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nicolas2005

clio 16s

Messages recommandés

voila comment elle était quand je les acheter
elle et noir peinture déja réfaite mais avec quelque défaux
moteur 206.000 km mais super bien entretenue avec toute plein de facture
et plus de 1000€ que il a mie dedans en moin de 6 mois controle téchnique vièrge le top en claire
l'intérieur et nikel






après avoir remarqué que elle avait rien dans le cue au boue de........2jours Laughing

je lui et mie
boite a air GrA

et décata DEVIL+ ligne devil aussi et silencieux REMUS (surtout pour ne plus avoir de chicane de mon silencieux d'origine car trop gros a mon gout diamètre de sortie 100mm)

après avoir refait ma cullasse (nétoyage+joint neuf) une personne ma poussé pour passé en turbo pendent que la culasse pas remonter tous prévue pour la modif turbo

déja les frein plus gros pistons et disque en 285mm avec cale pour les étriers et les jantes OZ mème que clio RS


puis quelque pièce acheter et monter:

-culasse refaite a neuf
-AAC plus gros
-injécteur gros débit
-montage de mais baquet d'origine mégane CUP
-harnet SABELT 6point
-déblacsonage du coffre











et la mais jantes pour la piste et par la suite pneu slic Wink


Volant tulipé milano sport par la suite autocolant au centre renault pour faire plus origine


voila le pommeau que j'ai monter il provient d'une clio RS (pas de photo donc le voila pommeau sur une clio RS)


et je suis en train de voir pour faire une platine avec souflé pour le levier de vitesse un peu comme sur cette 16s
( ces a la base un soufler de cardan)


les vises pour gagné du carossage pour aller sur piste


les calles pour mètre les étriers avec disque en 285mm



baquet monter avec volant tulipé et pommeau de clio rs1


l'adaptateur en alu du papillon




fléxible avia arrière monter avec répartiteur de frein neuf


et voila la caisse laver et poliché car j'aime pas la voiture sale


la suite des pièce recu ou fabriqué:
_pompe a éssence walbro 255L/h
_durites siliconne noir je les et toute maintenant(pour la sural)
_ressort pompe a huile GrA
_Turbo GT2871R
_géstion moteur MADE IN COINCOIN
_collécteur échappement bellier Sur mesure
_Ligne inox 76mm Sur mesure
_Poussoir hydro arrivée en neuf
_Boost controleur HKS
_RV passé a 8:1
_Afficheur avec la sonde K
_Afficheur AFR avec ca sonde large bande
_Filtre Pipercross diam100mm
_Régulateur préssion éssence réglable
_durite arrivée et retours de turbo avia
_Radiateur huile avec la plaque sandwitch
_Echangeur frontal
en gros voila ce que il y a j'en oublie surment vue tous ce que j'ai acheter


















pour la ligne voila ce que je vien de commandé
silencieux MagnaFlow(super connue sur les caisses américaine)



Silencieux grands ouverts de modèle de chambre d'OEM de sortie de silencieux de l'exécution de MagnaFlow près pas moins de 167%. Ceci réduit la chaleur et la contre-pression de moteur et améliore le balayage d'échappement de la chambre de combustion. MagnaFlow réduit au minimum les effets de puissance-vol du système d'OEM pour reconstituer le couple et les puissances en chevaux au moteur.

LA DIFFÉRENCE GRANDE OUVERTE D'EXÉCUTION
Les silencieux d'exécution de MagnaFlow sont acier inoxydable de 100% et assemblent à clin soudé pour la construction pleine et la fiabilité raboteuse même en conditions les plus extrêmes. Ils comportent un noyau perforé coulant librement et direct d'acier inoxydable, une enveloppe inoxidable de maille et une suffisance acoustique de fibre pour livrer cela lisse, tonalité profonde. Des silencieux sont emballés fortement avec ce matériel acoustique à la différence de quelques autres des produits pour n'assurer la longue durée et aucune dégradation saine avec le temps. Soutenu par une garantie à vie.

dernière pièce recu kit radiateur huile et monter aussitot Laughing

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il commence a y avoir de la belle prépa sous le capot, vivement qu'elle roule histoire de voir ses perfs Wink

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je vais avoir la meme config que toi dans pas longtemps mise a part l'E85 et les injo
tu as fait une rectif culasse ? si oui combien

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lioony a écrit:
je vais avoir la meme config que toi dans pas longtemps mise a part l'E85 et les injo
tu as fait une rectif culasse ? si oui combien

Non pas de réctif culasse car je compte la passé peu ètre en turbo par la suite donc pas réctifier mais ci elle serai réster sur en atmo oui je l'aurai fait mais pas plus de 3/10ième car après ci ta de gros AAC ca va tapé (pareil ci tu veux mètre des pistons avec RV de 12 oublie la réctif Wink )

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jeff a écrit:
information de richesse sur un mano je pense ?

oui mais pas sur mano car ces de la merde rien de mieux que un bon voltemètre ces mieux précis

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Et pour avoir testé contre lui avant ses soucis, je peux dire qu'elle tourne fort cette petite 16S!
C'est pas l'E85 qui t'a bouffé tous tes joints Nico? scratch
C'est une culasse de F7R 710 que tu montes?
Pour tes nouveaux injos, ta pompe va débiter assez?

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Angel a écrit:
Et pour avoir testé contre lui avant ses soucis, je peux dire qu'elle tourne fort cette petite 16S!
C'est pas l'E85 qui t'a bouffé tous tes joints Nico? scratch
C'est une culasse de F7R 710 que tu montes?
Pour tes nouveaux injos, ta pompe va débiter assez?


non culasse origine F7P 722
la pompe normalement oui ca devrai sufire sinon pas grave j'en et une de 21 turbo qui dort au grenier Laughing
pour les joint non ces pas l'E85 ces les 209.000km et jamais ouvert le bloc (car toute les durite avait encore les collier sertie)dns un sens ces pas plus mal au moin personne a trafiqué le bloc

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nicolas2005 a écrit:
jeff a écrit:
information de richesse sur un mano je pense ?

oui mais pas sur mano car ces de la merde rien de mieux que un bon voltemètre ces mieux précis


et a combien estime tu la tension pour que se soit optimal ?

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Fred a écrit:
je rehitère ma question !!!

désolé je suis pas passé sur le forum hier Wink
alors pour te répondre voila ce que j'ai dans mais doc(je racourcis beaucoup) :


ces simple voila les valeurs a prendre en compte, que ce soit pour sonde chauffé ou non du moment que c'est du bosch ca marche:

à 850°:pauvre= de 0 à 80mv
riche = de 625 à 1100mv

à 800°:pauvre= de 0 à 150mv
riche = idem a 850°

à 950°:pauvre= de 150 à 175mv
riche = de 720 à 1160mv

alors évidament vous allez me dire: "et combien de degré on est sans sonde de température???" et bien c'est simple: soit vous controler juste votre A/F ratio au niveau du gaz en toute précision soit vous rajouté une sonde thermo(sonde K) mais dans tous les cas de figures, voila les valeurs iso a prendre en compte, de source BOSCH pour toute sonde avec comme intervale limite 900°/980°, c'est a dire que ci vousvous trouver avec ces valeurs, vous ètes ok niveau température et A/F ratio:

mélange riche: tension de 0.630V à 1.110V
mélange pauvre: tention de 0.025V à 0.150V

voila en gros (j'ai bien des page pour tous éxpliqué mais pas trop envie de écrire un livre Laughing )

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oh moi, j'aurais bien voulu que tu ecrives un livre !! Wink


ok, c'est gentil de préciser les valeurs. Le mieux est d'avoir 2 sondes !

question bête: c'est quoi A/F ratio ?

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A/F ratio si je ne dis pas de connerie c'est le mélange air essence mais a confirmer par les spécialistes Wink

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Voila un peu ce que il y a de nouveau pour la clio
Baquet OMP RECORD récupéré dans une mégane CUP siège d'origine siglé Renault Sport
et le harnet 4point SABELT récupéré aussi dans la mégane CUP
manque que les fixation latérale qui faux que j'achète





sinon pour le moteur ces toujours en cours mais trop la misère a démonter cette culasse de merde donc enlevage du moteur/boite complet en cours je vais en profiter pour changé l'ambrayage et le joint spy de boite qui fuit




voila mais jante blanche





et le cofre tous déblacsonné



on vois bien que la caisse et trop haute mais ca va pas duré car les ressort cours sont arrivé plus que a monté pendant que elle peu pas roulé

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Z'êtes fachés avec les photos ou quoi? Sad

Nico, tu as pesé le blaxon enlevé, par curiosité?
'tain, ça fait 2 Clio 16 avec le moteur par terre. Il faut que je fasse pareil, par soutien? lol

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Angel a écrit:
Z'êtes fachés avec les photos ou quoi? Sad

Nico, tu as pesé le blaxon enlevé, par curiosité?
'tain, ça fait 2 Clio 16 avec le moteur par terre. Il faut que je fasse pareil, par soutien? lol

clic sur les photo et il sagrandisse Wink

nikel va y dépose le bloc jamais 2 sens 3 Laughing

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Fred a écrit:
tu as pesé le blaxon que tu as retiré du coffre ??

pas loin de 4 ou 5 kg vue le poid (je lesz mie dans un sac qui faux que je pèse a la balance demain Wink

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tu as pesé ou pas ? car je voudrais connaitre le gain avant le faire sur la mienne si ca vaut le coup!!

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3kg500gr juste le cofre en tous plus de 60kg avec éssuis glace AR banquette arrière et siège conducteur remplacé par baquet et mousse isolation sous moquette

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60 kilos , quand même !!!! le poid d'une personne environ !!!

merci pour l'info ..

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un peu de news
-volant MILANO SPORT tulipé diamètre 350 avec cache centrale du volant siglé du "losange renault" (origine cahce centrale de roue clio RS1)


-pommeau de vitesse de clio RS1 acheter chez renault pour changé mon pommeau de williams neuf

avant avec wiwi


après avec RS1


et je suis en train de voir pour faire une platine avec souflé pour le levier de vitesse un peu comme sur cette 16s
mais par azard quelqun serzai ou jeu peu trouvé ce souflé en caoutchou Question (javais pencé a ceux de r11 ou quelque chose dans ce style la mais pas sur :? )


Pour ce qui et du moteur pour l'instant elle dors car trop froid je vais la faire dans le garage une fois le 21 turbo de ma mère fini :D

une dernière photo de la clio et de mon GTturbo garé devant


et ma clio avec l'ancienne RS1 de mon voisin

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Angel a écrit:
Clio 16 et GTT, comme moi Cool
C'est bon tout ça.
'tain, si on avait tous des garages chauffés, on en abattrait du taf Mr. Green

c'est claire que ca aiderai Laughing

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bientot de grosse news de la clio Wink
dsl pas le temp car pas mal ocuppé cette semaine mais ces pour très bientot

pour lionny et angel ci vous voulais en savoir plus rapidement oublier pas votre blouse de infirmière et ton gilet jaune Laughing

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voila quelque news je reprendrai des photos demain



normalement elle roule demain soir ci tous va bien

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sympa le bacquet Wink quand tu montes voirs la team coin coin tiens moi au jus

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si ton siège conducteur est en bon état est que tu ne t'en sers plus, je te propose un échange d'interieur complet avec le mien de Rsi.(mon siège conducteur pat en sucette).

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Fred a écrit:
si ton siège conducteur est en bon état est que tu ne t'en sers plus, je te propose un échange d'interieur complet avec le mien de Rsi.(mon siège conducteur pat en sucette).

dsl mais le siège je le garde car le jours ou je veux remètre origine je change que le siège conducteur sens retrouvé un siège seul Wink

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un peu de news de ma rameuse Wink
voila le nouveau frénage de 21 turbo avec disque en 285mm



pipe admission en alu de clio GrA


les vises pour réglé le carossage


niveau habitacle baquet fixé et volant tulipé monter avec pommeau de clio RS monter aussi et mano sonde K a la place de l'horloge



et voila la voiture vue d'ensemble avec ces nouvelle roue Wink

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c'est mignon tout ça et sous la capot ya du neuf ?

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oui bien sur AAC wiwi,joint de cucu cuivre et nouvelle ligne pour vidé tous ca Laughing
en gros tous ce qui faux pour que ca marche et quel que truc en plus Very Happy

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et ta gestion tu as vu avec les coin coin ? tu passe aux injo de 21 et E85 ?

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