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Glanor

SUZUKI DR-S 350 En restauration supermotard...

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Avec l'accord de notre ami Angel un petit hors sujet moto... Je ne touche pas à ma voiture mais à ma moto et comme l'esprit reste le meme...

Donc :

Salut tout le monde,

Je acheté hier soir ma premiere moto "gros cube" dont voici le descriptif :

Marque : SUZUKI
Modele : DR-S
Cylindree : 350
Année : 1991 donc Kick
Kms : 12 000 kms
Proprio : 3eme main (avec moi)
Prix : 1 400€

Je l'ai trouvée à chateau renault ce qui est cool pour la faible distance.

Elle à été endurisée par l'ancien proprio qui etait super rigoureu sur l'entretien donc kit complet de protection acerbis, sabot CRD... (embrayage neuf)

Niveau moteur elle à le kit cardu CRD, un filte à aire K&N et une ligne inox soit environ 42cv contre 32 d'origine.

Je vais totalement la demonter pour la refaire de A à Z et faire une transformation supermotard.
Je garde uniquement le cadre, moteur, bras oscilliant, amorto et le collecteur tout le reste sera remplacé.

Je vous poste rapidement des photos de la mémère (et oui 17 ans :flower: ) et de l'avancement du projet...

Voici la moto lors de l'achat :

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J'ai passé une heure dessus avec un pote...

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Et les premiere pieces arrivent...

Silencieux rafal inox avec meme pas 1 000 kms avec un truc curieux de marqué dessus (réservé à la competition :euhh: )

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Bon voila le demontage est fini :

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Le cadre est parti vendredi au decapage chimique et pares recuperation de ce dernier et verif des soudures... il y aura , apprêt, poncage et peinture...

Il y a encore de quoi se faire plaisir quelques heures...

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Eh beh, pour une mamie, elle se porte bien. Elle parait neuve. Le proprio avait l'air d'en prendre soin.

Elle n'est pas beaucoup kilométrée non plus, c'est cool. Tu vas revoir le moteur aussi Glanor?
N'hésites pas nous montrer l'avancement du projet et mettre plein de tofs Smile

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sympa comme projet Smile
c'est a toi l'atelier ou y'a la moto car ça a l'air énorme!!

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c'est cool comme projet.
Le garage a l'air balaise est bien rempli. Tu garde les meme jantes ou tu les changes aussi ?

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De la moto je garde que ca :

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[url="http://g.imageshack.us/img261/img0016pr7.jpg/1/"][/url]

Pour le moteur il y a deja tout ce qui se faisait à l'epoque (ligne complet inox gros diametre, kit cardu et filtre à aire) ce qui permet d'attendre les 42cv. C'est deja pas mal pour un 350 cm3 en mono cylindre (les 600 DR sortie stock 45cv). De plus en le laissant comme ca je garde la fiabilité du moteur, et puis audela il ne reste plus qu'a changer la cylindree.

Sinon tou le reste va etre remplacé, fourche, frein, roues...

Pour le garage c'est pas le miens mais celui d'un copain qui fait de la preparation de voiture de rallye... Razz

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eh ! interressant !!!
je sens qu'il va falloir que je vienne faire un tour par chez vous les gars !

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Les nouvelles pieces commencent à arriver :

Fourche inversée de 250 CR et son etrier double pistons







Le support batterie et sa visserie




Le reste devrait suivre dans la semaine ainsi que la recupération du cadre apers decapage...

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J'ai recupere le cadre apres decapage chimique !




Ce qui est bien ce procede c'est que meme l'interieur du cadre à ete decapé et comme il fait office de reservoir d'huile à chaud je suis sur de pas avoir quoi que ce soit dans l'huile.

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A froid toute l'huile est dans le moteur mais a chaud elle remonte via une durite dans la grosse partie haute du cadre et revient au moteur par une durite inferieur...

En faite le cadre joue le role d'un radiateur d'huile

ET oui c'etait de la haute technologie en 1991 !!! (Plutot que mettre un radiateur d'huile)

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La semelle alu CRD qui va etre poli puis anodisée en noir :




La cadre peint en rouge lucifer de chez peugeot :




Bientot la suite...

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Glanor a écrit:
au 600 puis 800 et finir a la paille de fer


euh !! c'est quoi 600 et 800 ?

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du papier a poncer le bricolo LaughingLaughing
ce sont les épaisseurs des grains, plus le nombre est élevé plus le grain est fin Wink

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Ca avance tranquillement...

Quelques pieces aprétés qui vont partir en peinture




Les reposes pieds avant qui sortent du decapage




Les supports moteur et les bielletttes de suspension en alu qui reviennent de l'annodisation




La semelle CRD qui à egalement ete anodisée




La semelle presentée sous le cadre et la le rouge et noir... :love:




J'ai egalement commencé à monter quelques pieces sur le cadre, support batterie, regulateur et alumage...

Enfin le remontage !!!







Je vous tiens au courant pour la suite
A++

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ah ouai! hate de la voir monté car elle va etre très belle !!

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Je suis aller me soulager de quelques euros chez suzuki pour commander des pieces d'origine (Cages à aiguilles, roulement, support de transmission...) Et apres un passage chez dafy moto j'ai 70% des pieces à remonter.

Je recuperes les dernieres pieces qui sont à l'anodisation mercredi soir ainsi que les pieces en commande.

Il restera plus que les durites de freins, batterie, filtres..., prepa de la fourche en supermotard et les roues !

Mais pour le moment ca va etre de refaire le faisceau electrique qui va me prendre du temps car il n'y avait plus de clignotants, plus de batterie...

JE vous tiens au courant de la suite... a++

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Encore deux ou trois infos...

Peinture en noir brillant de quelques pieces :




Garniture du pot avec de la laine de roche :




Nettoyage complet de l'amorto :




La selle j'ai retiré la housse enduro pour avoir la selle d'origine qui est en tres bon etat puis j'ai recouvert le tout pour avoir une selle toute neuve :








Les cales pieds pret à etre montés




La visserie toute neuve




Bientot la suite...

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excellent travail pour la selle , c'est impeccable pour le reste!
Je sens que ca va claquer !

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Comme le dit FreD, elle va claquer Cool
De la belle pièce neuve ou repeinte ... tu vas avoir peur de la sortir après Laughing


C'est quoi cette Clio jaune làààààààààà .... tongue

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Une clio 16S rallye qui attend sont nouveau moteur (RS 172cv preparé) et ses nouveaux trains roulants...

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Dans ce cas tu seras gentil de venir la recuperer rapidement car elle prend de la place dans le garage ! Laughing

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Glanor a écrit:
Dans ce cas tu seras gentil de venir la recuperer rapidement car elle prand de la place dans le garage ! Laughing


et en mettant un moteur de R21 T , ca peut le faire !!!

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Les dernieres pieces qui reviennent de l'anodisation pour le rouge :




Les tés de fourche de 250 CR anodisés en noir :




Un lot de pieces de chez suzuki pour agmenter le nombre de pieces du puzzle !




Le remontage va pouvoir commencer reelement...

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La direction est montée !!!

La colone de direction et les tés de HONDA 250 CR se monte à merveille sans aucune modif il faut juste remettre les roulement de DR 350.




Ce week-end ca va etre remontage du bras oscillant et de la fourche complete + Faisceau

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Petit bébé va finir par devenir grand dis donc, sympa de mettre l'évolution étape par étape Wink

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Le travail de la journée...

La partie cycle est remontée fourche et ses protection et le bras oscillant qui arrive tout juste de peinture :







J'ai egalement mis en place le faiseau avec pas mal de changement de cosses qui etaient nazes ! Mais pas encore testé donc on vera bien par la suite... Et dans la foulée tout ce qui ma passait sous la main, poignées, décompresseur, retro...



Les pieces que j'ai recu et qui attendent d'etre montées :

Le compteur digital



Les plastiques KTM



Le kit chaine en 14/41 à la place du 14/43 d'origine



Les glinotants et feu arriere



A bientot pour la suite... Peut etre mardi pour finir de mettre en place de faisceau electrique et le controler

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sympa tout ça Cool
pourquoi t'as réduit le pignon arrière? tu veux plus d'allonge en vitesse?

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pour avoir plus de nervosité il faut soit réduire le petit pignon soit a agrandir la couronne

et la c'est la couronne qui a été réduit donc plus d'allonge Wink

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oui , exact.
Sur mon KMX, j'ai reduit les dents du pignon de sortir de boite et j'ai gagné en nervosité ...
Tu n'es pas bete quand tu reflechi un peu !

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bah j'essaye de temps en temps de réfléchir mais pas facile quand meme Laughing

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En faite sur un DR 350 d'origine tu vas à fond de 5eme (sur 5) soit environ 150 km/h donc la c'est pour avoir environ 5km/h de plus juste histoire de ne pas etre en zone rouge à 135 km/h et preserver la mecanique.

En plus avec les modifs moteur cela ne va meme pas se sentir 2 dents c'est vraiment rien.

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Mes leviers de freins avant et d'embrayage sont revenu de l'anodisation :



J'ai egalement mis en place de la visserie neuve sur les tés de fourche et sur le pontet :





J'ai recu ma patte de deport pour mettre mon disque de 320mm :



Les moyeux sont revenus du decapage chimique et sont repartis à la peinture :





Les disque de freins sont arrivés :





Le reservoir est revenu du decapage chimique il est comme neuf mais j'ai oublié de faire la photo... :oops:
Et je me prend toujours la tete sur le faisceau electrique What the fuck ?!?

A bientot

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