Glanor 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 comme elle etait en enduro les clignotants, la batterie, compteur... tout a ete enleve et le faisceau avait ete modifié en fonction donc pour remettre tout ca c'est le bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 sympa ton projet je viens, moi aussi je vais avoir une supermot' dans pas longtemps, une yamaha 600 TT-E equipé en super mot' ( jantes en 17", ligne CRD, fourche inversé de GSX-R ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 lioony a écrit:sympa ton projet je viens, moi aussi je vais avoir une supermot' dans pas longtemps, une yamaha 600 TT-E equipé en super mot' ( jantes en 17", ligne CRD, fourche inversé de GSX-R ) Tu vas avoir un tout petit debattement avec une fourche de gsrx et tu vas etre super sur l'avant ! Mais sympa aussi comme becanne, c'est toi qui as fait les modfi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 vraiment sympa le montage de ta moto glanor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 non ce n'est pas moi qui est fait les modifs, par contre pour la fourche je ne pense pas que ça soit une GSX-R parce que le debattement me parrait enorme, des que je l'ai je ferais des photos pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Encore quelques nouvelles pieces... Plaquettes de frein et DOT 5.1 Flexibles de frein avant et arriere type avia avec les couleurs de la moto... Les roues sont en commandes vivement qu'elles soit la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 super taf glanor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Les moyeux sont revenus de peinture et son reparti direct au rayonnage... Le reservoir à ete peint en noir satiné comme le bras oscillant La boite à aire à ete entierement nettoyée et optimisée pour que memere respise à plein poumon... Decoupe du dessus et filtre à aire K&N... Le faisceau electrique est enfin terminé et controlé ! Et puis partis comme j'etais j'ai bossé dessus hier de 19h à 3h30 du mat sans voir l'heure passer, donc remontage de moteur, carbu, reservoir, admission, toutes les durites, le faisceau electrique, systeme de freinage, pignon de sortie de boite, joint de carte d'allumage, Filtre à huile, Bougie le garde boue avant... J'ai egalement etanchéifié la boite à haire non pas de l'aire mais des projections en remplacant la mousse d'origine par du silicon. J'ai egalement commence à polir les carters d'allumage, carter d'embrayage et de filtre à huile. ca avance j'ai hate de recevoir mes roues completes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ca prend forme, c'est bien cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sympa cette restauration y'a du nouvo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bon ca avance tranquillement car j'ai aps trop le temps en ce moment Le compteur digital est monté et branché : La tete de fourche et les clignotants egalement : Et j'ai enfin recu ma nouvelle paire de chaussures !!! Donc vivement que je remonte les roues histoire de voir la tete que ca va avoir !!! Je vous tiens au courant. a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Qu'est-ce qu'il te reste à faire Glanor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ca parait super lisse sur les roues. + 1 avec A. Une fois les roues montées tu n'as plus rien à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ah yes ça sent bientôt la fin quand même pour ela, les pneus qui te paraissent super lisses sont des pneus typiques supermotard pile poil pour pouvoir prendre de l'angle en virage mais sur le sec seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ah ok... C'est la première fois que j'en vois des comme ça. Ca doit être coton sur de la route mouillée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 sur route mouillée, vaut mieux éviter de sortir ce genre de bécane car t'as vite fait de te retrouver par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Finalement c'est pour quel type de piste ce genre de moto alors ? Les routes sont souvent humides en campagne, ça doit être tendax quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est pour la piste, justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 huhu ok ça c'est dit, je passem on tour, à qui le prochain ? Voilà finalement je savais pas si c'était pour de la route ou pour du circuit en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il me reste encore pas mal de petites choses mais ca represente du taf ! 1 - Changement piston d'etrier arriere. 2 - Purge des freins avant et arriere 3 - Encore 3 ou 4 bricoles à brancher sur le compteur 4 - Monter le coupe cirduit à clefs 5 - Faire fabriquer la patte de deport de l'etrier avant (car celle que j'ai recu n'etait pas la bonne) 6 - Adapter la monocoque arriere de KTM 7 - L'eclairage, frein et cliqnotants arrieres 8 - Montage de la chaine 9 - Polissage du collecteur et du pot inox 10 - Huile, bougie, filtres... 11 - Installation du Kit déco 12 - Montage du kit Phare xenon 13 - ... et ca devrait etre pas trop mal ... Pour le pneu c'est bien un pneu route et homologué semi slick en tri-gomme (tres tendre sur l'angle, mi tendre sur les cotés et classique au milieu) l'avantage c'est que tu peux faire des bornes sans bouffer tes pneus et prendre de l'angle avec une grosse accroche; mais comme il est neuf il y a encore de la parafine donc c'est bien lisse... Il va falloir faire attention sur les premiers kms ! Sous la pluie ca va si tu roule tranquillou et en faisant bien attention mais des que c'est c'est sec et à temperature... Je vous fait des photos de l'avancement... Joyeux noel a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ah oui en fait c'est plein de petites petites choses qui finissent par devenir une grosse chose. De toute façon c'est bien connu la finission et les derniers instants sont les plus longs Merci Glanor, bon Noël également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ca avance toujours mais c'est bien connu le plus long c'est les finissions. J'ai fabriqué le support compteur en alu avec nouveau neman à cle + coupe circuit planqué sur la moto et une LED rouge de temoin de mise sous tension. La platine alu va partir à l'anodisation (noir). Et puis le reste, mais y'a encore du taf j'ai meme pas eu le temps de mettre les lisserets rouge sur le jante arriere. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ça sent la fin Il crache le petit liseret sur la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ca a carrément de la gueule comme ça ! c'est assez amusant de reprendre le sujet et voir les photos du début ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ah oui trop belle!! très beau boulot glanor ça me donne envie de la voir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ça commence a avoir de la gueule, vivement la fin pour voir les 1er video de roulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 elle a de la geule en supermotard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je suis toute la resto sur crazy et c'et vrai que tu fai du beau boulot vivement qu'elle soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci les gars je vais bosser dessus vendredi soir donc je vous tiens au jus a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sort les gants avec sinon tu va te gelé les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 quand on voit comment c'était d'origine, le boulot est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Huhu grave, polaire, gants en moumoute (et tu pourras plus bouger xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Platine de support compteur anodisée en noir et reinstallée Mise en place de la monocoque de ktm, eclairage et plaque arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah yes ! N'empêche j'adore la couleur Allez ça sent la fin ça, ça sent bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 On ne peut pas lire la plaque là?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Angel a écrit:On ne peut pas lire la plaque là?!! si tu te penches bien, tu y arrives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 vu de dessus si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 "On ne peut pas lire la plaque" Sous entendu => pour un contrôle radar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Alors apres un petit stage vite fait au garage ca avance un peut mais j'avais pas mon APN... Toutes la partie cycle est remontée. Problème de roue arrière résolu en faite il me manquait un entretoise pour centrer la roue. J'ai poli le carter moteur gauche (3 heures de travail) J'ai changé la bougie et remis l'huile dans le moteur. J'ai racheté un nouvel étrier de frein avant car celui de 250 CR ne prenait pas l'épaisseur de mon nouveau disque. Purge du frein arrière en DOT 5.1 Les problèmes: Le kick ne remonte pas tout seul... Le bordel de l'électricité(ça me rend dingue car j'aime pas ça je préfère la mécanique...) Les choses à finir : Branchement du compteur digital. Finir le faisceau électrique. Fabrication de la patte de déport de l'étrier + purge frein avant. Joints spy, cache poussière et huile indice 10 a la place de 5 pour la fourche. Nettoyage complet Adapter les nouveaux cales pieds arrières pour mon SDS. Polir le carter moteur cote droit 2x plus gros que le gauche donc environ 5h de travail. Et les deux ou trois petites choses que j'oublie et que je ne connais pas encore Trouver un nouveau collecteur inox pour pouvoir monter mon nouveau pot. Et la ça sera déjà pas mal. Je vous tiens au courant pour la sui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 'tain, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de taf sur un deux roues qui parait, à la base, dépouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ça avance !! cool elle va être prête pour les beaux jours, ça le fait ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 La vache quand y en a pu y en a encore... Faut être motivé quand même t'y es depuis combien de temps ? Ca représente combien d'heures de taff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 21 février 2009 Âpres toute la journée d'hier de travail le faisceau électrique est enfin terminé !!! Toute l'électricité du DR est bonne le compteur digital fonctionne parfaitement... Pour le problème du Kick qui ne remontait pas tout seul le problème est identifié : Le ressort de rappel qui a cassé ! Par chance je n'ai jamais demarrer la moto sinon le morceau de ressort partait directement dans les pignons et la distribution... J'ai également poli toute la ligne d'échappement, adapté les reposes pieds avant. Il reste : Créer deux carters latéraux en alu Remplacer le ressort de rappel du kick Polir le carter d'embrayage Démarrer et régler la moto. D'ici la fin du mois elle doit être finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et tu vas rouler avec après ou l'exposer dans une vitrine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 21 février 2009 ROULER car la je ne tiens plus, je suis comme un gamin qui a un nouveau jouet mais pas les piles pour le faire fonctionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 21 février 2009 j'ai un pote qui en a une DR350. avec des jante 17" et pneu supermotard, tete de fourche, fourche inversée + coque AR + ligne complète inox. On s'essaye au stunt depuis peu et j'arrive trop à la levée ce jouet !!! (comparé à mon Z.... ) et le bruit c'est quelques chose ! Tu n'en sera pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 21 février 2009 bon, le projet prend fin quand meme et quand tu auras mis les piles, tu ne pourras plus t'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 26 février 2009 Les bonnes nouvelles : Collecteur poli (Merci Cyril) Carter moteur poli (droite et gauche) Joint de carter d'embrayage neuf Ressort de rappel du kick neuf et installé Réalisation d'un carter latéral gauche en alu et recouvert de carbon Les mauvaises nouvelles... J'ai toujours pas récupéré ma fourche de la prepa super motard J'ai pas encore ma patte de départ pour mon nouvel étrié (toujours en cours de réalisation chez un de mes clients) La butée d'embrayage est à changer ce qui va repousser à mardi dans le meilleur des cas le 1er démarrage de la moto Ca va être chaud pour qu'elle soit exposée au salon de la moto de Tours le 6-7-8 mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 26 février 2009 j'espere que ca pourra le faire quand meme, c'est mérité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 27 février 2009 t'as une (ou plusieurs) photo d'ensemble de la bête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites