Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon, j'ai testé contre une Leon TDI 150 reprog 200ch (Made in Portugal) ce soir. Il s'agit de Quinder, pour ceux qui connaissent Le test a été filmé par un de ses potes mais je ne sais pas si il va mettre la vidéo sur le net. Reprises faite à 60 km/h en rapport libre, en première lancée ... Le constat est un peu toujours le même (si je me souviens bien) : je pars à l'appuyé d'une bonne demi-caisse, il remonte à mon niveau en fin de 3, on reste pratiquement côte-côte jusqu'à 180 environ avec une tendance à me lâcher. Sur la pointe et une fois la 5ème passée (donc au dessus de 190), je pense qu'il me lâchera franchement. Bon petit test et proprio très sympa, comme à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mark1985 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 j'veux bien voir une video!! départ en 2 a 60 c'est ça? ça a du etre pour ça que tu lui a mis une demi caisse a l'appuyer, en 2 a 60 il devait etre un peu trop haut dans les tours je pense et na pas pu benefecier de son couple plus elever... En 3 a 80 vous avez essayez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Nan, à 60 c'était en rapport libre Donc il a pu se mettre comme il voulait. On n'a pas essayé à 80. Il y avait pas mal de monde, il fallait qu'on fasse vite. Pour la vidéo, bah c'est lui qui l'a. Tant qu'il l'a pas posté, je peux pas te la montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 La clio devait sacrément être en forme quand même là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 euh ouai je confirme ce que dit elaora, elle a la santé la clio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour être sincère, je pense plutôt que la Leon a un soucis. Ce serait illusoire de croire que je puisse la tenir, ça marche vraiment fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Et finalement la vidéo ??? Cela aurait pu etre sympa de la mettre chez nous au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je ne l'ai vu nullepart et je ne sais même pas si finalement elle avait un problème ou non et quel en était la cause ... :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Dommagte, tu n'as aucun moyen de la récupérer en voyant avec lui ? Cela pourrait être super intéressant pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 lol La dernière fois que je l'ai vu, ça remonte à 3 mois ... J'aurais trouvé la vidéo sur le net si elle avait été diffusé. A mon avis, elle est déjà effacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Pas cool, m'enfin tant pis, tu as l'intention de retester avec lui ? Histoire qu'on ait une vidéo quoi ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bah si je le vois et qu'il est ok, oui, biensûr. Il y a Mark qui a la même caisse et qui doit la faire reprog donc au pire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Okay, on attend de vos news tranquillement et Mark, manifeste toi si besoin est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ca marche quand meme fort les TDI wv . Combien fait ta Clio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je sais pas, je ne l'ai jamais passé au banc Mais la pluspart des 16V sortent difficilement 130ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ouai , il y a quand meme une sacrée difference. Faudrait que tu test avec le GTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Non, j'ai d'autres cibles Avec la Clio, il y a peut-être une sacré différence sur le papier mais dans la réalité, elle se défend plus que bien. Voir mon test contre la Leon 170 par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 il y a une vidéo ?? Qu'est ce qut tu as comme boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Non, pas de vidéo, j'ai juste raconté le test. J'ai un boitier AutoMéca Sport. Mais ça reste une atmo hein, donc pour le gain, on repassera lol Citation :J'ai organisé un petit test entre ma Clio 16V et une Leon 2. Je voulais avoir votre pronostic pour voir si le résultat est logique ou non. Rappel: Leon 2 FR TDI 170 ch stock 12 000 km 1/4 du plein 1 personne Clio 16V 137ch Décata, boitier, kad (oui, je sais ) 1/2 plein 1 personne Rappel des perfs. Leon 2 TDI 170 Vitesse Maxi : 214 Km/h 400m DA : 16 s. ( Vitesse de passage : 146 Km/h ) Km DA : 29.2 s. ( Vitesse de passage : 181 Km/h ) 0 à 100 : 7.9 s. 0 à 160 : 20 s. 0 à 180 : 28.4 s. 80 à 120 mini : 5.4 s. 80 à 180 mini : 22.5 s. Clio 16V Vitesse Maxi : 204 Km/h 400m DA : 16.3 s. Km DA : 30 s. 0 à 100 : 9 s. 0 à 160 : 25.1 s. 0 à 180 : 41 s. 80 à 120 mini : 7.2 s. 80 à 180 mini : 34.8 s. Pour info: Clio Williams Vitesse Maxi : 214 Km/h 400m DA : 15.7 s. Km DA : 29.1 s. 0 à 100 : 8.1 s. 0 à 160 : 20.3 s. 0 à 180 : 34.8 s. 80 à 120 mini : 5.1 s. 80 à 180 mini : 28.3 s. Chiffres Zeperfs (Sources : Auto Moto & Sport, Echappement, Le Moniteur Automobile, Automobile Magazine, Auto Journal, Action Auto Moto, Auto Hebdo, Sport Auto) Alors, pour le résultat ... DA : Fond de 1ère j'ai une caisse d'avance et je continue de creuser. Fond de 3 quand je coupe j'ai 2/3 caisses d'avance. Reprise à 40 en 1ère (en 2 pour lui) : Je mets une caisse dès l'appuyé puis je grapille. Fond de 3 / début de 4 : l'écart se stabilise et tend à se réduire. Reprise à 60 en 2nd (en 3 pour lui) : Idem, je mets une caisse dès l'appuyé mais l'écart se stabilise très vite. Vers 180/190 km/h, je sens qu'il remonte très fort. Reprise à 90 en 3ème (en 4 pour lui) : C'est beaucoup moins violent mais j'arrive à mettre ma caisse complète devant et je le sens revenir très fort vers 180 km/h. En gros, à haute vitesse, c'est mort pour ma petite Clio, la Leon aura inévitablement le dessus. A part pour le DA, je n'ai jamais mis plus de deux caisses à la Leon (mais je pense que c'est le mauvais état des pneus de la voiture d'essai qui ont joué plus que la voture elle-même) qui a toujours fini par me rattrapper (ou qui l'aurait fait si on avait coupé plus tard). C'est une très bonne voiture qui vous catapulte dans le baquet dès 1800 tr/min jusqu'à la zone rouge qui arrive trop vite. Elle marche très très fort au dessus de 160. Le freinage est puissant et endurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 8 février 2009 je connais quelques turbal mazout repro qui marche fort si tu ve test, ça peut etre interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui, pourquoi pas. Enfin, quand j'aurais fait tout ce que je dois faire sur la Clio parce que j'évite de tirer en ce moment :? Quelle genre d'autos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI-MAN 0 Posté(e) le 9 février 2009 ben l'alfa et une golf 3 TDI 130 repro moi jamais testé contre ces 2 là mais j'ai hate. A mon avis je devrais etre derriere l'alfa ou cote à cote, et la golf on ma dit kel tourné encore mieux donc voilà, mais j'ai aussi mes problemes de ratés en accel intempestif a reparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 février 2009 Derrière l'Alfa?? Tu veux dire que Mika te passe devant? Euh, y a pas euh de Golf III TDI 130. Y a eu que des 90 et 110 C'est un swap? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites