mi16man49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut les mecs, j'aimerais savoir si certain d'entre vous, connaissait bien les 405 mi16 1.9 litre version 1989 non catalysé !Si oui qu'est-ce que je pourrais faire comme modif pour gagner 20 chevaux ?Et tout en restant dans une marge raisonnable niveau budget, genre 200 à 300 euros !Car avec mes jantes 17 " comme me l'a dit angel je dois y perdre, donc 20 petits chevaux en plus, toute petite modif me ferait le plus grand bien :D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Salut alors sur ce bloc pour gagné le max de WATT ces AAC plus pointu et une gros géstion sur mesure mais la les AAC retaillé ces 700€ les 2 environ donc hors de ton budget de 200/300€ donc je dirai déja de -viré la banquette arrière et surtout tout les insonorisent sous la moquette (ces hyper lourd) -une gros géstion sur mesure et la tu va gagné beaucoup(par contre 2ième sonde l'ambda sur ta ligne pour tous vérifier avec voltemètre) -ligne sens cata/inter/et mais lui un silentieux sens chicane -et des poulie réglable tous en gardant des AAC d'origine (car AAC d'origine avec poulie réglable tu peu gagné quand mème mais la faux connaitre pas mal niveau méca pour modifier ton calage d'AAC) -faire le recyclage des vapeur huile dans une boite de décantage (mème un bocal de lave glace ca convient très bien) cela va te pèrmètre de évité de encrassé ton collécteur d'admission et papillon et de réchauffé ton air -ramenner plus d'air frais a ta boite a air (mais surtout pas de cone ou autre merde qui aspire tous l'air chaux du moteur) déja avec tous ca ca marchera déja mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 changes de jantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mi16man49 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 nicolas2005 a écrit:Salut alors sur ce bloc pour gagné le max de WATT ces AAC plus pointu et une gros géstion sur mesure mais la les AAC retaillé ces 700€ les 2 environ donc hors de ton budget de 200/300€ donc je dirai déja de -viré la banquette arrière et surtout tout les insonorisent sous la moquette (ces hyper lourd) -une gros géstion sur mesure et la tu va gagné beaucoup(par contre 2ième sonde l'ambda sur ta ligne pour tous vérifier avec voltemètre) -ligne sens cata/inter/et mais lui un silentieux sens chicane -et des poulie réglable tous en gardant des AAC d'origine (car AAC d'origine avec poulie réglable tu peu gagné quand mème mais la faux connaitre pas mal niveau méca pour modifier ton calage d'AAC) -faire le recyclage des vapeur huile dans une boite de décantage (mème un bocal de lave glace ca convient très bien) cela va te pèrmètre de évité de encrassé ton collécteur d'admission et papillon et de réchauffé ton air -ramenner plus d'air frais a ta boite a air (mais surtout pas de cone ou autre merde qui aspire tous l'air chaux du moteur) déja avec tous ca ca marchera déja mieux Merci nico bas écoute quand on se verra la prochaine fois tu m'en parleras parce que la AAC ou autre moi je connais que dalle lol, mais faudra tu m'expliques sa en détail ça m'interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tout à fait d'accord avec Nico! En fait, de nouveaux AAC vont te permettre d'ouvrir plus grand et plus longtemps tes soupapes. En clair tu vas admettre plus de mélange air/essence et tu vas favoriser le rejet des gaz. Une petite reprog là dessus augmentera tes temps d'injection et optimisera ta loi d'allumage. Là, tu obtiendras un véritable gain aussi bien en matière de puissance que de couple. Mais les premiers trucs à faire c'est repasser en 15' et mettre une boite à air optimisée afin d'éviter de bouffer de l'air chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 vieus détérrage lol, mais vu que l'on reli souvent des post comme celui ci pour avoir des idées, je me permet. moi jepense qu'avec un budget de 200 à 300 euos pour ratraper du 17 pouces, le mieus est de laisser le moteur d'origine sauf filtre et silencieus pour que le moteur soit en forme mais je penserait plus des raports de boite plus courte, sans taper dans les ponts court de compète mais dans les boite d'origine qui se monte et qui on des raport plus court, ça te donne un réelle changement de comportement plus que palpable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 mai 2009 C'est ce que je ferais aussi dans certains cas mais dans celui-là, je ne sais pas. La boite des 405 MI16 est vraiment bien étagée. La pluspart des mecs qui font des swaps sur 205 avec des MI16 gardent la boite. C'est qu'elle ne doit pas être si mal que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 mai 2009 il faudrait que Antho nous donne son avis sur le rapport boite de MI sur 205!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bah d'après sa vidéo, il la trouvait trop longue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 mai 2009 donc la boite n'est peut etre pas bien étagée ou alors il avait un manque de puissance pour la faire déployer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 http://freetuning.free.fr/racing/boite%20de%20vitesse.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites