Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

ALX MIC Performance

Messages recommandés

freD_RSI a écrit:

Petite précision. Le boitier qui est vendu ne comporte qu'une seule resistance à l'interieur !!!!

Qu'est-ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton lien Fed mais ils ont pas l'air fan des marques françaises les copains Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce boitier là

http://www.alxmic.com/fr_chip2.php

à l'époque, quand je gagnais bien ma vie, je l'avais commandé et ouvert une fois reçu.
Il y a juste une resistance dans ce boitier qui est a connecter sur le capteur de T° d'entrée d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour le débitmetre d'air ça, j'ai déja entendu parler qu'il fallait mettre une résistance
ça marche vraiment bien ce genre de truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon ancien collègue qui possedait une golf IV tdi 110cv, on l'avait fait (je ne me rapelle plus de la valeur de la resistance) mais ca fonctionnait bien et aussi sur tous modeles injection diesel (tdi, dci, sdi, etc).

sur ma Clio, avec cette resistance et ma modification de sonde lambda j'avais une légère différence mais pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur ce boitier fred
ton ralenti est stable avec ce genre de modifs?
tu sais pas si ça passe point de vue pollution?

je demande ça car maintenant j'ai une caisse avec des débitmètres bien capricieux, saloperie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur golf IV tdi et sur ma Clio, le ralenti reste stable. Pour la polution, je pense que ca passe mais je n'en sais rien.
Mais si tu veux cette modif, n'achetes surtout pas ce boitier.Il te suffit juste d'une resistance (je peux te donner la valeur) a mettre sur le capteur de temperature d'entrée d'air (sur tdi, c'est sur la sonde de T°gazoil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien la valeur de la résistance, ça serait cool Smile
par contre faut que je trouve sur quelles broches je la branche car mon connecteur doit avoir 5 ou 6 broches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja modifié la résistance il y a 3 ans environ mais je ne me souvenais plus de la valeur.
Pour bon info, j'ai démonté et testé ma sonte IAT ce matin.
Pour une T° d'air exterieur de 8°, la sonde me donne la valeur de 6108 omhs. En la chauffant au seche cheveux, la valeur atteind environ 1800 ohms.

Donc, Si on veut que la valeur de T° soit proche de 0, il faut mettre une resistance d'une valeur de 7k : 7.5k.

Et je crois bien (ma mémoire revient un peut) que le boitier vendu contient une resistance de 8.2k et c'est celle là que j'avais retiré du boitier pour la brancher directement sur mon connecteur.

Maintenant que je trouvé ces valeurs, je vais pouvoir la remettre ainsi qu'un additionnel à la sonde lambda (que j'avais enlevé pour le controle technique).

Dès que j'ai fait ca, je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fred thumright
me reste plus qu'a savoir sur quelles bornes je dois la connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , moi, c'est super simple, il n'y en a que 2 Laughing

je te conseille quand meme de prendre la valeur par défaut au moment o^tu trouve les broches !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision : en mettant cette resistance , ca ne dispense pas d'avoir un apport d'air frais necessaire à une meilleure compression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...