max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 voila ça fesait un petit moment que j'etais plus venu, la cause plus d'ordi donc j'ai vendu ma 206s16 et ma clio rs et j'ai acheté une civic eg6 vti de 93 200000kms et qui marchait trés bien mais vu que j'ai du mal avec les voitures d'origines je me suis lancé dans quelques modifs :D démontage du bloc actuel ce week end un peu crade la il me reste a enlever boite et bas moteur apres faut que je monte tout ceci le nouveau bloc le turbo l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 simpa comme voiture et bonne transformation! Il n'y a pas de turbo d'origine !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 non pas du tout atmo c un b16a2 qui prend 8200tr au rupteur :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ca doit etre bien cool de monter jusque là !!! 160cv a combien de tours ?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 jamais passé au banc mais ça doit etre pas loint des 6800 un truc comme ça c un 1600 à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 un b16 qui va marcher didonc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ah la tuerie ce projet ça va envoyer!! t'as prévu quoi point de vue différentiel car ça va patiner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 pour l'instant je vais mettre une boite plus longue avec torsen, jantes en 17p et puis je verrais ce que que ça donne et suivant j'aviserais la deja amortos skunk2 reglable même le carrossage, tout les supports de la voiture sont passés en rigide et voila :D faut que je commande mon kit de freins wilwood et que je trouve des etriers arr d'integra type r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Wow, gros gros projet là! Ton turbo est un T3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 non non un garrett gt28r bon aujourd' hui je m'y suis remis quelques heures j'ai démonté la boite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Plus gros les photos, please Je t'ai redimensionné la 1ère, je te laisse faire le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 si tu me dis comment on fait y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Quand tu vas sur imageshack tu mets ton image et avant de cliquer sur host-it tu peux choisir en bas la taille que tu veux. Un 800*600 me parait correct Si soucis mp je le ferais avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour mettre des photos en ligne, il faut les héberger ici: http://www.imageshack.us/ * Cliquez sur "Parcourir" * Choisissez sur votre PC la photo que vous voulez * Cochez "Resize image?" et choisissez la taille 640x480 * Cliquez sur "Host it" et attendez que ça upload * Sélectionnez l'encadré "Hotlink for forums (1)" (décochez la croix) et copier * Coller ici Et c'est good... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Angel a écrit:Pour mettre des photos en ligne, il faut les héberger ici: http://www.imageshack.us/ * Cliquez sur "Parcourir" * Choisissez sur votre PC la photo que vous voulez * Cochez "Resize image?" et choisissez la taille 640x480 * Cliquez sur "Host it" et attendez que ça upload * Sélectionnez l'encadré "Hotlink for forums (1)" (décochez la croix) et copier * Coller ici Et c'est good... :D ça mériterai un petit post pour expliquer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 /decris-f5/pour-mettre-des-photos-en-ligne-t7.htm?sid=3a23c2442c7835c3ab2a89979f0b497d Il est dans la section, en post-it depuis le 22 Juin 2005. Mais personne ne lit ... hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 mdrrr Okay j'ai rien dis je suis pas là d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 oups pardon :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ok c tout simple je ne cochais pas resize, ça ne pouvait pas marcher merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 voila les photos réajustées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Nickel, merci Max, on voit nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 hop a disparu Max 1 - Honda 0 maintenant je vais attaquer le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 La pauvre elle a plus de coeur , dit moi tu vends pas tes jantes d'origine par hasard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 voila reçu aujourd'hui embrayage act stage 3 + ressorts, coupelles, soupapes et vis de culasse ARP :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 ça va être un pur projet de ouf! Tu vises quelle puissance Max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 si j'arrive entre 300 et 350cv je serais content en esperant que se soit exploitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tu penses pouvoir faire passer toute la puissance sans patinage ?? Qu'est ce que tu mets comme gommard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 toyo r888 en 16 ou 17p, je pense plutot pour le 17 et vu que je veux mettre une boite plus longue que l'origine peut etre que ça aidera de toute façon je ne veux pas mettre d'autobloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 du 17" ca risque que de ramer un peu non ? et a 250€ le pnau, il ne faut pas se tromper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 oui a voir des que j'aurais monté je ferais rodage apres carto sur banc et on verra ce que ça donne en 15p et je choisirais en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Fred a écrit:du 17" ca risque que de ramer un peu non ? et a 250€ le pnau, il ne faut pas se tromper !! Quand tu arrives à ce niveau de puissance, ce ne sont pas la taille des roulettes qui te font ramer. Ce n'est pas comme sur une petite atmo. On va dire que c'est important en dessous de 200ch ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ok ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 je pense aussi mais on verra, des que j'aurrais fini je ferais une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Max, toutes tes pièces sont prévues pour des montages turbo ou tu adaptes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 staffed7 a écrit:La pauvre elle a plus de coeur , dit moi tu vends pas tes jantes d'origine par hasard ?? oui y a possibilité avec yokohama neuf dessus sinon angel oui presque toutes les pieces sont faites pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 7 février 2009 voila j'ai reçu mon bas moteur équilibré et d'autres pièces :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 février 2009 Mince, sur la 2ème tof, on a l'impression qu'il est tout repeint tout neuf ^^ Tu as fait alléger le VM au passage Max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 8 février 2009 oh non pas d'allégement VM surtout en faible cylindrée et en turbo non il n'est pas neuf ça doit etre le contre jour quand j'ai pris la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, j'ai vu ça. Tu en es rendu où là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 février 2009 je vais poser une question qui va vous sembler stupide mais est ce que cette pièce sert a ectiver les bieles/pistons ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je viens juste de découvrir ce topic. Sympa c'te petite EG6 ^^ De belles pièces de qualité que tu mets là ! Hâte de voir la suite Je me permet de relever plusieurs intérogations, et exclaircir quelques points à propos de cette marque je j'admirre tant : HONDA :D 1° Une des morales de HONDA est de développer de la puissance pure tout en restant atmo, AUCUNE HONDA (essence) n'est conçu avec un turbo (d'où les 120chx / litre de cylindrée = S2000 (2.0L 16s DOHC Vtec, 240chx). 2° Une EG6 (produit de 1991 à 1995) a le bloc B16A2 (1.6 16s DOHC Vtec) développant 160chx à 7.600 tr/min. Déclanchement du VTEC ~5.700tr/min, début de zone rouge à 8.000tr, rupteur ~8.500tr. C'est le même bloc, même habitacle moteur, même train AV et presque le même train AR qu'une EK4 (de 1996 à 2001). Voila pour quelques explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui oui, je suis d'accord avec toi Tank. Je lui demandais si les pièces perfs (donc développées par des préparateurs) étaient conçues pour une utilisation turbo. Les pièces ne viennent pas forcément de chez Honda Fred a écrit:je vais poser une question qui va vous sembler stupide mais est ce que cette pièce sert a ectiver les bieles/pistons ?? Oui, c'est stupide Fred C'est bien le vilo qu'on voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ce n'était pas pour toi Angel Fred a écrit:simpa comme voiture et bonne transformation! Il n'y a pas de turbo d'origine !!?? max001 a écrit:non pas du tout atmo c un b16a2 qui prend 8200tr au rupteur :D Fred a écrit:ca doit etre bien cool de monter jusque là !!! 160cv a combien de tours ?, max001 a écrit:jamais passé au banc mais ça doit etre pas loint des 6800 un truc comme ça c un 1600 à la base Y'a pas grand chose de bon ci-dessus, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 février 2009 Autant pour moi :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 9 février 2009 il me manque à remonter maintenant le bloc, j'attends mes nouvelles soupapes et apres j'emmene ma culasse à faire préparer, monter les guides et surfacer légérement puis apres je ferme :D oui tank c ça, mais j'ai eu le flemme d'allé chercher les données techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 9 février 2009 pas de souci allez hop hop hop, au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites