staffed7 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut à tous, je sait qu'il y'a de bon mécano par ici Je voudrait savoir pour quel système d'admi vous avez opté, avec photos si vous avez. -Un simple kit d'admi directe, un tube, un filtre (avec en option une arrivée d'air forcé et/ou un cloisonnage) -Le fameux filtre dans la boîte à air d'origine (k&n) -Une bonne grosse boîboîte à air carbone ou autres comme une boîte à air d'itr sur un d16 ^^ -Autres Je fait aussi ce post car personne n'est jamais d'accord, beaucoup de fois j'ai entendu "un kit admi directe sa sert à rien juste à faire du bruit sa te fait perdre..." Jme tate pour l'ed à remettre une admi normale (plus pour le look) avec en + cloisonage et arrivée d'air, ou bien une bonne grosse boîte type carbone (moins esthétique mais plus pour les perf, enfin je pense). A vous ! (si vous avez des explications techniques qui prouveré l'éfficacité de certaines admi je prends ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Ce que tu as entendu est juste : une admission directe si elle n'est pas cloisonnée et alimentée en air frais te fera perdre. C'est clair que le bruit est grisant et que le look dans le compartiment moteur joue un plus indéniable. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit partout. Pourtant, le mieux reste un filtre à grande capacité d'admission dans une boite à air bien étudiée. Les boites à air carbone, c'est pour le look, le poids et sa capacité à stopper la chaleur rayonnante sous le capot. Le principal est d'avoir une bonne entrée d'air frais (évitez le ras du sol avec tous les graviers et autres) et que le circuit jusqu'à la pipe d'admission soit le plus court possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci pour ces bonnes infos, je vais viré mon phare droit je pourrait pas avoir mieux niveau arrivée d'air (j'y pense sérieusement c'est le pire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 perso j'ai une admission qui est utilisé en rallye aprés pareil qu'angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Perso, depuis que j'ai isolé (vite fait) mon admission et fait des petites entrées d'air, ca marche mieux. Par contre, il faut que je change de filtre a air car là o^il était avant, le cahoutchou a fondu et il a du mal a tenir en place. Alors avis à ceux qui ont un filtre a air en trop !! Mais je vais copier, plutot prendre l'idée de l'admission cloisonnée avec du plexi (systeme installé dans une GTT) mis au niveau de l'emplacement d'origine pour l'arivée d'air frais ... Plus le conduit et court est mieux c'est ainsi que l'air frais pour une meilleure compression !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Sur le GTT, ca donne ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci les mecs, je lirait plus demain j'ai un poil trop bu là et bon les truc tcnhiniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 lol, poivrasse :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 , merci pour vos photos et explications ! Par contre plus le conduit est court mieux sait, mais bon vais pas mettre un filtre direct avant l'admi quand même ?? sa marcherait bien lol ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 il y a une difference entre un conduit d'un mètre et 20cm. Perso, j'ai testé de mettre le filtre direct sur l'entrée papillon et j'ai constaté que j'avais un peu plus de gain a bas regime que sur mon systeme actuel. Le truc est que ca fait un ronronnement d'enfer en plein gaz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ok, je testeré mais bon niveau arrivée d'air frais sa sera pas le top comme sa. Pour le bruit moi j'avait carrément testé sans rien du tout , c'été pas fait exprès , j'avait vendu toutes les pcs de mon ancienne civic pour la vendre stock ou presque et je retrouvé plus la boîte à air d'origine... Sa faisait un bruit de malade et sa avancé pas PAS BIENNNNNNNN :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 lol, pas bien !!! barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le mieux, c'est d'avoir le filtre au plus près du papillon c'est clair mais ça bouffe toute la chaleur rayonnante dans le compartiment moteur. C'est pour ça que les prises d'air de capot existent Enfin, parfois, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il faut s'inspirer de la compétition. C'est souvent là qu'on trouve les meilleures solutions. Les questions esthétiques n'existent pas, seule l'efficacité compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Angel a écrit:Les questions esthétiques n'existent pas, seule l'efficacité compte. J'adore cette phrase ^^ Sa me dérangerait pas de faire une prise d'air dans mon capot mais bon quand il pleut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Eh oui Gardes l'admi que tu avais avant. Cloisonnes ton filtre, amènes lui une entrée d'air frais et c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ok ouais je vais faire comme sa je pense , pour l'arrivée d'air j'enlèveré mon phare pour les test , et un bon cloisonage. Sa aurait du sortir d'usine sans phare droit , pas mieux niveau arrivée d'air lol (c'est pas la mienne sur la toph hein ) La boîte à air que j'avait vu et pour laquelle jme taté à reprendre une admi basique du coup: http://cgi.ebay.fr/NEW-CARBON-AIR-INDUCTION-KITS-CIVIC-PRELUDE-ACCORD-CRX_W0QQitemZ330292236446QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item330292236446&_trksid=p3286.m63.l1177 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est une boite à air JR. J'en avais une, c'est de la merde. Pas la boite à air en elle-même mais le reste (flexible, durite, filtre etc ...). Tout pète. J'ai à peine pu faire l'aller-retour jusqu'à Magny-Cours avec. Et encore, ça a pété sur le retour à Tours ... :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Angel a écrit:C'est une boite à air JR. J'en avais une, c'est de la merde. Pas la boite à air en elle-même mais le reste (flexible, durite, filtre etc ...). Tout pète. J'ai à peine pu faire l'aller-retour jusqu'à Magny-Cours avec. Et encore, ça a pété sur le retour à Tours ... :? ptin heureusement tu mle dit, moi qui pensé c'été mieux Bon ben c'est tout vu ! merci à tous, je posteré une tite toph quand j'aurait mon admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 pas de soucis !! on verra ton oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est à ça que ça sert les fora, on partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites