bastien1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 alors voilà acquisition d'une golf 2 avec moteur g60 turbo dans un état plutôt moyen : [IMG]http://img515.images [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/photo [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img89.imagesh tout d'abord changement du moteur pour un 1.8 20v, turbo t2/t3, admission courte, boite a air carbone, ligne inox sur mesure, échangeur d'air plus grand, dump valve, durite renforcé, etc... et enfin peinture rapide de l'extérieur avec changement de look : remplacement des pare chocs g60 par des petits pare choc, jantes BBS, pose de moquette au sol (ah oui la voiture est vide de chez vide plus de moquette sol et plafond, plus de plastique, juste 2 sièges et le tableau de bord) [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img81.image [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img264.imageshack.us/img264/dsc00 [URL=http://imageshack.us]mais malheureusement le moteur déconnait et j'ai du le rendre à son ancien proprio alors plus de moteur depuis quelques temps. Sauf que cette semaine une bonne nouvelle est arrivé un moteur s'annonce à l'horizon et arrive même demain chez moi donc remontage de tous ça, et c'est reparti pour de nouvelles sensation ah bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 simpa le swap c'est quoi le moteur qui va etre mis dans la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Très joli tout ça !!! Présentation très sympa de ta caisse. En espérant avoir la suite quand le nouveau moteur sera arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ça y est nouveau moteur arrivé, nettoyé, en cours de sechage. des photos des que ma batterie d'appareil est chargé. Pour le moteur c'est 1.8 20v turbo 150, changement du turbo par mon t3t4, pose de ma pipe d'admission plus courte et quelques modifs à faire. le plus chiant c'est pour le compteur car il est plus large que celui d'origine d'une golf 2 c'est pas encore comment je vais faire pour l'inserer dans le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 marche fort le 1.8 20v turbo 150cv. J'ai le meme dans mon A4:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 j'au eu une a4 cab avec ce moteur vraiment rien a voir avec ce que j'avais er refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Certains tirent des puissances phénoménales de ce moteur, c'est un très bon choix. Il se prète bien à une grosse prépa tellement il est élastique. Par contre, je comprends pas pourquoi tu t'étais fait chier à convertir en turbo le 1.8 20V atmo alors que sa version suralimentée existait déjà?! Bref, te voilà de nouveau sur les rails ... Pour ton compteur, les gars qui n'arrivent pas à le mettre le cloque dans la boite à gants en général ou alors ils installent carrément le tableau de bord de l'Audi S3. A toi de voir ... Si tu veux le supprimer, passes par une gestion programmable type Sybele par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 très beau projet cette golf 20vt je kiffe bien les swapp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 prends bonnes notes Antho!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bon ça y est j'ai récuperer tout ce qui me manquait du faisceau today, les plans du faisceau Pour le compteur je pense effectivement le mettre sous la baie de pare-brise ou dans la boite à gant si j'arrive à faire fonctionnerr le compteur d'origine, sinon un cadre sur mesure en fibre avec décalage des boutons et tant pis pas d'autoradio (trop de poids de toute façon :D ), car je peu pas récuperer le tableau de bord il provient d'un sharan alors bof l'esprit monospace lol, pour la gestion, une sybelle me tenterait bien mais question depense il faut limiter, j'ai deja la programmation complète à modifier + le chassis quelque modifs encore à faire (surtout niveau freinage, mes disques de freins groupe A neuf ont bizarrement disparu de mon garage comme quelques autres petites choses ) J'essaye de faire des photos demain et les post aussitôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ah yes, un gars bien motivé ça!! Pour ton moulin, il te faut le neiman aussi je crois. Tu l'as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 un long travail se met en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Angel a écrit:Ah yes, un gars bien motivé ça!! Pour ton moulin, il te faut le neiman aussi je crois. Tu l'as? ce n'est pas plutôt la puce de la clé qu'il faut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'avouerais que tu me fais douter. J'en ai pas fait personnellement l'expérience mais les mecs qui ont fait ce swap disent bien qu'il faut le compteur et le neiman ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je n'en suis pas certain non plus mais je pencherai plutot vers cette fameuse puce bastien va surement nous confirmer tout ça, en tout cas beau projet l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 il faut le neiman avec (apparement du coup jl' ai pris) la bague, le compteur et la clef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 des ptites news, après une semaine de galère a rassembler a peu pres tout ce qu'il me faut, le moteur est enfin dedans aujourd'hui. Place au tofs : moteur avec t3t4 : turbo d'origine (k03 à vendre d'ailleurs) : et enfin moteur dans la caisse voilà voilà, la suite montage du faisceau bientôt (quand j'aurais réussi surtout......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ah bah t'as pas chômé Tu vas supprimer l'immotronic ou pas alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 je c'est pas encore , je voudrait garder le max du faisceau de la golf2 sans me lancer dans une gestion car je sait pas faire donc je farfouille sur le net mais trouve pas grand chose. PS : je cherche un papillon de g60, si quelqu'un à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Passes une annonce en bas, peut-être que Golf a ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ca avance bien, c'est cool! Il n'y aura aucune modif a faire sur le boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 aucune modif si tu met la clef, le neiman, le compteur..... donc, moi je vais partir (normalement) sur sautage de l'immotronic, comme ça je garde faisceau moteur et gestion 20vt rebrancher sur alim golf 2 comme ça je garde le compteur et le neiman golf2 (ça evite les modifs interieur que j'aime pa trop) mais bon pas encore sûr ça depend du tarot pour faire sauter l'immo.... A suivre j'sens que maintenant sa va mettre du temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ah oui, tout ce qui est faisceau est une chose qu'on redoute! mais a mon avis ça se passe bien si on est un temps soit peu méthodique n'hésite pas a demander conseil si jamais tu bloques sur quelque chose, angel est une vraie bible du swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 et compliqué quand tu sait pa lire un schema donnez moi plus tot un vw power ou autres bouquins qui parle caisses et moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 sorry plutot (et pas le chien de mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 si tu as le plan et que tu arrives a le scanner, on pourra peut etre t'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ok, jvous envoi ça demain (il est au garage) merci a vous sinon une video de ma golf avec ancien moteur contre une opc 240 ch sur route mouliée https://www.dailymotion.com/76bastien/video/11754344 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 desole pour la qualite mais fait avec un telephone de nuit !!! au fait pour passer la puissance sur la golf il fallait etre en 4 là ou d'habitude j'suis en 2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 et la run contre golf cab avec moteur 1.8 16s prepa environ 190 ch., (il depose un 330d 204 ch. en reprise à 120km/h) https://www.dailymotion.com/76bastien/video/11754594 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 wow c'est poussiéreux contre la cab sinon la première vidéo je n'arrive pas a la voir perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 freD_RSI a écrit:si tu as le plan et que tu arrives a le scanner, on pourra peut etre t'aider !! +1 pour scanner le schéma et te filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 merci merci, vivement demain que ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Antho37 a écrit:ah oui, tout ce qui est faisceau est une chose qu'on redoute! mais a mon avis ça se passe bien si on est un temps soit peu méthodique n'hésite pas a demander conseil si jamais tu bloques sur quelque chose, angel est une vraie bible du swap Houlà, tu me sur-estimes ^^ Mais oui, pas de soucis, on donnera un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ayant fait des etudes d'electroniques, je devrais pouvoir t'apporter mes compétences, enfin, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazo 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ouai bon je voie que le 20vt est a la mode je suis en cour de prepa sur le miens je monte a 245ch et je le pose dans une one mais tres bon boulot de ta part :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites