Sparco1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 donc voilà, ça vas paraitre con ais tout est dans le titre. quel est l'avantage de l'E85? le biohetano c'est ça l'e85? quel sont les risques pour la mécanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Nico avec sa Clio 16S roule à l'E85. J'ai entendu un peu de tout dessus. Par exemple, avec le temps, ça bouffe joints et caoutchouc (durite) surtout sur les autos d'au moins 15 ans. En parlant avec des gars à droite à gauche, il s'avère que tout tient bien jusqu'à présent mais on n'a pas vraiment assez de recul encore. Niveau perfs, une légère amélioration, l'E85 contenant beaucoup de molécules d'oxygène (un mini mini mini N2O). Le rendement est pourri : tu consommes plus d'E85 que de SP95 ou 98 mais comme il est nettement moins cher, tu restes gagnant. Il faut une carto spécifique : si tu restes avec ta carto d'origine, tu vas tourner trop pauvre et tu risques la casse. Voilà, ce ne sont que des "on dit", je n'ai rien vérifié de tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Une fois réglé que du bonneur pour ma par je change le filtre a éssence toute les vidanges par précotion mais pour les durite d'éssence ces sur que ci tu a des durite d'éssence poreuse ca va pas les arengé mais sinon je vois pas pourquoi ca les bouferai plus vite dans certain pays l'E85 ces comme le gazoul chez nous et il change filtre a éssence et ces tous a ci les joints interne des injécteurs morfle un peu ci il on pas mal de borne il y a des injécteur avec ref spécial E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 et pour mes injecteur? j'ai une 206 s16 123500kms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Pas de changement nécessaire il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bon, j'ai un pote qui roule en Twingo et il met 10L de 95 et 30L d'E85 et ca tient la route. Sinon, il met 40 L de 95 et une dose calculée d'??????? ( je ne me rapelle plus du nom mais ca va me revenir) et là , comme par miracle, il arrive a faire environ 80 KM de plus que la normale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 80km de +?? L'E85 se consomme plus vite que le SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est le melange qui fait qu'il consomme moins !! et le produit c'est de l'acétone. Il faut 0.013 l d'acétone pour 1 litre d'essence. En gros, c'est 1 bon verre pour 40 L . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Il met de l'acétone???!! Y en a qui doute de rien Quelqu'un d'autre a entendu parler de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Angel a écrit:Il met de l'acétone???!! Y en a qui doute de rien Quelqu'un d'autre a entendu parler de ça? non mais il a quelque chose pour vérifier sont AFR ? et temp échapement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Angel a écrit:80km de +?? L'E85 se consomme plus vite que le SP ca consomme pas plus ci tes injécteur et valeur boitier sont pas changé quand on dit 20/30% de conso en plus ces que il font surtout débité 20/30% en plus sois sur: régulateur préssion éssence/calculo des Temp Injéction/plus gros injécteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui oui, je le sous-entendais pour un mélange air/essence optimal. Sans changement de carto, les injecteurs vont débiter exactement la même chose que ce soit du SP ou de l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 il a une Twingo stock de chez stock et il ne controle rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 D'accord lol Donc tant que ça tient, il s'en branle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 c'est un peu ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 et sinon pour les 10l de sp95 et 30l de E85, a tourne bien, ça risque rien pour la mécanique? sinon j'essaye, meme au pire 15l et 25l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 depuis qu'il fait ça, il n'a jamais eu de problème mais bon, il n'y a pas assez de recul dans le temps pour dire si la mécanique/joints en prennent un coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites