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staffed7

Vos admission, avis et autres

Messages recommandés

Salut à tous, je sait qu'il y'a de bon mécano par ici Razz

Je voudrait savoir pour quel système d'admi vous avez opté, avec photos si vous avez.

-Un simple kit d'admi directe, un tube, un filtre (avec en option une arrivée d'air forcé et/ou un cloisonnage)
-Le fameux filtre dans la boîte à air d'origine (k&n)
-Une bonne grosse boîboîte à air carbone ou autres comme une boîte à air d'itr sur un d16 ^^
-Autres

Je fait aussi ce post car personne n'est jamais d'accord, beaucoup de fois j'ai entendu "un kit admi directe sa sert à rien juste à faire du bruit sa te fait perdre..."

Jme tate pour l'ed à remettre une admi normale (plus pour le look) avec en + cloisonage et arrivée d'air, ou bien une bonne grosse boîte type carbone (moins esthétique mais plus pour les perf, enfin je pense).

A vous ! (si vous avez des explications techniques qui prouveré l'éfficacité de certaines admi je prends Razz )

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Ce que tu as entendu est juste : une admission directe si elle n'est pas cloisonnée et alimentée en air frais te fera perdre.
C'est clair que le bruit est grisant et que le look dans le compartiment moteur joue un plus indéniable. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit partout.
Pourtant, le mieux reste un filtre à grande capacité d'admission dans une boite à air bien étudiée.

Les boites à air carbone, c'est pour le look, le poids et sa capacité à stopper la chaleur rayonnante sous le capot.

Le principal est d'avoir une bonne entrée d'air frais (évitez le ras du sol avec tous les graviers et autres) et que le circuit jusqu'à la pipe d'admission soit le plus court possible.

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Merci pour ces bonnes infos, je vais viré mon phare droit je pourrait pas avoir mieux niveau arrivée d'air Mr. Green (j'y pense sérieusement c'est le pire Laughing )

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perso j'ai une admission qui est utilisé en rallye aprés pareil qu'angel

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Perso, depuis que j'ai isolé (vite fait) mon admission et fait des petites entrées d'air, ca marche mieux. Par contre, il faut que je change de filtre a air car là o^il était avant, le cahoutchou a fondu et il a du mal a tenir en place. Alors avis à ceux qui ont un filtre a air en trop !! Laughing
Mais je vais copier, plutot prendre l'idée de l'admission cloisonnée avec du plexi (systeme installé dans une GTT) mis au niveau de l'emplacement d'origine pour l'arivée d'air frais ...

Plus le conduit et court est mieux c'est ainsi que l'air frais pour une meilleure compression !!!




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Merci les mecs, je lirait plus demain j'ai un poil trop bu là et bon les truc tcnhiniques What the fuck ?!?Laughing

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Laughing , merci pour vos photos et explications !

Par contre plus le conduit est court mieux sait, mais bon vais pas mettre un filtre direct avant l'admi quand même ?? sa marcherait bien lol ???

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il y a une difference entre un conduit d'un mètre et 20cm.

Perso, j'ai testé de mettre le filtre direct sur l'entrée papillon et j'ai constaté que j'avais un peu plus de gain a bas regime que sur mon systeme actuel. Le truc est que ca fait un ronronnement d'enfer en plein gaz !!!

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Ok, je testeré mais bon niveau arrivée d'air frais sa sera pas le top comme sa.

Pour le bruit moi j'avait carrément testé sans rien du tout Arrow, c'été pas fait exprès Laughing, j'avait vendu toutes les pcs de mon ancienne civic pour la vendre stock ou presque et je retrouvé plus la boîte à air d'origine...

Sa faisait un bruit de malade et sa avancé pas ShockedLaughing

PAS BIENNNNNNNN :oops:

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Le mieux, c'est d'avoir le filtre au plus près du papillon c'est clair mais ça bouffe toute la chaleur rayonnante dans le compartiment moteur. C'est pour ça que les prises d'air de capot existent Razz

Enfin, parfois, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il faut s'inspirer de la compétition. C'est souvent là qu'on trouve les meilleures solutions. Les questions esthétiques n'existent pas, seule l'efficacité compte.

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Angel a écrit:
Les questions esthétiques n'existent pas, seule l'efficacité compte.


J'adore cette phrase ^^ Smile

Sa me dérangerait pas de faire une prise d'air dans mon capot mais bon quand il pleut... Razz

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Ok ouais je vais faire comme sa je pense Smile, pour l'arrivée d'air j'enlèveré mon phare pour les test Mr. Green, et un bon cloisonage.



Sa aurait du sortir d'usine sans phare droit lol!, pas mieux niveau arrivée d'air lol (c'est pas la mienne sur la toph hein Razz )

La boîte à air que j'avait vu et pour laquelle jme taté à reprendre une admi basique du coup:

http://cgi.ebay.fr/NEW-CARBON-AIR-INDUCTION-KITS-CIVIC-PRELUDE-ACCORD-CRX_W0QQitemZ330292236446QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item330292236446&_trksid=p3286.m63.l1177

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C'est une boite à air JR. J'en avais une, c'est de la merde. Pas la boite à air en elle-même mais le reste (flexible, durite, filtre etc ...). Tout pète.
J'ai à peine pu faire l'aller-retour jusqu'à Magny-Cours avec. Et encore, ça a pété sur le retour à Tours ... :?

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Angel a écrit:
C'est une boite à air JR. J'en avais une, c'est de la merde. Pas la boite à air en elle-même mais le reste (flexible, durite, filtre etc ...). Tout pète.
J'ai à peine pu faire l'aller-retour jusqu'à Magny-Cours avec. Et encore, ça a pété sur le retour à Tours ... :?


Shocked ptin heureusement tu mle dit, moi qui pensé c'été mieux Rolling Eyes

Bon ben c'est tout vu ! merci à tous, je posteré une tite toph quand j'aurait mon admi Smile

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