Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elaora

Reprog ?

Messages recommandés

Bon voilà maintenant que je m'amuse avec mon nouveau jouet, ma petite passat, bien loin de la mauvaise qualité de mon ancienne Seat vint la question de la reprog.

Alors les questions de newbie :

Ca sert à quoi ? C'est utile ? Au final ça donne quoi ? C'est cher ???

Bref je veux tout connaître ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil: si tu veux faire une reprog, change de voiture d'abord, c'est trop lourd une passat Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel me disait que c'était possible.

Non mais en fait je voulais connaître le fondement même d'une reprog, en quoi ça consiste réellement, son but quoi.

Je m'imagine avec mon gosse à l'arrière appuyer sur le champignon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais ok mais encore ? J'y connais pas grand chose Lioony en fait, juste le principal pour pouvoir rouler tu vois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros tu vas avoir des accélérations un peu plus franche et une conso un peu plus importante et surtout un nuage de fumée derrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est déjà pas mal que je sache mettre l'essence, je me sers super bien de la carte bancaire de mon mari xD

Ok Antho merci. Après tu vas dire que c'est moi qui pollue Paris :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en fou c'est la carte bancaire de ton mari Razz en plus tu sais bien t'en servire comme dis plus haut WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reprog consiste a modifier certains points dans ton boitier electronique afin d'augmenter la puissance, d'avoir de meilleures reprises et de consommer un peu plus.
Il faut compter un minimum de 300/400 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément consommer plus. Tu as plus de puissance et plus de couple sur toutes tes plages de régime donc tu as moins besoin d'appuyer pour rouler comme avant. Là où tu rétrogradais avant (pour doubler par exemple), tu n'auras même plus à le faire. Beaucoup trouvent une diminution de la conso.
En fait, une reprog joue sur les paramètres de ton boitier d'injection qui gère lui-même le moteur (certains agissent sur le turbo, d'autres sur les temps et les quantités d'injection etc ...).
Au final, c'est comme si tu te retrouvais avec une voiture de gamme supérieure.
Au lieu de 130ch et presque 32mkg, tu dois pouvoir accrocher les 175ch et 36mkg Smile
Bien meilleures accélérations et vitesse maxi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Merci Angel.

Non mon médecin à dit : pas d'émotion forte madame 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va savoir Fred, la vie est faite de mensonge et trahison ^^ ah nan on dit un long fleuve tranquille merde mdr

et pour 300 euros tu gagnes 45ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en fait au final ça sert à booster ta bagnole et a gagner quelques ch. pour pas grand chose derrière.

Quand tu dis que pour doubler je n'aurais plus à rétrograder, c'est parce qu'elle aura toute sa pêche pour doubler ? Non mais vous imaginez même pas comment c'était le drame pour doubler avec la seat sur autoroute xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chevaux? What the fuck ?!?
Plus de 40ch et 4mkg c'est quelques chevaux? Shocked
Estimes-toi heureuse^^ Sur une essence atmo (sportive en plus), si tu gagnes 6/7ch au banc c'est le grand max! Shit

Et oui, quand je dis que tu n'auras pas besoin de rétrograder c'est parce que tu en auras largement sous le pied pour doubler sans jouer de la boite de vitesse.
Déjà, stock, ça doit bien te changer de l'Ibiza ...

La Passat est donnée pour 210km/h réels en pointe, un bon 225 compteur. Tu vas t'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend j'ai pas pu la tester réellement encore ^^ Je test ça demain soir sur la francilienne, sauf s'il y a trop de monde.

Je me comprenais quand je disais quelque ch. hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...