Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon voilà maintenant que je m'amuse avec mon nouveau jouet, ma petite passat, bien loin de la mauvaise qualité de mon ancienne Seat vint la question de la reprog. Alors les questions de newbie : Ca sert à quoi ? C'est utile ? Au final ça donne quoi ? C'est cher ??? Bref je veux tout connaître ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 conseil: si tu veux faire une reprog, change de voiture d'abord, c'est trop lourd une passat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Angel me disait que c'était possible. Non mais en fait je voulais connaître le fondement même d'une reprog, en quoi ça consiste réellement, son but quoi. Je m'imagine avec mon gosse à l'arrière appuyer sur le champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 sa change ta carto d'injection pour l'optimisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Euh ouais ok mais encore ? J'y connais pas grand chose Lioony en fait, juste le principal pour pouvoir rouler tu vois :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 mettre la clé dans le contact et mettre l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 en gros tu vas avoir des accélérations un peu plus franche et une conso un peu plus importante et surtout un nuage de fumée derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Et c'est déjà pas mal que je sache mettre l'essence, je me sers super bien de la carte bancaire de mon mari xD Ok Antho merci. Après tu vas dire que c'est moi qui pollue Paris :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 exactement c'est toi qui compte polluer encore plus la capitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Et ça coute cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tu t'en fou c'est la carte bancaire de ton mari en plus tu sais bien t'en servire comme dis plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 la reprog consiste a modifier certains points dans ton boitier electronique afin d'augmenter la puissance, d'avoir de meilleures reprises et de consommer un peu plus. Il faut compter un minimum de 300/400 € ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Une réponse claire et nette merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pas forcément consommer plus. Tu as plus de puissance et plus de couple sur toutes tes plages de régime donc tu as moins besoin d'appuyer pour rouler comme avant. Là où tu rétrogradais avant (pour doubler par exemple), tu n'auras même plus à le faire. Beaucoup trouvent une diminution de la conso. En fait, une reprog joue sur les paramètres de ton boitier d'injection qui gère lui-même le moteur (certains agissent sur le turbo, d'autres sur les temps et les quantités d'injection etc ...). Au final, c'est comme si tu te retrouvais avec une voiture de gamme supérieure. Au lieu de 130ch et presque 32mkg, tu dois pouvoir accrocher les 175ch et 36mkg Bien meilleures accélérations et vitesse maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ... ce qui donne envie d'appuyer plus fort sur la pédale donc tu consomme plus;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Nan mais elle va vite se faire peur, t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ou pas. Merci Angel. Non mon médecin à dit : pas d'émotion forte madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ca cache quelque chose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Va savoir Fred, la vie est faite de mensonge et trahison ^^ ah nan on dit un long fleuve tranquille merde mdr et pour 300 euros tu gagnes 45ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Le tarif est fonction du préparateur. Table plus sur 400€ pour une prépa sérieuse style MRC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ok donc en fait au final ça sert à booster ta bagnole et a gagner quelques ch. pour pas grand chose derrière. Quand tu dis que pour doubler je n'aurais plus à rétrograder, c'est parce qu'elle aura toute sa pêche pour doubler ? Non mais vous imaginez même pas comment c'était le drame pour doubler avec la seat sur autoroute xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Quelques chevaux? Plus de 40ch et 4mkg c'est quelques chevaux? Estimes-toi heureuse^^ Sur une essence atmo (sportive en plus), si tu gagnes 6/7ch au banc c'est le grand max! Et oui, quand je dis que tu n'auras pas besoin de rétrograder c'est parce que tu en auras largement sous le pied pour doubler sans jouer de la boite de vitesse. Déjà, stock, ça doit bien te changer de l'Ibiza ... La Passat est donnée pour 210km/h réels en pointe, un bon 225 compteur. Tu vas t'envoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Attend j'ai pas pu la tester réellement encore ^^ Je test ça demain soir sur la francilienne, sauf s'il y a trop de monde. Je me comprenais quand je disais quelque ch. hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites