Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioony

retif et couple (Clio Williams)

Messages recommandés

voila j'explique mon dileme

je compte faire une rectif culasse en montant des AAC de wiwi sauf que j'ai peur de perdre du couple

je m'explique

Clio 16V, ligne / Rectif culasse 7/10éme / AAC williams / Reprogue
Pmax : 153 ch DIN à 7115
Couple max : 17,5 m.kg à 5855 trs

Lioony :
Clio 16S, ligne / epromRS / Admission dynamique
Pmax DIN : 141.2 ch a 6275tr/min
Couple max : 17.3m/Kg a 5715tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà fort étonné que tu arrives à 17.3mkg! Même Mallo qui a une 16V qui marche plutôt bien sort un peu moi de 16mkg et 139ch.

A mon avis, tu ne perdras pas en couple. La rectification de culasse te fera gagner en couple.
Et puis les AAC de Williams sont bien meilleurs en tous points à ceux de 16S et ceux de Mégane. Tu ne peux avoir qu'un gain.
Après, ça se jouera sur la reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Je suis déjà fort étonné que tu arrives à 17.3mkg! Même Mallo qui a une 16V qui marche plutôt bien sort un peu moi de 16mkg et 139ch.

A mon avis, tu ne perdras pas en couple. La rectification de culasse te fera gagner en couple.
Et puis les AAC de Williams sont bien meilleurs en tous points à ceux de 16S et ceux de Mégane. Tu ne peux avoir qu'un gain.
Après, ça se jouera sur la reprog...

+1
surtout que ci tu réctifie la culasse tu aura plus de RV donc obligatoirement plus de couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de marian ( sur le forum clio ) tien des RS1 avec AAc de wiwi rectif ( il sait pas de combien :? ) et reprogue donc on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible. J'ai rien de spécial et je pensais être largué par GTI Man et sa 306 de 171ch Wink
Qui lui a fait la Reprog? Fred73? Et toi, tu penses la faire où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est fred73 je pense passer par lui vu qu'il est a 15min de chez moi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu fred73 par MP, lui qui me conseillé ce montage en juillet, me le deconseille en novembre :? donc bon je suis un peu bloqué sachant que je compte deposé la meca ce WE donc bon si quelqu'un pouvais m'aider un peu je suis perdu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu les boules que le même mec ne te dises pas la même chose a chaque fois :?

tu voulais faire une rectif de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais faire 5/10eme - 6/10eme pas plus, un autre sur le forum bleu ( on va l'appeler comme ça ) a fait 7/10eme sort de la puissance mais niveau coulpe zera j'ai pratiquement la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au pire ne tente pas autant que ça alors, fait 3 ou 4 /10ème alors et après si ça ne te plait pas tu pourras remettre un joint de cucu plus épais, ça doit exister non? les pros renault ils savent ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué y'en a
je pense que je ferais 5/10eme histoire de fiabilisé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, plus tu rectifies, plus tu augmentes ton RV et donc ton couple (dans la limite du raisonnable).
Pourquoi Fred73 te le déconseilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que certain dise les AAC de wiwi sur clio 16s avec calage origine sens réctif culasse, les soupape touche les pistons
pour ma par je vais vérifier par moi mème au pire ci ca touche vraiment poulie réglable avec calage au top et ca sera bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Normalement, plus tu rectifies, plus tu augmentes ton RV et donc ton couple (dans la limite du raisonnable).
Pourquoi Fred73 te le déconseilles?


voila ce qu'il ma repondu :

Fred73 a écrit:
lioony a écrit:
salut fred sa va ?

donc comme je t'ai dit cet ete j'ai trouvé des arbre de wiwi et je compte faire une rectif culasse mais un probleme ce pose de combien :?

parce qaue voila quand je vois celle de clio92, elle a de la puissance mais pas enormement de couple quand je regarde par rapport a moi

Clio 16V, ligne / RV / AAC williams / Reprogue
Pmax : 153 ch DIN à 7115
Couple max : 17,5 m.kg à 5855 trs

Lioony :
Clio 16S, ligne / epromRS / Admission dynamique
Pmax DIN : 141.2 ch a 6275tr/min
Couple max : 17.3m/Kg a 5715tr/min

voila si tu pouvais m'eclairé un peu

merci A+
clement


Salut

c'est pas un montage terrible je te le déconseil.
ca te fait perdre tellement en couple.
l'auto marche à partir de 4500 trs avant tu n'as rien Sad

a pluche
Fred


Fred73 a écrit:
lioony a écrit:
et donc tu me conseil quoi comme montage ?


écoute je vais peut etre être un peu rude j'espere que tu m'excusera mais un 1800 ca rame point barre LaughingLaughing
je te conseil de monté un williams ou un megane dans ton auto.

au niveau du rapport prix/performance y'a rien de mieux.
il faut que tu compte l'achat du moteur de williams ainsi que la revente de ton 1800. Ca va tourné au alentour de 500 à 600 euro (1000 euro un moteur de williams - 400 euro de vente de ton 1800)
et la tu en as pour ton argent Smile

et encore il est possible de faire bien mieux si tu trouve un moteur moins cher et si tu revend plus cher ton 1800.

Si tu cherche a optimiser le 1800 tu pourra éventuellement gagner des chevaux en haut des tours mais tu aura toujours un couple dérisoire qui nuie gravement au plaisir de conduite.

Ensuite si c'est pour faire que du circuit alors dans ce cas la la seul prepa qui vaille le coup sur un 1800 pour moi c'est allègement a donf de la caisse (c'est a dire plus rien dedans faut descendre en dessous des 900 kilo) + pont court et reprogrammation sur mesure pour prendre des tours (7600 à 7800). La ca devient marrant mais ca va te couter 2 fois plus cher que la premier solution

voila mon avis suivant mes gouts et ma vision d'une auto.
Maintenant chacun ne voie pas les chose de la même facon Smile

a pluche
Fred


il va voir ce que mon 1800 va lui mettre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement de clio Rolling Eyes c'est le 1er a dire qu'il faut pas faire ça et le 1er a le faire 2-3 mois plus tard, du genre je voulais monter une culasse de 16s sur un bas moteur de wiwi ( montage hybrid) il ma dit mets un wiwi direct car tt le monde sais que sa marche et lui monte une culasse de wiwi sur bas moteur de megane enfin bon Rolling Eyes

je demande avis ici car l'ambiance et plus cool comme sur TH :oops: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa pour nous mec !
Tu te souviens que c'est moi qui bossais a coté de chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué oué t'inquiete pas avec ta petite clio RSi grise sur dans la ZI de carriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
apparement de clio Rolling Eyes c'est le 1er a dire qu'il faut pas faire ça et le 1er a le faire 2-3 mois plus tard, du genre je voulais monter une culasse de 16s sur un bas moteur de wiwi ( montage hybrid) il ma dit mets un wiwi direct car tt le monde sais que sa marche et lui monte une culasse de wiwi sur bas moteur de megane enfin bon Rolling Eyes

je demande avis ici car l'ambiance et plus cool comme sur TH :oops: I love you

Merci pour la dernière petite remarque, ça fait plaisir Wink

Pour le reste ... mouarf Rolling Eyes
A mon avis, ne te limite pas à un seul son de cloche.
Perso, je n'ai entendu que du bien du montage AAC de Williams sur le F7P (gain en couple et en puissance). Et puis, ne rien avoir en dessous de 4500tr/min, on est habitué. Le 1800 est comme ça, c'est son caractère, un mini-Vtec qui ne marche que dans les tours. Pour ma part, c'est toujours dans le fond du compte-tours que je fais la différence et ce jusqu'à 7600 Wink

Biensûr, le 1800 est moins bien rempli que le 2.0 de la Williams ou de la Mégane mais ça te motive pas justement à l'améliorer ton petit moulin et à leur montrer ce qu'il a dans le ventre?! A leur montrer que malgré ce qu'ils peuvent dire, il y a moyen de rivaliser?! Cool
Je suis sûr qu'on peut en tirer quelque chose!

Par contre, il y a des trucs qu'il ne dit pas : il y a des adaptations à faire pour un swap 2.0 de Mégane, plein de petits trucs à voir et à modifier. ça se fait pas comme ça.

Pour ton idée de la culasse de 16S sur un bas moteur 2.0 => évites! La culasse du 1800 est vraiment pas tiptop, les conduits sont trop grands :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire si je monte un moteur megane j'ai pas de soucy d'adaptation je connais trés bien Nico16V et son mecano Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ètes des dingues avec vos renault Laughing faut pas trop les pousser ces pauvres mémères !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu connais Nico, fonces! Son montage est ultra-propre. Il taffe très bien et sa caisse est très performante!

Antho37 a écrit:
vous ètes des dingues avec vos renault Laughing faut pas trop les pousser ces pauvres mémères !!!

Pas besoin. Même proche du stock, elle bouffe du citron Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1800 est aussi coupleux a bas régime mais en 8s Wink

Antho, j'ai trop hate de voir ce que donne ma mémére contre ton citron Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah bah si tu connais Nico, fonces! Son montage est ultra-propre. Il taffe très bien et sa caisse est très performante!

Antho37 a écrit:
vous ètes des dingues avec vos renault Laughing faut pas trop les pousser ces pauvres mémères !!!

Pas besoin. Même proche du stock, elle bouffe du citron Laughing


j'y viendrais au moteur megane mais j'essaie de tirer un max de mon 1800 en restant resonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Si je devais swapper un moteur, je passerais au F4R Cool


moi aussi ça me tente mais pas mal de modif quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui je suis con, j'ai bossé dessus pendant 4 ans en plus Laughing :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah bah oui je suis con, j'ai bossé dessus pendant 4 ans en plus Laughing :oops:


et tu y faisais quoi dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah bah oui je suis con, j'ai bossé dessus pendant 4 ans en plus Laughing :oops:

Tu mériterais d'être fouetté cul nu en place publique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
Antho37 a écrit:
ah bah oui je suis con, j'ai bossé dessus pendant 4 ans en plus Laughing :oops:


et tu y faisais quoi dessus ??


ce moteur est monté sur les formule renault 2.0 et donc voila je taffait sur ça Wink



Fred a écrit:
je m'en occupe Mr.Red


ah bah ça je m'en attendais pas mieux venant de toi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
ah oué a l'auto sport academy vous taffer sur ça


ah non, ce sont des 1600 energy la bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ils pourraient faire bosser sur des vrais moteurs, pas des moulins de tondeuse Laughing


bah le truc c'est que les pilotes de ces merguez découvrent le monde la monoplace donc faut pas leur faire peur dès le début Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...