Fred0611 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 http://www.alxmic.com/fr_turbo.php Petite précision. Le boitier qui est vendu ne comporte qu'une seule resistance à l'interieur !!!! Mais pour les kits turbo, ca peut etre interressant pour Antho !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 freD_RSI a écrit: Petite précision. Le boitier qui est vendu ne comporte qu'une seule resistance à l'interieur !!!! Qu'est-ce que tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 sympa ton lien Fed mais ils ont pas l'air fan des marques françaises les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ce boitier là http://www.alxmic.com/fr_chip2.php à l'époque, quand je gagnais bien ma vie, je l'avais commandé et ouvert une fois reçu. Il y a juste une resistance dans ce boitier qui est a connecter sur le capteur de T° d'entrée d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est pour le débitmetre d'air ça, j'ai déja entendu parler qu'il fallait mettre une résistance ça marche vraiment bien ce genre de truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 avec mon ancien collègue qui possedait une golf IV tdi 110cv, on l'avait fait (je ne me rapelle plus de la valeur de la resistance) mais ca fonctionnait bien et aussi sur tous modeles injection diesel (tdi, dci, sdi, etc). sur ma Clio, avec cette resistance et ma modification de sonde lambda j'avais une légère différence mais pas énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 petite question sur ce boitier fred ton ralenti est stable avec ce genre de modifs? tu sais pas si ça passe point de vue pollution? je demande ça car maintenant j'ai une caisse avec des débitmètres bien capricieux, saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 sur golf IV tdi et sur ma Clio, le ralenti reste stable. Pour la polution, je pense que ca passe mais je n'en sais rien. Mais si tu veux cette modif, n'achetes surtout pas ce boitier.Il te suffit juste d'une resistance (je peux te donner la valeur) a mettre sur le capteur de temperature d'entrée d'air (sur tdi, c'est sur la sonde de T°gazoil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 je veux bien la valeur de la résistance, ça serait cool par contre faut que je trouve sur quelles broches je la branche car mon connecteur doit avoir 5 ou 6 broches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 oui , le mieux serait d'avoir le schéma de cablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ça dit quoi comme valeur de résistance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ah merde, je t'ai oublié sur ce coup là . je te dis ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est qui le cerveau lent déja ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Antho : one point ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'avais déja modifié la résistance il y a 3 ans environ mais je ne me souvenais plus de la valeur. Pour bon info, j'ai démonté et testé ma sonte IAT ce matin. Pour une T° d'air exterieur de 8°, la sonde me donne la valeur de 6108 omhs. En la chauffant au seche cheveux, la valeur atteind environ 1800 ohms. Donc, Si on veut que la valeur de T° soit proche de 0, il faut mettre une resistance d'une valeur de 7k : 7.5k. Et je crois bien (ma mémoire revient un peut) que le boitier vendu contient une resistance de 8.2k et c'est celle là que j'avais retiré du boitier pour la brancher directement sur mon connecteur. Maintenant que je trouvé ces valeurs, je vais pouvoir la remettre ainsi qu'un additionnel à la sonde lambda (que j'avais enlevé pour le controle technique). Dès que j'ai fait ca, je vous tiens au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 merci fred me reste plus qu'a savoir sur quelles bornes je dois la connecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 oui , moi, c'est super simple, il n'y en a que 2 je te conseille quand meme de prendre la valeur par défaut au moment o^tu trouve les broches !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 petite précision : en mettant cette resistance , ca ne dispense pas d'avoir un apport d'air frais necessaire à une meilleure compression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites