Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bodi

[E39 M52 96] voyant airbag reste allume

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet est déjà discuté sur le forum, mais je n'ai pas trouve de réponse pour moi...

Le voyant de airbag reste allume sur le tableau de bord. Je viens de déconnecter la batterie, il s'est éteint pour une seconde (en tournant la clef) et après il est de nouveau allume.

Il a déjà fait une fois ca, et le défaut a été remédié chez BMW, je ne sais pas avec quel diagnostique...

Plus tard, après avoir lave la voiture il s'est de nouveau allume. Je dois remédier le problème assez vite (pour l'expertise technique) et chez BMW je pourrais aller que mis-mai.

L'outil de diagnostique, s'achète pas trop cher? sans lui, peut-on trouver la faute?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

l'outil de diagnostique te dira la panne avec plus ou moins de précisions , et en réparant tu pourras l'effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais, je voulais savoir si on peut l'acheter, combien ca coûte. car chercher la panne pour ce voyant est un peu galère, il parait :-)

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 55 et 100€ sur ebay. = )

Carsoft pour le nom.

Tu pourras éteindre le voyant en quelques secondes. = )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par "tu pourras éteindre..". c'est juste un outil de diagnostique, il va pas faire plus, n'est pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carsoft, c'est la valise que les mécano chez ton concessionnaire utilisent pour diagnostiquer et résoudre certains problèmes électronique de ton véhicule.

Tu lances un diagnostique et tu verras certainement d'où ça viens.
Et tu pourras l'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, mon problème c'est que du coup je suis presse pour éteindre ce voyant, chez BM j'ai un rdv juste pour la lecture vendredi prochain, et j'ai le rdv pour l'expertise le 5 mai.

cette fameuse valise, c'est le quel des produits carsoft? je serais prêt a acheter, si pas trop cher, car je suis presse, comme précisé.

sans, comment faire pour chercher la panne (est il déjà possible??)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de trouver un vieux test chez BMW, qui est reste sans suite (je ne me rappelle plus pour quoi) qui met comme "résultat" du test - nécessaire pretensioneur chaise chauffeur. ca vous dit quelque chose?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde!

j'ai deux pistes, et je sais qu'il y avait des discussions sur le thème, mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut.

pour avancer avec mon problème, je voudrais vérifier le(s) pré-tensionneur(s) et le capteur de présence (passager). avez-vous un lien, quelque chose?

merci beaucoup!

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

J'ai démonté les sièges, vérifié les câbles des pré-tensionneurs et capteur de présence, mis spray contact...

a l'ohm-mètre le PT montrent 0ohms et le CP entre 250-500 k ohms. Bien-entendu, aucune idée s'il y a un problème ou pas :-))

heeelp!!

merci!
b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est que vous connaissez autres systèmes de test, a part carsoft?

j'ai trouve:
http://www.obdtester.com/obdtester, il lui faut une connexion BMW 20pins, mais ca se trouve..
et même pas trop cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Scanner-1-36-Diagnostic-Tool-fr-BMW-E38-E39-E46-E53-E83-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa0991762QQitemZ320521967458QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun réponse?

Tous en vacance? Occupés? Vexés? :-))

A+
b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour fermer le post, voila les dernières nouvelles:

Après avoir fait le nettoyage des contacts sous les sièges, comme déjà mentionne, je suis passe chez BMW pour un test. Les prétensionneurs avait été la cause pour 45 fois !! mais le défaut n'était plus présent. Après reset (ça fait qu'une heure Rolling Eyes ) le voyant reste éteint. J'espère qu'il va rester longtemps comme ca :-)

Voila les erreurs avec commentaires:

5 circuit d'amorçage rétracteur de ceinture coté conducteur
- résistance trop élevé/coupure
-- le défaut n'est momentanément pas présent
-- le défaut est apparu 45 fois
--- remarque: ne remplacer le rétracteur de ceinture que si sa résistance électrique n'est pas comprise entre 1.6 et 5.6 ohms

6 circuit d'amorçage rétracteur de ceinture coté passager
- résistance trop élevé/coupure
-- le défaut n'est momentanément pas présent
-- le défaut est apparu 4 fois
--- remarque: ne remplacer le rétracteur de ceinture que si sa résistance électrique n'est pas comprise entre 1.6 et 5.6 ohms

3 tension d'alimentation
- sous-tension détectée
-- le défaut n'est momentanément pas présent
-- le défaut est apparu 1 fois

Voila, peut-être ca va aider quelqu'un un jour...

Bon week-end!
bodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

J'espère...

En tout cas, ce qu'il m'ont dit qu'ils font dans ce cas, est changer les prises sous les chaises. Donc pas trop "lourd"...

Bon Week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

le problème est souvent en cause !!! si tu est embèté avec les faisceaux des prétentionneurs !!

il faut : débranché ta batterie avant toute interventions sur les circuit liée aux airbags pour évité les bétise , puis il faut suprimé les connecteurs sous les siège en soudant les fils des prétentionneurs car si a un moment donné les fils sont bougés avec le contact et que les valeurs devienne insufisante ou trop élevé comme tu l'as décrit le voyant s'allume et ne s'éteindras plus !!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Didier,

J'en ai marre de payer 55 euros à la maison mère pour éteindre le voyant prétentionneurs.
Il suffit que je déplace le siege pour passer l'aspirateur et il se rallume.Ou que ma femme recule son siege un peu sechement
Confirmes moi qu'il suffit de débrancher la prise et de souder les fils.
Ma question : il y a plusieurs fils LESQUELS je dois souder ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui


exactement !!! cette pratique est meme faite dans certaine concession !! oui

tout du moins il doit surment y avoir un nouveaux faiseaux qui corige se défaut mais inutile puisque une bonne soudure suffit pour évité les faux contacts des broche dans les connecteurs !!

ce qui me surprend quand meme dans ton cas: je dévelope : a tu signalé chez bmw que tu revenait souvent pour le meme problème !!! car logiquement ils ont connaissance du problème et au minimum il propose un changement de faisceaux ,,,, " mais maintenant plus quetion de payé ,,, ça reste simple à faire et tu ne sera plus embèté avec ses faux contact , en espèrant que ça ne vienne pas de la partie connectique plastique du faisceaux coté prétentionneurs , mais c'est plus rare "

il te sufit de repéré les fils qui parte du prétentionneur jusque la prise sous ton siège ,, de les sortirs un a un de les dénudé un peutet de les soudés fil par fil pour évité de soudé un fil non correspondant car les deux fils qui parte aux prétentionneur sont noir !! enfin chez moi tous du moins ,,

mais sutout avant celà !!! GROS CONSEILLE !!! débranche les deux cosses de ta batterie pour évité de remettre ton défault !!!! attend 15 mns et après tu peut y allé avec de l'éteint a fort concentration ,, et bien isolé le tout après ,,

pour plus d'acces tu peut démonté les sièges en dévissant les quatres boulons ,,,

et évite de tripoté la partie en plastique qui connecte le prétentionneur à coté de la boucle , il est senssible ,,,

bon courage et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...