'avais pas moyen de faire autrement pour la fixation du tourne-broche à l'arrière? Simple question : n'aurait-il pas mieux fallut souder la caisse avant d'y souder l'arceau?En tous cas, ça fait grave plaisir de la revoir la pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 sympa l'arceau, c'est un maison ? je kifferais faire le mien un peu dans le meme genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites