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fdb35

CRX itb-->remontage en cour...

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tout commence au début de l'année après avoir vendu ma twingo, passionné de honda j'ai fini par trouver se bijou en belgique... :D :D
c'est un ed9 de 1992 qui a 183000kms avec toit ouvrant elec. vitre manu. et retro aussi. snif. j'ai galère 1 moi pour faire la carte grise française

tout les travaux ont été effectué des son achat mi-janvier 08 jusqu'à aujourd'hui

c'est partie bounce

le lendemain de l'achat (revenue de Belgique a 3h00 du mat)


Ses ptit fesse :oops: juste un petit point de rouille sur l'aile arrière gauche mais rien de bien méchant


bref en attendant que je fasse tous les papiers je m'occupe d'elle
les jantes que m'a donné le vendeur que j'ai peinte en noir mat
4 pneus par des YOKOHAMA PARADA 195/50 r15 voici quelques photos
les voici avant

pendant

après




pose des ressorts court avant et du stickers Si
Le stickers

Les ressorts court av. c'est vrai que ça fait un peu moins 4x4 Laughing



nettoyage de la baie moteur, pose du collecteur inox et d'un silencieux un peut plus beau en attendant la ligne inox Tenrai




3 semaines plus tard

arriver de ma et du decata donc mise en action direct
d'abord le gros et magnifique colis qui vient des états-unis intacte franchement nikel

vue de la fausse

de derrière



et pour finir une ptite vidéo sans la sourdine bien sur cheerscheerscheers

https://www.dailymotion.com/caizon/video/x4lw1n_crx-catback-tenrai_auto


les étriers refaient à neuf et peints



achat d'un support mano mais pour adapter sur le tableau de bord je dois le modifier car malheureusement il ne rentre pas là où je voudrais...

voici le mano d'origine

les produits utilisés

quelques couches de fibre puis un coup de ponçage





quelques couches de mastic armé puis poncage



quelques couche de mastic de finition pour boucher les ptit trou persistances et ponçage au grain 1000 à l'eau pour avoir une surface nickel.

une couche d'après et peinture noir mat (les trous ne sont pas propre mais les mano cache la misère :D )




voici quelques photos du support mano posé




voila le ptit montage de l'écope

démontage du pc obligé
marquage a la crai

une fois découpé à la drémele

puis assemblage avec la fibre et la resine


et peinture du cote extérieur

et voila ce que sa donne

et une fois monté


vue du moteur

vue de dessous



mais qu'est ce que c'est??????

oh

MAGNIFIQUE



une ptite modif. au niveau du capot en attendant






des ptite news encore un colis reçu ce matin


et une fois monté



j'ai pas mis la inf. av vu qu'elle passe pas a cause du collecteur et le swap D16/D16 arrive bientôt car celui d'origine et rincé Twisted Evil


Zimmermann et ds2500 Twisted Evil





bon voila après une ptite après midi de taff (4h) Cool

souffle! souffle! souffle!

pousse...!!!poouusseee

AH le voilaaa Twisted Evil ooiiinnnnnnnn!!!!!! Laughing

et le voila sortie fiiouu avec la boite enlevé car je vais la récupérer pour la monter sur l'autre D16...J'ai pas besoin de vous montrer le remplaçant Mr. Green

nettoyage de la boite et remplacement de la butée

nettoyage du berceau et op remontage du nouveau monstre krkrkr

J'ai aussi le câble d'accélérateur à changer car il était H.S, je serais surement pas aller jusqu'à Clastres :?

elle a démarré et ça fonctionne vachement mieux avec un embrayage neuf et le Vm allégé c'est vraiment une bonne pièce perf. Bref tout ça pour dire que j'ai un nouveau bolide en pleine forme malgré ses 210 000km maintenant Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
voila quelques photos...J'ai pas pu prendre une vidéo du démarrage il y avait plus de pile Evil or Very Mad





Maintenant direction le banc ?

bon après quelques soucis lors des premiers roulages (ralenti instable et perd de puissance après 5500tr/min) je pensais que ça venait de la pipe d'admission (durite troué ou capteur défaillant...) Bref j'en ai parlé sur le quelques forums et on m'a aiguillé vers la courroie de distrib, effectivement une poulie était décalée d'un cran Laughing tant d'heures passés à chercher un truk tout bête :? en fin bon maintenant elle tourne comme une horloge et à la pêche comme a ses 20ans Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ça fait plaisir de retrouver un D16 en pleine forme ? ...C'est partie pour Clastres maintenant....

avant de partir pour le circuit de Clastres, je lui es refait une petite beauté, elle le méritait bien après un week-end end passé sur le billard :D
Arrow

semi déblaxonnage



revenu entier de cCastres ouf...le crx a très bien marché aucune panne...
je voudrais juste souligner la performance du compromit zimmermann et DS2500 aucun points négatif très très endurant, ils m'ont jamais laissé tombé, je recommande fortement ce setup Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

une vidéo Arrow



rooo la 205 qui à même pas fait 2 tours et op sur le toit



reçu hier Twisted Evil

gros et beau cadeau du japon Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



montage jeudi

a suivre Arrow

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sympa comme projet. Un CRX blanc pas commun, surtout avec gros trou de balle !!

Belle transformation en tout !!

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ah ouai belle prépa pour la petite ed9 Twisted Evil
joli boulot pour tout ce que tu as fait, respect Wink
le prise d'air sur le pare choc va trop bien !!!

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Eh, c'est du taf bien propre, jolie prépa avec de la bonne pièce! Le blanc immaculé lui va très bien. Les combinés filetés ça va être autre chose que les ressorts courts!
Un bourrin en forme, un chassis aux petits oignons, il ne va pas lui manquer grand chose. Cool

Alors, ce passage au banc, ça a donné quoi?

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lioony a écrit:
sympa ta petite CRX Twisted Evil


merci Twisted Evil

Fred a écrit:
sympa comme projet. Un CRX blanc pas commun, surtout avec gros trou de balle !!

Belle transformation en tout !!


oé en blanc c'est sympa en ce qui concerne le trou de balle je le changerai contre un invidia bientôt

Antho37 a écrit:
ah ouai belle prépa pour la petite ed9 Twisted Evil
joli boulot pour tout ce que tu as fait, respect Wink
le prise d'air sur le pare choc va trop bien !!!


merci Mr. Green

Angel a écrit:
Eh, c'est du taf bien propre, jolie prépa avec de la bonne pièce! Le blanc immaculé lui va très bien. Les combinés filetés ça va être autre chose que les ressorts courts!
Un bourrin en forme, un châssis aux petits oignons, il ne va pas lui manquer grand chose. Cool

Alors, ce passage au banc, ça a donné quoi?


merci Mr. Green

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Angel a écrit:
Angel a écrit:
Alors, ce passage au banc, ça a donné quoi?


Razz


a lol dsl j'avais zappé ça... en faite j'attends de mettre mes combiné fileté car comme elle estlà elle ne passe pas sur le banc car elle est trop basse :?

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Ah en revoyant tout sa ta vraiment bien bossé Smile, vivement le montage des combi, je veut la voir poséééééé Mr.Red

Sinon je suis d'accord pour ce qui est des crx blanc, c'est plutôt rare et sa claque, je bande à chaque fois que je voit le cul de celui de mon pote lol!

Tient mon pti fdb, la soeur jumelle de ta tienne Wink
/photos-de-japonnaises-f21/un-vieux-shoot-civic-crx-blanc-white-t2325.htm#23951

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Sur la vidéo, on constate que la 2ème vitesse en prend plein sa gueule !!

Pourquoi est ce que tu a remis de la fibre sur le support mano et est ce que se sont bien des barres anti-rapprochement qu'il y a sous ta caisse ??

Sinon, vraiment simpa ta petite bombe !!

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Fred a écrit:
Sur la vidéo, on constate que la 2ème vitesse en prend plein sa gueule !!

Pourquoi est ce que tu a remis de la fibre sur le support mano et est ce que se sont bien des barres anti-rapprochement qu'il y a sous ta caisse ??

Sinon, vraiment simpa ta petite bombe !!


en faite sur ce circuit (Clastres) il y a pas beaucoup de ligne droite et comme les vitesses sont assez longue sur ed a cause des 8000tr Twisted Evil ba à part passer la 3 à 4500 5000tr pour 20 mètre et y a moins de reprise que en fond de 2 Twisted Evil

pour le support mano j'ai remis de la fibre pour l'adapter sur mon tableau de bord car il y a une ptite marche...j'explique tout normalement...en faite j'ai 3 barres bientôt une 4 que je vais rajouter a l'arrière ne plus de celle que j'ai :D il me manque celle inf avant car elle ne passait pas a cause de mon collecteur mais j'en cherche désespérément une...

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pour la barre, perso j'avais le meme prob sur mon ex ed7 et pas moyen de trouver une barre inférieur avant

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bon voila quelques photo avec les combiné fileté...mais j'ai encore quelques réglages a faire l'arrière et plus bas que l'avant mdr je rectifierai ça demain (pas eu le temps de la laver) :?













une ptite vidéo d'accélération pour Angelcheers

80/120km/h en 2




j'en ferai d'autre de meilleur qualité

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Ah yeah, il a de la gueule ce Rex!! Cool
ça se fait bien le montage des combinés? Ils sont réglables en compression, détente etc ...?

Y a un ch'ti truc qui me turlupine (non Fred, pas de jeu de mots pourrave svp Mr. Green ) : ton capot est bien haut au niveau de la charnière une fois fermé. C'est à cause de la BAR?


Merci pour la vidéo Wink fais-en d'autres, fais-en d'autres (avec un caméraman qui n'a pas parkinson Laughing ).
J'ai chronométré à peu près 5.0s et vous?

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lol pour le capot, c'est normal, enfin c'est fait exprès jveut dire ^^, il y a des cales pour le réhaussé un peu, c'est une mode qui vient de je sait plus ou Laughing, paraitrait que sa vient de la compèt, pour un meilleure refroidissement Rolling Eyes

Bon sinon le posage térible mais... jle trouve pas encore assez bas........ Mr. Green

Et ta vidéo, ptin ta encore la tenraï dessus ??? jdit sa car le son est subime, trop kiffant Wink

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Angel a écrit:
Ah yeah, il a de la gueule ce Rex!! Cool
ça se fait bien le montage des combinés? Ils sont réglables en compression, détente etc ...?

Y a un ch'ti truc qui me turlupine (non Fred, pas de jeu de mots pourrave svp Mr. Green ) : ton capot est bien haut au niveau de la charnière une fois fermé. C'est à cause de la BAR?


Merci pour la vidéo Wink fais-en d'autres, fais-en d'autres (avec un caméraman qui n'a pas parkinson Laughing ).
J'ai chronométré à peu près 5.0s et vous?


ils sont réglable en dureté et en hauteur...et oui le capot c'est fait exprès mdr c'est pour mieux refroidir la mécanique et je trouve que sa fait un style sympa aussi Twisted Evil


staffed7 a écrit:
lol pour le capot, c'est normal, enfin c'est fait exprès jveut dire ^^, il y a des cales pour le réhaussé un peu, c'est une mode qui vient de je sait plus ou Laughing, paraitrait que sa vient de la compèt, pour un meilleure refroidissement Rolling Eyes

Bon sinon le posage térible mais... jle trouve pas encore assez bas........ Mr. Green

Et ta vidéo, ptin ta encore la tenraï dessus ??? jdit sa car le son est subime, trop kiffant Wink


mdr pas encore assez basse rooo attends derrière je passe même pas un doigt et devant tous juste un mais je peux encore baisser d'1 cm derrière et de 1.5 2cm devant...ensuite pour le bruit c'est encore la tenrai AVEC la sourdine mdr imagine toi sans Razz

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Enfaite sa dépend des toph, par exemple sur la 3ème jla trouve assez basse Laughing et le fait qu'elle soit plus basse dèrrière que devant ptète, touche pas à l'ar. et met l'avt un chouilla plus bas que l'ar., je ferait sa Smile

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staffed7 a écrit:
Enfaite sa dépend des toph, par exemple sur la 3ème jla trouve assez basse Laughing et le fait qu'elle soit plus basse dèrrière que devant ptète, touche pas à l'ar. et met l'avt un chouilla plus bas que l'ar., je ferait sa Smile


oé et comme ça je rentre plus chez moi Laughing déjà que j'ai faillit pas sortir de mon garage j'ai du mettre des planches en dessous des roues car la ligne passait pas :?

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http://fr.netlog.com/STAFFED7/photo/photoid=20155107#photos

Je pouvait encore rabaissé Mr. Green

Laughing


Ouais les catback c'est vachement bas aussi, une fois je suivait mon pote qui conduisait ma civic j'ai vu des grosses étincelles d'un coup Shocked, c'été mon pot qui avait raclé le bitume Laughing, le collecteur inox encore pire... preuve par photo d'ailleurs.

Sa fait bizarre de prendre une route défoncé et que sa fasse pas CRRRRRRRRR ^^

C'est sa qué bon !!! NAN ? ok je sort Arrow longue vie à ton crx cheers

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staffed7 a écrit:
http://fr.netlog.com/STAFFED7/photo/photoid=20155107#photos

Je pouvait encore rabaissé Mr. Green

Laughing


Ouais les catback c'est vachement bas aussi, une fois je suivait mon pote qui conduisait ma civic j'ai vu des grosses étincelles d'un coup Shocked, c'été mon pot qui avait raclé le bitume Laughing, le collecteur inox encore pire... preuve par photo d'ailleurs.

Sa fait bizarre de prendre une route défoncé et que sa fasse pas CRRRRRRRRR ^^

C'est sa qué bon !!! NAN ? ok je sort Arrow longue vie à ton crx cheers


moué mais moi ce qui me fait peur c'est si tu chope une plaque d'égout ou un trous sur le raccordement entre le collecteur et la ligne sa fait comme un crochet et la culasse prend tout dans la gueule c'est pas très bon....!!!

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Ouais c'est pas faux :?

Bien rabaissé une fois que tu t'es fait baisé tu prends plus certaines rues/routes ^^ tu contourne les dos d'ânes Laughing

Bon je stop mon hs dsl ma poulette :oops: Mr. Green

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staffed7 a écrit:
Ouais c'est pas faux :?

Bien rabaissé une fois que tu t'es fait baisé tu prends plus certaines rues/routes ^^ tu contourne les dos d'ânes Laughing

Bon je stop mon hs dsl ma poulette :oops: Mr. Green


oé mais toi dans ton ptit patelin tu connais toutes les routes par cœur, moi où j'habite y a pas qu'une avenue principale Razz

bon allé je vais relever un peu le cul de la titine cheers

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petit patelin de 50.000 habitants quand même Mr. Green

Met des toph une fois que t'aura finit de réglé les suspèt Wink

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Ah oui aufaite ! jvient d'y pensé je post de suite sinon j'oublirait Laughing

Niveau tenue de route, sa le fait alors ? pas trop tape cul sinon ? si tu me donne un bon feedback je vérré plus tard pour la mienne Smile

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[quote="staffed7"]petit patelin de 50.000 habitants quand même Mr. Green

Met des toph une fois que t'aura finit de réglé les suspèt Wink[/quote

mdr
j'ai pas encore fait de tof avec le nouveau réglage il arrête pas de pleuvoir

[quote="staffed7"]Ah oui aufaite ! jvient d'y pensé je post de suite sinon j'oublirait Laughing

Niveau tenue de route, sa le fait alors ? pas trop tape cul sinon ? si tu me donne un bon feedback je vérré plus tard pour la mienne Smile[/quote

niveau tenue de route ça n'a rien avoir avec mon kit que j'avais avant c'est le jour et la nuit, j'ai de quoi m'amuser sur les petits route...après au niveau de la dureté comme il y a 32 réglages différents, tu fais selon ce que tu veux moi j'ai mis au 15eme cran c'est a dire moyen mais si tu veux attaque il te suffit de tourner les 4 molettes et op t'en fait un kart ou alors en soft et là t'en fait une berline Twisted Evil franchement je suis très content des combiné sa change le caractère de la voiture c'est vraiment génial et le faite de pouvoir régler en fonction de ta conduite c'est que du bonheur....je te conseil cette achat surtout que tu kiff les rabaisser comme des tondeuses alors la tu sera servi :D

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la tenraï étant à vendre, j'ai remis la ligne d'origine en attendant CA (commandé hier Twisted EvilTwisted Evil )Arrow

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230312121186&ssPageName=ADME:X:AAQ:MOTORS:1123


une photos avec la ligne d'origine


j'avais oublié le magnifique bruit du kit d'admission :yeah: :yeah: :yeah:


puis j'ai reçu CA Arrow


enfin une poutre Laughing
on peut dire que l'arrière est rigide maintenant Twisted Evil


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Pouah, bah niveau rigidité, on peut difficilement faire mieux tongue Elle est chouette cette BAR Smile
Il en existe une inférieure pour l'arrière ?


Pourquoi tu vends ta ligne?

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Angel a écrit:
Pouah, bah niveau rigidité, on peut difficilement faire mieux tongue Elle est chouette cette BAR Smile
Il en existe une inférieure pour l'arrière ?


Pourquoi tu vends ta ligne?


sur ces caisses la il en existe pour en mettre partout des BAR donc une inférieure arrière existe Wink

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Angel a écrit:
Pouah, bah niveau rigidité, on peut difficilement faire mieux tongue Elle est chouette cette BAR Smile
Il en existe une inférieure pour l'arrière ?


Pourquoi tu vends ta ligne?


c'est clair que c'est du rigide là..je change m'a ligne pour en avoir une meilleur invidia powaaaaa Twisted Evil

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Angel a écrit:
Meilleure? Tu crois avoir un + ou c'est parce que c'est LA marque qu'il faut avoir? Razz


Fred a écrit:
et pourquoi 2 l'une sur l'autre ?



staffed7 a écrit:
invidia niveau son tu peut pas test c'est bandant Mr.Red lol



voila il a moitié répondu : il y a le son, la qualité du produit, le look (au niveau de la sortie), et bien sur c'est LA marque qu'il faut avoir Twisted Evil

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[quote="Angel"]Un bourrin en forme, un chassis aux petits oignons, il ne va pas lui manquer grand chose. Cool quote]
si,un turbo lol!lol!
sérieux,moi qui suit pas branché crx,c une très belle caisse,avec tout ce qui va autour.
j'ai une question,les barres anti-rapprochement que tu mets en dessous de la caisse,ca joue sur la régidité de la caisse non?
on peut en trouver pour les R11 turbo?

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[quote="R11turbo16s"]

Angel a écrit:
Un bourrin en forme, un chassis aux petits oignons, il ne va pas lui manquer grand chose. Cool quote]
si,un turbo lol!lol!
sérieux,moi qui suit pas branché crx,c une très belle caisse,avec tout ce qui va autour.
j'ai une question,les barres anti-rapprochement que tu mets en dessous de la caisse,ca joue sur la rigidité de la caisse non?
on peut en trouver pour les R11 turbo?


je ne suis pas branché renault, désole je ne peux pas te répondre..mais merci pour ton commentaire Wink

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comme j'ai eu des vacances, je me suis attaqué a la rouille et j'ai fais quelques photos comme dab...

1ere étape enlever toute la rouille
jolie trou Arrow


application de résine polyester
à l'extérieur

à l'intérieur

dans l'aile


1ere couche de mastic armé


ponçage puis

2eme couche de mastic armé


bon alors la j'ai sauté une étape celle de l'application du mastic de finition :?

j'en suis à la couche d'apprêt qui révèle les petit défaut


et la dernière couche d'apprêt pour finir


et le rex sur le billard Laughing

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ouai c'est clair que c'est du très bon taf!!!

je suis persuadé que t'es carrossier ou sinon bah reconverti toi Laughing

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ah oui c'était assez chiant et surtout long car il faut attendre le séchage entre chaque ponçage...et non je ne suis pas carrossier j'ai juste un bon prof mon père qui lui non plus n'est pas carrossier mais qui a de l'expérience... Mr. Green

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Ca fait plaisir de voir un CRX j'ai toujours reve d'en avoir un ! Et celui la en blanc il est magnifique !

Bonne continuation pour ton taf !

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Glanor a écrit:
Ca fait plaisir de voir un CRX j'ai toujours reve d'en avoir un ! Et celui la en blanc il est magnifique !

Bonne continuation pour ton taf !


merci pour elle c'est une voiture formidable Twisted Evil

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Bon voilà en attendant la invidia (qui est bloquée à la douane Evil or Very Mad )

j'ai fais des quelques affaire sympa :D :D

je prévois aussi le kit xenons Cool




et un kit energy suspension complet avec les 2 gros arrière

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